p*tain ce que c'est cher (siège batterie)

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

p*tain ce que c'est cher (siège batterie)

Message par Belial »

Cela fait maintenant au moins 6 mois que je dois changer de siège de batterie, le mien étant pas mal branlant à décidé de céder aujourd'hui, je joue donc sur une chaise normale (à ma hauteur de jeu quand même :D ) et donc la je ne peux plus repousser, je dois m'acheter un siège dans les jours qui viennent.

Le truc c'est que j'ai un budget entre 50 et 100€...et qu'il me faut absolument un dossier. Peu importe ce que les benets disent (du genre "ben suffis que t'es une bonne position de jeu et gnagnagna"), un dossier ça permet de reposer son dos dans les phases peu active ou inactive (entre deux morceaux par exemple) et ça permet aussi dans les phases de jeux vraiment intenses de te forcer à garder le dos droit (les adeptes de la double pédale comprendront) et rien que ça, ça change tout.

Seulement, voilà, les fabricant de siège se font la marge la plus phénoménale jamais utilisé par l'homme auparavant en faisant des sièges tout con avec un vieux dossier tout basique de la taille d'un mouchoir ouvert pour des fortunes. dans les pires marges du monde, je pense qu'il y'a les CD et DVD en premiers, après les sièges de batterie en deuxième place ! Merde je suis d'accord que ça doit être solide et stable mais ils planquent de l'or dedans ou quoi ?!
Ceci coûte 80€. Merci, au revoir.
Image
le premier prix INTERNET de siège neuf avec dossier convenable commençant à 160€ (gibraltar 9608 sur toto ou mapex T775 sur la bag'), je suis un peu coincé ! J'ai bien cherché sur les sites de ventes particuliers à particuliers leboncoin and co mais j'ai rien trouvé de concluant...

Need help :( mon dos vous remercie
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Re: p*tain ce que c'est cher (siège batterie)

Message par sylmar »

j'ai eu le gibraltar 9608 et il est vraiment très confortable et costaud.
c'est vrai que d'occas tu peux l'avoir a 70 euros mais quand en trouver un ?
moi je te conseille d'investir dans un bon tama ht741 chose que je n'ai fait au bout de 20 ans de batteuse et je le regrette bien mauvaise position ,ça fait du bruit ,mal aux cuisses etc...
avant d'avoir le ht741 je tenais a peine 20 minutes assis derrière ma batteuse ,maintenant c'est plus de 2 heures sans avoir mal au cul !!
en occas tu en trouve pour 150 euros en très bon état!
quelque lien ensuite a voir ?

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s

http://www.trocmusic.com/annonces/26274 ... T-741.html

pour la deuxième ,je ne sais pas si elle est toujours d'actu a voir!
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Belial
Chope d'Or

Message par Belial »

mouais faut voir, mais bordel pour le dossier ils se sont pas fait chier quand même (je trouve que ça fait limite foutage de gueule).
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

jaydie
Gros consommateur
Matos : achat en cours

Message par jaydie »

si tu bricole tu peux en faire un avec un appuie tete de voiture ??? tu trouve un pote soudeur et c tout bon, ou tu va chez l'artisant du coin
Belial
Chope d'Or

Message par Belial »

Ouais faut voir, ce qu'il y'a c'est qu'un type a déjà essayé de me ressoudé un siège bousillé une fois et il n'était pas parfaitement droit, ducoup niqué. il faudrait que j'en trouve un bon :p

bibigeof
Grand viking
Matos : Roland TD9 + Yamaha stage custom advantage

Message par bibigeof »

tu peux en faire un avec un appuie tete de voiture
Ou dans le meme genre un sissy bar de harley!! :rock: :rock: :rock:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s

Sur celle ci ya une photo d'un systeme D plutot interessant je pense...
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s
Music was my first love and she will be the last!
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

voui moi ca sera plutôt système D :rock: :rock:

comme la dit belial:"c'est vraiment du foutage de gueule le prix des sieges :colere4: :colere4: "

Et moi comme tout le monde;j'prefere acheter une nouvelle cymbale qu'un BON siege.(mais faudrat bien que j'm'y mette un jours!!)

surtout que je sais très bien que quand on a fait le saut;on ne le regrette vraiment pas.

mais l'impression de me faire entuber de la sorte me rebute complétement :colere4:

j'vais pas faire la nomenclature des pièces et leurs prix de revient mais j'pense qu’assurément la!!!!;c'est plus une marge qu'ils font;une marge c'est une portion d'un truc.
la c'est plusieurs fois le morceau qu'ils s'engouffres(un peu affamé les fumiers)

sous pretexte que certains éléments d'une batterie est chère;alors tout le monde veux ca part du gateau et tout est chere de la secousse :colere4: :colere4: :colere4: :colere4:

tiens.......
j'vais en fabriquer des BONS sieges a un prix tout a fait en rapport avec le coups réel.
Rien que pour les faire chier ces requins :twisted: :twisted:
enfin!!! j'dit ca comme ca :?: ;mais mine de rien c'est peu être une idée a creuser ;) (celui qu'a rien a foutre et qui veut être son propre patron n'a qu'a vendre des sièges batteur de compèt au prix des entrée de gammes des grandes marques :idea: :idea: )
Image
NESS
Gros consommateur
Matos : Roland TD4KX2

