Mitaines ou gants ?

Baguettes, pads, gants ou encore housses... tout y passe.
Yaoooow
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Naissance : 1998

Mitaines ou gants ?

Messagepar Yaoooow » mer. 23 août 2017 08:49

Salut salut,
voilà, je voudrais m'acheter des gants pour éviter les cloques et les baguettes qui se font la malle en pleine chanson. Par contre, je sais pas du tout quoi choisir entre gants et mitaines ! Est ce que les mitaines protègent suffisamment les mains ou elles ne servent qu'à mieux "tenir" la baguette ?
Vous me conseillez quoi ?
Gaeriel
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic Performer B/B 2014
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5323
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5906
Naissance : 1989

Mitaines ou gants ?

Messagepar Gaeriel » mer. 23 août 2017 11:10

Je sais pas où tu te fais tes cloques mais persos les mitaines ça servirait à pas grand-chose. Je conseille plutôt les gants pour les gens qui ont facilement des cloques (c'est mon cas), histoire de bien tout protéger (et même on s'en prend encore parfois malgré ça ^^).
Commence par mon groupe

Tu veux tchater avec des gens sympas et utiles ? Fais donc un tour sur le salon de discussion de la Taverne.
Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Mind Out! - Heavy Gruyère Metal |http://www.mindout.ch
Mr drum
Vétéran
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Naissance : 1974

Mitaines ou gants ?

Messagepar Mr drum » mer. 23 août 2017 15:29

rhooo la mauvaise habitude ca !! :triste3:

ca fait partie du taf les cloques .
après les cloques, tu aura de la corne et tu sera plus emmerdé avec ca
c'est la vieille ecoles je sais !!
mais y a rien de mieux. :)

si tu compte sur les gants pour tenir les baguettes à ta place , tu ne va pas te concentrer la dessus et donc ne pas renforcer tes p'tits doitgs pas assez musclés.
et ca, c'est une mauvaise habitude (genre !! le jours ou t'a pas tes gants tu sais plus jouer si tu vois ce que j'veux dire )

que ceux qui ont de gros problemes de transpiration utilisent des gants, ca peut se comprendre
mais si c'est juste un manque de tonus , garde tes sous pour d'autres paires de baguette et travail la dessus

désolé de pas repondre précisément à ta question. faut dire que j'y connais rien en matiere de gants de batteurs. :D :D :D

mais je t'invite serieusement à reflechir sur la réelle utilité de ces gants
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
LeGrosMario
Administrateur du site
Matos : TD12 et Tama SuperStar triggée 2BOX
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8048#p121724
Naissance : 1972

Mitaines ou gants ?

Messagepar LeGrosMario » mer. 23 août 2017 18:24

Yaoooow a écrit :Source of the post Est ce que les mitaines protègent suffisamment les mains

Ben ça dépend où tu as des cloques ... toi seul peut répondre à cette question.

Le débat "avec ou sans gants" m'intéresse, j'ai jamais essayé avec. Et je me dis que si les gants sont "anti dérapants" (un peu) ça doit permettre de se détendre les doigts, donc de jouer moins crispé (un de mes gros défauts). En planche à voile l'hiver avec les gants c'est l'horreur, impossible de naviguer avec ça; je préfère l'onglée. Par contre en voile je mets tout le temps des mitaines. Et en VTT pareil, des mitaines sinon grosses ampoules.
Jamais eu la moindre ampoule avec mes baguettes.
Faut dire que je ne joue jamais plus de deux heures.
- Batteur dilettante -
biscotto
Grand viking
Matos : mapex mbirch,dtx 3;Eliminator;,zild Z;cc ferone
Naissance : 1965

Mitaines ou gants ?

Messagepar biscotto » mer. 23 août 2017 20:49

Serieusement c'est pas la durée qui peu donner des cloques,mais l'intensité et la force du jeux.
Quand on débute surtout et qu'on frite pour egaler les amplis,ça peu saigner.
Même plus tard ça peu arriver de mettre un pansement.
Par contre même conclusion que M drum ,evite les gants,la corne va se former,courage mon bézo ;)

.
bouga74
Gros consommateur
Matos : TD 15k
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5297&p=80181
Naissance : 1987

Mitaines ou gants ?

Messagepar bouga74 » jeu. 24 août 2017 08:28

Pas mieux que précédemment !

