Chers batteurs/batteuses, notre hébergeur a été blacklisté par Hotmail, Live, Outlook, et probablement d'autres. Les envois de mails vers ces prestataires sont impossibles pour le moment (notamment les mails d'activation). Pour activer un compte nous contacter via l'adresse du forum

PROTECTIONS AUDITIVES (info) (+sondage)

Baguettes, pads, gants ou encore housses... tout y passe.

Quelles protection(s) auditive(s) utilisez vous ?

_Rien du tout.
32
17%
_Système D (avec les moyens du bord !)
3
2%
_Bouchons en mousse basiques
25
13%
_Alpines
30
16%
_AcouFun
21
11%
_Casque Vic Firth
17
9%
_Casque antibruit de chantier
13
7%
_Casque Moldex
1
1%
_Casque avec retour
16
8%
_Bouchons sur mesure type pianissimo
20
10%
_Oreillettes moulées Insono/Earsonics
13
7%

Nombre total de votes : 191
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Naissance : 1978

Re: PROTECTIONS AUDITIVES (info) (+sondage)

Messagepar Platy » mar. 20 oct. 2015 19:44

Wé mais toi t'es un bourrin :twisted:
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
sonyfoune
Grand viking
Matos : GMS Special Edition - CC GMS -set Armand ZILDJIAN
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1240
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1242
Naissance : 1980

Messagepar sonyfoune » mer. 21 oct. 2015 03:29

Gaeriel a écrit :Je peux pas donner mon avis sur la qualité sonore ressentie (mais selon le chanteur c'est vraiment top) ni sur l'étouffement effectif du bruit ambiant mais effectivement ça doit couper le bruit du public. Le gars ne nous entendait pas causer à moins qu'on parle fort.

J'en reparle volontiers dès que j'ai ma propre paire

Sans rentrer dans les détails, l'utilisation de In Ear Shure ou autre marque change de manière drastique la façon dont on perçoit l'environnement, cela isole et protège super bien ;) mais cela Isole du reste du monde aussi. Donc, un son super propre, donc un son beaucoup plus froid et précis, comme en studio. Perso j'adore mais cela demande d'avoir de bon réglage et pas mal de matos derrière pour que les réglage et la qualité soit au RDV.
Concernant les SE315, faut vraiment les essayer avant d'acheter car ils ne sont pas forcement conseillés pour un bassiste ou un batteur qui ont besoins d'avoir du gros son bien grave , une grosse bombe de GC et une bonne Basse bien précise :rock:
Le risque est d'avoir un son très plat. J'ai beaucoup joué avec des SE535 qui ont de bonnes caractéristiques mais qui reste quand même limites dans les basses pour le jeux en live!
Maintenant j'utilise des SE846 qui collent parfaitement au spectre de notre instrument : La total, du gros son dans les grave, du medium et des aigus précis... mais on est loin voir très loin du budget des SE315...
Faites des essais, car si cela convient à ton chanteur, il n'est pas certains que cela convienne à toi batteur/Bassiste...
Signature Beta V2.0 inspirée par notre grand manitou Mr D....
Qui suis-je, Mes amours, Que fais-je ...
e-Clope for ever
Gaeriel
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic Performer B/B 2014
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5323
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5906
Naissance : 1989

Messagepar Gaeriel » mer. 21 oct. 2015 08:40

sonyfoune a écrit :Maintenant j'utilise des SE846 qui collent parfaitement au spectre de notre instrument : La total, du gros son dans les grave, du medium et des aigus précis... mais on est loin voir très loin du budget des SE315...

Ouais alors là clairement. J'aurais aimé pouvoir taper dans ce haut de gamme-là, mais c'est hors de prix !!

sonyfoune a écrit :Faites des essais, car si cela convient à ton chanteur, il n'est pas certains que cela convienne à toi batteur/Bassiste...

Dans tous les cas, c'est mieux qu'un casque de moyenne qualité. Pouvoir entendre distinctement voix et instruments c'est déjà un sacré gain par rapport au son habituel en répète, surtout que le bassiste et moi chantons beaucoup de backing et qu'on s'entend jamais chanter...

Encore moi j'ai un bon casque sous la main, mais je préférerais le réserver à du monitoring, j'arrête pas de transpirer dedans, c'est crado :P. Pis surtout les oreillettes seront plus confortables à la drums. Mais oui, on va bien sûr essayer. N'empêche c'est enthousiasmant et ça fait plaisir d'avoir trouvé la solution pour notre chanteur surtout !

