Mind Out! un ptit bout de live

Faites nous découvrir votre ou vos groupes, un peu d'histoire, des videos, des liens sonores....ici on présente son(ses) groupe(s)
Gaeriel
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic Performer B/B 2014
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5323
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5906
Naissance : 1989

Mind Out! un ptit bout de live

Messagepar Gaeriel » mar. 15 oct. 2013 22:46

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas ici depuis longtemps, et j'épluche le forum peu à peu, essayant de participer un peu aux discussions lorsque je le peux. Alors je m'excuse si présenter mon groupe si tôt après mon arrivée peut être mal interprété, j'espère que ce ne sera pas le cas :). Je vais essayer de présenter ça sous un angle qui peut vous être intéressant, chers collègues batteurs et batteuses (battrices ?).

Mind Out! donc, avec un point d'exclamation (ne me demandez pas pourquoi, on l'a mis sur le logo et depuis on est obligés de le mettre partout), est un groupe de rock Suisse, de la région de Neuchâtel, dont je suis l'heureux batteur et l'un des membres fondateurs. Il est formé des débris d'un ancien groupe et de nouveaux arrivants qui, au final, constituent la majorité du groupe. Avec cette formation, cela fait environ deux ans et demi que l’on bosse vraiment à raison de théoriquement une répète par semaine. Je dis théoriquement parce qu’avec les emplois du temps de chacun, ça tape plutôt dans les 1 à 2 répètes par mois en moyenne.

Image

Pour le style du groupe, c’est difficile à définir vu la large gamme de styles différents que l’on trouve dans le rock en général. On nous qualifie souvent de groupe de Heavy Metal, parfois de Hard Rock. Nous on dit que c’est à chacun de se faire une idée, au final on ne cherche pas spécialement à se cataloguer dans un genre en particulier. Nous faisons quelques reprises (Judas Priest, DIO, U.F.O., Queen, …) et de plus en plus nombreuses compositions. Depuis un mois nous sommes à nouveau en phase de compo, en cherchant à se montrer plus innovants que ce que nous avons fait jusqu’à présent, et ce qui me force à varier mon jeu pour essayer de trouver des rythmes originaux. C’est agréable, mais parfois difficile ^^. Quand on reprend un titre, on a la chance de pouvoir « se contenter » d’imiter le musicien originel. Quand on compose, il faut se montrer parfois imaginatif, et essayer de changer un peu, sans pour autant flinguer le but premier : la rythmique.

Au mois de mars 2013, nous avons eu la chance (et les finances) pour s’organiser un petit passage en studio. Pas pro le studio, juste de quoi avoir l’infrastructure pour enregistrer quelque chose dans un cadre différent et pour « tester » le procédé. Nous avons comme projet d’enregistrer un album en 2014 en semi-studio, il fallait donc voir un peu les manières de travailler, les trucs à penser, à améliorer, etc.

Le résultat est un EP 5 titres (que des compos) dont nous sommes assez contents pour un premier essai. On a notamment appris beaucoup de choses que je partagerai avec plaisir avec celles et ceux ici qui seraient intéressés. Je vous mets les liens en bas pour écouter ce que ça donne, n’hésitez surtout pas à donner vos points de vue.

On est surtout contents du rendu technique et musical, un peu moins du son. Pour ma part je suis déçu de la sonorité de la batterie, l’ingé son a voulu me faire modifier mes réglages sans réussir à corriger les défauts qui ont obligatoirement suivis lorsqu’on fait des modifications à l’arrache avant d’enregistrer. Je me retrouve donc avec une batterie bourrée d’échos que je ne voulais pas. Il m’avait notamment demandé de libérer les sons de mes fûts pour qu’ils résonnent plus, ce que j’aurais dû refuser pour avoir un son plus propre. Bah, on fera mieux au prochain coup. Les cymbales crachent peu aussi, mais ça c’est à cause d’un mauvais positionnement des micros et de mon matériel pas très pro. Cela dit, au crédit de l'ingé son, il a fait du bon boulot quand même, et globalement on est satisfaits vu ce que ça nous a coûté.

