Et encore une pearl des 60's.......

La section des vieilleries en tout genre; des premiers tambours aux modèles des 70's, ici on fait de l'histoire, de la restauration, on cherches la pièce qui manque.....
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Et encore une pearl des 60's.......

Message par Mr drum »

salutation les amis de la taverne.

comme beaucoup doivent le savoir;il était question de récupérer le kit pearl trouvé par diablotin.(pratiquement le même que celui de jordan a 6 ans près)

Déjà;je suis bien content de l'avoir reçu intact(diablo vient de subir un litige avec le transport d'une loud;alors sa fou toujours un peu les boules...)
Et LA !!!!!!! y'a du taf :rock: :rock: :rock: :rock: (et j'aime ça mouééééé :) :) )

jugez en par vous même.

VUE D'ENSEMBLE:
Image

Une des pièces qui donne tout son charme a cette batteuse:
Image

SÉQUENCE GRATTAGE.........ppfffff ssssss pppfffff ssss(avec le bruit de nicolas hulot qui respire dans son masque de plongé)
Image
Image

Évidement;y'a des chances que les cerclages soit remplacés (la rouille a traversé le chrome par endroit)

Et le p'tit truc de type chirurgicale.
j'vais y aller au bistouri et tout et tout la :lol: :lol: :lol: (j'adore ce genre refaire ce genre de bricole;objectif:"reparation pratiquement invisible" :rock: :rock: :rock:

Image

Me voila bien occupé pour un moment :clap: :clap: :clap: :clap:
A savoir qu'une fois finie;elle prend la place de l'aquarium;a coté de la TD6 dans la salon/bureau 8-) (et le femme est d'accord :o )

1° j'attaque le T-B en premier.(pour pouvoir jouer tout de suite dessus :angel: :angel: ) et la réparation de la GC.

Vu que je doit racheter des coquilles pour la GC;ça attendra un peu(pas de sous pour ça en ce moment :cry: )

la suite au prochain épisode :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Image
Jordan
Garçon ! Je vais rester un peu !

Re: Et encore une pearl des 60's.......

Message par Jordan »

Oh lala il y en a du boulot la dessus ^^.
j ai hate de voir le rendu.
Car vue dans l état ou tu as remise la mienne ( super boulot encore ;) ), je pense que sa va etre du grand art !!!
:okayd:
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

Ah enfin tu l'as reçue :p Je n'avais pas remarqué ce support de tom sur celle de Jordan ce sont les mêmes où ça à changé en 6 ans ?

Sinon c'est une bien sale "gondolure" qui tu as dans la GC, j'veux voir le travail au bistouri moi :lol:

Bon courage pour tout ça :caffe2:
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
Jordan
Garçon ! Je vais rester un peu !

Message par Jordan »

Non le support de toms n est pas le même.
Il change en fonction de l annee, et en fonction de la taille de la grosse caisse.
Moi ma grosse caisse est une 20, avec pour toms dessus 12'.

Alors que celle de le Drum c est une 22', pour un toms de 13 ( a l origine)
Donc une fixation plus resistante ;)
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Ah ca y est elle est arrivée :)
lol tu l'as voulue hein :)
phenetas a écrit :Sinon c'est une bien sale "gondolure" qui tu as dans la GC, j'veux voir le travail au bistouri moi :lol:
Pas de panique et pas besoin de scalpel :) J'ai vu pire.
Bon faut que tu te fasses un martyre sur de l'aglo de 20mm ou plus en mal et femelle. Apres tu dilues de la colle blanche dans un peu d'eau que tu injectes dans le trou provoqué par le pli qui a glissé avec le temps . Martyre intérieur et extérieur serre joint et je parie mes mains que personne 'y verra koi que ce soit:)
Avant faut chauffer les parties avec un sèche cheveux, pas au décapeur hein. Juste histoire de ramollir la vieille colle
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

bon courage toff ! :hello4: :occasion14:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

pas d'accord manu avec ta technique......

j’écrase pas ca comme ca;le bois a but la flotte;il s'est dilaté.(y'a trop de camellote,si je remet comme tel;le fut ne sera plus rond)

