Alors voilà, quand vous jouez, mettez vous des protections auditives quelqu'onc ? Si oui, lesquelles ?? :oops:
Protection auditive...
-
TheBatteurpro
Protection auditive...
Bonjour(soir...
) à toutes et à tous...
Alors voilà, quand vous jouez, mettez vous des protections auditives quelqu'onc ? Si oui, lesquelles ?? :oops:
-
Concrete Steel
- Homer Simpson
- Matos : TAMA SUPERSTAR HYPERDRIVE
- Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... p=704#p704
Re: Protection auditive...
Non je n'en met jamais à mon grand tort je pense... quand je sors de la repete j'ai les oreille qui siffle un peu.....mettez des bouchon où gard aux acouphènes :twisted: :twisted: :twisted:
Fils du metal
-
moidu88
Oui je mets toujours des protections auditive (des bouchons en mousse -37db il y a de quoi frapper après ^^)
Et j emets aussi des protection auditive par dessous mon casque quand je joue avec de la musique dedans, parce que pour entendre la musique par dessus la batterie, je mets à fond, mais j'ai remarqué qu'à force de faire ça j'avais perdu un peux d'audition donc comme on perd déjà pas mal d'audition en vieillissant je met tjs des bouchon par dessous le casque quand je mets de la musique dedans !
Et j emets aussi des protection auditive par dessous mon casque quand je joue avec de la musique dedans, parce que pour entendre la musique par dessus la batterie, je mets à fond, mais j'ai remarqué qu'à force de faire ça j'avais perdu un peux d'audition donc comme on perd déjà pas mal d'audition en vieillissant je met tjs des bouchon par dessous le casque quand je mets de la musique dedans !
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
J'suis helas pas un bon exemple non plus..... :oops:
je met les protecs(simple bouchon ou casque)uniquement si je bosse la CC pendant 1h.....
En REPET c'est infernal.....
Et c'est toujours a la fin qu'on ce dit qu'on a encore jouer très fort(pffffffff c'est couillon mais c'est comme ca tous les samedi depuis 1an 1/2 avec ce groupe)
J'pense qu'on fait partie des gens qui devrait surveiller fortement notre système auditif. :ugeek:
Les cymbales;la CC émettent beaucoup de décibels et sont en fait très nocives pour nous.
.
Alors bien sur; je dit faite attention;et moi j'le fait pas.....
Et j'serais le vieux con qui fait répéter a tout le monde a chaque fois qu'y aura plus de 2 personnes qui parle....
Il est bien ce post.
Rien de le redire comme ca;ca me motive un peu a faire attention.
Ca ne ce refait pas dés que c'est foutue l'audition

je met les protecs(simple bouchon ou casque)uniquement si je bosse la CC pendant 1h.....
En REPET c'est infernal.....
Et c'est toujours a la fin qu'on ce dit qu'on a encore jouer très fort(pffffffff c'est couillon mais c'est comme ca tous les samedi depuis 1an 1/2 avec ce groupe)
J'pense qu'on fait partie des gens qui devrait surveiller fortement notre système auditif. :ugeek:
Les cymbales;la CC émettent beaucoup de décibels et sont en fait très nocives pour nous.
Alors bien sur; je dit faite attention;et moi j'le fait pas.....
Et j'serais le vieux con qui fait répéter a tout le monde a chaque fois qu'y aura plus de 2 personnes qui parle....
Il est bien ce post.
Rien de le redire comme ca;ca me motive un peu a faire attention.
Ca ne ce refait pas dés que c'est foutue l'audition
-
moidu88
Je fait un petit HS, mais tant pis, aujourd'hui au lycée un luthier de Mirecourt (qui est un des trois ville du monde créatrice du violon), il nous parlait de la puissance des violon, et tenez vous bien, un violon de concert peut émettre jusqu'à 120db. Quand il à dit ça j'étais vraiment sur le c**
voila fini
voila fini
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
A 120;on frole le seuil de la douleur.
A 140 c'est insupportable(douleur aigue)
A 140 c'est insupportable(douleur aigue)
-
Belial
- Chope d'Or
- Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.
perso j'utilise un casque vic firth que je met uniquement quand on commence à jouer et je l'enleve a chaque fois. En plus de baisser les decibel, la batterie à l'air de sonner beauoup beaucoup mieu ! Pourquoi ? Car nos oreilles ne satures plus (comme des mauvais amplis
)
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.
Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia
Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia
Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
-
phenetas
- Vétéran
- Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
- Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56
Quand je joue en groupe ou en playback j'utilise des boul quies couplées à un casque semi-isolant.

