Changement de pédale !

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
NESS
Gros consommateur
Matos : Roland TD4KX2

Changement de pédale !

Message par NESS »

Bonjour les copains :rock:

Me voici de retour :rock: J'ai pas eu de temps pour moi ces dernières semaines :cry:
J'ai changé de pédale ! :rock:

J'avais commencé la batterie en achetant un espèce de "starter pack" chez Dixon :puke:
Ma première acoustique est démontée.. Bah oui, après 2 semaines, le charley était cassé et le son de la crash a toujours fait peur (comme l'ensemble de la batterie d'ailleurs). Mais j'avais gardé la pédale de ma Dixon pour mettre sur ma Roland :okayd: Car la pédale Basix que j'avais reçu avec ma drumette électro avait des gros ratés :lol:
Je vous présente quand même mes premières pédales, pour que vous voyez mes débuts :lol:
Image

Petit à petit, je me rend compte que ma pédale Dixon commence à se déboiter (au niveau du talon de la pédale).. Tout cela ne m'arrange pas :cry: Sans pédale grosse caisse, j'irai nulle part :cry:

Je ne lui ai pas laissé le temps de mourir, elle n'aura pas connu son moment de gloire à mes côtés.. J'ai lâchement laissé tomber ma pédale Dixon pour une bombe ! :rock:

Après mon dos et mon *bip* qui me remercient du changement de siège, c'est mon pied qui maintenant fait la fête à chaque fois que je m'installe derrière ma drumette :rock:

Je vous présente donc ma nouvelle pédale :
ImageImage

Iron Cobra R Glide en double (sans la 2ème installée pour le moment, je la met parfois pour jouer un peu mais l'enlève quand je ne l'utilise pas pour le moment (je sais, je suis compliquée))
Je suis très contente de ce petit bijou ;) Elle est très confortable, très chouette et ouah, ça change :rock:

J'aurai juste une question car j'ai peur qu'on m'ait dit n'importe quoi :( Le vendeur au magasin m'a dit que je n'avais pas besoin de changer la batte de la pédale, que c'était justement des battes bien foutues pour les électros et blablabla, tout le tintouin commercial mais quand même, je me demande.. La batte me fait un beau cercle blanc sur la grosse caisse de ma Roland et je m'inquiète :? Est-ce juste sale et donc pas grave, ca se lave (comment ?) ou est-ce grave et tout les petites particules blanches sont en train de tuer toute l'électronique qu'il y a à l'intérieur ? :sweat: Rassurez-moi.. :sweat:

Bisous à tous !
Let's beat it now ! :rock:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Changement de pédale !

Message par Mr drum »

NESS a écrit :Est-ce juste sale et donc pas grave, ca se lave (comment ?) ou est-ce grave et tout les petites particules blanches sont en train de tuer toute l'électronique qu'il y a à l'intérieur ? :sweat: Rassurez-moi.. :sweat:
NOOON t'inquiéte;comme tu l'a dit:"l'electronique est a L'interieur"...donc pas de soucis a ce niveau la. ;)

mais c'est vrai que c'est un peu étrange..... :?: :?:

C'est comme si y'avait un espece de TALC qui éclabousse la pad.

a tu essayer d'essuyer avec un chiffon humide(juste humide hein...pas de l'eau qui dégouline)

enfin!!! ca ne genera pas le fonctionnement de toute façon.
et en nettoyant(selon la matière qui se dépose)tu va peu être faire de grosse trace encore plus moche.....

enfin;j'dit ca,mais j'vois pas ce que c'est cette poudre blanche(c'est bien des battes en feutres ??)
Image
NESS
Gros consommateur

Message par NESS »

Mr drum a écrit :enfin;j'dit ca,mais j'vois pas ce que c'est cette poudre blanche(c'est bien des battes en feutres ??)
D'après moi, oui :?
J'ai refais une photo des battes de plus près pour partager mais pour moi c'est bien du feutre et sinon, j'ai frotté un peu avec mon doigt et effectivement, on dirait du talc :?
ImageImage
Il y a quand même une belle couche :?
YxK
Chope de bronze
Matos : Roland TD4K2 + PDP X7

Message par YxK »

J'ai le même pad de GC et ça me fait la même chose( comme si le feutre partait en poussière sur le pad ), mais c'est rien, un coup de chiffon et tout propre :rock:

