LaTaverneDesBatteurs.com

Forum de batterie pour batteurs passionnés

petit handicap...

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …

petit handicap...

Messagepar Baki » Mar 6 Déc 2011 01:48

re-bonsoir,

alors voila je tenais à faire part comme préciser sur ma présentation de mon léger ou pas , handicap à la main droite.

apres mon accident de moto part malchance j'ai étè amputé au niveau du pouce droit un peu plus bas que la premiere phalange. ( je peux toujours faire la pince plus ou moins mais pas avec le pouce car j'ai de grosse douleur electrisante des que je frole mon pouce, cela partira avec le temps je l'espere.)

commencant la batterie car cela faisait un moment que ca me trottais dans la tête, j'en ai profiter pour pouvoir surmonter mon handicap qui me gene dans la vie de tout les jours.

commencant à partir de debut janvier à prendre des cours de batterie, et en apprenant le solfége rythmique tout seul pour prendre un peu d'avance sur ma batterie, je voulais savoir de votre avis personnel si cela sera vraiment impossible pour executer certaine technique ou bien au contraire, d'autre moyen technique seront possible pour y arriver.

Je suis vraiment trés motivé, j'ai une grande volonté à réussir malgres certaines étapes du à mon handicap ou pas qui seront difficile à franchir je n'en doute pas, rien n'est facile.

Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses.
Baki
Il fait bon et chaud ici

Localisation: je suis la baaaaaaaaaaaaaaaaas -----------------> région PACA
Matos: Batterie Roland TD4K2

Re: petit handicap...

Messagepar Mr drum » Mar 6 Déc 2011 10:05

Baki a écrit:Je suis vraiment trés motivé, j'ai une grande volonté à réussir malgres certaines étapes du à mon handicap ou pas qui seront difficile à franchir je n'en doute pas, rien n'est facile.

tres motivé= réussite...même avec un handicap.

le batteur rick allen de deff leppard joue avec un bras en moins par exemple ;)
OYé...OYé....

AVIS AUX NOUVEAUX MEMBRES....OYé...OYé...

Pour que règne la bonne ambiance;la camaraderie propre à la taverne, nous avons prit cette habitude de vouloir tous se connaitre un peu.
Merci de faire ce perpétuer cette tradition, en passant faire un saut ici section ou la bière coule à flot
Mr drum
Administrateur du site

Matos: PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos: viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Naissance: 1974

Messagepar Shaun70s » Mar 6 Déc 2011 11:00

Si tu ne peux pas faire la pince avec ta main droite avec le pouce, il faudrait que tu essaies le traditional grip version gaucher. Dans ce cas-là, ça ne devrait pas poser de problème, si j'ai bien compris ton handicap.
Shaun70s
Garçon ! , je vais rester un peu !

Matos: Gretsch Catalina Maple + Paiste 2000
Présentation: viewtopic.php?f=16&t=1636
Présentation matos: viewtopic.php?f=17&t=1974
Naissance: 1983

Messagepar azertymat » Mar 6 Déc 2011 11:05

Hmmm...non, ça me parait compromis parce que la baguette est touche quand même le pouce quand tu frappes.

Tu peux éventuellement essayer de tenir la baguette entre l'index et le majeur, paume vers le bas. C'est la position qui me viendrait naturellement si je ne voulais pas que mon pouce touche du tout.
azertymat
Homer Simpson

Matos: Tama Starclassic Maple
Présentation matos: viewtopic.php?f=17&t=2307
Naissance: 1986

Messagepar Baki » Mar 6 Déc 2011 12:54

grip version gaucher effectivement pas essayer, je vais voir ca merci de ta réponse.

c'est vrai que rick allen c est impressionant mais lui ne se sers plus du tout de son bras, moi j aimerai vraiment l utiliser encore ^^

Azertymat, c'est pas vraiment pour les douleurs mais plutot tenir la baguette avec la 2 éme phalange du pouce c est pas naturel et au bout de 2 minutes tu as des grosses douleur au poignet
Baki
Il fait bon et chaud ici

Messagepar Mr drum » Mar 6 Déc 2011 13:38

il existe un petit gadget pour plus perdre ces baguette.
une espece de bagouse qui s'accroche sur un doitgs et qui tiens la baguette toute seul.

pour nous et nos 10 doigts c'est vraiment un gadget de merde;mais dans ton cas ça pourrait s'averer bien utile ;)

ce truc là: Image

Ça s’achète là http://www.baguetterie.fr/accessoires/gig-grips-grip-pour-baguette-la-paire.html
OYé...OYé....

Pour que règne la bonne ambiance;la camaraderie propre à la taverne, nous avons prit cette habitude de vouloir tous se connaitre un peu.
Merci de faire ce perpétuer cette tradition, en passant faire un saut ici section ou la bière coule à flot
Mr drum
Administrateur du site

Messagepar Shaun70s » Mar 6 Déc 2011 14:34

Baki a écrit:grip version gaucher effectivement pas essayer, je vais voir ca merci de ta réponse.

