Problème Carte son externe pour pc portable  [RESOLU]

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
albator76

Problème Carte son externe pour pc portable

Message par albator76 »

Je recherche une carte son pour mon pc portable et j ai vu une annonce.

Image

Mais je me pose 2 questions :

1) Je branche la batterie sur la carte son externe via jack puis je relie la carte son au pc via usb et j ouvre mon logiciel multipiste . La batterie sera bien reconnue sur une piste seule? Et si je branche une guirare en plus toujours via javk, cela sera bien sur une autre piste du logiciel?

2) Actuellement je passe par une table de mixage pour y brancher la drum, la guitare et une basse.
Est ce qu ensuite je peux relier cette mixette a la carte son (via Jack) pour ensuite relier a l ordinateur via usb?

Merci d avance
Dernière modification par albator76 le 17 mars 2021, 22:49, modifié 2 fois.
albator76

Carte son Audiobox USB PreSonus

Message par albator76 »

On m a prêté une carte son scarlett
Je reçois le signal
Je rec
Piste1 backing track
Piste 2 drum

Casque branché sur prise de l ordi

J entend la piste1, mais pas la piste 2.
Pourtant ca enregistre la drum

Qd je réécoute le mix ya bien la drum

Je ne comprends pas.

Help help :doh:
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Message par Groovy »

Salut,
Faut mettre ton casque sur la carte son
albator76

Message par albator76 »

Groovy a écrit :QR_BBPOST Salut,
Faut mettre ton casque sur la carte son
J ai essayé... j ai aucun son... pour le coup.
Ni la piste1 ni la 2.. :worried:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Il faut que dans les paramètres de ton daw, tu sélectionne en entrée le in 1 & 2, et de même pour la sortie out 1 & 2, sinon tu auras qu'une piste comme du mono.
De même sur les pistes backing track et drum, faut que tu assignes les sortie son sur le out 1 & 2.
Du oins c'est le réglage que j'utilise pour ma Scarlett sur le daw reaper.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
albator76

Message par albator76 »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST Il faut que dans les paramètres de ton daw, tu sélectionne en entrée le in 1 & 2, et de même pour la sortie out 1 & 2, sinon tu auras qu'une piste comme du mono.
De même sur les pistes backing track et drum, faut que tu assignes les sortie son sur le out 1 & 2.
Merci beaucoup . Je vais réessayer demain en téléchargeant préalablement Reaper :blob8:
albator76

Message par albator76 »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST Il faut que dans les paramètres de ton daw, tu sélectionne en entrée le in 1 & 2, et de même pour la sortie out 1 & 2, sinon tu auras qu'une piste comme du mono.
C quel scarlett ?
Groovy
Pilier de comptoir

Message par Groovy »

C'était quoi ton Daw?
Pas besoin de Reaper tous les daw ont une section options/paramètres ou tu règle l'audio.

Et si c'est bien réglé tu dois brancher ton casque sur la carte son.
albator76

Message par albator76 »

Groovy a écrit :QR_BBPOST C'était quoi ton Daw?
Pas besoin de Reaper tous les daw ont une section options/paramètres ou tu règle l'audio.

j'utilise magix video deluxe... à la base c'est pour faire des montages vidéos mais il y a un module pour faire des record
c'est pour cela que je m'étais dit que peut etre ce DAW n'était pas adapté à mon besoin.

Image

dans la sélection du pilote audio j'avais pris Focusrite (sur la copie d'écran il n'apparait pas car l'engin n'est pas branché c'est juste pour vous montrer l'interface)

je vais reessayer en verifiant si pas de soucis de connectique.
albator76

[RESOLU] Problème Carte son externe pour pc portable

Message par albator76 »

Je précise que mon besoin est de pouvoir utiliser mon pc portable pour faire mes cover

sur mon pc fixe, je raccorde la drum en utilisant l'entrée "rose" de la carte son et ca fonctionne
sur le pc portable juste une prise casque et pas de quoi relier la hd1 via usb d'où l'achat d'une carte son intermédiaire...

mai je crois qu'on m'a dit qu'avec la TD17 on pouvait relier directement au pc via usb...

peut etre que je me prends la tete pour pas grand chose :emo:

j'ai acheté ca pour le pc portable... c'est moins cher qu'une audiobox OU scarlett

j'espère résoudre mon problème ... puisque j'aurais la fameuse prise "rose" (line in)

Image
Dernière modification par albator76 le 17 mars 2021, 23:14, modifié 1 fois.
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Groovy a écrit :QR_BBPOST Et si c'est bien réglé tu dois brancher ton casque sur la carte son.
Yes, je plussois, utilise un DAW, c'est fait pour et le traitement du son est généralement
très correct, et de toute façon mieux géré que dans un soft de montage video.
albator76 a écrit :QR_BBPOST j'ai acheté ca pour le pc portable... c'est moins cher qu'une audiobox OU scarlett
Ta carte presonus est de très bonne qualité, tu as un potard de mix input/output qui peut te servir de monitor dans le casque, il faut que tu trouves la soluce pour t'entendre en direct sans latence, et entendre ta back track en simultané et là, il faut branche ton casque sur ta carte.

