Chers batteurs/batteuses, notre hébergeur a été blacklisté par Hotmail, Live, Outlook, et probablement d'autres. Les envois de mails vers ces prestataires sont impossibles pour le moment (notamment les mails d'activation). Pour activer un compte nous contacter via l'adresse du forum

Un petit clip

Faites nous découvrir votre ou vos groupes, un peu d'histoire, des videos, des liens sonores....ici on présente son(ses) groupe(s)
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257
Naissance : 1997

Un petit clip

Messagepar Simple Minds » jeu. 5 oct. 2017 20:18

Salut la Taverne :occasion14:

Je vous présente mon clip Bro Gwenrann :inlove:

https://www.youtube.com/watch?v=HFzLeKDTsOY
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
LeGrosMario
Administrateur du site
Matos : TD12 et Tama SuperStar triggée 2BOX
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8048#p121724
Naissance : 1972

Un petit clip

Messagepar LeGrosMario » jeu. 5 oct. 2017 22:01

Coucou Simple Minds !

C'est pas du tout mon délire ce genre de musique MAIS c'est quand même super tout ce que tu fais. Tu vis ton truc à fond, tu bosses, tu produis, tu restes pas assise sur ton popotin à rien branler de la journée comme pas mal de djeun's de ton âge, tu as l'envie et tu t'éclates.
Moi je te kiffe comme tu es, ta nature et ton esprit, ta fraîcheur, change rien.

:clap: :bzh: :clap:

(une critique ? allez, juste une: l'entrée du saxo est un poil hésitante, et ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe (ou dans le beurre salé) mais après on s'y fait)
- Batteur dilettante -
nonodrum
Modérateur sanguinaire
Matos : E-Drum Home Made-Sonor sonic/Roland/Zildjian Gen16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Naissance : 1974

Un petit clip

Messagepar nonodrum » jeu. 5 oct. 2017 22:21

Bien sympa a écouté ;) 8)
Simple Minds
Tavernier

Un petit clip

Messagepar Simple Minds » jeu. 5 oct. 2017 22:28

LeGrosMario a écrit :Source of the post C'est pas du tout mon délire ce genre de musique MAIS c'est quand même super tout ce que tu fais. Tu vis ton truc à fond, tu bosses, tu produis, tu restes pas assise sur ton popotin à rien branler de la journée comme pas mal de djeun's de ton âge, tu as l'envie et tu t'éclates.
Moi je te kiffe comme tu es, ta nature et ton esprit, ta fraîcheur, change rien.

Merci ça fait plaisir :)

LeGrosMario a écrit :Source of the post une critique ? allez, juste une: l'entrée du saxo est un poil hésitante, et ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe (ou dans le beurre salé) mais après on s'y fait)

D'accord avec toi ;) J'ai beaucoup hésité sur le moment et la façon de faire entrer ce solo de sax. Donc déjà avant de rentrer en studio j'étais pas 100% sur de moi, mais en même temps même après avoir travaillé et retourné le problème dans tous les sens, je ne voyais pas comment faire d'autre. Après on ajoute le fait que je suis pas non plus satisfaite de mon interprétation lors de l'enregistrement, du coup c'est effectivement un peu "limite". Mais effectivement après l'avoir écouté une bonne centaine de fois ce n'est plus choquant :D

nonodrum a écrit :Source of the post Bien sympa a écouté ;) 8)

Merci :occasion14:

Et juste comme ça, comme tu tu dis LGM tu deteste ce genre de musique, mais vous qualifierez ça comment ce genre de musique ? Souvent on me demande, j'ai beaucoup de mal à dire quelque chose (déjà de manière général, je trouve ça compliquer de rentrer dans une case "rock" "alternatif" "progressif" etc. mais alors quand c'est pas rock c'est encore plus dur :lol: )
LeGrosMario
Administrateur du site

Un petit clip

Messagepar LeGrosMario » jeu. 5 oct. 2017 22:36

Simple Minds a écrit :Source of the post vous qualifierez ça comment ce genre de musique ?

Teenage pop ?
Midinette song ?

Suggestion (à deux balles): as-tu essayé d'écrire un texte au second degré ? La même zik mais avec un texte "humoristique" ? Genre la Bretagne vue par le touriste parisien ..
- Batteur dilettante -
Simple Minds
Tavernier

Un petit clip

Messagepar Simple Minds » jeu. 5 oct. 2017 22:49

LeGrosMario a écrit :Source of the post Suggestion (à deux balles): as-tu essayé d'écrire un texte au second degré ? La même zik mais avec un texte "humoristique" ? Genre la Bretagne vue par le touriste parisien ..

