Chers batteurs/batteuses, notre hébergeur a été blacklisté par Hotmail, Live, Outlook, et probablement d'autres. Les envois de mails vers ces prestataires sont impossibles pour le moment (notamment les mails d'activation). Pour activer un compte nous contacter via l'adresse du forum

Achat d'une nouvelle double pédale

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
bililiboomboom
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : GMS USA années 90, Paiste, Sabian, Ufip, DW
Naissance : 1963

Messagepar bililiboomboom » ven. 4 août 2017 18:40

Salut à tous/toutes.

Voilà,

J'ai commencé la batterie il y a 38 ans. Rhâââ déjà. J'ai cessé de jouer depuis un peu plus de 12 ans (boulot, famille, enfants, maison mais ouf, pas de chien!

J'ai tourné avec des groupes dans les années 80 et 90, inclus CD. Mais maintenant c'est décidé, je recommence, je suis d'ailleurs en train d'adapter ma cave pour ce faire. Donc je vais mettre à jour mon matos, les toms c'est OK j'ai une très très bonne GMS (12, 14 16, 18, 22 même un 10 que je n'utilise pas) et le reste est aussi OK (rack, cymbales), sauf ma double pédale DW 3000 qui a + de 20 ans. Elle fonctionne encore très bien, mais elle est lourde elle l'a d'ailleurs toujours été, mais pour le rock ou le groove c'était parfait. Mais à force de faire des concerts et monter/démonter, les vis commencent à se fatiguer.

J'y arrive, voilà la question : au vu des nombreuses et nouvelles doubles pédales avec la technologie qui va avec, je n'arrive pas à faire mon choix.

Je veux faire du métal, plutôt rapide mais quand même avec du kick. J'ai essayé l'AXIS et j'ai été bluffé, par le prix aussi. Mais je trouve qu'au niveau "pèche" ce n'est pas vraiment ça et je n'ai pas envie de trigger.

J'ai lu pleins de post mais ils datent de 5 ans voire plus.

J'hésite entre la Pearl Demon, chère certes, mais c'est dans mes moyens, et d'autres comme les DW, la Iron Cobra ou la Mapex dont j'ai lu beaucoup de bien et nettement moins chère.

Bref, merci de m'éclairer. :?:

PS : je pars ce week-end au Brutal Assault. :blob8:
biscotto
Grand viking
Matos : mapex mbirch,dtx 3;Eliminator;,zild Z;cc ferone
Naissance : 1965

Messagepar biscotto » ven. 4 août 2017 19:15

C'est quoi ton niveau a la double,?
Moi je connais la Iron cobra et la Dw et la Pearl elim que tu n'as pas cité.
La Ic et la dw sont plutot lourde moi j'avais trouvé la dw un peu pas très solide pour le prix.
La qualité de fabrication de la Tama est super .
Sinon c'est sur que si tu a les moyens pourquoi ne pas tester la Demon qui doit être super
bililiboomboom
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : GMS USA années 90, Paiste, Sabian, Ufip, DW
Naissance : 1963

Messagepar bililiboomboom » ven. 4 août 2017 20:15

Je vais essayer de revenir à mon niveau antérieur: dans certains groupes dans lesquels je jouais on faisait des covers en rappel d'Annihilator (alice In Hell) ou le monstrueux Overkill de Motorhead et je "tenais la route".
Au feeling je pense vraiment à la Demon car apparemment elle a de nombreux réglages possibles.

Retourner vers « Hardware »