Rack+ Différence entre direct drive et double chaine

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
Swamni
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Pearl export ex,sabian meinl
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2826
Naissance : 1989

Rack+ Différence entre direct drive et double chaine

Messagepar Swamni » dim. 16 sept. 2012 15:04

Salutation à vous chère batteur(batteuse)

Voilà,la date de mon anniversaire arrivant à grand pas,je souhaiterait me faire plaisir en achetant une double pédale et un rack... Mais plusieur question me vienne à l'esprit...

Concernant la double:
Je possède une pédale simple,en simple chaîne,elle commence à ne plus vouloir entendre parler de mon pied... Elle à du jeu (elle part dans tout les sens,et ça à tendance à vite m'énerver...) Pourtant je ne joue pas encore du death métal avec une double en mitraillette,mais je souhaiterais avoir une double pour le style que j'envisage (heavy metal genre Edguy,Queensrÿche etc...) et je me posé la question suivante qu'elle et la différence entre une pédale Double chaîne,et direct drive? Car j'hésite entre la Blue Falcon de chez mapex en direct drive,et la Pearl eliminator 2002 en double chaîne....

Concernant le rack:
1/C'est simple,je possède trois toms,dont mes toms aigue et médium qui sont reliée à la batterie,et je souhaiterait les mettres sur un rack... Mais est-ce que je ne risque pas de changer le son de ma batterie si j'enlève mon tom aigue et mon médium de ma gc?

2/ J'ai pas mal de cymbale,des cloches,deux woodblock (car ça m'arrive de jouer autre chose que du rock etc ;),comment ça ce passe pour les fixer sur le rack?
Pour faire claire,comment fonctionne un rack? (merci de me l'expliquer car bon le tom 10" que je suis obliger de réajuster après chaque morceaux,là aussi,ça commence à m’énerver)

Merci à vous!
boloss
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : TAMA Hyperdrive / Rack Gibraltar / cymbales Paiste
Naissance : 1986

Re: Rack+ Différence entre direct drive et double chaine

Messagepar boloss » lun. 5 nov. 2012 15:24

salut à toi

Concernant la double , j'ai une 2002 en chaines et le systéme de cames me permet de changer mon attaque en fonction du style(tres pratique 8-) ) . apres j'ai jamais testé la mapex donc je peux pas te dire. De toute façon, je dirais qu'une double c'est tres personnel comme objet. je te conseille vraiment d'aller les essayer. c'est le mieux à faire.

Pour exemple j'hésitais avec une DW et en allant les essayer je me suis rendu compte que le talon de la pédale me gênait sur la DW. Je ne l'aurais jamais su sans tester. ;)

Concernant le rack j'ai un gibraltar (tubes ronds). il existe différents racks : tubes ronds / carrés / héxagonaux.
pour fixer tes toms ou tes cymbales au rack, tu as besoin de fixation telles que celles-ci:
http://a2.images4.thomann.de/pics/prod/183893.jpg
Elles vont faire le lien entre le rack et la perche de ta cymbale.

Pour un tom par exemple tu monte ton rack, tu met ta fixation dessus, tu mets ton support de tom sur la fixation, tu mets ton tom sur sa fixation.
Pour les cymbales/percussions tu peux réutiliser la partie haute de tes pieds actuels et les fixer sur les fixations du rack de la même manière que les fixations pour toms.

Attention, il te faudra autant de fixation que tu n'as de perche pour cymbale/toms/percus. Il faut donc bien prendre en compte le coût de chaque fixation dans l'achat du rack. (généralement en achetant le rack, seule 2-3 sont fournies.

Pour le son:
Le son de tes toms ne sera pas changé car leur systeme de fixation reste le même, par contre tu éviteras d'avoir la raisonnance "nuisible "passant par le support jusqu'à ta grosse caisse. Pour jouer au jour le jour la raisonance on s'en fout .... en studio ça pose sérieusement problème.

