Customisation de ma vieille  [RESOLU]

Les modifs, la customisation, les réparations … amateurs du tournevis, rendez vous ici !
moidu88

Customisation de ma vieille

Message par moidu88 »

Salut à tous, je ne vais pas vous redire ce qu'il faut faire (comme d'autres s'en sont déjà chargé avant) je vais juste dire ce que j'ai fait :

Pour commencer bien sur démontage des coquilles de chaque fûts

donc tout d'abord j'ai enlevé le rhodoïd à l'aide d'un cutter (le cutter servait juste à soulever le rhodo au fur et à mesure) et d'un sèche cheveux, ça à été assez facile parce que la bande de colle était juste au début du rhodo. Par contre mauvaise surprise, il y avais des agrafes sous les coquilles au début du rhodo (et bien sur en essayant de les enlever la moitié des agrafe on péter (ce qu'il fait qu'il reste des pattes d'agrafes dans le bois mais ca va elle sont cachée par les coquilles))

ensuite j'ai enlever la colle avec un gel décapant pour meuble ancien et frotter avec de la laine d'acier (j'avais mis peux de décapant pour qu'il y en ai le moins qui se soit infiltré, mais je pense qu'il y en a peux voir pas qui c'est infiltré)

puis, j'ai passer les fûts au ponçage, j'ai commencer pas du papier de verre grain 120, et j'ai fini avec du grain 80. Pour enlever toute les poussière de bois qu'il aurait pu restées sur les fûts, j'ai passer un chiffon à peine humide pour qu'il choppe toutes les poussières. (je pense que je suis rester environs 10min/15min sur chaque fût (par ponçage donc 10/15min au grain 120 puis 10/15min au grain 80)

et pour finir le travaille sur les fûts j'ai passer trois ou quatre couche de vérnis (je ne sais plus ^^) avec un pinceau spécial vernis. j'ai utiliser un vernis couleur meurisier.
je n'ai pas poncer l'intérieur des fûts ni passer de cire d'abeille.

puis remonter toute les coquilles, ...

La toute dernière étape fut les cercles :
Donc pour les cercles, même topo que les fûts pour enlevage du rhodo et de la colle, et je l'ai ai poncer avec ma mOman au grain 120 puis 80, je pense qu'on a passer pas loin de 30min sur chaque cercles à cause de leurs états (fibre de bois déchirée a l'endroit du rhodo, de 1 à cause du bois, et de deux parce que j'ai été un peux trop brute en enlevant le rhodo donc ç an epardonne pas, fibre de bois déchirée :colere4: ) donc on a rattraper ce qu'on pouvait
puis pour finir trois ou quatre couches de vernis à l'extérieur et deux ou trois couche de vernis a l'intérieur pour faire un effet un peut plus claire.

Avant
ImageImage

Pendant
ImageImage

Après
ImageImage

Mais malheureusement, j'ai été obligé de me separé de ma bonne vieille batterie parce qu ej'avais besoin d"argent pour acheter des housses de batterie :cry: :cry: :cry:

Donc voili voilu, si vous avez des question n'hesitez pas ;)

a++
:occasion14:

Fabien
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Customisation de ma vieille  [RESOLU]

Message par Mr drum »

merci fabien :okayd:

Y'a pas photo;elle mieux apres 8-) :applaudir:

Nice job man......