Lugh - Wedingoth - (Sanctuaire)
-
Goven
- Homer Simpson
- Matos : DW Performance / Velvet Cymbal / Double DW
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2511
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7087
Lugh - Wedingoth - (Sanctuaire)
Au début j'me suis dit que j'allais présenter justes mes 2 groupes actuels, mais en fait ... bah non, j'ai eu plusieurs groupes, pas mal de son a chaque fois, et j'trouve ça plutôt sympa de montrer l'évolution au travers des années.
Alors du coup j'commence. Metalleux dans l'âme, faisant de la batterie depuis longtemps, c'est au lycée (comme beaucoup je crois) que j'ai monter mon premier groupe avec des potes. Il s'appelait Horizons, groupe de Chartres, on a fait quelques concerts dans les bars et un p'tit printemps de bourges sur la scène off. On dira que ça c'est pas très très bien terminer avec les "potes", donc j'ai juste réussi à retrouver un vieux clip que j'avais fait à l'époque ... 'Fin c'est d'la merde quoi ! ^^
J'voulais faire une sorte de métal sympho, ça c'est fini en pop rock, j'vous laisse juger :
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=6Ugo0oNvkJ4[/BBvideo]
Après quelques années avec eux, je quitte (enfin ! ^^) mon Eure et Loir natal pour aller m'installer à Lyon, j'ai toujours l'envie de taquiner mes fûts et je rentre dans 2 groupes : Hedera, groupe de Metal Sympho qui ne tiendras que 3 mois (et 4 reprises ...), puis Clostridium, groupe de Hard beaucoup plus sérieux avec qui j'vais enregistrer une démo "Free your Soul" en 2011, avec lequel on va arriver en final d'Emergenza région Rhône Alpes (et franchement, jouer au Ninkasi Kao et au Transbo, c'est juste le kiff !!^^)
Voilà une vidéo amateur d'une personne qui nous a filmer lors de notre passage en demi final :
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=y9z4cm4YFBI[/BBvideo]
Et un autre clip de merde, sortis du stud :
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=NfQPOBjCVrM[/BBvideo]
Parallèlement, j'ai monter le groupe Lugh, avec lequel on commence enfin à écumer les salles lyonnaises et avec lequel on est en train d'enregistrer notre première démo avec nos moyens, j'laisse le myspace, j'ai pas de vidéo la dessus.
http://www.myspace.com/lughfr
Et enfin, en décembre dernier, j'ai rejoins le groupe Sanctuaire, qui venait de sortir leur premier album chez Emanes Metal Record. Plusieurs dates sont à venir à partir du mois de Mai. J'ai pas encore de son avec moi, alors j'vous laisse un p'tit extrait du 1er album :
/!\ ATTENTION ! Chant Français, ça peut surprendre !! /!\
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=dXOXShBa_7k[/BBvideo]
Alors du coup j'commence. Metalleux dans l'âme, faisant de la batterie depuis longtemps, c'est au lycée (comme beaucoup je crois) que j'ai monter mon premier groupe avec des potes. Il s'appelait Horizons, groupe de Chartres, on a fait quelques concerts dans les bars et un p'tit printemps de bourges sur la scène off. On dira que ça c'est pas très très bien terminer avec les "potes", donc j'ai juste réussi à retrouver un vieux clip que j'avais fait à l'époque ... 'Fin c'est d'la merde quoi ! ^^
J'voulais faire une sorte de métal sympho, ça c'est fini en pop rock, j'vous laisse juger :
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=6Ugo0oNvkJ4[/BBvideo]
Après quelques années avec eux, je quitte (enfin ! ^^) mon Eure et Loir natal pour aller m'installer à Lyon, j'ai toujours l'envie de taquiner mes fûts et je rentre dans 2 groupes : Hedera, groupe de Metal Sympho qui ne tiendras que 3 mois (et 4 reprises ...), puis Clostridium, groupe de Hard beaucoup plus sérieux avec qui j'vais enregistrer une démo "Free your Soul" en 2011, avec lequel on va arriver en final d'Emergenza région Rhône Alpes (et franchement, jouer au Ninkasi Kao et au Transbo, c'est juste le kiff !!^^)
Voilà une vidéo amateur d'une personne qui nous a filmer lors de notre passage en demi final :
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=y9z4cm4YFBI[/BBvideo]
Et un autre clip de merde, sortis du stud :
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=NfQPOBjCVrM[/BBvideo]
Parallèlement, j'ai monter le groupe Lugh, avec lequel on commence enfin à écumer les salles lyonnaises et avec lequel on est en train d'enregistrer notre première démo avec nos moyens, j'laisse le myspace, j'ai pas de vidéo la dessus.