Ah, mais pardon, je m'épanche. En fait le mieux c'est encore que vous écoutiez, si vous en avez envie, et que vous me disiez ce que vous en pensez si là aussi le coeur vous en dit:). Et je donne volontiers plus d'infos sur tout ce que vous voulez, en attendant je m'en vais retourner lire tous les sujets de ce forum :P

Plus d'infos sur http://www.mindout.ch ou via notre page FB que vous pouvez aimer http://www.facebook.com/mindout.music

Les titres peuvent être écoutés sur ces deux plateformes, mais également sur Bandcamp, jamendo ou encore itunes.

Je vous remercie de votre attention, désolé j'ai tendance à beaucoup parler quand je parle de musique ^^
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Naissance : 1964

Re: Mind Out! - groupe de rock hélvétique

Messagepar Shobukis » mer. 16 oct. 2013 07:47

Merci de ce partage!
C'est bien sympa ce que vous faites et c'est vrai que je partage ton point de vue sur la sono de la batterie. Sur certains morceaux ça se justifie pas du tout cette reverb et sur les autres bof... Mais comme tu dis la prochaine fois ce sera mieux
Bon vent à votre projet d'album
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Gaeriel
Administrateur du site

Messagepar Gaeriel » jeu. 23 janv. 2014 15:00

Hop !

Euh, pour éviter de spammer plus loin (je suis en verve ces jours !), je partage juste la vidéo suivante, sur laquelle je suis tombé un peu par hasard il y a peu.

Un petit morceau concept écrit par moi et joué par le groupe tambours de la fanfare locale que je dirige. C'est plein d'erreurs (on était bourré), et il faut surtout pas écouter le gros bidon bleu complètement déphasé. Notez que taper sur des bidon d'huile, c'est pas génial pour les baguettes, on a quand même réussi à en fragher deux en deux concerts, et les baguettes de tambour c'est le genre mastoc...

[bbvideo=425,350]http://www.youtube.com/watch?v=6ylS-jkXuz0[/bbvideo]
Commence par mon groupe

Tu veux tchater avec des gens sympas et utiles ? Fais donc un tour sur le salon de discussion de la Taverne.
Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Mind Out! - Heavy Gruyère Metal |http://www.mindout.ch
Mr drum
Vétéran
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Naissance : 1974

Messagepar Mr drum » jeu. 23 janv. 2014 16:24

Gaeriel a écrit :Notez que taper sur des bidon d'huile, c'est pas génial pour les baguettes,

inspirez vous des tambours du bronx par exemple :idea:
regarde leurs baguettes, c'est des branches d'arbres presque :D (truc de genre 3/5 cm de diametre quoi :rock: )
par contre ils changent leurs futs souvent de la secousse(un fut/un concert :sweat: )
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Gaeriel
Administrateur du site

Messagepar Gaeriel » jeu. 23 janv. 2014 16:32

C'est vrai. Après fallait trouver des baguettes qui aillent sans que ça nous coûte trop (le but étant de jouer sur des trucs récupérés justement) et le fait est que nous sommes des bourrins sans trop de jugeote.

Pis le tout a été fait un peu à l'arrache, mais on s'est bien marrés, comme quoi il suffit de pas grand-chose ^^.

Un fût un concert, ça doit pas trop leur poser de problème, vu les tournées qu'ils se font, ils récupèrent les fûts de kérosène vides à chaque voyage ^^.

Sinon, j'avais proposé que la prochaine fois qu'on joue ce "morceau", on prenne des petites bûches ^^
Commence par mon groupe

Tu veux tchater avec des gens sympas et utiles ? Fais donc un tour sur le salon de discussion de la Taverne.
Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Gaeriel
Administrateur du site

Messagepar Gaeriel » lun. 5 mai 2014 11:16

Yoplaboum,

Quelques petits niouzes juste pour dire que Mind Out! existe toujours ^^. Nous avons perdu notre lead guitariste pendant un mois, le temps qu'il enregistre un album en Allemagne avec son groupe "Sounds of Fury" (voir le lien suivant, pour ceux qui aiment le gros métal :) https://www.facebook.com/soundsoffury?fref=ts).

Pendant ce temps nous avons installé le home studio au local et réalisé les premiers tests d'enregistrement de guitares, basse, voix, claviers et batterie, tout en entreprenant un travail sur les "backing vocals", le but étant d'avoir des harmonies sur les choeurs lorsque l'on joue live.

Je partage aussi ici le fait que nous sommes en train de nous faire accompagner de plusieurs amis dans tous les processus de travail en développement, histoire d'avoir une présence et un avis externe sur notre musique, mais aussi pour aller dans des directions auxquelles nous ne sommes pas habitués.