ça fait dois mois que je cherche à faire en sorte qu'il s'entende bien en répète, content d'y arriver avec ce système (entre autres). Même si maintenant ça le fait flipper parce qu'ils s'entend tellement bien qu'il remarque toutes les imperfections en live xD
Commence par mon groupe

Tu veux tchater avec des gens sympas et utiles ? Fais donc un tour sur le salon de discussion de la Taverne.
Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Mind Out! - Heavy Gruyère Metal |http://www.mindout.ch
Remix6974
Il fait bon et chaud ici
Matos : TD 11 KV + charley CY 5
Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =16&t=7666
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtopic.php?t=7665
Naissance : 1987

Messagepar Remix6974 » lun. 30 nov. 2015 15:59

Salut. Bravo belle initiative. C'est marrant ya deux semaines je cherchaisi sur les internets des post sur les protections et je trouvais rien. Et là sur ce site sans chercher je trouve ce post bien fait. Il y a vraiment une large gamme c'est sympa.

Perso j'ai essayer le casque a chantier, mon groupe c'est foutu de ma gueule et m'ont dit que je jouais trop fort du coup, comme j'entendais moins. J'ai arreté. Ce que je fais sinon c'est que je mets mes écouteurs, avec un métronome, comme ça je garde le tempo et ça couvre un peu( ridiculement) le son.

A la votre :occasion14:

Rémix
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257
Naissance : 1997

Messagepar Simple Minds » lun. 30 nov. 2015 17:23

Au contraire, pour entendre ton métronome tu le mets à fond dans tes oreilles, donc ça provoque encore plus de dégats que si tu n'avais rien... ça couvre rien du tout les ecouteurs intra auriculaire.
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Platy
Administrateur du site

Messagepar Platy » lun. 30 nov. 2015 17:40

Remix6974 a écrit : je jouais trop fort du coup, comme j'entendais moins
Ca c'et pas faux, mon ancien batteur faisait pareil, des qu'il mettait des bouchons on tenait plus dans la pièce :'(
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
stilgar
Gros consommateur
Matos : A coups stick
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8247

Messagepar stilgar » mar. 1 déc. 2015 08:47

je ne vote pas, je crois qu'il n'y a rien qui correspond :)

ce sont des bouchons d'oreilles vic firth standards mais pas en mousse.
http://www.thomann.de/fr/vic_firth_vfea ... egular.htm
Très bien pour protéger un minimum ses oreilles, cela modifie légèrement la perception des sons, atténue les dB, pratique et pas trop cher. Les mouvements de tête peuvent toutefois modifier son efficacité puisque ça bouge un peu. Se nettoie facilement. Bref, ça me convient quand je joue avec des copains et pour l'entraînement.

J'ai aussi un casque vic firth fermé type sih1pour jouer au métronome et sur des cover, à n'utiliser que dans ce cadre, selon moi, tant cela atténue l'ambiance sonore et bloque certaines fréquences (son étouffé). Impossible de jouer avec, en groupe, tendance à jouer beaucoup plus fort. La qualité du rendu audio est moins que moyenne mais ce casque n'a pas vocation hifi.

Enfin, ben oui, j'en ai 3 :), un casque akg k142 HD qui a révolutionné mon écoute d'audiophile. utilisé exclusivement sur pc pour une écoute tranquille, casque de très bonne facture, avec une restitution sonore de qualité vu le prix. Pour le confort, il faut un peu d'habitude. Inutile et inapproprié concernant la batterie.

Il y a toujours mieux ailleurs, mais je suis satisfait de mon matériel. je ne connais pas de casque ou protection bonnes à tout faire.
Oncle dédé
Grand viking
Matos : Yam Tour Custom ; AAX/2002/K ; Evans G1/Gdry
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=299&hilit=oncle
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=368&hilit=oncle
Naissance : 1995

Messagepar Oncle dédé » mer. 27 janv. 2016 23:30

Yo les gars j'ai découvert ça ! Vous connaissiez ? ^^ C'est les meilleures non moulées que j'ai test :D ! :inlove:
Image
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Gretsh Renow. Zildjian Armand PST7. TD 30 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Naissance : 1965

Messagepar URAN » mer. 27 janv. 2016 23:36

Et dis donc Tonton, si tu venais donner ton avis dans la section "ze cover debutants school" ?
C'est pas le tout de revenir comme un Prince chez toi, mais faut visiter toute la résidence hein !! ;) :D
Oncle dédé
Grand viking