J'entaille un peu;je plaque le truc(avec un gabarit externe pour etre sur de rien deformer);et je decoupe ce qu'il y a en trop(ce qui ce chevauche)

J'te dit ca parcque j'ai essayer de comprimer un peu pour voir si il y avait de l’excédent.
et en serrant;le fut se deforme;et en plus;il y a des pailles de bois dans le trou;faut les enlever;sinon y'aura toujour une bosse.(d'ou mon bistouri :D :D :D ...non mais j'deconne hein!!!;j'y vais au cutter :rock: :rock: )

Le truc qui m'emmerde le plus a cette heure ci c'est le pied de GC :-? :-? :-? (Chez ST il a pas;il a bien les tirants;les coquilles;j'prendrais les pearls d'aujourd'hui(c'est les memes))
D'ailleurs diablo;elle sont pas si moche ces coquilles et ce pied de GC;c'est quoi comme trucs ca??????(bien sur sur la pearl c'est horrible;mais je les verrais bien sur des futs plastoc par exemple!!!)
Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

salam,
bon les pieds a l’origine c'est ca : #34lite chez std sinon tu peux tenter ca mais ca fera anachronique : #39
http://www.stdrums.de/hardware/BDfeet/bdspurs.htm
Toutes les japonaises de ces années c'est en majorité un gros écrou sur une tige droite...
Autre chose, bon je l'ai pas maté au microscope mais l'eau ne m'a pas semblé être la cause de cette déformation .
Regarde bien, elle est situé a la jonction du pli et prés d'une coquille. Moi je pense qu'ils ont mal collé la fin de pli et qu’après, la poussé de la coquille, la traction de la peau etc a empiré le truc. c'est pour ca qu'avec une petit chauffage de la colle et pris en étau entre 2 moule du même diamètre a mon avis il reprend sa place. Bien sur, gratter toute la merde qui s'est accumulée dedans au fils des années... Enfin ya pas qu'une technique, c’est toi qui voit:)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

mooooon l'air con........
je cherchais dans vintage moi :?: :?: :?: :?: :?:

j'avais même pas maté dans le pieds normaux :oops: :oops: :oops: :oops:

et oui c'est ca: Image
et a pas chère en plus de ça :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:

merci manu :clap: :clap: :clap: :clap: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14:

les # 39 c'est l'autre pied qui etait avec.
C'est quoi comme modele ca;tu sais sur quelle kit on les retrouve cette accastillage ?????
Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

sur des japonaises pareil :)
T'as le choix, Pearl, tama, hoshino, maya, star et j'en oublie...
Des fois sont droits, des fois avec un angle plus prononcé comme le 2eme...
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

j'les trouve pas moche les coquilles qui etait sur la GC et le pied.
je l'ai verrais bien bien sur un acrylique mouéééé :?: :?: :?:

Sinon le TB est déjà tout bô......(astiquage jusqu'a 3h du mat :rock: :rock: :rock: )
les plis recollés;le chanfrein renforcé avec ma bouilli perso(j'ai pô envie d'aller au mag pour de l'epoxy;ma mixture s’avère super dur; très dur a poncé d'ailleurs :sweat: :sweat: )

a part le cerclage;tout l'accastillage est pas mal rattrapé.

En gros;j'aurais les 2 cercles sous la main;je jouerais avec cette aprem :angel: :angel:

Mais va falloir etre patient;j'pourrais commander que le mois prochain minimum(cercles tom/GC et les pieds....et des peaux neuve bien sur;ca sera de l'ambassador X;depuis le temps que j'veux les essayer celle la :rock: )
Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Oui cette batterie faut prendre son temps.. C'est une pièce d'histoire de toutes facons. Ca vaut le coups de se casser le cul dessus:)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

houaip,j'compte bien le remettre en l'etat en respectant le matos d'origine.

