Attaques à la batte

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
La_Gargouille
Pilier de comptoir
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
Naissance : 1974

Attaques à la batte

Messagepar La_Gargouille » mer. 28 déc. 2016 21:22

Bonjour à tous.
Après l'achat de la double pédale Tama SpeedCobra (encore merci à SHwoking et son œil de Lynx), je m'intéresse aux battes :

Je sais qu'il existe plusieurs matière (bois, plastique, caoutchouc, feutre etc...) et je n'ai testé que les feutres, celle de l'Iron cobra et celle de la speed cobra.

J'aimerais avoir vos avis sur les autres matières et les qualités/ défauts de chaque.
J'aimerais également savoir si les battes sont "universelles"

Merci par avance pour vos réponses. :occasion14:

Petites questions subsidiaires à l'attention de Shwoking : tu as dis dans un autre post que tu avais changé tes battes d'origine de la speed par les battes d'Iron :
- Pourquoi?
- As tu changé juste la tête ou l'ensemble?, les têtes iron cobra sont-elles compatible avec la tige de la speed?

PS : Si il y a un post qui traite de cela, je ne l'ai pas trouvé, donc si c'est le cas, je demande humblement aux personnes habilitées d'intégrer mon nouveau post au sujet déjà existant le cas échéant.
"Ne vous comparez à personne, vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux.
Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.
"
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Naissance : 1977

Re: Attaques à la batte

Messagepar SHwoKing » mer. 28 déc. 2016 22:20

Alors j'ai changé car je n'aime pas trop les (désormais anciennes) battes de la Speedcobra. Ce machin pointu que tu peux mettre à plat en l'inclinant, bof. Et avec cette histoire j'ai carrément un feutre qui s'est entièrement décollé de la tête plastique. Alors tu peux installer des têtes d'Iron sur les tiges que tu as, ça ne posera pas de problème, elles sont identiques.

Après j'ai aussi une paire de têtes Iron en plastique. Ca confère plus d'attaque à la peau. Mais je n'aime pas trop le son quand il s'agit de jouer plus doucement. Bref j'utilise quasi toujours les battes feutre de l'Iron. J'ai déjà monté d'autres battes dessus comme une batte en feutre classique Yamaha. Ca se monte sans problème. Il me semble que le diamètre des tiges est standard mais rien n'est sûr.
La_Gargouille
Pilier de comptoir
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
Naissance : 1974

Messagepar La_Gargouille » jeu. 29 déc. 2016 09:16

Merci pour tes réponses SHwoking !
"Ne vous comparez à personne, vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux.
Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.
"
The_Guy
Gros consommateur
Matos : Mapex série M + cymbales paiste/zildjian
Naissance : 1975

Messagepar The_Guy » jeu. 29 déc. 2016 09:30

Feutre: Attaque "feutré" :D en gros peu puissant, mais du coup peu précise donc avec la double pédale (à moins de trigger bien sûre), le rendu risque d'être complètement brouillon et saturé, et ça peu vite être gênant autant pour toi que pour les autres

Bois: Attaque sèche, pratique pour travailler mais ce n'est pas mon rendu préféré (avis perso, après)

Plastique: Attaque sèche, bon compromis par rapport au bois qui permet d'être précis avec un son tout de même plus "chaleureux" (à peine, mais c'est déjà ça). Par contre, à moins que t'ais les sous pour changer ta peau de grosse caisse tous les mois, OBLIGATION d'utiliser un patch de grosse caisse, par ce que le plastique te bouffe la peau à une vitesse hallucinante. Le deuxième défaut (pas pour toutes), c'est que non seulement sa ronge la peaux, mais du coup sa ronge parfois un peu la batte; rien de dramatique, mais disons que tu passe d'une batte ronde à plate en 5ans

Au final, le bois et le plastoc sont quand meme plus ou moins similaire.
Perso, j'ai opté pour le plastique, j'utilise la batte des élim qui est un très bon choix si tu ne sais pas vraiment ce que tu cherche, sa peu être bien pour que tu cible un peu mieux ce que tu cherche plus tard:
Batte pearl elim un peu cher mais fait largement le taf
version mapex 4 fois moins cher avec une partie bois en plus, mais tu peux pas choisir l'angle d'attaque

Sinon y a celle des nouvelles speed cobra qui a l'air très bien foutu: Tama CB900AS Accu-Strike Beater

En tout cas t'a raison de t’intéresser au sujet, je trouve les anciennes battes speed cobra assez nazes
Voila voila, en ésperant que ça t'aide^^

Retourner vers « Hardware »