Par exemple, un pote passionné par le son et son traitement vient régulièrement en répète pour apprendre à maîtriser le home studio et connaître notre set, histoire qu'en live il puisse assister l'ingé son et travailler avec nous sur le rendu sonore de nos instruments.

Nous avons aussi plusieurs personnes qui commencent à venir à nos répétitions pour jouer avec nous et créer des nouvelles compositions qui nous sortent un peu de nos habitudes. C'est très enrichissant parce que à force d'être enfermés les 5, on a tendance à manquer d'originalité. Avoir d'autres personnes permet de créer de nouvelles choses, et de donner un coup de boost au groupe dans les périodes plus calmes.

Sinon, au registre des projets en cours, un premier concert pour cette année le 20 juin à Neuchâtel, et la préparation d'un nouveau clip et d'enregistrements réguliers, le but étant de se créer une actualité hors concerts. Nous avons aussi prévu de commencer à travailler sur des préproductions cet automne en vue d'un enregistrement studio au printemps de l'année prochaine si les finances le permettent :).

Pas de projet dingue en 2014, genre accompagne une fanfare ou faire un set d'Halloween pour un souper de boîtes, mais on vise une progression globale du groupe sur tous les fronts, et notamment sa visibilité sur le net.
Commence par mon groupe

Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Gaeriel
Administrateur du site

Messagepar Gaeriel » mer. 28 mai 2014 11:21

Herk... ça y'est, ce que je redoutais tant est arrivé...

On propose à mon groupe un concert en juillet dans un festival du coin. Avec une "petite" contrainte : jouer sur électronique. Parce que petite salle avec acoustique de merde et ils veulent pas de batterie acoustique dans cette salle.

J'ai les boules. Déjà, ça me fait trop chier de jouer sur électronique, ensuite j'en ai pas, d'acoustique (faudrait donc emprunter/louer du matos) et pour finir les seules fois où j'ai joué sur acoustique c'était au magasin de zik ou chez un pote juste pour tester.

Je suis sûrement un gros con réfractaire, mais pour moi jouer du métal sur une roland tdk en live, ça pue des fesses :-?

En plus d'avoir l'air con, j'ai peur de massacrer le matos, et surtout de pas réussir à jouer. J'ai déjà du mal quand c'est pas mon kit...
Commence par mon groupe

Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Naissance : 1977

Messagepar SHwoKing » mer. 28 mai 2014 11:49

Et bien bonne chance !

Pour l'avoir fait plusieurs fois mais pour quelques chansons seulement, on perd pas mal à jouer sur électronique. Déjà va te falloir un bon retour car sinon c'est mission impossible.

Après tu risques pas de briser la batterie, c'est en général du solide. Mais faut savoir un peu comment ça marche pour vérifier que tout est bien installé. Par exemple il faut que les galettes soit bien montés avec le système anti rotation car sinon t'es mal ! Ca m'est arrivé avec la tige de Charley mal serré et une fois que le Charley fait demi tour, v'la le son dégueulasse que t'obtiens.

Après, faut avouer que côté public, si y'a une bonne sono c'est pas si mal.
Mr drum
Vétéran
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Messagepar Mr drum » mer. 28 mai 2014 13:30

Gaeriel a écrit :J'ai les boules. Déjà, ça me fait trop chier de jouer sur électronique, ensuite j'en ai pas, d'acoustique (faudrait donc emprunter/louer du matos) et pour finir les seules fois où j'ai joué sur acoustique c'était au magasin de zik ou chez un pote juste pour tester.

tu voulais dire electro j'presume à la place des 2 acoustique que j'ai mis en gras dans ta phrase. :?:

SHwoKing a écrit :Et bien bonne chance !

houaip....
testé et pas approuvé du tout :puke:
et testé dans la meme salle, meme public qui nous connaissait avec l'acoustique.
acoustique trop grosse en taille et trop puissante pour jouer dans ce caf'conc mais à choisir le public à preferé la version acoustique.
c'est la 1° reflection qu'on a eu à la fin du concert:
"c'etait cool comme d'hab les minuit 13 mais y manquait un truc par rapport à la derniere fois ou vous jouiez avec l'acoustique" .
et ce truc, c'etait l'energie, la patate, le vivant de la chose.