Et comme t'es droitier, ça te permet de jouer en décroisé.
Shaun70s
Garçon ! , je vais rester un peu !

Matos: Gretsch Catalina Maple + Paiste 2000
Présentation: viewtopic.php?f=16&t=1636
Présentation matos: viewtopic.php?f=17&t=1974
Naissance: 1983

Messagepar Baki » Mar 6 Déc 2011 14:42

Mr drum super merci je connaissais vraiment pas!

Shaun70s c'est pas faux mais decroiser ca doit faire bizarre au debut .
Baki
Il fait bon et chaud ici

Messagepar Baki » Mar 6 Déc 2011 14:44

Je pense que ta solution Mr Drum est la meilleur, vraiment un grand merci pour vos reponses, je pense que avec ce petit gadget plus question de me plaindre pour jouer de la batterie :rofl:
Baki
Il fait bon et chaud ici

Messagepar Mr drum » Mar 6 Déc 2011 20:54

Baki a écrit:mais decroiser ca doit faire bizarre au debut .

ben non héééé :o :o :o ...sinon j'dois etre bizarre :?: :?: :?:

Baki a écrit:Je pense que ta solution Mr Drum est la meilleur,

arfff dans ton cas ca s’avère être un bon outils effectivement. ;)
mais j'peu t'assurer que nous; on a vu ça d'un mauvais oeil ce gadget a 2 sesterces :lol: :lol:

avec ce bouiboui et une bonne motiv tu pourrais en surprendre plus d'un ;)
OYé...OYé....

Mr drum
Administrateur du site

Messagepar Baki » Mer 7 Déc 2011 00:01

Oui on dirait que c'est carrément fait expres pour celui qui aurait un handicap au niveau d 'une des deux mains, oui c'est clair que pour vous... en plus tu peux plus faire des tricks avec ta baguette :rock:
Baki
Il fait bon et chaud ici

Messagepar sonyfoune » Mer 7 Déc 2011 03:36

Une très bonne solution effectivement (Chapeau MR Drum) :clap:
Et quand, je te le souhaite, tu n'auras plus de douleur au niveau de ton pouce, la tenue de baguette dite "tambour" ne devrait pas te poser de problème.
Une des grosses lacunes des batteurs droitiers au début, c'est de négliger leur main gauche qui devient vite une vrai charette par rapport à leur main droite (et inversement pour les gauchers bien sur). Donc tu peux aussi profiter de ta période de réducation pour bien travailler ta main gauche, ta main droite apprendra naturellement avec beaucoup plus de facilité et donc plus rapidement.
Enfin l'idée de jouer décroisé est aussi à réfléchir car pas mal de batteur utilisent cette technique qui semble présenter certains avantages par rapport à la technique croisé (et vice versa).
Perso je joue en droitier croisé alors que je suis gaucher, et m'entraine en décroisé régulièrement maniere de me faire des noeux au cervaux ( puis quand tu reprends ta position habituelle, t'as l'impression de jouer comme un dieux... au moins pendant 2 à 3 secondes :) )
Signature Beta V2.0 inspirée par notre grand manitou Mr D....
Qui suis-je, Mes amours, Que fais-je ...
e-Clope for ever
sonyfoune
Grand viking

Matos: GMS Special Edition - CC GMS -set Armand ZILDJIAN
Présentation: viewtopic.php?f=16&t=1240
Présentation matos: viewtopic.php?f=17&t=1242
Naissance: 1980

Messagepar Baki » Mer 7 Déc 2011 12:53

:o merci sonyfoune c'est vrai je vais en profiter pour travailler la main gauche pour qu elle ne manque pas de vélocité dans le temps.
et je vais m entrainer aussi en decroisé pour acquérir plus de technique et de travail avec la main gauche.
tu doit avoir une sacrée dependance des membres maintenant! 8-)

et au niveau du petit gadget je vous en dirais plus des que je l'aurais acquis.
Baki
Il fait bon et chaud ici

Messagepar Mr drum » Mer 7 Déc 2011 13:01

Baki a écrit:et au niveau du petit gadget je vous en dirais plus des que je l'aurais acquis.

hééé regarde comment c'est fichus.
le genre de truc que tu peu te faire toi même j'dirais ;) (en cuir par exemple !!)
OYé...OYé....

Mr drum
Administrateur du site

Messagepar Baki » Mer 7 Déc 2011 16:03

c'est pas faux! meme en silicone je vais me fabriquer ca tout simplement.
Baki
Il fait bon et chaud ici

Messagepar sonyfoune » Mer 7 Déc 2011 23:54

Baki a écrit: merci sonyfoune c'est vrai je vais en profiter pour travailler la main gauche pour qu elle ne manque pas de vélocité dans le temps.et je vais m entrainer aussi en decroisé pour acquérir plus de technique et de travail avec la main gauche.tu doit avoir une sacrée dependance des membres maintenant!

