Local batterie en sous-sol

Les modifs, la customisation, les réparations … amateurs du tournevis, rendez vous ici !
Mr drum
Vétéran
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Naissance : 1974

Messagepar Mr drum » jeu. 31 août 2017 15:12

Hit !! a écrit :Source of the post Restons bien d'accord que, comme indiqué sur mon post du 24 Août, tu améliores l'acoustique (en cassant de la réverb' -ce qui n'est pas rien, je le concède-) mais n'opères en rien sur l'isolation phonique.

on est bien d'accord 8)
je n'ai jamais parlé d'isolation moi , je repondais à la question sur la reverb. (donc correction acoustique)

l'isolation phonique c'est une tout autre histoire, c'est bien plus compliqué et y a pas de solution à pô chère .
et même ceux qui y mettent les moyens obtiennent bien souvent un resultat mediocre ;( (le voisin râle toujours )

Hit !! a écrit :Source of the post En revanche, je suis assez curieux sur le système d'isolation des portes (le sas). J'ai vu pas mal de constructions sur le net et je recherche toujours à enrichir ma collecte : pourrais-tu à l'occasion nous faire voir la façon dont tu as procédé ?

faire voir non !!
je l'ai démonté; besoin de place parcque maintenant c'est aussi un atelier réparation de kayak
c'etait du bricolage vite fait, bien fait (efficacité excellente; coup de l'operation= 0 roro )
c'est des étagères de recup qui m'ont servit de structure , de "cloison"
et ecoute bien celle là !! : c'est un vieux frigo qui m'a servit de charniere de porte :D :D (si si , j'te jure, ca a bien fait rire les copains qui m'ont rappelé qu'on ne me surnomme pas "mac giver pour rien" :D )
frigo encastré dans les etageres et une vielle porte visée sur la porte du frigo .
ce sas, fait d'etagere et ce frigo, nous servait de rangement par la même occasion .
la porte exterieur etait vitrée complete, j'y ai fixé de la moquette
et les étagères (fermées d'un coté) étaient isolées avec des feuilles de mousse (mousse orange, faible densité, récupérée dans un vieux canapé )
le sas faisait juste la profondeur qui permettait d'ouvrir la porte exterieur .

j'ai pris ce que j'avais sous la main dans mon gros bordel .
2h d'assemblage et voila un sas qui m'a coupé plus de 75% du son sortant (avant; le 3° voisin nous entendait quand il etait dehors. après; meme le voisin juste à coté percevait à peine nos repet (depuis son jardin)
bien sur; des poster de hendrix, de floyd et de led zep sont venu embellir ce truc fait de bric et de broc
ca avait carrément de la gueule à la fin
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Hit !!
Gros consommateur
Matos : Mapex basique, j'upgrade bientôt !
Naissance : 1964

Messagepar Hit !! » sam. 9 sept. 2017 11:33

Mr drum a écrit :Source of the post c'est un vieux frigo qui m'a servit de charniere de porte

Excellent ! ;)

J'avais suivi un topic qui parlait de ce genre de "plan" il y a quelques années. Efficace ! (comme tu le confirmes).

Argghh... Quel dommage que tu n'aies songé à prendre quelques clichés !...
Je recherche une paire de baguettes MOTÖRHEAD.
Même en mauvais état, même cassées (pour collection).

Retourner vers « Bricolage, réparation, entretien »