Message par NESS »

Entièrement d'accord avec vous ! Ils sont abusés :fubar:
J'ai acheté mon premier siège qui est un Gibraltar classique, je l'aime bien mais je suis beaucoup mieux installée au cours ou c'est un Tama style moto.. Je voudrai bien changer de siège, j'ai vu les prix.. Je garde ce que j'ai ! Il sont fous :fubar:
Let's beat it now ! :rock:
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

petite vérité au passage "le dos ça n'a pas de prix"et j'en sait quelque chose croyez-moi!
et pour pratiquer le plus longtemps possible notre passion commune il vaut mieux en prendre soin!
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
karopockle
Chope de bronze
Matos : Rien encore, mais j'ai hâte !

Message par karopockle »

Dès qu'un truc est vendu en magasin de musique, c'est cher, c'est une règle :p
Bim bam pouf talam koung koung peuleuteu peuleuteu koung !
Belial
Chope d'Or

Message par Belial »

bon ben j'ai franchi le pas, malgré tout je vais prendre le TAMA à 100€ de leboncoin. J’espère ne pas avoir à racheter de sièges avant loooooongtemps (voir jamais)

sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

si c'est le ht741 dont tu parles ,tu ne le regretteras pas car c'est un vrai canapé et ton dos te dira merci!
et je le conseil a tous ceux qui sont dans le même gabarit que moi c'est a dire 1.93 et environ 115 kg il faut quand même quelque chose de costaud sous le c.l ! :bougetoncorps:
même a ceux qu'ils ne le sont pas bien sur!

si c'est pour acheter des petites galettes et les changer tout les 4 ou 5 ans ou bien les bricoler pour qu'elles durent +longtemps et qu'elles fassent quouinc quouinc pendant que l'on joue c'est très lourd je trouve et j'ai aussi connue ça ! :lol:

en attendant belial tu fait le bon choix! :occasion14:

NESS
Gros consommateur
Matos : Roland TD4KX2

Message par NESS »

sylmar a écrit :petite vérité au passage "le dos ça n'a pas de prix"et j'en sait quelque chose croyez-moi!
et pour pratiquer le plus longtemps possible notre passion commune il vaut mieux en prendre soin!
Je ne peux que m'incliner.. Tu as totalement raison ! Et c'est bien de nous le rappeler :clap:
Je vais me renseigner et trouver le siège qui me conviendrait, j'ai qu'un dos et j'y tiens :rock:
sylmar a écrit :qu'elles fassent quouinc quouinc pendant que l'on joue c'est très lourd je trouve et j'ai aussi connue ça !
Hihi ! Comme à la maison :lol:
Let's beat it now ! :rock:
T-34
Il fait bon et chaud ici
Matos : Batterie Millenium Trigguée

Message par T-34 »

Moi j'ai pris un de type "moto" à dossier Harley, c'est un Millenium MDT5S-PRO. Et bien faut dire qu'il est bien lourd et stable et qu'il y a de la place dessus, il faut avoir un cul vraiment enorme pour tout remplir :D
Par contre il est un peu dur mais bon, il parait que c'est mieux pour les hémorroïdes :arrow:
moidu88

Message par moidu88 »

millenium ?

Il bradouille pas de trop ? ça fait longtemps que tu l'a ? Parce que est ce que dans la durée le siège et toujours bien ?
T-34
Il fait bon et chaud ici

Message par T-34 »

Non, très solide (la vis de remontée est très bien bloquée par un espèce d'écrou).
Je l'ai depuis 2 mois seulement mais vu la construction assez massive, il doit bien durer dans le temps. Le poids déjà en dit beaucoup!
moidu88

Message par moidu88 »

Ok, merci :occasion14:
T-34
Il fait bon et chaud ici

Message par T-34 »

Là, regarde:
L'ecrou noir sur la tige doit être baissé à fond et serré (c'est pas le cas sur la photo). Ca fait un double blocage avec la vis papillon, plus rien ne bouge alors!
Image
moidu88

Message par moidu88 »

en effet ça à l'air costaud.

Je pense que je prendrais peut être ça plutôt que de me ruiner dans un siège à 150€
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

Belial a écrit :bon ben j'ai franchi le pas, malgré tout je vais prendre le TAMA à 100€ de leboncoin. J’espère ne pas avoir à racheter de sièges avant loooooongtemps (voir jamais)
t'en ais ou avec ton siege belial ?

Répondre