resultat, on le fera plus des concert avec l'electro(pour solutionner le probleme je prendrais une p'tite 20" toute mini plutot que ma prestige session ces 3m de large et sa GC qui decolle la tapisserie )

si vous avez pas trop d'opportunité de jouer en live, fait l'effort de d'adapter.(surtout qu'un festoche, c'est un festoche, on s'eclate bien en back stage :occasion14: )
sinon, comme moi, refuse ce type de condition (on a refusé un p'tit festoche l'an dernier pour cette raison...dommage ca semblait cool, mais jouer sur electro :puke: et j'en ai une à la maison hein )
Gaeriel
Administrateur du site

Messagepar Gaeriel » mer. 28 mai 2014 14:35

J'ai assez envie de refuser en fait. On est pas suffisamment à la ramasse pour devoir accepter n'importe quoi. En outre, ça tombe un vendredi en début de soirée, pour du heavy, c'est pas hyper indiqué et ça sent bon l'ouverture de festoche avec trois pèlerins et deux barbus. Si en plus c'est pour jouer à bas volume, je suis pas ultra-fan.

M'enfin on est 5 dans le groupe, et les autres seraient plutôt pour. Je dois être victime de mes idéaux, en général je préfère refuser un concert que de jouer dans des conditions qui me conviennent pas. Je préfère pas de concert qu'un concert potentiellement raté (ce qui n'est pas le cas de certains autres membres du groupe). Et je sais déjà que j'aurai pas de plaisir à jouer sur électro mais ça c'est mon problème (oui, électro, merci d'avoir remarqué l'erreur Patron !).

Mais il semblerait que notre guitariste soit à l'armée cette semaine là... Et l'armée ne libère ses ouailles que tard le vendredi soir aussi... avec un peu de chances... :P

Pour une fois, le service militaire me... rendrait service :D
Commence par mon groupe

Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
SHwoKing
Fait partie des murs

Messagepar SHwoKing » mer. 28 mai 2014 14:47

Si t'es pas chaud, à ta place je refuserais. Et peu importe ce qu'en pense les autres. C'est ton instrument. T'as qu'à demander si un des guitaristes est prêt à jouer avec une guitare qui n'est pas la sienne, sans son ampli, sans ses pédales.

Si toi tu pars avec des a priori et si tu n'as pas l'habitude de jouer sur une électronique, c'est quand même assez casse gueule.

En tant que batteur, on est souvent amener à jouer sur le kit d'un autre. Mais on a quand même sa caisse claire, ses cymbales et sa(ses) pédale(s).
Gaeriel
Administrateur du site

Messagepar Gaeriel » mer. 28 mai 2014 15:08

Merci pour vos points de vue. ça conforte un peu ma position en tous cas. Je me sens pas, mais alors pas du tout, à jouer sur électro. En plus faudrait louer du matos, et essayer de piger comment ça marche, du temps gaspillé pour moi :s
Commence par mon groupe

Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
louis1010
Gros consommateur
Matos : Un bon mélange de tout
Naissance : 1988

Messagepar louis1010 » ven. 30 mai 2014 01:58

Pareil en fait, avec m'groupe on a déjà eu des contacts pour jouer dans un bar Lillois plusieurs fois mais... only éléctronique aussi...
déjà, comme toi j'en ai pas, (mon ingé son en a une mais même...) et puis j'ai essayé qu'une seule fois chez Milonga y'a bien longtemps pour voir, ben je me vois mal taper 1h20 là dessus sans faire connaissance avant. SHowking a 1000x raison pour les autres musiciens et leur matos.
Bref, j'ai dis non, jme suis fait passer pour le relou de la bande pendant 20mn, puis c'est passé ^^

Après si c'est un festival sympa c'est sûr que c'est tentant... mais si c'est pour faire de la merde, bof quoi.
Gaeriel
Administrateur du site

Messagepar Gaeriel » ven. 30 mai 2014 10:09

Yop,

Alors donc notre gratteux sera effectivement sous les drapeaux à cette date, donc ça me sauve un peu la mise. Même si ça fait un peu glands de répondre au festoche après avoir proposé nos services que non on viendra pas parce qu'un membre sera absent (en même temps on voulait jouer le samedi donc bon).