Non, je crois que je suis incapable de faire ça

Juste par curiosité, comme tu sais que j'aime toujours tout comprendre et analyser pour améliorer, tu dirais que tu n'aimes pas ce genre de musique par rapport aux paroles ou par rapport à la musique ? Bon je sais que c'est parfois impossible de dire pourquoi on n'aime pas quelque chose, car c'est tout simplement comme ça, mais si jamais tu sais.. :occasion14:
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Gretsh Renow. Zildjian Armand PST7. TD 30 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Naissance : 1965

Un petit clip

Messagepar URAN » jeu. 5 oct. 2017 23:06

Salut Miléna.

Bon bah tout comme LGM, je ne peux pas dire que je suis fan de ce style de zik, mais au delà de ça qui n'est qu'une question de goût (donc très subjectif), je dois t'avouer être en admiration devant tes capacités à jouer d'autant d'instruments différents, d'écrire et de composer comme tu le fais... Toi qui a du mal à communiquer bah permets moi de te dire que tu forces le respects. Chapeau bas ! :clap:

Pour répondre aussi à ta question : La mélodie guitare, saxo et batteuse est agréable à mes oreilles. Je suis moins fan de l'air de la chanson. Quant aux paroles, bah elles viennent de ton coeur, ça se sent. Je n'ai aucune compétence en la matière donc je vais bien me garder de critiquer, mais si la sincérité de la déclaration d'amour pour cette ville ne fait aucun doute, les mots utilisés, la tournure des phrases pour l'exprimer sont peut être un peu "light". LGM a dit le mot juste : "Teenager"

Mais encore une fois : :clap:
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Naissance : 1978

Un petit clip

Messagepar Platy » ven. 6 oct. 2017 15:51

Salut
Perso je trouve que tu pourrais donner un peu plus de "corps" à ta voix (après je sais pas trop comment, j'ai entendu parler de trucs et astuces genre ajouter un poil de disto sur une piste dupliquée, la compression parallèle chère à Gaeriel, ajouter un poil de réverb...) Histoire qu'elle sonne moins... Plat je dirai
Pour le reste le solo de sax ne m'a pas plus choqué que ça, la rythmique est sympa... Et comme LGM je classe ça dans le "rock midinette" (un peu genre Roch Voisine)
En tout cas y'a du potentiel, ne lâche pas
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
biscotto
Grand viking
Matos : mapex mbirch,dtx 3;Eliminator;,zild Z;cc ferone
Naissance : 1965

Un petit clip

Messagepar biscotto » ven. 6 oct. 2017 17:27

jsuis un amoureux de Guerande,moi aussi,j'aurais pu te voir j'y suis passer en juillet,
jsuis un expatrié du coin,j'ai encore de la famille a Batz.
Musicalement ouai je pense qu'il y'a effectivement un truc a paufiné au chant mais quoi je sais pas?
Bonne Sardine a l'huile ma grande
a+
Simple Minds
Tavernier

Un petit clip

Messagepar Simple Minds » lun. 9 oct. 2017 21:06

biscotto a écrit :Source of the post jsuis un amoureux de Guerande,moi aussi,j'aurais pu te voir j'y suis passer en juillet,

Ah ben oui si tu viens souvent y'a de fortes chances que tu m'y croises, je joue dans la rue à chaque vacances :occasion14:

Platy a écrit :Source of the post Perso je trouve que tu pourrais donner un peu plus de "corps" à ta voix (après je sais pas trop comment, j'ai entendu parler de trucs et astuces genre ajouter un poil de disto sur une piste dupliquée, la compression parallèle chère à Gaeriel, ajouter un poil de réverb

Ben elle a déjà été pas mal travaillé au mixage mais je verrais avec celui qui a fait le mixage alors si on a moyen de retravailler ça
Simple Minds
Tavernier

Un petit clip

Messagepar Simple Minds » jeu. 12 oct. 2017 06:16

Sinon en dehors du fait que les paroles soit niaises et que la mélodie ressemble à une comptine pour enfant, le chant il est juste ou pas ? (à force de l'avoir entendu moi j'entends plus rien)
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Naissance : 1978

Un petit clip

Messagepar Platy » jeu. 12 oct. 2017 15:01

Simple Minds a écrit :Source of the post Sinon en dehors du fait que les paroles soit niaises et que la mélodie ressemble à une comptine pour enfant, le chant il est juste ou pas ? (à force de l'avoir entendu moi j'entends plus rien)

Du coup je viens de réécouter en focalisant sur la justesse...
Mon ressenti est que ça flirte avec la fausseté sans jamais y aller (donc les notes sont globalement "justes") mais il manque ce "je ne sais quoi" qui fait la différence entre un chant "juste" et un chant "beau" (et là, dur de dire quoi travailler)
Ta voix me fait vachement penser à Billy Ze Kick en fait
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
LeGrosMario
Administrateur du site

Un petit clip

Messagepar LeGrosMario » jeu. 12 oct. 2017 16:58

Simple Minds a écrit :Source of the post Sinon en dehors du fait que les paroles soit niaises et que la mélodie ressemble à une comptine pour enfant, le chant il est juste ou pas ?