http://www.myspace.com/lughfr
Et enfin, en décembre dernier, j'ai rejoins le groupe Sanctuaire, qui venait de sortir leur premier album chez Emanes Metal Record. Plusieurs dates sont à venir à partir du mois de Mai. J'ai pas encore de son avec moi, alors j'vous laisse un p'tit extrait du 1er album :
/!\ ATTENTION ! Chant Français, ça peut surprendre !! /!\
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=dXOXShBa_7k[/BBvideo]
Dernière modification par Goven le 11 janv. 2015, 01:01, modifié 2 fois.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Re: Moi et mes différents groupes
ben non;c'est sympa....Goven a écrit : un vieux clip que j'avais fait à l'époque ... 'Fin c'est d'la merde quoi ! ^^
c'est sur que si tu comptais la jouer metal .....bon d'accord,c'est pô ca qu'est ca
evidement;là c'est tout de suite moins pop rockGoven a écrit :Voilà une vidéo amateur d'une personne qui nous a filmer lors de notre passage en demi final :
si j'ai bien compris t'es actuellement dans 3 groupes.....(c'est bien ça ???)
clostridium,lugh et sanctuaire.
houaip;c'est une chouette présentation de tes groupesGoven a écrit : j'trouve ça plutôt sympa de montrer l'évolution au travers des années.
-
Goven
- Homer Simpson
J'ai quitter Clostridium en septembre dernier, donc ça fait plus que 2 groupes, pis vu que j'ai un boulot, ça m'occupe bien assez.
Quand a la 1ère vidéo, si, c'est de la merde, c'est mal calle, y'a pas de puissance dans mes coups... Et pis c'est pas métal ! ^^ (non j déconne)
Quand a la 1ère vidéo, si, c'est de la merde, c'est mal calle, y'a pas de puissance dans mes coups... Et pis c'est pas métal ! ^^ (non j déconne)
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
+1 avec mr Drum
Et pis forcément on peut pas toujours être parfait...
Et pis forcément on peut pas toujours être parfait...
Ah oui, le texte en français, ça peut surprendre
mais on s'y fait !

-
Ryggar
- Pilier de comptoir
- Matos : des bambous !!!
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657
Le multi groupe, quand on peut gérer dans le temps, c'est quand même classe 8-) 8-)
Une femme, une maîtresse, voire 2 si tu as le temps

Une femme, une maîtresse, voire 2 si tu as le temps
C'est l'intention qui compte...