J'ai pris des mitaines pour mes premiers concerts (2 premiers à vrai dire), ensuite je ne les ais presque plus jamais utilisé. C'était plus psychologique qu'autre chose, la peur de transpirer et de perdre une baguette en route.

Je les garde pour les fois ou je m'excite vraiment sur la batterie (cover actuelle de numb par exemple :D), ou si j'ai un concert et que je dois encore bosser quelques passages alors que je sens qu'une cloque arrive, mais je dois les mettre une fois tous les 6 mois !
Gaeriel
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic Performer B/B 2014
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5323
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5906
Naissance : 1989

Mitaines ou gants ?

Messagepar Gaeriel » jeu. 24 août 2017 08:49

Mouais alors "la corne va se faire" oui mais non. Si t'as le malheur d'avoir une peau reloue comme la mienne, les gants c'est le meilleur truc qui soit. Perso ça fait plus de 15 ans que je fais de la batterie, et j'ai toujours eu des cloques, même quand je jouais ultra régulièrement, j'avais même des cloques dans des cloques, c'était super sympa.

ça fait 5-6 ans que je porte des gants quasiment tout le temps et c'était plutôt une bonne décision en ce qui me concerne. ça m'évite de finir répètes et concerts avec les mains en sang systématiquement et d'avoir des marques partout (bon après, je joue pas du jazz, et je tape pas doucement).

Perso j'ai ça : https://www.pixmania.fr/p/ahead-gants-b ... um-1162090

Et c'est top. Whedon s'y était mis aussi à l'époque et il avait bien apprécié aussi je crois. Après ça peut convenir à certains, et pas du tout à d'autres. Les premiers jours c'est difficile de s'y faire, les sensations sont différentes, mais après ça va. Par contre ça vous amusera peut-être de savoir qu'une paire de gants ne me dure qu'environ 5-6 mois, après y a des trous dedans, pile aux endroits où ça me ferait des cloques. Et c'est déjà arrivé que je choppe des cloques à travers les gants lors de sessions vraiment super intensives.

Pour ceux qui participent au cover du mois vous vous apercevez sans doute que ça n'affecte pas mon jeu ni ma puissance de frappe. Au final, pour moi, c'est très confortable, et c'est un peu devenu une deuxième peau depuis le temps. Et franchement c'est bien de n'avoir (presque) plus mal du tout :)

Après chuis pas un défenseur absolu du gant, et je pense que la plupart des gens peut s'en passer (je joue aussi sans), m'enfin moi ça m'a changé la vie ^^
Commence par mon groupe

Tu veux tchater avec des gens sympas et utiles ? Fais donc un tour sur le salon de discussion de la Taverne.
Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Mind Out! - Heavy Gruyère Metal |http://www.mindout.ch
nonodrum
Modérateur sanguinaire
Matos : E-Drum Home Made-Sonor sonic/Roland/Zildjian Gen16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Naissance : 1974

Mitaines ou gants ?

Messagepar nonodrum » jeu. 24 août 2017 21:54

Les gants c'est une affaire personnelle, du moment que tu as le feeling derrière ta batterie, et que le groove sonne, c'est l'essentiel.
Certain on de la corne qui ce forme ,d'autre non, c'est des ampoules, perso selon les périodes moi c'est des crevasses et c'est pas du à la batterie.
Alors du moment que chacun trouve son bonheur, ou est le problème à savoir si c'est mieux ou pas, avec ou sans gant.
Le mieux et de tester et de ce faire un avis perso.
biscotto
Grand viking
Matos : mapex mbirch,dtx 3;Eliminator;,zild Z;cc ferone
Naissance : 1965

Mitaines ou gants ?

Messagepar biscotto » ven. 25 août 2017 10:04

si t'as vraiment des cloques persistantes,ou des crevasses etc ,il faut mieux désinfecter avec un spray,voir mettre du bepanthen (tatoo,fesses de nourissons)et un pansement sous le gant,et laver le gant ,sinon bonjour les Microbes
Yaoooow
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Naissance : 1998

Mitaines ou gants ?

Messagepar Yaoooow » ven. 25 août 2017 16:45

Bon merci beaucoup a tous pour vos réponses ;)
Personnellement ma peau ne fait pas de corne pour l'instant, je joue depuis 2 ans et je souffre toujours autant des cloques. Je pense privilégier les gants aux mitaines du coup au final. Merci encore pour vos conseils !

Retourner vers « Les accessoires »