...

Les rudiments de CC, le déchiffrage de partition, les différentes méthodes d’apprentissage … vos conseils, vos questions.
poilsemar

...

Message par poilsemar »

éffacé...
Dernière modification par poilsemar le 03 juin 2013, 12:34, modifié 1 fois.
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Re: Mon bouquin est enfin disponible

Message par daniel wolf »

Tu vend ca au tadjikistan en passant via ouagadougou?? ca m'a l'air compliqué?? en dollar en plus.. :o

Allé qu'il en soit, je te souhaite beaucoup de succès :rock: :okayd: :okayd:

DANIEL...THE Wolf............
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
poilsemar

Message par poilsemar »

comment ça en dollar amigo ? tu dois etre sur le magasin américain, merci de ton message en tout cas...
jakt
Chope de bronze
Matos : Gretsch renown Maple/Sabian HHX-AA-XS20

Message par jakt »

En bas de la page il faut cliquer change store et mettre FRANCE, car moi aussi dès que j'ai cliqué sur ton lien c'était direct en dollars ;)
Bonne continuation :)
:occasion14: :occasion14:
"Si on n'était pas fous, on deviendrait tous dingues"
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

poilsemar a écrit :Salut à tous, j'ai le plaisir de vous annoncer que mon manuel de batterie est maintenant disponible sur lulu
félicitations pour toi et bon courage pour la vente de ton livre sûrement aussi intéressant que tes vidéos :clap: :occasion14:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
poilsemar

Message par poilsemar »

jakt a écrit :En bas de la page il faut cliquer change store et mettre FRANCE, car moi aussi dès que j'ai cliqué sur ton lien c'était direct en dollars ;)
Bonne continuation :)
:
merci pour l'info mec (-_^)
Bip
Chope d'argent
Matos : Set de percussions/Batterie électronique

Message par Bip »

Bonjour,
dans l'exposition des flas, à la 1ère mesure, tu indiques un fla à réaliser de la même main.
C'est coton à réussir :?:

Plus besoin d'investir dans la stickcontrole, tu exposes l'essentiel dans la présentation :rock:

:occasion14:
La musique est de gauche
poilsemar

Message par poilsemar »

Bip a écrit :Bonjour,
dans l'exposition des flas, à la 1ère mesure, tu indiques un fla à réaliser de la même main.
C'est coton à réussir :?:

Plus besoin d'investir dans la stickcontrole, tu exposes l'essentiel dans la présentation :rock:

Salut gars, je ne comprends pas bien, comment as-tu vu ça ?!!! tu ne peux pas déjà l'avoir, c'est quoi ce délire... effectivement c'est une erreur c'est lR bien sur... lol
Bip
Chope d'argent

Message par Bip »

poilsemar a écrit :Salut gars, je ne comprends pas bien, comment as-tu vu ça ?!!! tu ne peux pas déjà l'avoir, c'est quoi ce délire... effectivement c'est une erreur c'est lR bien sur... lol
Je suis voyant c'te bonne vanne ;)
mais non, c'est en cliquant sur aperçu
La musique est de gauche
poilsemar

Message par poilsemar »

Bip a écrit :
poilsemar a écrit :Salut gars, je ne comprends pas bien, comment as-tu vu ça ?!!! tu ne peux pas déjà l'avoir, c'est quoi ce délire... effectivement c'est une erreur c'est lR bien sur... lol
Je suis voyant c'te bonne vanne ;)
mais non, c'est en cliquant sur aperçu
j'suis vraiment grave amigo !!! lol je vais changer cet apérçu pour avoir un meilleur mix de ce qu'il y a dedans, pour l'erreur sur le flas merci vraiment je vais faire corriger ça au plus vite !! c'est cool mec, et encore merci pour le soutien
Pat
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

poilsemar a écrit :et encore merci pour le soutien
on ne manquera pas de rappeler l'existence de ton bouquin au intéressés ;)

bon prix,bon p'tit bouquin :occasion14: :occasion14:
Image
Bip
Chope d'argent

Message par Bip »

Mr drum a écrit :bon prix
Certes mais pas en français, si?

:hello4:
La musique est de gauche
poilsemar

Message par poilsemar »

Ok, j'ai corrigé les erreurs et mis un aperçu plus représentatif....
Il y a effectivement quelques indications en anglais c'est plus simple pour s'adresser au plus grand nombre, mais ce ne sont que des indications simples que tout batteur peut comprendre, c'est un langage international quoi... du genre RH pour main droite ou quelques mots simples à comprendre avec un niveau très basique d'anglais, pas de quoi se perdre les amis.... et pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à ''aimer" la page de téléchargement, à évaluer, à critiquer, à commenter...

Merci bcp les gars en tout cas !!

Pat
Bip
Chope d'argent

Message par Bip »

ok, quel logiciel d'édition musicale utilise tu?

P67, certains demi soupir sont masqués par des têtes de notes.

Qu'apportes tu de nouveau à la littérature musicale traitant de l'apprentissage de la batterie?

