...
-
poilsemar
-
daniel wolf
- Pilier de comptoir
- Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple
Re: Mon bouquin est enfin disponible
Tu vend ca au tadjikistan en passant via ouagadougou?? ca m'a l'air compliqué?? en dollar en plus..
Allé qu'il en soit, je te souhaite beaucoup de succès
DANIEL...THE Wolf............
Allé qu'il en soit, je te souhaite beaucoup de succès
DANIEL...THE Wolf............
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
-
poilsemar
comment ça en dollar amigo ? tu dois etre sur le magasin américain, merci de ton message en tout cas...
-
jakt
- Chope de bronze
- Matos : Gretsch renown Maple/Sabian HHX-AA-XS20
En bas de la page il faut cliquer change store et mettre FRANCE, car moi aussi dès que j'ai cliqué sur ton lien c'était direct en dollars
Bonne continuation

Bonne continuation
"Si on n'était pas fous, on deviendrait tous dingues"
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
félicitations pour toi et bon courage pour la vente de ton livre sûrement aussi intéressant que tes vidéospoilsemar a écrit :Salut à tous, j'ai le plaisir de vous annoncer que mon manuel de batterie est maintenant disponible sur lulu
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
-
poilsemar
merci pour l'info mec (-_^)jakt a écrit :En bas de la page il faut cliquer change store et mettre FRANCE, car moi aussi dès que j'ai cliqué sur ton lien c'était direct en dollars![]()
Bonne continuation![]()
:
-
Bip
- Chope d'argent
- Matos : Set de percussions/Batterie électronique
Bonjour,
dans l'exposition des flas, à la 1ère mesure, tu indiques un fla à réaliser de la même main.
C'est coton à réussir
Plus besoin d'investir dans la stickcontrole, tu exposes l'essentiel dans la présentation

dans l'exposition des flas, à la 1ère mesure, tu indiques un fla à réaliser de la même main.
C'est coton à réussir
Plus besoin d'investir dans la stickcontrole, tu exposes l'essentiel dans la présentation
-
poilsemar
Salut gars, je ne comprends pas bien, comment as-tu vu ça ?!!! tu ne peux pas déjà l'avoir, c'est quoi ce délire... effectivement c'est une erreur c'est lR bien sur... lolBip a écrit :Bonjour,
C'est coton à réussir![]()
Plus besoin d'investir dans la stickcontrole, tu exposes l'essentiel dans la présentation![]()
-
Bip
- Chope d'argent
Je suis voyant c'te bonne vannepoilsemar a écrit :Salut gars, je ne comprends pas bien, comment as-tu vu ça ?!!! tu ne peux pas déjà l'avoir, c'est quoi ce délire... effectivement c'est une erreur c'est lR bien sur... lol
mais non, c'est en cliquant sur aperçu
-
poilsemar
j'suis vraiment grave amigo !!! lol je vais changer cet apérçu pour avoir un meilleur mix de ce qu'il y a dedans, pour l'erreur sur le flas merci vraiment je vais faire corriger ça au plus vite !! c'est cool mec, et encore merci pour le soutienBip a écrit :Je suis voyant c'te bonne vannepoilsemar a écrit :Salut gars, je ne comprends pas bien, comment as-tu vu ça ?!!! tu ne peux pas déjà l'avoir, c'est quoi ce délire... effectivement c'est une erreur c'est lR bien sur... lol![]()
mais non, c'est en cliquant sur aperçu
Pat
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
on ne manquera pas de rappeler l'existence de ton bouquin au intéresséspoilsemar a écrit :et encore merci pour le soutien
bon prix,bon p'tit bouquin
-
Bip
- Chope d'argent
Certes mais pas en français, si?Mr drum a écrit :bon prix
-
poilsemar
Ok, j'ai corrigé les erreurs et mis un aperçu plus représentatif....
Il y a effectivement quelques indications en anglais c'est plus simple pour s'adresser au plus grand nombre, mais ce ne sont que des indications simples que tout batteur peut comprendre, c'est un langage international quoi... du genre RH pour main droite ou quelques mots simples à comprendre avec un niveau très basique d'anglais, pas de quoi se perdre les amis.... et pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à ''aimer" la page de téléchargement, à évaluer, à critiquer, à commenter...
Merci bcp les gars en tout cas !!
Pat
Il y a effectivement quelques indications en anglais c'est plus simple pour s'adresser au plus grand nombre, mais ce ne sont que des indications simples que tout batteur peut comprendre, c'est un langage international quoi... du genre RH pour main droite ou quelques mots simples à comprendre avec un niveau très basique d'anglais, pas de quoi se perdre les amis.... et pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à ''aimer" la page de téléchargement, à évaluer, à critiquer, à commenter...
Merci bcp les gars en tout cas !!
Pat
-
Bip
- Chope d'argent
ok, quel logiciel d'édition musicale utilise tu?
P67, certains demi soupir sont masqués par des têtes de notes.
Qu'apportes tu de nouveau à la littérature musicale traitant de l'apprentissage de la batterie?

