Chers batteurs/batteuses, notre hébergeur a été blacklisté par Hotmail, Live, Outlook, et probablement d'autres. Les envois de mails vers ces prestataires sont impossibles pour le moment (notamment les mails d'activation). Pour activer un compte nous contacter via l'adresse du forum

Pearl CHAD SMITH : Quelles peaux mettre??

Le cœur de notre instrument … de cuivre, d’alu ou de bois, ici on parle caisse claire.
serlebas
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : roland TD15
Naissance : 1964

Messagepar serlebas » dim. 10 sept. 2017 14:24

bonjour a tous

tout est ds le titre : quelles peaux monter sur cette CC ?

elle est pechue cette CC et je ne sais vraiment pas quoi monter dessus, faut dire que j'ai pas trop l'habitude vu que je joue sur une électronique Donc je vous ecoute pour savoir ce que je dois mettre la dessus

merci

Serge
Scudabear
Chope d'argent
Matos : Pearl Export Stage 22, Paiste pst8, Amedia 18''
Naissance : 1963

Messagepar Scudabear » lun. 11 sept. 2017 11:10

pfiouuu... dur de répondre à ce genre de question. Ca va dépendre de plein de paramètres qui te sont propres : ton style de prédilection, ta frappe, tes attentes en matière de son (beaucoup ou peu d'harmoniques, "sec", soft), etc, etc...
Bon après, c'est une CC acier, dont forcément ca limite quand même sa polyvalence en matière de son, quelles que soient les peaux que tu monteras
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
serlebas

Messagepar serlebas » mar. 19 sept. 2017 15:44

;-)
merci pour ta réponse , en fait je suis sur électronique et j'ai acheté cette CC pour tâter un peu d'acoustique ...
et la je trouve que point de vue son , ça envoie fort ... je voudrais un peu tempérer tout ça ...
KDSQDrums
Matos : DW Design // Meinl Byzance // Remo // Promark
Naissance : 1986

Messagepar KDSQDrums » sam. 30 sept. 2017 16:33

Salut je l'ai acheté il y a quelques années perso j'ai monté une Evans HD Dry juste un son de malade enfin perso je kiff va voir sur youtube il devrait y avoir des testes en ligne !!!!!
oli276
Matos : Mapex Saturn jazette / Alesis DM10
Naissance : 1972

Messagepar oli276 » lun. 4 déc. 2017 11:52

Salut à tous,

Je viens d'acheter la Pearl Chad Smith en 14" sur le bon coin. Elle est super puissante et intéressante à jouer avec des sticks pour des repets qui cassent pas les zoreilles.... Le rim Shot me plait moins.
Elle va remplacer ma vieille CC Mapex Chromium en 13" qui ne me convenait plus (mais qui est top en rim shot!!).
Actuellement la CC Chad Smith est montée en peaux remo ambassador qui sont à changer et donc je vous pose THE QUESTION....
Passage d'une Remo coated ambassador vers une Evan HD dry en peau de frappe, Ca donne quoi ? Intérêt ?
Serlebas, tu peux nous faire un petit retour d’expérience Please ?
serlebas

Messagepar serlebas » lun. 4 déc. 2017 21:19

Salut Oli276

Voila mon retour: Je n'ai rien modifié du tout :-) en fait je trouvais qu'elle "envoyait" trop cette CC (elle est montée en REMO), en intérieur ds une petite piece , c'était too much .Suite a discussion avec mon vendeur préféré Arnaud pour savoir comment attenuer la belle -inetret de changement de peau ?- il m'a fait voir un truc simple : mettre un chiffon en microfibre sur la peau de frappe et la c'est Nickel au niveau decibels de sortie avec la belle ,juste ce que je voulais,en plus je trouve le son plus onctueux :-)) Et si je veux encore diminuer le niveau sonore , j'utilise des Rods (VicF..TW34)

voila , je sais pas si ça va t'aider des masses mais pour moi le pb est réglé

a plus

serge
oli276
Matos : Mapex Saturn jazette / Alesis DM10
Naissance : 1972

Messagepar oli276 » mar. 5 déc. 2017 14:35

Salut,
Je trouve aussi que les peaux remo lui vont bien et lui donne un son assez chaud (pour une CC metal).
C'est vrai que pour les décibels elle envoi du lourd. :rock:
Avec mon groupe j'alterne les baguettes (jouées pas trop fort) et avec des sticks qui me permettent de taper un peu plus...
Gaeriel
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic Performer B/B 2014
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5323
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5906
Naissance : 1989

Messagepar Gaeriel » mer. 6 déc. 2017 12:02

serlebas a écrit :Source of the post il m'a fait voir un truc simple : mettre un chiffon en microfibre sur la peau de frappe et la c'est Nickel au niveau decibels de sortie avec la belle

Loin de moi l'envie de critiquer l'aimable Arnaud ni la "solution" qu'il propose mais ce n'est pas une solution. Une caisse claire acoustique, ça fait du bruit, c'est comme ça, et si le son ne te convient pas c'est pas en posant un chiffon dessus que ça va régler le problème. Je peux comprendre l'argument des décibels, surtout quand on fait du bruit dans un appart' ou un immeuble (auquel cas l'électro et les pads sont bien pratiques). Maintenant oui le chiffon va amortir le son, mais il va aussi le dénaturer, d'une part, et perturber la réponse de l'instrument, d'autre part, d'un point de vue technique. Faut se méfier à pas prendre de mauvaises habitudes, quand on se retrouve à jouer en concert ou avec un groupe, y a plus de chiffon microfibres sur la peau.

Bref, faut pas confondre qualité du son et volume sonore. C'est deux choses séparées :).
Commence par mon groupe

Tu veux tchater avec des gens sympas et utiles ? Fais donc un tour sur le salon de discussion de la Taverne.
Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Mind Out! - Heavy Gruyère Metal |http://www.mindout.ch
serlebas

Messagepar serlebas » mer. 6 déc. 2017 12:20

Merci pour ton point de vue ;-)
Tu as certainement raison sur le fond mais en pratique moi j ai réglé mon problème et ça me va bien :-)
Je suis aussi sur électronique et la oui les rebonds ne sont pas des "vrais" rebonds et c est bien pour ça que j ai pris à côté une vrai caisse claire pour tâter de la "vraie"batterie ;-) et ce même si le' son est dénaturé par la microfibre

Serge

Retourner vers « Caisse claire »