Recherche ma première acoustique

Vous cherchez une cymbale, un kit … demandez ici.
thomas87430
Chope de bronze
Matos : Roland TD9-K2 + Tama Superstar Hyperdrive
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=566
Présentation matos : viewtopic.php?f=36&t=2471&start=40
Naissance : 1980

Re: Recherche ma première acoustique

Messagepar thomas87430 » sam. 26 mai 2012 13:05

Mr drum a écrit :
thomas87430 a écrit :Reste à acheter pour compléter : 1 deuxième pied perche

pour quoi faire ?????
arfffff y'a la 18" offerte peu être :?: :?:

C'est tout à fait ça Mr Drum. Y'a la 18" d'offerte dans le pack. Pour la perchette , j'y avais pas pensé,ca peut être une solution effectivement. On se penchera sur le problème le mois prochain. Merci pour le conseil :okayd:
thomas87430
Chope de bronze

Messagepar thomas87430 » lun. 4 juin 2012 22:12

A yé, tout est rentré et tout est monté. L'accordage est pas totalement finalisé mais le package sonne plutôt bien (va falloir que les copains prennent des amplis de mecs maintenant :D ). Merci à vous pour vos conseils (ca mériterait une tite mousse :occasion14: )

Quelques photos de la bête à savoir donc Tama Superstar Hyperdrive 6 fûts finition Rhodoïd noir (je craignais que la finition ne soulève pas la joie, mais j'aime et les potes ont adorés) accompagnée par un set de cymbales A Custom (oh putain alors là, je suis carrément fan :okayd:. Ca change des PST5 sur lesquelles je pleurais quand on tapait à la salle de répète).

Image

Image

Le tout accompagné d'une caisse pas claire de cervoises en tout genre :D (c'est pour renforcer les harmoniques :D :D )

Image
Mr drum
Vétéran
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Naissance : 1974

Messagepar Mr drum » mar. 5 juin 2012 08:32

yehaaa c'est cool :okayd:

thomas87430 a écrit :un set de cymbales A Custom (oh putain alors là, je suis carrément fan :okayd:. Ca change des PST5 sur lesquelles je pleurais quand on tapait à la salle de répète).

ha ça c'est sur. ;)
et encore....les PT5 c'est pô les plus moches hein

te reste plus qu'a y faire une belle deco a ta batteuse, comme sur ton avatar :)

thomas87430 a écrit :d'une caisse pas claire de cervoises en tout genre :D (c'est pour renforcer les harmoniques :D :D )

:D :D :D :D :D :D
j'adore la delirium tremens,ça remonte un peu les medium :rock: :rock:
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
thomas87430
Chope de bronze

Messagepar thomas87430 » ven. 8 juin 2012 13:09

Pour la déco, j'y suis pas encore, mais j'y réfléchi ;)

Je suis en train d'accorder le tout. Par contre, j'arrive pas à régler le rebond sur ma grosse caisse. J'apprécie pas des masses les rebonds que la batte fait. J'ai pris l’habitude (peut-être mauvaise) sur mon électro de jouer batte collée.

J'ai parcouru un peu le forum et la solution semblerait de faire un évent sur la peau de réso. Avant de me lancer dans l'opération (et le possible ruinage de ma peau), j'aimerais être sûr qu'en faisant cet évent (4" me semble être pas trop mal), ce phénomène de rebond sera grandement atténué voire absent.

Sinon, va falloir que je reparte de 0 et que je rebosse énormément :colere4: mais chose que je ferais vu le son que dégage ma GC (je suis carrément amoureux du BOUM qu'elle fait même sans avoir le pied lourd). Donc the question is "event or not event ?"

Merci pour vos retours et conseils.
Mr drum
Vétéran

Messagepar Mr drum » ven. 8 juin 2012 14:19

thomas87430 a écrit :Sinon, va falloir que je reparte de 0 et que je rebosse énormément :colere4:

c'est une solution qui fait pas de mal ça ;) (un peu perturbant au début mais a la longue on y gagne)

thomas87430 a écrit :la solution semblerait de faire un évent sur la peau de réso.

c'est une autre solution aussi....(mais tu en connais les inconvénients hein????)

thomas87430 a écrit : Donc the question is "event or not event ?"

a toi de voir !!!!!

commence peu être par détendre un max la peau de frappe ca limitera les rebonds.(un max mais sans en arriver a avoir des plis partout non plus hein ;) )
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Firedrums
Modérateur sanguinaire
Naissance : 1996

Messagepar Firedrums » ven. 8 juin 2012 16:54

A mon avis la meilleur solution a long terme serait de rebosser avec la batte décolée... Après ça dépend des gens hein, si t'aime vraiment pas, faudra trouver une solution, mais en le rebossant, a mon avis ça sera plus simple pour les nombreuses années que tu vas passer encore derrière une batterie :lol: :occasion14:
bongovib
Homer Simpson
Matos : Pearl Référence + Roland td9 kx