P67, certains demi soupir sont masqués par des têtes de notes.
Qu'apportes tu de nouveau à la littérature musicale traitant de l'apprentissage de la batterie?
-
poilsemar
j'ai essayé plusieurs logiciels mais j'ai utilisé Musescore qui est celui avec lequel je me sens le plus à l'aise avec l'habitude même s'il a aussi de petits défauts...
Ce livre est un condensé de ce qui a fait de moi le batteur que je suis aujourd'hui, inspiré des grands auteurs américains, Stone, Morello, Chaffee, Chester, Garibaldi, Latham..., des masters drummers d'Afrique de l'ouest et sans doute un petit peu de Dante Agostini dont j'ai été diplôme il y a longtemps maintenant, enrichi par mon expérience de batteur professionnel, mon expérience pédagogique et la passion de partager et de transmettre. Je suis batteur de métier depuis près de 25 ans et j'enseigne la batterie depuis 15 ans sur un poste de 15 heures par semaine...
j'espère que ça répond un peu à ta question copain car je crois que je n'ai pas de meilleure réponse
A+
-
Bip
- Chope d'argent
Très bienpoilsemar a écrit :![]()
j'ai essayé plusieurs logiciels mais j'ai utilisé Musescore qui est celui avec lequel je me sens le plus à l'aise avec l'habitude même s'il a aussi de petits défauts...
Ce livre est un condensé de ce qui a fait de moi le batteur que je suis aujourd'hui, inspiré des grands auteurs américains, Stone, Morello, Chaffee, Chester, Garibaldi, Latham..., des masters drummers d'Afrique de l'ouest et sans doute un petit peu de Dante Agostini dont j'ai été diplôme il y a longtemps maintenant, enrichi par mon expérience de batteur professionnel, mon expérience pédagogique et la passion de partager et de transmettre. Je suis batteur de métier depuis près de 25 ans et j'enseigne la batterie depuis 15 ans sur un poste de 15 heures par semaine...
j'espère que ça répond un peu à ta question copain car je crois que je n'ai pas de meilleure réponse
A+
d'après l'aperçu, ton bouquin recense les techniques de batteurs, donc il sera utile pour l'apprentissage.
Je compte moi aussi en éditer un d'ici peu de temps. Il ne rendra pas compte de tout (je ne peux d'ailleurs pas le prétendre) , non, il sera l'exposition de mon travail depuis 25 ans aussi, en non professionnel.
Je le veux français, avec de la technique et des exemples d'applications. L'objet sera l'improvisation. Je le proposerai comme support à mes futurs élèves
Merci pour le partage
-
poilsemar
merci à toi mec, je serai content de pouvoir feuilleter ton livre prochainement, d'ailleurs maintenant qu'on se connait un peu... ne me dis pas que je dois t'appeler Bip !!! mouahahaha
Porte-toi bien drummer
Pat
Porte-toi bien drummer
Pat
-
poilsemar
salut,LeGrosMario a écrit :cela pourrait donner un petit + à ta méthode non ?
merci de ton message
j'ai un pote qui est en train de réfléchir à la question pour créer une application... et ouais c'est dans l'air du temps ça, toujours essayer de simplifier et de vulgariser tout pour les fainéants mais rien de tel que les méthodes ancestrales pour devenir un bon musicien... lol... ce pourrait en effet être un outil supplémentaire mais à mon avis plutôt pour les débutants et premières années, mon bouquin est plus orienté vers les batteurs confirmés qui à priori sont censés savoir lire et ne supporteraient pas les sons pourris de ces logiciels.
A+
Pat
-
poilsemar
alors là je dis... mouuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaahhhhhhhaaaaaaaaaaahaha, j'en ai recraché mon sandwich, je m'étonnais d'autant d’intérêt, de soutien et de courtoisie sur un forum français... trop fort la teigne, j'suis rassuré, ça sent l'camenbert !!!LeGrosMario a écrit :Ok, t'es hyper fort pour taper sur des tonneaux avec des bouts de bois, le reste du monde est forcément composé d'abrutis et de fainéants.
bonne journée mec
-
Bip
- Chope d'argent
Oui et non,poilsemar a écrit : mais rien de tel que les méthodes ancestrales pour devenir un bon musicien...
oui, si tu baignes dedans dès ton plus jeune âge, alors la vie devant soi et en étant aidé, il est envisageable de tout aborder, mais pour le commun des mortels, se limiter est peut être la solution pour aller loin.
Les méthodes traitant des ras et flas ne me sont d'aucune utilité, c'est pourtant ce que l'on trouve pour une bonne part dans ce genres de manuels et moi, je n'ai plus le temps. Je ne serais pas champion du monde de batterie, non, je veux d'abord réussir à faire danser le public et les musiciens à mes côtés. Projet modeste et ambitieux à la fois.
Je veux aussi pouvoir proposer des improvisations aussi longues que les autres musiciens, il n'y a pas de raison.
Bertrand