Chers batteurs/batteuses, notre hébergeur a été blacklisté par Hotmail, Live, Outlook, et probablement d'autres. Les envois de mails vers ces prestataires sont impossibles pour le moment (notamment les mails d'activation). Pour activer un compte nous contacter via l'adresse du forum

Problème de rythme au pied

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
fabprim
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : yamaha
Naissance : 1973

Messagepar fabprim » jeu. 26 oct. 2017 21:36

Bonsoir, ma question est sans doute atypique et donc surprenante, ce qui explique l'imprécision du titre (je ne savais vraiment pas quoi mettre...). Je ne suis pas un batteur chevronné mais depuis quelques mois je n'arrive plus à jouer sur la grosse caisse en raison d'une difficulté à contrôler le mouvement de mon pied. En d'autres termes, mon pied ne répond pas à ce que je lui demande et donc il est incapable de respecter le rythme et le tempo. Est-ce déjà arrivé à l'un(e) d'entre vous? Et si oui, avez-vous identifié le problème et la solution? Merci beaucoup.
Ourobora
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Naissance : 2000

Messagepar Ourobora » dim. 29 oct. 2017 11:24

Il ne s'agit pas d'un problème au niveau du ressort de la pédale ? Il m'est déjà arrivé d'avoir des problèmes pour le rythme à cause de ce paramètre là...
Mais si le problème est vraiment physiologique, je ne pourrais pas t'aider :worried:
Pilouche
Tavernier
Naissance : 1971

Messagepar Pilouche » dim. 29 oct. 2017 17:39

Rien à voir avec du physiologique mais malheureusement c'est neurologique... Sans vouloir être alarmiste ça arrive parfois lorsque le cerveau ne veut plus pour des raisons moteurs faire les choses comme tu le désires. Une consultation te permettra de savoir rapidement ce qu'il en est.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars

Retourner vers « Questions générales »