Chers batteurs/batteuses, notre hébergeur a été blacklisté par Hotmail, Live, Outlook, et probablement d'autres. Les envois de mails vers ces prestataires sont impossibles pour le moment (notamment les mails d'activation). Pour activer un compte nous contacter via l'adresse du forum

La Belle Bleue

Ici on parle de nos artistes préférés, vous les avez vu en concert, en video … vous avez apprécié ou au contraire êtes plutôt déçus ! Qu'elles soient positives ou négatives faites nous part de vos remarques …
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257
Naissance : 1997

La Belle Bleue

Messagepar Simple Minds » lun. 24 juil. 2017 14:26

Bonjour La Taverne

En cet après midi ensoleillé mais rempli d'ennui, et surtout d'impatience puisque je compte désormais les heures avant le concert de U2 demain au Stade de France, je me suis dit que j'allais vous partager l'un de mes groupes préférés, si ce n'est peut être THE groupe préféré (kiff-kiff avec U2 disons :P ) : La Belle Bleue.

C'est un groupe de chez moi, genre vraiment de ma ville (ville pas bien grande à la campagne m'voyez), donc peut être que y'a une petite part de chauvinisme là dedans qui ne fait que renforcer ma fierté quand je vois le chemin qu'ils ont parcouru et ce qu'ils nous produisent sur scène et en studio maintenant.

La Belle Bleue c'est 5 musiciens amis d'enfance qui aujourd'hui enchainent les tournées et viennent de sortir son 4e album. Leur style, comme ils le définissent eux même : Root'n'roll :rock: Si je devais donner leur point fort : la qualité d'écriture des textes. C'est vraiment admirable, pour moi dans la lignée des plus grands, c'est vraiment écrit avec une telle précision, de telles métaphores tellement bien choisies etc. Pourtant, je ne partage pas franchement leurs opinions politiques, et pourtant chaque fois que je les écoute, c'est un réel bonheur et j'arrive à chanter des choses alors que je rejette l'idée de base, c'est fort :lol:

Niveau instrumentation c'est aussi quelques chose dont on n'a pas trop l'habitude, car en plus des traditionnelles batterie basse guitare et chant viennent s'ajouter le didgeridoo, le mélodica, la contrebasse, et récemment le tzouras (petite guitare grecque). Leurs arrangements sont vraiment bien choisis, totalement cohérent.

Autre particularité du groupe, ils font très fréquemment des sessions acoustiques de rue, aussi appelées "concerts sauvages" :P dans lesquels ils jouent leur chansons avec des arrangements acoustiques. C'est vraiment top car ils ne se prennent pas la tête et prennent encore le temps de venir chanter dans les rues de leur ville (3 fois par semaine tout l'été, ajouter à ça leur festival, ils vont jouer tous les jours de l'été sans repos, c'est respectable ;) ).

Ils viennent de sortir leur 4e album "Fenêtre" dans lequel on sent vraiment une évolution et un gros travail. Mais mon album préféré reste le 3e "Le Refuge". Leur 1er album "Folie" (2008 je crois :^) ) était vraiment les prémices, pas encore pro mais avec quelques chansons vraiment top qu'ils jouent encore aujourd'hui et font parties de leur "classiques", et enfin le 2e "Morceaux de Papier" qui a marqué leur professionnalisation en 2011.

Enfin bref, je vous conseille vraiment d'aller les voir si jamais ils passent par chez vous car sur scène, ils sont vraiment incroyables. Leur concert dans la salle de concert chez nous a été une telle réussite, honnêtement cela restera un des meilleurs concerts que j'ai pu voir, a égalité niveau kiff avec U2 ou Sting. C'était vraiment incroyable, le son était au top, leur set hyper bien rodé, et puis ils y ont mis leur tripes, c'est tellement rare qu'ils jouent "plugged" par chez nous, ça faisait vraiment bizarre de voir la salle rempli des gens qui les suivent depuis leur début :D

Voilà, comme des mots c'est bien mais que du son c'est mieux je vous laisse quelques vidéos de mes morceaux préférés, mais sinon leurs albums sont disponibles sur Spotify, Deezer, iTunes, et si quelqu'un veut acheter un ou des CD ben faut aller les voir en concert ou peut être qu'en les contactant y'a moyen qu'ils envoient par la poste :rock:

Le Refuge
https://www.youtube.com/watch?v=A8VrI2Z9vDI

Folie Faïence
https://www.youtube.com/watch?v=HiUUYCNtnzI

A Tes Cotés
https://www.youtube.com/watch?v=QqWHQ1iMWeI

Folie
https://www.youtube.com/watch?v=8d4j5QXLpic

Dernier Humain (acoustique)
https://www.youtube.com/watch?v=tZHMtmTz7dM

Bon voilà, hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, moi ce que j'apprécie surtout c'est que c'est vraiment différent de tout ce qu'on entend partout en concert, les groupes de rock basique avec 4 accords de guitare saturée chantant en anglais... là y'a de la matière au moins.
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Gretsh Renow. Zildjian Armand PST7. TD 30 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Naissance : 1965

La Belle Bleue

Messagepar URAN » lun. 24 juil. 2017 17:37

C'est clair qu'ils proposent quelque chose bien à eux. Je n'aime pas tout, mais "folie" m'a bien fait kiffé !
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257
Naissance : 1997

La Belle Bleue

Messagepar Simple Minds » sam. 29 juil. 2017 14:37

URAN a écrit :Source of the post folie" m'a bien fait kiffé

Oui j'aime beaucoup leur version live acoustique, beaucoup plus que la version qui a été enregistrée sur l'album d'ailleurs ! (c'est leur 1er "tube" - façon de parler hein, c'est leur 1er morceau qui a vraiment plu et marché en concert quoi)
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme

Retourner vers « Vos groupes/batteurs préférés »