Une trentaine d'€, réutilisable et super confortable avec 3 degrés de réduction sonore.
Et mon HD280-pro que je met à fond pour entendre les grateux.

Quand je joue seul j'utilise un casque antibruit de chantier :

Dans ma salle de répet à l'acoustique pourrie ça offre vraiment un bon son car ça coupe tous les échos et résonances omniprésentes chez moi.
Le son est plus grave et net, en fait ça agit un peu comme un filtre qui rend le vrai son de la batterie. Mais ça je pense que c'est un heureux hasard chez moi (pour une fois que j'ai de la chance avec l'acoustique
) .

Une trentaine d'€, réutilisable et super confortable avec 3 degrés de réduction sonore.
Et mon HD280-pro que je met à fond pour entendre les grateux.

Quand je joue seul j'utilise un casque antibruit de chantier :

Dans ma salle de répet à l'acoustique pourrie ça offre vraiment un bon son car ça coupe tous les échos et résonances omniprésentes chez moi.
Le son est plus grave et net, en fait ça agit un peu comme un filtre qui rend le vrai son de la batterie. Mais ça je pense que c'est un heureux hasard chez moi (pour une fois que j'ai de la chance avec l'acoustique
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

-
Oncle dédé
- Grand viking
- Matos : Yam Tour Custom ; AAX/2002/K ; Evans G1/Gdry
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=299&hilit=oncle
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=368&hilit=oncle
Salut salut
!! pour ma part, je pense que j'utilise les mêmes bouchon que Phenetas
, à savoir, des alpine avec trois degrès de protection
. Avant, j'utilisais le casque Vic Firth que beaucoup de monde utilise, mais j'en ai eu marre de me prendre toutes les basses dans la tronche
et de me leurrer en croyant avoir des cymbales de pro (et oui, c'est incroyable la façon dont ce casque modifie les sons !!!
, je trouve le son beaucoup plus en fase avec la réalité avec mes Alpines.) . Voili voilou amis batteurs
, donc je recommande ça
, à plus ! 
Blog BD :http://oncle-dede.over-blog.com/
- B4Y
- Homer Simpson
- Matos : ST Drums
Salut , moi j'ai des Alpines , il sont très bien
.
Mais papy à voulu me faire faire des protection auditives moulées à l'oreille .
Sa se passe comme sa :
-Il t'enfonce un truc dans l'oreille juste avant le tympan
-il te coule un mélange de silicone + durcifiant (sa c'est marrant
, sa fait bizarre )
- il te l'enlève
- Et sous 1 mois tu as tes bouchons.
Mais là j'ai un problème : J'ai grandit de 10 cm par rapport à septembre ( la date de commande) , donc mon conduit auditif à bougé .
Le bouchon droit "fuit" , C'est chiant , sa coute chère en plus ces machins là , mais par contre c'est DLA BALLE .
Mais papy à voulu me faire faire des protection auditives moulées à l'oreille .
Sa se passe comme sa :
-Il t'enfonce un truc dans l'oreille juste avant le tympan
-il te coule un mélange de silicone + durcifiant (sa c'est marrant
- il te l'enlève
- Et sous 1 mois tu as tes bouchons.
Mais là j'ai un problème : J'ai grandit de 10 cm par rapport à septembre ( la date de commande) , donc mon conduit auditif à bougé .
Le bouchon droit "fuit" , C'est chiant , sa coute chère en plus ces machins là , mais par contre c'est DLA BALLE .
-
Oncle dédé
- Grand viking
Salut B4Y, tu es allé chez audilab ?
- B4Y
- Homer Simpson
Non , chez un Audio protesiste . Je vais essayer de te retrouver le nom .
( en tout cas je me rappele que c'est Sur la Ligne 2 bleu du metro , celle pour aller à la bag
)
( en tout cas je me rappele que c'est Sur la Ligne 2 bleu du metro , celle pour aller à la bag
-
Oncle dédé
- Grand viking
-
Ryggar
- Pilier de comptoir
- Matos : des bambous !!!
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657
Allez, premier post :
Perso j'utilise dans mon groupe bruyant des Pianissimo -15 dB moullés parfaitement à mon conduit auditif...
Le résultat est bluffant en ce qui concerne la qualité de perception et le confort de jeu (après avoir testé toutes sortes de bouchons plus ou moins confortables ainsi que quelques casques basiques efficaces à vous rendre autiste au yeux des autres membres). Il faut juste débourser environ 120€ mais une oreille n'a pas de prix et si j'avais su, je l'aurais fait bien avant : je m'endors maintenant avec des sifflantes.
Ils fournissent avec les moules et une garantis de 6 mois (seulement) en cas de perte ou autre soucis et sont aussi dispo avec un cordon, bien pratique quand tu veux discuter entre quelques dB.
Je les mets systématiquement dès que je tape, que ce soit en répète, en enregistrement (accompagné d'un casque s'il faut un retour de gratte ou de basse) ou en concert (que je joue ou j'écoute). Je n'ai pour l'instant qu'un seul reproche en 4 années d'utilisation : qu'ils ne soient pas réglable en atténuation... un -25 dB de temps à autre me serait bien utile.
Pour info et pour les parisiens, je l'ai fait chez Audio 2000 dans le 18ème. Il y a 4 ans, ils étaient cool et je suis passé sans rendez-vous et j'ai eu mes bouchons 1 semaines plus tard.
Perso j'utilise dans mon groupe bruyant des Pianissimo -15 dB moullés parfaitement à mon conduit auditif...