La musique est de gauche
poilsemar

Message par poilsemar »

:hello4:
j'ai essayé plusieurs logiciels mais j'ai utilisé Musescore qui est celui avec lequel je me sens le plus à l'aise avec l'habitude même s'il a aussi de petits défauts...
Ce livre est un condensé de ce qui a fait de moi le batteur que je suis aujourd'hui, inspiré des grands auteurs américains, Stone, Morello, Chaffee, Chester, Garibaldi, Latham..., des masters drummers d'Afrique de l'ouest et sans doute un petit peu de Dante Agostini dont j'ai été diplôme il y a longtemps maintenant, enrichi par mon expérience de batteur professionnel, mon expérience pédagogique et la passion de partager et de transmettre. Je suis batteur de métier depuis près de 25 ans et j'enseigne la batterie depuis 15 ans sur un poste de 15 heures par semaine...
j'espère que ça répond un peu à ta question copain car je crois que je n'ai pas de meilleure réponse

A+
Bip
Chope d'argent

Message par Bip »

poilsemar a écrit ::hello4:
j'ai essayé plusieurs logiciels mais j'ai utilisé Musescore qui est celui avec lequel je me sens le plus à l'aise avec l'habitude même s'il a aussi de petits défauts...
Ce livre est un condensé de ce qui a fait de moi le batteur que je suis aujourd'hui, inspiré des grands auteurs américains, Stone, Morello, Chaffee, Chester, Garibaldi, Latham..., des masters drummers d'Afrique de l'ouest et sans doute un petit peu de Dante Agostini dont j'ai été diplôme il y a longtemps maintenant, enrichi par mon expérience de batteur professionnel, mon expérience pédagogique et la passion de partager et de transmettre. Je suis batteur de métier depuis près de 25 ans et j'enseigne la batterie depuis 15 ans sur un poste de 15 heures par semaine...
j'espère que ça répond un peu à ta question copain car je crois que je n'ai pas de meilleure réponse

A+
Très bien
d'après l'aperçu, ton bouquin recense les techniques de batteurs, donc il sera utile pour l'apprentissage.

Je compte moi aussi en éditer un d'ici peu de temps. Il ne rendra pas compte de tout (je ne peux d'ailleurs pas le prétendre) , non, il sera l'exposition de mon travail depuis 25 ans aussi, en non professionnel.
Je le veux français, avec de la technique et des exemples d'applications. L'objet sera l'improvisation. Je le proposerai comme support à mes futurs élèves :)

Merci pour le partage

:occasion14: :hello4:
La musique est de gauche
poilsemar

Message par poilsemar »

merci à toi mec, je serai content de pouvoir feuilleter ton livre prochainement, d'ailleurs maintenant qu'on se connait un peu... ne me dis pas que je dois t'appeler Bip !!! mouahahaha
Porte-toi bien drummer

Pat
poilsemar

Message par poilsemar »

LeGrosMario a écrit :cela pourrait donner un petit + à ta méthode non ?
salut,
merci de ton message

j'ai un pote qui est en train de réfléchir à la question pour créer une application... et ouais c'est dans l'air du temps ça, toujours essayer de simplifier et de vulgariser tout pour les fainéants mais rien de tel que les méthodes ancestrales pour devenir un bon musicien... lol... ce pourrait en effet être un outil supplémentaire mais à mon avis plutôt pour les débutants et premières années, mon bouquin est plus orienté vers les batteurs confirmés qui à priori sont censés savoir lire et ne supporteraient pas les sons pourris de ces logiciels.

A+

Pat
poilsemar

Message par poilsemar »

LeGrosMario a écrit :Ok, t'es hyper fort pour taper sur des tonneaux avec des bouts de bois, le reste du monde est forcément composé d'abrutis et de fainéants.
alors là je dis... mouuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaahhhhhhhaaaaaaaaaaahaha, j'en ai recraché mon sandwich, je m'étonnais d'autant d’intérêt, de soutien et de courtoisie sur un forum français... trop fort la teigne, j'suis rassuré, ça sent l'camenbert !!!

bonne journée mec
Bip
Chope d'argent

Message par Bip »

poilsemar a écrit : mais rien de tel que les méthodes ancestrales pour devenir un bon musicien...
Oui et non,
oui, si tu baignes dedans dès ton plus jeune âge, alors la vie devant soi et en étant aidé, il est envisageable de tout aborder, mais pour le commun des mortels, se limiter est peut être la solution pour aller loin.
Les méthodes traitant des ras et flas ne me sont d'aucune utilité, c'est pourtant ce que l'on trouve pour une bonne part dans ce genres de manuels et moi, je n'ai plus le temps. Je ne serais pas champion du monde de batterie, non, je veux d'abord réussir à faire danser le public et les musiciens à mes côtés. Projet modeste et ambitieux à la fois.
Je veux aussi pouvoir proposer des improvisations aussi longues que les autres musiciens, il n'y a pas de raison.

Bertrand :occasion14:
La musique est de gauche
Répondre