interface audio lecture+enregistrement / "navigation" titre  [RESOLU]

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
fcartron

interface audio lecture+enregistrement / "navigation" titre

Message par fcartron »

bonjour à vous tous,

mon fils de 9 ans 1/2, prend des cours de batteries depuis le mois de septembre (tape sur tout ce qui peut depuis ces quatre ans !). il dispose dans sa chambre d'un petite Gretch Catalina Jazz.
je vais lui installer un portable avec des enceintes de monitoring ( YAMAHA HS80M) afin qu'il puisse dans un premier temps jouer sur des morceaux sur lesquelles il travaille avec son prof.
Je recherche donc deux "outils", une interface de préférence USB qui me permette de sortir du portable pour aller vers les monitor avec possibilité de brancher un casque, un "potar" assez gros pour le contrôle du volume master.
Je souhaite si possible pouvoir enregistrer (avec micro additionnel) le morceau sur lequel mon fils joue avec le même périphérique.
En deuxième outil, j'ai pensé à un contrôleur DJ, mais peut-être existe-t-il quelque chose de plus adapté. Je souhaite qu'il puisse naviguer dans le fichier son assez facilement, revenir à un endroit du fichier, puis à un autre en fonction du travail et de ses difficultés.

Merci de vos conseils.

Cdlt
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: interface audio lecture+enregistrement / "navigation" ti  [RESOLU]

Message par Mr drum »

salutation.
il est de rigueur de se présenter avant de poser des questions à la taverne.
se présenter avant ca sert à...............................................pliin de truc :)
fcartron a écrit :je vais lui installer un portable avec des enceintes de monitoring ( YAMAHA HS80M) afin qu'il puisse dans un premier temps jouer sur des morceaux sur lesquelles il travaille avec son prof.
un portable !!!!!
un ordi ????

tes enceintes; tu les branche direct sur l'ordi non !
pourquoi tu veux un bouiboui entre ???(pour le bouton de volume ???,y'a deja le volume de l'ordi ET des enceintes,ca devrait suffir)
pour le casque pareille....
tu le branche sur l'ordi.
fcartron a écrit :Je souhaite si possible pouvoir enregistrer (avec micro additionnel) le morceau sur lequel mon fils joue avec le même périphérique.
beeen toujours avec l'ordi et audacity par exemple pour enregistrer.
ou un truc bien sympa pour s'enregistrer avec une batterie acoustique c'est le ZOOM H1(env 90 roro)un p'tit enregistreur numerique tout p'tit qui marche bien ;)
Image
Répondre