C'est clair que ça doit te changer cette pédale :ugeek:
Et concernant la double, je faisais pareil au début :angel: je l'a mettait puis l'enlevait, puis la re-mettait et re re :? puis un beau jour je ne l'ai plus jamais enlevée :D
Tu vas maintenant pour voir "t'amuser" à passer des heures à essayer divers reglages 8-)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

houais c'est bien du feutre ;) (le contraire m'aurait étonné;mais bon..va savoir,une nouveauté un nouveau materiaux...)

ben vu le mailliage de la peau(enfin du pad)
ca va etre un peu la merde a nettoyer.... :( :( :(

j'connais pas ce pad(c'est le nouveau ca)

mais vu que c'est une forme de peau maillé faudrait quand meme jeter un oeil a l'interieur.
voir si le "talc" ne passe pas a travers la peau et encombre le capteur....

pas sur hein !!!!! je connais pas ce pad.
mais si tu peu jeter un oeil sans trop de démontage;ca serais peu être plus sur. :ugeek:

pour nettoyer(si tu a)
un coup de souflette depuis l'interieur (ca fera tout ressortir.)

EDIT(double post avec Yxk)

ben si c'est le feutre qui part en javelle :o :o :o :o :o
c'est pas cool :o :o :o
Image
NESS
Gros consommateur

Message par NESS »

Mr drum a écrit :a tu essayer d'essuyer avec un chiffon humide(juste humide hein...pas de l'eau qui dégouline)
YxK a écrit :mais c'est rien, un coup de chiffon et tout propre
Un petit coup de chiffon plus tard, on frotte bien :rofl:

Image

Merci les copains :rock: :rock: :rock: Tout beau, tout propre :okayd:
NESS
Gros consommateur

Message par NESS »

Mr drum a écrit :mais si tu peu jeter un oeil sans trop de démontage
Je demanderai à mon mari de faire ça avec moi tout à l'heure, j'ai pas trop envie de risquer de casser quelques choses.. L'electronique et moi,.. :lol:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

J'suis pas sur du tout...hein!!!!
mais vu que c'est un truc maillé y'a des chance que ca ai passer au travers.
et le capteur va pas aimer d'avoir une poudre toute fine coller dessus.(il captera moins bien a la longue;et si la poudre rentre a l'interieur du bobinage,c'est cuit;capteur HS...)

d'ou mon conseil de verifier ca,si ca ne demande pas trop de demontage.(faudrait demander a karrace;il connait peu ce prob ;) )

Question:
apres essuyage;selon toi,c'est plutôt un espece de talc ou des bouts de feutre...????
Image
NESS
Gros consommateur

Message par NESS »

Mr drum a écrit :apres essuyage;selon toi,c'est plutôt un espece de talc ou des bouts de feutre...????
Non, c'est clairement de la poudre blanche ! J'en avais sur les mains, rien à dire, c'est comme du talc :?
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

J'ai sollicité karrace a venir nous donnez son avis. ;) (normalement il n'a pas le temps de répondre sur tout le fofo;mais la,exceptionnellement :oops: :oops: ;on a besoin d'un avis technique sur le capteur et cette poudre;perso c'est pas mon domaine du tout)
Image
NESS
Gros consommateur

Message par NESS »

Mr drum a écrit :J'ai sollicité karrace a venir nous donnez son avis.
Oh merci :rock: C'est touchant :oops:
C'est vrai qu'il s'y connait bien :rock: Il pourra sans doute me conseiller :rock:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

NESS a écrit :Oh merci :rock: C'est touchant :oops:
Y'a pas de quoi ;)
c'est mon rôle de mettre en œuvre ce que le fofo peu apporter a tout le monde :rock: :rock:

et comme je sais que fabien est du genre top sympas qui apprécie de rendre service;je suis sur de pas lui avoir demander la lune non plus 8-) 8-) 8-)
Image
YxK
Chope de bronze

Message par YxK »

En fait je crois même que ça fait ça sur tous les KD-8/9, sur ma première pédale, la batte feutre était carrément devenu lisse( mais vraiment, genre batte caoutchouc ) et dur au bout d'un mois( je joue beaucoup aussi :oops: ), comme si le feutre partait en fumé oui :?
Après vaut-il mieux jouer en batte caoutchouc, telle est l'équation :? comme le pad est à mi-chemin entre le plastoc du kd-8 et la peau maillé du kd-85... une peau en toile un peu, mais sans tirant ni rien.
Enfin en tout cas depuis avril je n'ai pas eu le moindre problème du capteur qui répondrai moins. Mais j'ose pas ouvrir non plus, je ferais ça quand j'aurai commandé une nouvelle GC à mister Karrace justement :angel:
karrace
Homer Simpson
Matos : Batterie électronique Karrace