Sinon, j'ai essayé de faire comprendre aux autres mon problème à jouer sur une batterie électronique, et c'est franchement pas simple. Pour eux c'est comme de jouer sur une autre guitare, c'est pas tout à fait pareil mais on peut s'adapter, ou il faut revoir ses ambitions à la baisse en fonction du matos à disposition.

J'ai fini par leur faire entrer dans le crâne que passer d'une acoustique à une électronique sans entraînement, c'est la merde tout simplement. Et qu'il existe un gros risque pour que je n'arrive pas à jouer correctement, donc risque de pourrir le concert.

Je suis d'accord que c'est bien de jouer live, pour le plaisir et se faire de la pub. Mais si le plaisir est limite et qu'on joue pas bien, pour la pub c'est mort aussi. Bref, pas simple de leur faire piger ça. C'est peut-être mon côté mégalo, mais j'ai déjà du mal à jouer sur un matériel qui n'est pas le mien, et réduire mes ambitions parce que je joue sur une batterie électro minimaliste, pour un concert de plus d'une heure, ça me fait profondément chier.

Pis faut pas se leurrer, une salle qui nécessite une batterie électronique à cause de l’acoustique pourri de l'endroit, je doute fort qu'on puisse envoyer du heavy metal suffisamment pour faire bouger le public ^^

Bref, ce sera pas pour cette fois qu'on me verra jouer sur électronique (et je ne cache pas mon soulagement, ça me posait vraiment un problème de conscience cette histoire).
Commence par mon groupe

Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
SHwoKing
Fait partie des murs

Messagepar SHwoKing » ven. 30 mai 2014 11:49

Si tu en avais une de batterie électronique ça l'aurait surement fait. Mais si en plus vous devez la louer, c'est quand même pas top.

Et comme je l'ai dit il faut aussi être équiper d'un bon son pour faire ressortir toutes les fréquences sinon ça fait cheap. J'ai déjà entendu ça à la fête de la musique, un môme qui jouait sur une Roland, il jouait très bien mais le son super bof. Juste à côté, il y avait un groupe moins bon à côté mais avec une battoche acoustique, et bien c'était plus attirant.

Moi qui joue régulièrement sur une bonne électronique, et bien ça me ferai chier de jouer sur une électronique en concert. Je me sentirai bridé.

Par contre tu dis avoir du mal à jouer sur un matériel qui n'est pas le tiens, dans quelle mesure ? Tu joues à minima avec ta caisse claire, tes cymbales et ta pédale de GC non ? Tous les batteurs que j'ai vu font ça. Ils installent leur matos et roule.
Gaeriel
Administrateur du site

Messagepar Gaeriel » ven. 30 mai 2014 14:20

J'avais rédigé un petit article pour marsue sur le "matos des autres". ^^

Oui, a minima toujours mes pédales, ma CC et mes cymbales. C'est clair et net. Et ça m'est arrivé plusieurs fois de jouer sur du matériel qui ne m'appartenait pas (sauf les éléments précités, que je prends donc toujours avec).

Par contre, à chaque fois, j'ai été perturbé, en tous cas pour jouer avec mon groupe de rock. Dans les formations d'harmonie, jazz ou blues ça m'a posé beaucoup moins de problème, parce que c'est une musique plus au filing, à l'impro, pour le jazz/blues, ou hyper carrée pour l'harmonie.

En revanche, le gros rock que je joue avec Mind Out!, par exemple, c'est une autre paire de manches. ça va vite, c'est relativement précis, et c'est surtout très travaillé. Pour certains passages de morceaux, ce sont des trucs bossés sur mon kit, si je dois jouer la même chose, à la même vitesse, sur un kit réglé totalement différemment que le mien, c'est parfois compliqué (hauteur des toms, nombre de toms, etc.).

Par exemple, j'ai l'habitude de jouer sur 4 toms, souvent les batteries à disposition sont trois, voire deux toms, c'est pas la même manière de jouer. C'est possible de s'en accommoder, mais c'est pas agréable, j'ai l'impression de moins maîtriser mon truc.

