Pearl P-2050C Eliminator - Avis

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
mesigue
Il fait bon et chaud ici
Matos : Alesis DM10 Studio Mesh
Naissance : 1960

Pearl P-2050C Eliminator - Avis

Messagepar mesigue » jeu. 20 oct. 2016 11:43

Bonjour,

Vu le coin où j'habite et ma condition familiale, je suis quasi contraint d'acheter par correspondance...
Je veux changer ma pédale de grosse caisse, premier prix Millenium livrée avec le kit...
Je suis un grand débutant et j'ai encore du mal à sentir ma pédale. Je préfère jouer pied à plat mais je ne sais pas comment je vais évoluer.
Ma musique va du blues-rock et du blues-jazz, et quelques bons titres actuels du moment que ça ne rap pas...

Après avoir lu, vu et écouter le plus possible la Pearl P-2050C Eliminator a retenu mon attention.
Je voudrais savoir si quelqu'un en a une et ce qu'il en pense (qualités et défauts), merci ! ;)
Le bruit des uns est la musique des autres...
mesigue
Il fait bon et chaud ici

Re: Pearl P-2050C Eliminator - Avis

Messagepar mesigue » jeu. 20 oct. 2016 17:10

Je viens de la comparer avec la Tama Iron Cobra HP900 qui existe en came ronde et excentrique.
C'est quoi la différence au niveau du jeu entre came ronde et excentrique ?
La différence critique que j'ai vu dans une vidéo serait l'axe du talon qui serait plus solide et rigide sur la Tama que sur la Pearl.
De même la Pearl existe en version double chaîne et version courroie, là aussi quel est le changement au niveau du jeu et du ressenti ?
La_Gargouille
Chope d'Or
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
Naissance : 1974

Messagepar La_Gargouille » jeu. 20 oct. 2016 20:27

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir te répondre, je suis qu'une petite novice.
Mias je zieuterai avec interet les éventuelles réponses des plus aguerris
"Ne vous comparez à personne, vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux.
Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.
"
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Naissance : 1977

Messagepar SHwoKing » jeu. 20 oct. 2016 21:18

J'ai eu une Pearl 2002C pendant plus d'un an. C'était ma première pédale haut de gamme après avoir joué quelques temps sur une pédale entrée de gamme.

Elle a pour gros avantage d'être très flexible. Beaucoup de réglages, 3 cames (+2 achetable), possibilités de changer entre strap et double chaînes.
C'est une bonne pédale à mon avis quand on ne connait pas encore ce que l'on préfère entre strap/chaîne, came excentrée/ronde.

Une came excentrée (la rouge ou la bleu pour la Pearl) a pour effet de créer une accélération de la vitesse de la batte. Une came ronde (la noire ou la blanche), la vitesse de la batte est plus linéaire. Perso je préfère les cames rondes. Les cames excentrées me donnent une sensation bizzarre à faible dynamique.

J'ai remplacé la Pearl par une Speedcobra que j'ai toujours. J'ai pu comparer les deux tranquillement pendant plusieurs semaines avant d'opter pour la Speedcobra. Elle a une fabrication très similaire à l'Iron Cobra. C'est un très bonne pédale mais elle est par contre beaucoup moins ajustable que l'Eliminator. Ce qui fait que si on n'aime pas la sensation, on a beaucoup moins de marge que l'Eliminator pour ajuster.

Entre Iron Cobra et Eliminator, les deux pédales se valent niveau qualité de fabrication. Et ce sont toutes les deux des modèles qui ont fait leur preuve depuis des années et des années. Mais si tu débutes, je te conseille l'Eliminator où tu pourras tester des tas de réglages pour trouver la combinaison que tu préfères. Mais c'est aussi le problème car elle a tellement d'ajustement qu'on est toujours tenter de la bidouiller là ou les pédales Tama proposent juste l'essentiel.
LeGrosMario
Administrateur du site
Matos : TD12 et Tama SuperStar triggée 2BOX
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8048#p121724
Naissance : 1972

Messagepar LeGrosMario » sam. 22 oct. 2016 09:38

Hello

J'ai une Pearl 2000 à courroie. J'utilise la came noire (ronde), le rebond me semble plus contrôlable qu'avec la rouge ou la bleue ... mais j'ai un niveau de moule alors ..

Comparée à ma double DW5000 et à une Tama dont je ne connais pas les références, la Pearl est beaucoup plus légère. Aucun reproche à faire sur la qualité de construction. Le système de fixation sur la GC est très bien fait mais un peu agressif, gaffe à pas bousiller le cercle.
Seule usure prématurée: le ressort, qu'on ne peut pas démonter, il faut changer tout le bouzin avec les vis et autres. Sur la 2050 le ressort semble démontable ?

La courroie est plus légère que la double chaîne, et plus silencieuse. Et attrape moins les poils de chats !
Rigidité latérale supérieure (torsion) à une mono chaîne.

Ma conclusion perso: les double chaînes c'est pour faire gros dur mais c'est totalement inutile pour mon usage.
A refaire je reprendrais une courroie, ou une "direct drive".
- Batteur dilettante -
mesigue
Il fait bon et chaud ici

Messagepar mesigue » sam. 22 oct. 2016 11:34

Merci à tous ;)

Après délibérer, nous sommes 2 à utiliser la batterie, ce sera donc....... LA PEARL P-2050 ELIMINATOR

Pour sa polyvalence avant tout, car comme l'a dit SHwoking je ne sais pas encore où iront mes préférences dans le temps pour la pédale de grosse caisse. La seule question que je me pose encore c'est dans le choix de la transmission : Double chaîne, courroie ou entrainement direct. L'entrainement direct me parait plus solide que les 2 autres et plus chère en même temps, la double chaîne me parait solide mais risque avec les poils de mes chiens et la courroie me pose question quant à sa longévité.
LeGrosMario
Administrateur du site
Matos : TD12 et Tama SuperStar triggée 2BOX
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8048#p121724
Naissance : 1972

Messagepar LeGrosMario » sam. 22 oct. 2016 11:45

mesigue a écrit :la courroie me pose question quant à sa longévité

Ca se change, et ça s'use pas tant que ça ...
On voit des motos de grosse cylindrée avec des courroies ;)
- Batteur dilettante -

Retourner vers « Hardware »