Boo, niveau indépendance, sans modestie aucune, j'arrive bien maintenant à me brosser les dents de la main gauche tout en me coiffant de la main droite et en passant la serpière avec le pied gauche parce je fou de l'eau partout quand je me rase ( le pied droit essayant de me tenir en équilibre, bien sur). Un bon exemple concret de l'indegniable avantage que présente cet instrument dans la vie de tout les jours... :lol:

Sinon l'indépendance sur la drum, c'est peut-etre la partie la plus longue, voir la finalité, dans l'apprentissage de la batterie donc jouer croisé/décroises, inverser main gauche/main droite sur les breaks ou n'importe quel exercice est un excelent entrainement qui te serviras toujours.
Sans comparaison avec ton accident, je viens de passer trois mois avec une minerve autour du coup suite à une entorse aux cervicales, ben du "coup", je me suis transformé en batteur Playmobile : le dos et la tete bien droit, y'a que les pieds et les avans bras qui pouvaient bouger normalement sous peine de douleur ou et de non gérison...
Ben du coup j'ai put travailler la technique aux pieds, refléchir et corriger la position que j'ai quand je joue, travailler mes poignés, et tout ça les yeux fermés pour ne pas etre tenté de regarder mes mains et donc me faire mal au coup et sans pouvoir frapper fort...
Ben du coup dans "mon malheur', j'ai pu faire pleins d'exercices que je n'aurai jamais fait en temps normal, et même si j'était pas à 100% de mes capacité et que c'était contrainiant, avec du recule,j'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps, bien au contraire ;)
:occasion14:
Signature Beta V2.0 inspirée par notre grand manitou Mr D....
Qui suis-je, Mes amours, Que fais-je ...
e-Clope for ever
sonyfoune
Grand viking

Matos: GMS Special Edition - CC GMS -set Armand ZILDJIAN
Présentation: viewtopic.php?f=16&t=1240
Présentation matos: viewtopic.php?f=17&t=1242
Naissance: 1980

Messagepar Baki » Jeu 8 Déc 2011 14:23

c'est vrai je te felicite d'ailleurs pas tout le monde l aurais tenté!

et dans un accident malgres tout... il en ressort toujours du bon si on le veut, oooooouuuuh de dieu! ca m"a donné envie d allez bosser tout ca!!!
Baki
Il fait bon et chaud ici

Messagepar Jaune beau man » Jeu 8 Déc 2011 21:54

Salut Baki , je ne te connais pas mais c'est l'occasion de faire connaissance .... figure toi que le batteur qui m'a donné l'envie de faire de la batterie , qui es aujourd'hui âgé de 66 ans et qui joue toujours a laissé la moitié de son pouce + son majeur et son annulaire en entier depuis l'age de 17 ans ou il les a laissés dans une machine , pareil a la main droite !
Si tu voyais comment il joue , je ne l'ai jamais vu lacher une seule fois sa baguette , je pense que ça peut te donner plein d'espoir , je vais essayer de te dégoter une vidéo de son groupe ;)
voilou....

http://www.youtube.com/watch?v=rOLkFlsCvdo

http://www.youtube.com/watch?v=YZHQZeR8AXY

Dernière édition par Jaune beau man le Jeu 8 Déc 2011 22:10, édité 1 fois.
Jaune beau man
Tavernier

Matos: Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman
Naissance: 2010

Messagepar Firedrums » Jeu 8 Déc 2011 22:09

Salut,

De toute façon, si tu es motivé, rien ne t'empèchera de réussir, la motivation est la clé de tout.

J'ai aussi un handicap, certe moin grave pour la batterie, je suis presque aveugle. Je m'inquiétait au début, est-ce que je ne vais pas rater un tom, etc.
Mais j'étais motivé, donc, j'ai réussit.

Bon, c'est sùre, ma batterie doit etre réglée très précisément, parceque pour pas rater le tom de 10 x)

Et, je pensais, tu pourais peut-être tenir ta baguette en enroulant ton anulère et ton petit doigt autour de la baguette, a tester.
Le pouce n'est pas nécessaire je pense pour des techniques particulière, tu devrais pouvoir tout faire avec les 4 autres.
Analogue, premier disque "Argile" disponible !
Dont voici un extrait !
Ainsi que mes covers !

Avis aux nouveaux membres:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions car la bière y coule à foison "(By Sylmar)
Firedrums
Modérateur sanguinaire

Matos: Yam DTXtreme3 Special/Tama Rockstar custom+paist
Présentation: viewtopic.php?f=16&t=1614
Présentation matos: viewtopic.php?f=17&t=1853
Naissance: 1996

Messagepar Baki » Ven 9 Déc 2011 02:02

Jeube beau man , je te remercie vraiment pour l exemple ! je n'avais jamais vu un batteur avec ce genre d handicap au niveau des doigts ca me fait du bien de voir ce genre de chose au passage beau matos que tu as.... ;)

firedrums c'est quand meme balaise le handicap que tu as ce n est pas rien chapeau bas l artiste, tu en fais depuis combien de temps maintenant?
Baki
Il fait bon et chaud ici

Suivante

Retourner vers Questions générales