Pis bon, y a l'état du matos aussi. Je me méfie toujours, et avec tous les a priori possibles, des scènes sur lesquelles je ne peux pas amener ma batterie. Je pense que sur une quinzaine de gigs sur du matos qui ne m'appartenait pas, j'ai dû tomber deux fois sur du matos de qualité qui ne m'a pas posé de problème autre que le changement d'habitudes. A la liste des trucs qui me sont arrivés :

- Tabouret impossible à relever, et une fois une chaise de jardin : penser donc à embarquer son tabouret, en plus du reste;
- Peaux pas changées depuis X années, accordage de merde, et autres trucs dans ce goût là;
- Perçage de la peau d'un tom en plein concert, peaux pas adaptée à du métal;
- Tom Holder cassé, rouillé, foireux, impossible de régler les toms dans des positions humainement jouable;
- Batterie qui a disparu entre l'avant-dernier et le dernier concert, parce que le batteur qui l'avait mise à disposition devait rentrer dormir (véridique).

Bref... Trop de mauvaises expériences, j'ai pas confiance, donc en général j'impose mon matos ou je refuse le gig. Faut vraiment que ce soit une chance de jouer à X endroit, ou que ce soit fun, ou que j'aie totalement confiance pour y aller. Parce que, très honnêtement, j'en ai plein le cul de débarquer sur scène et de tout voir se casser la gueule ou de ne pas pouvoir donner pleine mesure à mon envie. Après, si mon matos démerde, ce sera de ma faute et j'aurai qu'à m'en prendre à moi ^^

Encore une fois, je n'applique cela qu'à mon groupe de rock, pour d'autres styles de musique, ça me gêne moins (même si ça m'ennuie). Y a le côté exigeant qui rentre en compte, et le côté "j'ai bossé des mois là-dessus, ça me fait chier de le faire autrement, ou de ne pas le faire". Aussi, ça m’ennuierait de ne pas sortir ma Starclassic de son abri atomique ^^

Pis bon, je dois avoir des difficultés d'adaptation en plus de ça. Et je suis un peu un connard sur les bords. Mais j'ai jamais regretté d'amener mon matériel.
Commence par mon groupe

Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Baboulou
Grand viking
Matos : DW collector's serie-Zildjian-
Présentation : viewtopic.php?f=16&p=72222#p72222
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4644

Messagepar Baboulou » ven. 30 mai 2014 15:12

Tout d'accord avec toi, vraiment, sauf le côté mettre ma batteuse à disposition, qui plus est à des inconnus, ça pour moi c'est hors de question ! :fubar:
Je prefere jouer sur une bouse avec mes cymbales, pédales, siège et cc !
Gaeriel
Administrateur du site

Messagepar Gaeriel » ven. 30 mai 2014 15:28

Baboulou a écrit :Tout d'accord avec toi, vraiment, sauf le côté mettre ma batteuse à disposition, qui plus est à des inconnus, ça pour moi c'est hors de question ! :fubar:
Je prefere jouer sur une bouse avec mes cymbales, pédales, siège et cc !

Ah, pardon, j'ai dû mal m'exprimer. Je ne mets pas non plus mon matos à disposition ^^. J'avais moins de scrupule avec l'ancienne batteuse, mais là c'est niet.

Faut pas déconner :rofl:
Commence par mon groupe

Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
SHwoKing
Fait partie des murs

Messagepar SHwoKing » ven. 30 mai 2014 15:53

C'est pour ça sans doute que je me restreint à jouer avec un tom médium, un tom basse et 4 cymbales (Hihat, Ride, 2 Crashs) avec mon groupe. Avec ça je passes partout et je m'adapte à quasi toutes les configurations.

Parce que mine de rien, les fois où je vais jouer sur le matos des autres, ça risque de m'arriver régulièrement maintenant que nous sommes prêt à faire un peu de concerts.

Et il sera pas trop question de sortir la C&C pour ça.
Parce que quand je vois les animaux qu'il y a parfois derrière les fûts, j'ai peur.
Baboulou
Grand viking
Matos : DW collector's serie-Zildjian-
Présentation : viewtopic.php?f=16&p=72222#p72222
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4644

Messagepar Baboulou » ven. 30 mai 2014 17:56

La façon de taper de ces animaux est un soucis certain , mais le pire à mes yeux est ailleurs :
et vas-y que je te bouge le tom sans rien desserrer , la binouze à la main .. voyez le genre ..rien à péter c'est pas à moi quoi :swear:

Par contre c'est pour ça que j'aimerai avoir un 2ème kit à pas cher genre catalina que je pourrais mettre à dispo :idea:

Retourner vers « Vous et votre groupe »