-
Goven
- Homer Simpson
2 groupes, une femme, un CDI en 39h ... j'arrive encore à trouver le temps pour la picole, mais pour la maitresse, j'y arrive pas, navré ! xD
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
-
Goven
- Homer Simpson
Petit up,
Bah wai, j'suis encore en plein rêve depuis vendredi, depuis qu'on a ouvert à Grenoble pour Nightmare et Vulcain. Bref, j'ai ouvert pour l'un des premiers groupes de Metal que j'ai découvert (Nightmare), le public était bouillant, ils ont adorés (sisi, personne c'est barré avant la fin ! xD) et donc voilà, j'ai enfin du son (et des images ! ^^) de Sanctuaire, avec moi à la drum (et pas la mienne d'ailleurs ! ^^)
Je réitère mon avertissement : chant Français, ça peu surprendre ! xD
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=HWcxJdHtJnk[/BBvideo]
Bah wai, j'suis encore en plein rêve depuis vendredi, depuis qu'on a ouvert à Grenoble pour Nightmare et Vulcain. Bref, j'ai ouvert pour l'un des premiers groupes de Metal que j'ai découvert (Nightmare), le public était bouillant, ils ont adorés (sisi, personne c'est barré avant la fin ! xD) et donc voilà, j'ai enfin du son (et des images ! ^^) de Sanctuaire, avec moi à la drum (et pas la mienne d'ailleurs ! ^^)
Je réitère mon avertissement : chant Français, ça peu surprendre ! xD
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=HWcxJdHtJnk[/BBvideo]
-
Goven
- Homer Simpson
Re: Lugh - Sanctuaire
Nouveau morceau de mon groupe de .... de je sais pas quoi en fait, je vous présente Lugh - In The Lir's Empire
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou avis en tout genre :
https://www.youtube.com/watch?v=REOE6Z- ... r_embedded
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou avis en tout genre :
https://www.youtube.com/watch?v=REOE6Z- ... r_embedded
-
Goven
- Homer Simpson
Re: Lugh - Sanctuaire
Sanctuaire était au Rising Fest hier soir ! L'occasion pour moi de jouer sur une jolie p'tite DW prêter par le Drum'n'roll Store (j'crois que vous connaissez ici ! xD).
Une presta qui nous a beaucoup plus et l'occasion d'une nouvelle vidéo !!
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=PSeppTJUk6Y&feature=youtu.be[/BBvideo]
Une presta qui nous a beaucoup plus et l'occasion d'une nouvelle vidéo !!
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=PSeppTJUk6Y&feature=youtu.be[/BBvideo]
-
Goven
- Homer Simpson
Re: Lugh - Wedingoth - (Sanctuaire)
Mon dernier post datait de 2012 pour mes groupes ... Il est temps de reprendre et de upper ce sujet ! 
Sanctuaire
Le deal était clair d'entrée de jeu, je devais assurer la promo de l'album (l'Empreinte de Lucifer) qui venait de sortir. Mon bail c'est achevé en avril 2013, en ayant eu le plaisir d'ouvrir pour Blaze Bayley (Je reste un fan de Maiden ... imaginez ma tête ! ^^). Bilan des courses, des contacts, beaucoup de rencontre, jouer avec Vulcain, Nightmare, Lonewolf, Blaze Bayley, Raven et Woten, parcourir les scènes de France et pousser le vice jusqu'à aller jouer à Athènes ... C'était le kiff !
Depuis ils ont ressorti un album (Sainte Mort) chez Emanes, et ... Ben il est vraiment très bon !
Lugh
On l'a sorti !!!
Notre 1er EP "Absent Minded" à vu jour le 1er août 2013. Vous pouvez l'écouter sur a peu près tout ce qui est légal sur internet !
... Bon, en revanche, en décembre puis à la mi-janvier, on perds les 2 gratteux ... Ca fait mal, mais on s'accroche, on recrute du monde et pour présentez tout s'beau monde, on sort un inédit en mai dernier "Slay For Aton" et là ... Ben on a fini de composer l'album, on travail gentiment la mise en place avant l'enregistrement.
Wedingoth
Un p'tit nouveau, j'avais un peu trop de temps pour moi après mon départ de Sanctuaire, j'ai donc rejoins le projet d'un ami à moi. A tendance plutot rock/metal prog', disons que ça sent les influences Toto, Floyd, Beatles, etc ... Avec des magnifiques parties en 7/8 - 8/8 (avec des tournes pas classiques), ou une révision du moulin avec caisse claire - ride, martelé par des sextolet à la grosse caisse ... Bref, du prog' quoi ! ^^
On est en train de finir l'enregistrement du 3ème album (ça aussi, ce fut un grand moment de solitudes parfois ! ^^).