Messagepar bongovib » ven. 8 juin 2012 22:58

cette sensation de rebond tu peux la diminuer en faisant un troue dans ta peau de résonance, un évent quoi. Il diminuera la compression liée à l'impacte de ta frappe. Coté son il y aura une légere modif (suivant la taille de l'évent) mais pas grand chose tu auras peut etre un peu moin de rondeur dans le son mais plus d'attacque. c'est une solution.
thomas87430
Chope de bronze

Messagepar thomas87430 » mar. 12 juin 2012 13:39

Vu que j'aime trop le BOOM de ma grosse caisse, et que ca m'embêterait de perdre ca en éventant, j'ai décidé de reprendre le pédalage à 0. Pas évident de perdre l'habitude de la batte collée et de faire travailler des muscles qui ont jamais du le faire en bon fainéant que je suis, mais faut se faire violence parfois pour avancer. :sweat:
Mr drum
Vétéran

Messagepar Mr drum » mar. 12 juin 2012 14:16

thomas87430 a écrit : Pas évident de perdre l'habitude de la batte collée

essaye de jouer moins "en pointe".
sans avoir le talon posé non plus, met ton pied plus a plat par rapport a un jeu batte collée(donc bien en pointe de pied en général)
ca permet un meilleur contrôle du retour de pédale .(et l'impulsion devient plus horizontale au niveau de la cuisse de la secousse,comme si on voulait pousser la pedale vers l'avant)

mais tu t'en est certainement deja rendu compte... :ugeek:

en tout cas ça fait vraiment pas de mal d'avoir deux type d'attaque a la GC(plutot un tac bien sec(batte collée) et un bouuuum (décollée) avec le meme accordage...c'est t'y pas merveilleux tout ca :clap: :clap: )
thomas87430
Chope de bronze

Messagepar thomas87430 » mer. 13 juin 2012 12:45

Savoir sortir des sons différents avec une même batteuse, c'est assez bluffant ... quand on maîtrise effectivement.
Merci pour tes conseils Mr Drum. J'essaie de trouver ma position en tâtonnant. Ca commence à viendre même si ca va me demander pas mal de travail. Le problème est de jouer de la même façon sur mon électro et sur mon acoustique. Sur l'électro, j’entends et je ressent moins de différences (faut que je regarde si je peux pas paramétrer la chose pour avoir quelque chose qui se rapproche de l’acoustique).
Mais il faut que j'ai une petite discussion avec mon cerveau. Je vais lui dire que le pied droit il faut plus le laisser sur la peau de frappe GC après l'impact. J'espère qu'il va comprendre. Ca m'emmerderait d'entrer en conflit avec lui :D
yanou63
Pilier de comptoir
Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471
Naissance : 1992

Messagepar yanou63 » mer. 13 juin 2012 12:56

T'aura jamais le même rendu d'une acoustique avec une électro... Certes le contrôle du volume peut être bluffant sur certains modèles mais n'importe qui pourra jouer dessus, le son restera le même, restera plat on va dire...

Mais avec l'acoustique, personne ne fera sonner une même batterie pareil, toucher/frappe/ressenti/felling avec le matos est différent selon les personnes. Par exemple, j'ai du mal a jouer sur une batterie qui n'est pas la mienne, et je ne pourrai pas la faire sonner comme si je jouer sur la mienne et à rentrer des trucs que j'ai l'habitude de jouer

Pour ton problème de pieds, détend un max ton ressort, essaye des angles de batte diffèrent...
Image

Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres. (Steven Tyler, Aerosmith)
Mr drum
Vétéran

Messagepar Mr drum » mer. 13 juin 2012 13:21

thomas87430 a écrit : Le problème est de jouer de la même façon sur mon électro et sur mon acoustique.

ha ben ca....... :( :( :(
j'ai le même soucis(et je doit pas être le seul ça c'est sur)
sur les pad de GC caoutchouc je préfère bien appuyer ma batte(bien collée quoi!!!)
en voulant jouer batte décollée y'a des soucis de mini rebonds bien chiant sur le pad.

donc en electro c'est exclusivement batte collé
alors qu'avec l'acoustique ca dépend(entre un jeu plutot jazz,vieux rock avec un bon boooom ou quelques chose de plus moderne avec un coup plus appuyé,plus sec....)
thomas87430
Chope de bronze

Messagepar thomas87430 » ven. 20 déc. 2013 11:23

Après une longue réflexion, j'ai décidé d'investir et de remplacer ma ride A Custom que je trouvais trop cristalline. Je me suis orienté vers une Meinl Byzance Dark Ride Raw Bell en 20". Bon je l'ai reçu hier donc pour avoir un avis clairement établi sur le fait que c'était l'investissement à faire, il va falloir attendre un peu. En revanche les 1eres impressions sont plutôt excellentes. Bon on est sur un son plus sombre (qui complète très bien mes crash A custom, et qui les fait ressortir d'avantage), normal c'est ce que je cherchais, j'adore la crasher (c'est plus souple que mon ancienne medium ride), le sustain est juste parfait pour moi ... bref du tout bon. Seul petit bémol, la cloche. Non pas sur le son mais sur le fait qu'il faut aller la chercher. Elle me semble plus difficile à faire sonner que sur mon ancienne. Mais bon avec l'habitude ca va le faire.

Image

Retourner vers « Achats/Recherches »