ça remonte un peu car je n'enregistre plus ma TD15, mais il me semble me souvenir que le driver AUDIO par USB, générait bien trop de latence à mon gout, rentre ton electro en audio dans la presonus, tu n'auras plus de latence, et le son sera très correct.
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

albator76 a écrit :QR_BBPOST 1) Je branche la batterie sur la carte son externe via jack puis je relie la carte son au pc via usb et j ouvre mon logiciel multipiste . La batterie sera bien reconnue sur une piste seule? Et si je branche une guirare en plus toujours via javk, cela sera bien sur une autre piste du logiciel?
Oui ! Deux pistes mono une batterie et une gratte.
albator76 a écrit :QR_BBPOST 2) Actuellement je passe par une table de mixage pour y brancher la drum, la guitare et une basse.
Est ce qu ensuite je peux relier cette mixette a la carte son (via Jack) pour ensuite relier a l ordinateur via usb?
Oui mais tu auras l'ensemble mélangé sur une piste stéréo, tu ne pourras plus retoucher le mix.
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

Vu tes besoins, je pense que tu devrais t'orienter vers une carte son multipiste : 18i6 ou 18i8 ou 18i20

si tu veux pouvoir faire évoluer ton set d'enregistrement, choisis une carte avec interface ADAT, ça te permettra de les chainer en fibre optique les unes derrière les autre et de rajouter des pistes dans le futur.
albator76

Message par albator76 »

Groovy a écrit :QR_BBPOST C'était quoi ton Daw?

J ai fait un nouvel essai et j ai une piste...
La prise casque de la carte son qu on m a prêté à un défaut... son propriétaire me l a confirmé... le casque ne s enfonce pas correctement. (Faux contact) ce qui explique que j entend Rien.

Jvais essayer avec la carte son basique que j ai acheté 12€... je verrais s il ya de la latence...

Mais j en sais désormais d avantages pour réfléchir a mon besoin.

Le truc c est qu une carte son multipiste va me couter un bras... et j adore le chocolat.

Cqfd :rock:
Groovy
Pilier de comptoir

Message par Groovy »

Ben prend une deux entrées ça suffira ;) 100 euros a peux près.
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Ma Scarlett et une 2i4 1ere génération, je connecte dessus le module en midi, mon casque, mes cymbales via le dsp Zildjian sur les entrée ligne, et ma chaine hifi pour le retour son en plus du casque.
albator76

Message par albator76 »

:devil: :devil: :devil:

J ai recu la mini carte externe avec 1 prise "rose" je l ai branché dans le pc portable...

Drum branché sur prise rose et casque sur prise casque.

Configuration logiciel ok.

Le signal est enregistré mais j ai que le backing track dans le casque...

Je pige rien

Ca me saouuuuuule... :doh:

Le record contient la drum...
Si je branche la drum sur une prise casque j entend mais lors du record ya une latence...
albator76

Carte son externe pour pc portable

Message par albator76 »

J ai testé avec mon logiciel puis avec reaper... meme configuration meme problème rencontré sur la focusrite prêté

Du coup je me demande si ca vient pas de mon pc portable...
nonodrum
Administrateur du site

Carte son externe pour pc portable  [RESOLU]

Message par nonodrum »

albator76 a écrit :QR_BBPOST J ai testé avec mon logiciel puis avec reaper... meme configuration meme problème rencontré sur la focusrite prêté

Tu as les pilotes installé? Certaine carte ne fonctionne pas si tu as pas le bon pilote ou que tu as pas choisi le bon pilote dans le Daw.
albator76

Carte son externe pour pc portable

Message par albator76 »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST
albator76 a écrit :QR_BBPOST J ai testé avec mon logiciel puis avec reaper... meme configuration meme problème rencontré sur la focusrite prêté

Tu as les pilotes installé? Certaine carte ne fonctionne pas si tu as pas le bon pilote ou que tu as pas choisi le bon pilote dans le Daw.
c'est du plug and play.
Pas besoin de pilote.

Quand j'avais essayé la focusrite j'avais installé le dernier pilote (dispo sur leur site) mais j'avais le meme problème ... le backing dans le casque mais pas la drum.
Je suis pas le seul à avoir ce problème , j'ai lu beaucoup de sujet similaire (ici et ailleurs sur d'autres forums) mais pas vu de solution universelle.

:(
Répondre