Sanctuaire
Le deal était clair d'entrée de jeu, je devais assurer la promo de l'album (l'Empreinte de Lucifer) qui venait de sortir. Mon bail c'est achevé en avril 2013, en ayant eu le plaisir d'ouvrir pour Blaze Bayley (Je reste un fan de Maiden ... imaginez ma tête ! ^^). Bilan des courses, des contacts, beaucoup de rencontre, jouer avec Vulcain, Nightmare, Lonewolf, Blaze Bayley, Raven et Woten, parcourir les scènes de France et pousser le vice jusqu'à aller jouer à Athènes ... C'était le kiff !
Depuis ils ont ressorti un album (Sainte Mort) chez Emanes, et ... Ben il est vraiment très bon !
Lugh
On l'a sorti !!!
Wedingoth
Un p'tit nouveau, j'avais un peu trop de temps pour moi après mon départ de Sanctuaire, j'ai donc rejoins le projet d'un ami à moi. A tendance plutot rock/metal prog', disons que ça sent les influences Toto, Floyd, Beatles, etc ... Avec des magnifiques parties en 7/8 - 8/8 (avec des tournes pas classiques), ou une révision du moulin avec caisse claire - ride, martelé par des sextolet à la grosse caisse ... Bref, du prog' quoi ! ^^
On est en train de finir l'enregistrement du 3ème album (ça aussi, ce fut un grand moment de solitudes parfois ! ^^).
-
Shobukis
- Fait partie des murs
Et bien que de bonnes nouvelle!
Tu dois être batteur comblé
Tu dois être batteur comblé
-
Goven
- Homer Simpson
Un batteur occupé également ! xD C'est ma copine qui râle, mais bon, j'arrive encore à trouver un peu de temps pour elle alors ça passe! 
-
Shobukis
- Fait partie des murs
Méfiance!...Goven a écrit :Un batteur occupé également ! xD C'est ma copine qui râle, mais bon, j'arrive encore à trouver un peu de temps pour elle alors ça passe!
-
Goven
- Homer Simpson
Après un peu plus de deux ans d'absence, Wedingoth était de retour sur scène le 31 janvier dernier.
J'ai rejoins ce groupe en 2013, et j'ai (enfin !!) pu monter sur scène avec ce groupe !! Pourquoi tant d'attente ? ... Ben déjà, on a refait tout le line-up (avant, y'avais 5 zikos, maintenant plus que 4, dont 3 nouveaux, la chanteuse, la bassiste, et moi !), il a fallu apprendre les morceaux, puis ... On a quasiment finis l'enregistrement du 3ème album, et on espère qu'il sortira avant l'été.
En attendant, un petit live ! Amateur de rock/metal prog', j'espère que ça vous plaira !
Et rendez-vous à St-Etienne le 21 mars pour remettre ça !
https://www.youtube.com/watch?v=fBZvvBjW1b4
J'ai rejoins ce groupe en 2013, et j'ai (enfin !!) pu monter sur scène avec ce groupe !! Pourquoi tant d'attente ? ... Ben déjà, on a refait tout le line-up (avant, y'avais 5 zikos, maintenant plus que 4, dont 3 nouveaux, la chanteuse, la bassiste, et moi !), il a fallu apprendre les morceaux, puis ... On a quasiment finis l'enregistrement du 3ème album, et on espère qu'il sortira avant l'été.
En attendant, un petit live ! Amateur de rock/metal prog', j'espère que ça vous plaira !
https://www.youtube.com/watch?v=fBZvvBjW1b4
-
nownow
- Chope d'argent
- Matos : Tama
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6319
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6754
Dommage que le son n'est pas top sinon c'est vraiment sympa 
Dernière modification par nownow le 10 mars 2015, 02:15, modifié 1 fois.