Le résultat est bluffant en ce qui concerne la qualité de perception et le confort de jeu (après avoir testé toutes sortes de bouchons plus ou moins confortables ainsi que quelques casques basiques efficaces à vous rendre autiste au yeux des autres membres). Il faut juste débourser environ 120€ mais une oreille n'a pas de prix et si j'avais su, je l'aurais fait bien avant : je m'endors maintenant avec des sifflantes.
Ils fournissent avec les moules et une garantis de 6 mois (seulement) en cas de perte ou autre soucis et sont aussi dispo avec un cordon, bien pratique quand tu veux discuter entre quelques dB.
Je les mets systématiquement dès que je tape, que ce soit en répète, en enregistrement (accompagné d'un casque s'il faut un retour de gratte ou de basse) ou en concert (que je joue ou j'écoute). Je n'ai pour l'instant qu'un seul reproche en 4 années d'utilisation : qu'ils ne soient pas réglable en atténuation... un -25 dB de temps à autre me serait bien utile.
Pour info et pour les parisiens, je l'ai fait chez Audio 2000 dans le 18ème. Il y a 4 ans, ils étaient cool et je suis passé sans rendez-vous et j'ai eu mes bouchons 1 semaines plus tard.
C'est l'intention qui compte...
- B4Y
- Homer Simpson
YES ! C'est là que j'ai faot les miens ! sa me renviensRyggar a écrit :Pour info et pour les parisiens, je l'ai fait chez Audio 2000 dans le 18ème. Il y a 4 ans, ils étaient cool et je suis passé sans rendez-vous et j'ai eu mes bouchons 1 semaines plus tard.
-
Oncle dédé
- Grand viking
Hey Hey, moi je ne peux plus me passer de mes - 25 ! Il sont extra !!!

-
moidu88
Est ce utilie de se faire faire des bouchons sur mesure pendant l'adolescence sachant que le corps est en plein croissance donc en plein changement. Et je crois que le conduis de l'oreille se modifie beaucoup plus vite que le reste du corps.
Donc combien de temps tes bouchons vont t'aller ? 6mois ? 1 ans ?
Et B4Y qui nous disait qu'il avait des problème d'audition, je serais pas étonner d'apprendre que c'est parce que ces bouchons ne sont plus à la forme de ces canaux auditif.
Donc combien de temps tes bouchons vont t'aller ? 6mois ? 1 ans ?
Et B4Y qui nous disait qu'il avait des problème d'audition, je serais pas étonner d'apprendre que c'est parce que ces bouchons ne sont plus à la forme de ces canaux auditif.
-
phenetas
- Vétéran
Autre question, y-a-t-il une différence conséquente entre des bouchons alpine à 25€ et des bouchons sur mesure ? Si c'est pour gagner 2 décibels et demi ...

-
moidu88
Bah la différence est que tu sera beaucoup mieux protégé car ton conduis sera entièrement bouché. Donc pas de passage d'air.
Et la longueur de vie, je pense que des sur mesure de bonne facture peuvent durée 5/6 ans, alors que je pense pas que tu gardera tes alpine 5/6 ans.
Et la longueur de vie, je pense que des sur mesure de bonne facture peuvent durée 5/6 ans, alors que je pense pas que tu gardera tes alpine 5/6 ans.
-
phenetas
- Vétéran
J'espère que c'est mieux isolé oui, pour le prix ^^
Et sinon, mes alpines doivent avoir autour de 3 ans et se portent très bien
C'est du caoutchouc y'a pas de raison que ça casse à moins de se faire les ongles dessus.
Et sinon, mes alpines doivent avoir autour de 3 ans et se portent très bien