Je t'invite à explorer un peu la section suivante pour regarder un peu tout ce qui peut exister sur les racks / fixations:
http://www.gibraltarhardware.com/?fa=category&cid=31

quand tu te sera fait une idée du rack que tu souhaites, regarde en occaz. il y en a généralement pas mal pour pas cher

@+
kinetikdrummer22
Homer Simpson
Matos : tama superstar custom cymbales paiste et sabian

Messagepar kinetikdrummer22 » lun. 19 nov. 2012 13:18

Salut! je vais pour ma part commencer par le rack , je te déconseille fortement les racks "tubulaire"si je puis dire qui ont fortement tendance à "glisser" au niveau des clamps(attache sur le rack qui sert à fixé tomls et autres perchettes)avec le temps...un bon compromis entre qualité et prix serait à mon gout celui çi le DR 80 de chez pearl http://www.thomann.de/fr/pearl_dr80_drum_rack.htm

ou si tu à plus de moyen il y'a ceci qui est pour moi le top
http://www.thomann.de/fr/pearl_dr503c_drum_rack_gebogen.htm

ou le yamaha hexarack qui est une tuerie mais aussi pour ton portefeuille.... :cry:

http://www.baguetterie.fr/hardware/yamaha-hxr2lii-rack-extension.html

et il faut prévoir des "ajouts" selon la taille de ton kit...
http://www.baguetterie.fr/hardware/yamaha-hxrexii-extension-de-rack.html

sans compter les clamps à rajoutés...pour mon kit le devis était de 900euros entre clamps et racks

pour la double ça dépend vraiment de ce que tu veux jouer si tu veux de la vitesse prends la direct drive si tu cherche la puissance
prends la pearl après c'est un peu réducteur comme jugement pour le choix d'une double seul ton pied pourra juger c'est perso comme le choix d'une cymbale :okayd:
"C'est au soudan que l'on devient forgeron" (merci manard!)
boloss
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : TAMA Hyperdrive / Rack Gibraltar / cymbales Paiste
Naissance : 1986

Messagepar boloss » mer. 21 nov. 2012 18:26

kinetikdrummer22 a écrit : je te déconseille fortement les racks "tubulaire"si je puis dire qui ont fortement tendance à "glisser" au niveau des clamps

Arf l'éternelle bagarre contre les idées recues : rack tubulaire = glissant... :P
j'ai le mien depuis 10 ans, il supporte un tom de 14 suspendu et n'a jamais eu de problème ... apres chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait. 8-)

kinetikdrummer22 a écrit :ou le yamaha hexarack qui est une tuerie mais aussi pour ton portefeuille.... :cry:

hexarack = bille en plastique dans les clamps ... niveau longévité on a vu mieux.

Effectivement si tu as peur tu prends un pearl mais je les trouve pas beaux. tout est une question de gout comme pour la double :twisted:
Axclamp
Matos : TD-30K,Mapex The Raven,Sabian Mix HHX,AAX
Naissance : 1968

Messagepar Axclamp » ven. 14 déc. 2012 18:16

le mieux qualité prix c'est le rack millénium http://www.thomann.de/fr/millenium_pdr5004_profi_drum_rack.htm compatible avec tous les clamp du marche
Mr drum
Vétéran
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Naissance : 1974

Messagepar Mr drum » sam. 15 déc. 2012 11:47

Axclamp a écrit :le mieux qualité prix c'est le rack millénium

qualité/prix....t'es sur :?: :?:
prix oui.
qualité,je parierai pas la dessus :?: :?:

millenium c'est comme le canada dry,ca à la couleur du matos de batterie ca ressemble à du matos de batterie mais ca n'est pas du matos de batterie :D :D :D
donc là sur la photo c'est tout bô tout mimi.
mais je serais curieux de voir la gueule du rack apres une 50° de démontage par exemple.
et voir si il faut pas tout resserrer toutes les 5 min aussi....

m'enfin!!!! moi j'ai pas confiance en millenium.
j'achete que les merdes chez eux.(les perchettes à 15 roro par exemple font l'affaire pour une splash)
mais le reste.........(pô confiance :angel: )
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Axclamp
Matos : TD-30K,Mapex The Raven,Sabian Mix HHX,AAX
Naissance : 1968