A part les coquilles de GC;j'ai trouvé tout chez ST.(j'vient de me faire mon p'tit panier pour faire un devis)

et encore...les coquilles;y'a vraiment un chouilla de rien du tout(la partie "sculté" sur les coté est un peu différente des coquilles de tom mais c'est vraiment insignifiant comme différence)

les DL6B en 52 mmImage

au total: 130 roro de pièces en changeant les cerclages de tom(trop attaqué par le rouille)

alors je vais voir les finance pour racheter un truc comme ça aussi:
Image

Y'a 2 emplacement qui ont été bouché au dessus de la GC.
j'vais rechercher un peu ce kit pour voir si il avait mis 2 support de cymbale a l'origine.
Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Faut remettre une perche mais ya des chances qu'ils aient percé un second emplacement en plus. Cherche dans les catalogues celui qui te semble le plus proche de la réalité
130 euros ca va, c'est 3 cercles a la bag':)
les vieux garde les et sable les après tu demandes a CYD :dent_blanche12: une peinture noire et tu les revends yen a plein qui cherchent:)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

DIABLOTIN a écrit :Faut remettre une perche mais ya des chances qu'ils aient percé un second emplacement en plus. Cherche dans les catalogues celui qui te semble le plus proche de la réalité
mon choix est vite fait;y'en a un a gauche de la banane(et plutot coté peau de frappe);donc a moins de mettre le kit en gaucher,j'vois pas a quoi elle pourrait servir celle la.

étant donner que je mettrais le T13" a gauche (comme tout le monde) je mettrais donc le pied de cymbales sur la fixation droite(excentréé vers l'avant)

A savoir que moi;c'est pas une ride que je mettrais la(j'peu pas,j'suis gaucher sur kit droitier;ma ride est a gauche du charley pour moi)
je mettrais un petite crash de 17" bien fine par exemple 8-) 8-)

Et je maintient mon idée de faire une CC avec le 2° tom :rock: :rock: :rock: :rock: (il est bien rayé sur env 2" de profonfondeur)
je le retaille en 13"X7" et ca me fera une CC bien rock :rock: :rock: :rock: :rock: (assortit au kit :inlove: :inlove: :inlove: )
Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Mr drum a écrit :il est bien rayé sur env 2" de profonfondeur
Ca n'a pas été rayé durant le transport ? Parce que je n'ai pas souvenir de ce problème...
Maintenant je l'ai pas radiographiée dans le détail non plus....
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

DIABLOTIN a écrit :Ca n'a pas été rayé durant le transport ? Parce que je n'ai pas souvenir de ce problème...
non,non....c'est vieux comme rayure.
on dirais qu'il a trainé sur du sol goudronné(sur le TB aussi y'a des rayures similaire sur les coquilles)
on pourrais penser que ça c'est cassé la gueule durant un transport ou quelque chose comme ca.

mais pô de soucis........découpage :twisted: :twisted: :twisted: (j'vais pas faire une CC de 9" non plus)
Image
Batyann95
Gros consommateur
Matos : Pearl-Sonor-Tama-Tambouro-Remo-Roland TD20-Yamaha

Message par Batyann95 »

éh bé ça va être encore un sacré atelier tout ça :D , j'ai hâte de voir le rendu final :inlove: :inlove: :inlove: moi je recherche une Maxwin by pearl (c'est sur ça que j'ai commencé mais malheureusement j'ai jamais revu mon kit après l'avoir prêté :cry: ) donc si par hasard dans vos recherches vous trouvez des annonces, je suis preneur (j'en ai déjà trouvées mais les prix s'envolent pourtant je ne pense pas que ça soit de la super batterie, non ?)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

maxwin....pfffff 150 roro maxi complète :D :D :D (vu passer une annonce ici,mais dans la section les pas bonnes affaire je crois :-? :-? )
Image
Batyann95
Gros consommateur
Matos : Pearl-Sonor-Tama-Tambouro-Remo-Roland TD20-Yamaha

Message par Batyann95 »

c'est plus une histoire sentimentale :) je me doutais bien que ça n'avait pas de valeur mais pour l'instant les annonces que j'ai vue tournais plus autour des 250 à 400 euros et perso je ne veux pas mettre plus de 100 / 150 euros, le comble serait qu'un jour je retombe sur ma propre batterie :D (mais bon sujet clos !)
vivement la suite de la rénovation :rock: :rock: :rock:
Répondre