Salut c'est moi Nownow. J'suis le robot héros
Cadeau d'Ulysse pour Télémaque son fils
Je vis dans l'grand vaisseau comme un poisson dans l'eau
Avec Thémis, Télémaque et Ulysse...
Cadeau d'Ulysse pour Télémaque son fils
Je vis dans l'grand vaisseau comme un poisson dans l'eau
Avec Thémis, Télémaque et Ulysse...
-
Goven
- Homer Simpson
Merci !
Pour la captation live, c'est clair, c'est dommage qu'on ai pas pu travailler le son. Je pensais que la grosse caisse et la basse ressortirait plus en façade (faut reconnaitre que j'avais pas ce soucis dans mon retour ^^).
Content que ça t'ais plus en tout cas !
Pour la captation live, c'est clair, c'est dommage qu'on ai pas pu travailler le son. Je pensais que la grosse caisse et la basse ressortirait plus en façade (faut reconnaitre que j'avais pas ce soucis dans mon retour ^^).
Content que ça t'ais plus en tout cas !
-
Goven
- Homer Simpson
Je sais pas comment ça se passe dans tes contrées Suisse (même si elles ne sont pas trop éloigné de mes Lyonnaises ^^), mais déjà chez moi, trouver un guitariste qui :
1- sait jouer
2- a envie de jouer en groupe et de s'astreindre à ce rythme effréné d'une répét' par semaine
3- aime la musique que tu fais
Ben c'est putain de chiant à trouver !! Un claviériste ... Ben on aimerait bien si (même si j'avoue ne pas du tout aimer le piano ... C'est marrant hein ?!), mais y'en a encore moins que des guitaristes ... Alors ben ... On fait avec les bandes sinon, on joue pas ... En fait, c'est plus une obligation qu'un vrai choix.
Pour le micro, ben c'est une caméra toute bête, donc le micro est a chier on est d'accord.
1- sait jouer
2- a envie de jouer en groupe et de s'astreindre à ce rythme effréné d'une répét' par semaine
3- aime la musique que tu fais
Ben c'est putain de chiant à trouver !! Un claviériste ... Ben on aimerait bien si (même si j'avoue ne pas du tout aimer le piano ... C'est marrant hein ?!), mais y'en a encore moins que des guitaristes ... Alors ben ... On fait avec les bandes sinon, on joue pas ... En fait, c'est plus une obligation qu'un vrai choix.
Pour le micro, ben c'est une caméra toute bête, donc le micro est a chier on est d'accord.
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
J'ai écouté franchement c'est bien ce que vous faites. Et y'avait l'air d'avoir une super ambiance.
Et je rejoins ton avis sur la difficulté de trouver des zicos. Des guitariste qui savent jouer Wonderwall y'en a plein, mais des bons qui veulent s'investir là c'est plus chaud. Alors un claviériste...
Et je rejoins ton avis sur la difficulté de trouver des zicos. Des guitariste qui savent jouer Wonderwall y'en a plein, mais des bons qui veulent s'investir là c'est plus chaud. Alors un claviériste...
-
Goven
- Homer Simpson
Merci beaucoup Shwoking !
Et encore, la, il s'agit d'un morceau du 1er album (c'est à dire qu'à part le guitariste, personne n'était là quand il a été composé ! ^^)
On a quasiment finis le 3ème album, j'ai méchamment hâte de le sortir celui-là ! ^^ Pour l'ambiance, ben ... C'est ce qui permets de porter un groupe selon moi, on s'éclate, on prends plaisir à jouer, et on prends plaisir à se pousser tous aux fesses pour progresser, j'espère que y'en aura d'autres des concerts comme celui-là !
On a quasiment finis le 3ème album, j'ai méchamment hâte de le sortir celui-là ! ^^ Pour l'ambiance, ben ... C'est ce qui permets de porter un groupe selon moi, on s'éclate, on prends plaisir à jouer, et on prends plaisir à se pousser tous aux fesses pour progresser, j'espère que y'en aura d'autres des concerts comme celui-là !