Message par karrace »

je ne pense pas que ca puisse etre nuisilbe au capteur (le capteur est sous le cone en mousse)mais sur le long terme je sais pas... donc dans le doute je changerai
de batte (je mettrai la belle batte rouge que vous voyez sur mon kit)
elle assez molle et n'use pas la peau maillée et donne les memes satisfactions de jeu!

voila voila
Karrace
https://karrace.fr/
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

Pour info sur mon pad de GC j'ai le même genre de tache blanche, et sur mon ancien de td6 je l'avais aussi (et j'ai même de cette poudre sur le tapis en dessous, et sur la chaine de la pédale) Par contre c'est pas vraiment du talc mais plutôt des très fines fibres de feutre.

C'est pour ça qu'avec la td12 j'ai reçu livré avec le pad une batte full plastique... mais bon ça m'emballe pas le plastique j'ai remis le feutre. Et hop de nouveau les taches :p
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

ha donc c'est le feutre qui s’épluche.....

oui bon;rien de grave dans un sens....(merci karrace,j'avais omis que le capteur était derrière une mousse;donc la partie sensible est a l'abri; et de la a ce que la mousse soit saturé de poudre de feutre.....)

C'est belial qui avait souligné ce probleme d'usure prématuré avec le feutre sur l'electro.
j'suis comme toi steph;les batte plastique je n'ose y croire.comme karrace je serais plus batte "balle de tennis"

tu pense bien que j'ai voulut essayé;mais la;y'a plus une balle de tennis en vie(rahh les boxers)
mais il me tarde d'essayer la balle de tennis(en simple dans un 1) temps;je verrais pour bidouiller a faire rentrer les 2 balles sur une double si c'est efficace et confortable)

Parce que;perso:
avec ma bonne vielle double capelle;j'ai pas ce problème de rebond en plus(truc pas voulut quoi!!)
par contre avec la grosse daube mapex;j'ai eu beau tout tripoter ;y'a pas moyen :( ;obliger de jouer batte collé(et collé de chez collé hein;faut être debout sur la pedale)
donc avec la mapex;je ne voit que la balle de tennis. :ugeek: :ugeek: (enfin!! j’imagine que c'est un alternative très intéressante)
Image
YxK
Chope de bronze

Message par YxK »

Par contre la mousse semble s'abimer avec le temps,( j'avais vu ça sur un KD-85 ), donc au bout d'un an ou moins faudra peut être regarder ça de plus près :? et batte plastique contre peau maillé ça me dit rien non plus :-? bien que ce soit préciser dans le manuel "jouer avec une batte plastoc sur pad mesh" mais le moment venu je demanderai à Karrace ce qu'il en pense :angel:
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

Ça ne change rien pour la peau, c'est juste qu'une peau mesh bouffe du feutre a une vitesse vertigineuse.
Je pourrais changer les battes tous les 3/4 mois si j'étais tatillon
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
Verdon
Chope de bronze
Matos : Fixette sur le 'ouinetage'... Staccato, Loude etc.

Message par Verdon »

Effectivement une peau mesh bouffe du feutre grave... mais j'ai aussi vu le phénomène sur des peaux tout à fait normale sur une acoustique. Bah, c'est l'usure simplement ! Après ola qualité de la batte fait que tu as plus ou moins de 'poussière' de feutre.
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
Rockstar33470
Il fait bon et chaud ici
Matos : LUDWIG LC125-BK ACCENT CS POWER KIT

Message par Rockstar33470 »

Bonjour amis batteurs !!!!

Je suis nouveau sur le forum , et il y'a un mois de cela , je me suis offert une Ludwig LC125-BK ACCENT CS Combo Power , et la pédale de la grosse caisse ne me plaît pas tant que cela , je sais pas trop comment détendre la chaîne. J'avais dans mon armoire une Gibraltar série Rock (à plaque stabilisatrice , contrairement à ma pédale Ludwig) et clou du spectacle , en installant ma Gibraltar , le talon reste levé :twisted: Comment faire s'il vous plaît ????? :sweat: je voulais la vendre et m'acheter une Iron Cobra Jr mais si le problème persiste...

Une petite photo pour vous montrer ceci

Image
Répondre