J'ai pas d'oreille donc je ne sais absolument pas répondre à cette question.

Par contre j'adore ta réponse, la formulation est top, j'espère que tu n'as pas été vexée par mes réponses précédentes c'était vraiment pas le but.
Tu vois si tu écrivais les paroles de ta chanson dans le même esprit cinglant que cette phrase ce serait beaucoup plus fun !
Sérieux essaie !

C'est pas niais, naïf plutôt. Ou "fleur bleue" si tu préfères.
Pas assez destroy pour un vieux métalleux sur le retour :rock:

Simple Minds a écrit :Source of the post tu dirais que tu n'aimes pas ce genre de musique par rapport aux paroles ou par rapport à la musique ?

J'ai un problème avec le son du saxo, comme le violon, c'est un instrument qui m'agresse les oreilles, même joué par des pros.
Ensuite c'est une "chanson à texte", guitare sèche / chant. Moi j'aime bien la guitare satu et les paroles sans queue ni tête.
Juste une affaire de goût !
- Batteur dilettante -
Simple Minds
Tavernier

Un petit clip

Messagepar Simple Minds » jeu. 12 oct. 2017 18:38

LeGrosMario a écrit :Source of the post Par contre j'adore ta réponse, la formulation est top

C'est parce qu'elle n'est pas de moi ;) En fait on m'a fait des commentaires très cinglants sur Facebook. Pour le coup, pas du tout des choses constructives, c'était juste clairement méchant. Du coup quelques personnes ne sont un peu indignées, et la personne a par la suite argumenté en disant que c'était "faux" que les paroles étaient "niaises" et que la mélodie "ressemble à une comptine pour enfant". Même si j'ai été très blessée par les 1er commentaires justes méchants, je ne peux pas lui donner tord sur ce qu'il a dit par la suite (sauf pour le faux, je pense pas que ce soit faux, juste par moment un peu limite, mais ce n'est pas faux), car moi même comme je vous l'ai déjà dit, je ne suis pas du tout satisfaite de ce que je fais. Ca ne sort pas comme je veux.

LeGrosMario a écrit :Source of the post j'espère que tu n'as pas été vexée par mes réponses précédentes c'était vraiment pas le but.

Non clairement pas du tout, tu le sais j'aime beaucoup les critiques constructives. Surtout que ben voilà, je suis d'accord avec je deteste ce que je fais. Je suis contente de présenter le clip, et surtout ce morceau me tient à coeur mais voilà au fond de moi je me deteste et j'ai envie d'arrêter d'écrire.

LeGrosMario a écrit :Source of the post C'est pas niais, naïf plutôt. Ou "fleur bleue" si tu préfères.

Dans un sens ce morceau je l'ai écrit juste avec mon coeur, j'ai même pas trop réfléchi, donc je pense simplement qu'il me ressemble. Alors en un sens, ça parait pas illogique que ce soit naïf. Pourtant y'a quelques passages que je trouve vraiment pas mal. En vrai au niveau du texte j'arrive pas à trouver ça niais (sauf "ton soleil innonde nos coeur d'une simple mais grande chaleur"), non vraiment le reste j'aime beaucoup ce que j'ai écrit (c'est le seul texte que j'aime vraiment dans ce que je fais).

LeGrosMario a écrit :Source of the post J'ai un problème avec le son du saxo, comme le violon, c'est un instrument qui m'agresse les oreilles, même joué par des pros.

Ah c'est marrant ça ! Parce que jouer par des pros, c'est juste :inlove: :inlove:
Même celui là ? https://www.youtube.com/watch?v=BARAHLk-8dk :D
Gaeriel
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic Performer B/B 2014
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5323
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5906
Naissance : 1989

Un petit clip

Messagepar Gaeriel » ven. 13 oct. 2017 09:18

Moi je trouve que c'est bien foutu ton truc. Je décèle pas de faux dans la voix, globalement ça sonne propre, c'est bien. Le rythme est peut-être un poil trop vite j'ai parfois l'impression que la batterie doit un peu forcer pour être a tempo. Niveau mix pour moi ça manque un peu de travail sur des subtilités, et de soin, mais d'une manière général c'est sans bavure.