Messagepar Axclamp » jeu. 27 déc. 2012 21:18

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi j'ai plusieurs pièce millenium et j'en suis très content,
une double pédale 90 euro impeccable, même si un peu de bruit suffi de graissé et c'est bon,
un charleston 80 euro, rien a dire pas le top du swing mais vue le prix tu en a pour ton argent,
un Rack la aussi a première vue rien a dire et avec les options qu'il a n'importe quelle autre marque c'est le double minimum si pas plus, en plus il a de la gueule,
tu a une garantie de 3ans chez thomann, et tout se qui est millenium c'est remplace directement, et pas répare comme certaine marque
se qu'il faut savoir aussi avec les grande marque c'est que leur bas de gamme son parfois pire que tout, menant bien sur du hardware DW je veux bien aussi, mais c'est tout un autre budget :rock: :rock:
Mr drum
Vétéran
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Naissance : 1974

Messagepar Mr drum » ven. 28 déc. 2012 13:01

Axclamp a écrit : j'ai plusieurs pièce millenium et j'en suis très content,

ben moi pas :P :P
même la perchette dernier modèle qu'a l'ere bien costaud elle se desserre toute seul :(
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Swamni
Matos : Pearl export ex,sabian meinl
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2826
Naissance : 1989

Messagepar Swamni » ven. 4 janv. 2013 11:55

oups... j'ai pas vue toute les réponses pour le rack et la double...
j'vous remercie de toute ses réponses,mais au vue de l'état de mon compte (et du projet de changer de batterie)je préfère rester sage! mais merci sincèrement pour tout vos conseilles!
narwok
Chope de bronze
Matos : Gretsch Renown Maple
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3835
Naissance : 1980

Messagepar narwok » jeu. 10 janv. 2013 18:15

Mr drum a écrit :
Axclamp a écrit :le mieux qualité prix c'est le rack millénium
moi j'ai pas confiance en millenium.
j'achete que les merdes chez eux.(les perchettes à 15 roro par exemple font l'affaire pour une splash)
mais le reste.........(pô confiance :angel: )

Tout pareil !

De toute façon Millenium ici j'en ai jamais vu. Par contre du Dixon et Westbury ouais et Dixon n'est plus comparable à Milenium, c'est devenu très costaud et super rapport qualité/prix.

Pour revenir au sujet, pour avoir touché à un peu de matos millenium (ça arrive quand on joue dans différents endroits) ce que j'en garde c'est que dès que je voyais millenium, si je pouvais je changeais directement.

Un peu comme Jim Harley pour les gratte (:P). Disons que quand on a gouté au bon gros hardware (Pearl, (Anciennement ?) Gibraltar, Tama ...) on ne veut plus trop en entendre parler.

Après c'est très généraliste ce que je dis mais un bon gros 90% de ce que j'ai touché en milénium (ah si sauf mon extention de perchette pour ma spash:P) etait pas fiable du tout.
narwok
Chope de bronze
Matos : Gretsch Renown Maple
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3835
Naissance : 1980

Messagepar narwok » jeu. 10 janv. 2013 19:05

Swamni a écrit :oups... j'ai pas vue toute les réponses pour le rack et la double...
j'vous remercie de toute ses réponses,mais au vue de l'état de mon compte (et du projet de changer de batterie)je préfère rester sage! mais merci sincèrement pour tout vos conseilles!

Mais par contre pour les doubles, si je peux me permettre un tout piti conseil : Si tu as pas beaucoup à mettre et que tu veux "commencer" la double, ce qui est tres bon en termes de qualité/solidité - prix c'est les entrées de gamme pearl.

Perso j'ai joué 4 ans sur une entrée de gamme pearl (achetée d'occase pour 30€ à l'epoque) et elle a jamais bougé et j'en prenais mais aucun soin, genre je la balançais comme ça dans le camion elle a jamais bougé le tout en ayant une bonne attaque (juste que j'ai changé les battes je jouais sur des battes plastique dur) et elle etait super costaud (chaine simple).

Donc la chaine simple ok c'est pour la stabilité (ouais car comme m'a dit un jour un vendeur, très justement, "nan c'est pas pour une question de solidité ... T'as déjà vu une chaine simple petée ?" -"euuuh ... ben non en fait !") mais sur ce type de hardware une simple chaine suffit amplement.

Le jour ou tu veux vraiment tabasser passe sur un truc qui va valoir 10x ce prix là comme la pearl eliminator ou la iron cobra mais pour commencer les entrée de gamme pearl sont une bonne base.

Et si je te dis ça c'est parce que j'avais dans mon entourage plein de batteurs metal qui jouaient là dessus et personne ne s'en plaignait.

Retourner vers « Hardware »