Pour ce qui est des paroles, c'est une question de goût, d'affinités, que sais-je. Perso je connais pas la Guérande, mais avec les images que tu en montres dans le clip ça donne envie d'aller visiter en tous cas. Maintenant je ne suis pas surpris que tu aies des remarques sur le côté naïf ou "gentillet" de la chanson. Les gens peuvent pas s'empêcher de se moquer de ce qui est gentil ou bienveillant quand c'est trop manifeste. Montrer son amour pour quelque chose ou quelqu'un met une partie de la population mal à l'aise je suppose. Fallait néanmoins s'attendre à ce type de remarque vue la thématique de la chanson.

Perso que tu parles de la Guérande ou pas dans ta chanson ça m'importe peu mais il est vrai que ça ne m'intéresse pas non plus particulièrement, même si c'est cool que tu dises que c'est super là-bas globalement tu n'apportes pas de message particulier dans ta chanson, et c'est souvent ce qu'il faudrait faire dans un texte, en particulier quand tu chantes en français. Au niveau de ta voix, je la trouve originale et plutôt juste. Tu n'as peut-être pas une technique vocale monstrueuse mais je pense que ton timbre et ta façon de chanter irait très bien justement pour des chansons à texte, et vraisemblablement parfaitement pour des thématiques humoristiques ou cinglantes. Là je suis vraiment d'accord avec LGM. Si tu faisais des textes engagés, ou caustiques, ça passerait bien aussi.

En fait c'est pas une question de compétences musicales en l'occurrence, je pense qu'il n'y a rien à dire sur la composition et l'interprétation (même si je suis comme les autres vieux rockers ici : j'aime pas le saxo :P) mais de thématique. Et si tu n'aimes pas écrire les textes, fais-les écrire par d'autres. Choisis les thématiques et demande à des gens qui écrivent bien d'écrire pour toi.
Commence par mon groupe

Tu veux tchater avec des gens sympas et utiles ? Fais donc un tour sur le salon de discussion de la Taverne.
Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Mind Out! - Heavy Gruyère Metal |http://www.mindout.ch
Simple Minds
Tavernier

Un petit clip

Messagepar Simple Minds » ven. 13 oct. 2017 09:59

Gaeriel a écrit :Source of the post Choisis les thématiques

C'est bien ça le problème :D

J'ai quelques personne qui m'écrivent des textes oui :) On verra si c'est "mieux" que les miens (ça sera dans tous les cas certainement différent). Après il est vrai aussi que là sur ce type de texte, on peut pas trop voir ce que ça donne ce que j'écris sur des textes plus "engagés". Mais dans tous les cas je sais bien qu'en France on a du mal avec tout ce qui est amour du pays, amour de la région etc. Tout de suite on se fait traiter de facho et compagnie. Je commence à avoir l'habitude.

Merci pour ton commentaire détaillé Gaeriel :occasion14:
Gaeriel
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic Performer B/B 2014
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5323
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5906
Naissance : 1989

Un petit clip

Messagepar Gaeriel » ven. 13 oct. 2017 14:28

Simple Minds a écrit :Source of the post Mais dans tous les cas je sais bien qu'en France on a du mal avec tout ce qui est amour du pays, amour de la région etc. Tout de suite on se fait traiter de facho et compagnie. Je commence à avoir l'habitude.

C'est parce que ça ne parle à personne, à moins que l'attrait pour la région soit partagé au même niveau que celui que tu exprimes. Si tu avais tourné ta chanson à l'humour (pas à la moquerie) mais en relevant des trucs marrants sur la région, ce serait passé de façon totalement différente. Tout est dans le propos :)
Commence par mon groupe

Tu veux tchater avec des gens sympas et utiles ? Fais donc un tour sur le salon de discussion de la Taverne.
Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Mind Out! - Heavy Gruyère Metal |http://www.mindout.ch
Simple Minds
Tavernier

Un petit clip

Messagepar Simple Minds » ven. 13 oct. 2017 17:45

Gaeriel a écrit :Source of the post C'est parce que ça ne parle à personne, à moins que l'attrait pour la région soit partagé au même niveau que celui que tu exprimes. Si tu avais tourné ta chanson à l'humour (pas à la moquerie) mais en relevant des trucs marrants sur la région, ce serait passé de façon totalement différente. Tout est dans le propos

Oui et non. Ca aurait peut être parlé à un public un peu plus large, mais de manière totalement différente. La depuis tout à l'heure, on parle des retours mauvais et tout ça, mais j'ai quand même eu plus de 6000 vues et 150 partages, ça montre quand même un certain engouement, ça a quand même plus plu qu'autre chose ;)

Edit 19h20 : plus de 10 000 vues et 180 partages :D

Retourner vers « Vous et votre groupe »