Messagepar Oncle dédé » jeu. 28 janv. 2016 16:34

URAN a écrit :Et dis donc Tonton, si tu venais donner ton avis dans la section "ze cover debutants school" ?
C'est pas le tout de revenir comme un Prince chez toi, mais faut visiter toute la résidence hein !! ;) :D

J'arrive :D !!! :occasion14:
Gaeriel
Administrateur du site

Messagepar Gaeriel » jeu. 10 mars 2016 09:39

Voilà, j'ai fini par craquer et m'offrir des oreillettes Shure SE315. Bin putain... C'est vraiment juste top. Avec le monitoring qu'on fait en répète (tous les instruments sont repiqués/enregistrés) c'est un pur bonheur. Les bidules isolent parfaitement le bruit extérieur et on une bonne qualité sonore. En plus c'est passablement confortable si on supporte le trucs dans les oreilles. Bien plus agréable que le casque en répète, casque que je vais donc réserver désormais au monitoring, ce qui devrait allonger aussi sa durée de vie.

Le bundle est bien foutu, on a une petite housse de protection très pratique et plusieurs plugs de rechange de différentes tailles et modèles (mousses, plastoc, etc.). Comme le machin est à la base prévu pour du HF, le câble est un peu court, c'est quasi obligé d'acheter une rallonge en plus.

C'est un réel merdier à mettre en place dans les oreilles au premier coup, j'ai mis 10mn à comprendre comment faire, mais ensuite on s'y fait et c'est tout con. Seul désavantage, ça isole tellement bien que ça devient chaud d'entendre les autres parler. Du coup c'est presque obligatoire de mettre un micro à tout le monde pour bien se comprendre, ou de retirer régulièrement une oreillette pour participer aux discussions ^^

Globalement ça me plaît assez, ça m'évite de devoir trop pousser le volume comme je le faisais avec le casque, au risque de me flinguer quand même les oreilles. Avec le in-ear, ce problème devrait disparaître, j'ai pas besoin de mettre très fort pour tout entendre distinctement. Et, enfin, je m'entends chanter bordel de merde.
Commence par mon groupe

Tu veux tchater avec des gens sympas et utiles ? Fais donc un tour sur le salon de discussion de la Taverne.
Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Gretsh Renow. Zildjian Armand PST7. TD 30 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Messagepar URAN » jeu. 10 mars 2016 22:15

Gaeriel a écrit :Et, enfin, je m'entends chanter bordel de merde.

Ah, et c'est là que tu regrettes ? ;)
Platy
Administrateur du site

Messagepar Platy » ven. 11 mars 2016 08:38

Les in ear non moulées c'est pas trop inconfortable au bout d'un moment?
Gaeriel
Administrateur du site

Messagepar Gaeriel » ven. 11 mars 2016 09:21

Platy a écrit :Les in ear non moulées c'est pas trop inconfortable au bout d'un moment?

Je les ai portées pendant deux heures, pas grand chose à redire. C'est pas l'ultra confort, mais c'est pas non plus inconfortable. C'est pas vraiment différent que d'utiliser des écouteurs standards achetés dans le commerce, sauf que ça bouche complètement le conduit auditif pour bien isoler, et que ça restitue un très bon son. Après, tu peux y poser des plugs moulés aussi, si t'en as, ou en faire faire chez qui tu veux (même avec Shure, ils ont un partenariat avec sensaphonics).
Commence par mon groupe

Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Naissance : 1977

Messagepar SHwoKing » ven. 11 mars 2016 15:40

URAN a écrit :
Gaeriel a écrit :Et, enfin, je m'entends chanter bordel de merde.

Ah, et c'est là que tu regrettes ? ;)

Voleur de vanne, j'ai pas osé :D
La_Gargouille
Chope d'Or
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
Naissance : 1974

Messagepar La_Gargouille » ven. 20 mai 2016 23:54

Bonsoir.

J'ai commandé il y 15 jours des pianissimo avec filtre -25db que j'ai reçu aujourd'hui.

Niveau confort, c'est vraiment bien, installation facile et une fois inséré aucune gène.
Niveau atténuations, j'ai été surprise : en effet j'utilisais avant des "earpro surefire ep 3", avec une atténuation théorique de 24 db ; avec les pianissimo, j'entends plus clairement les sons mais atténués :^) , alors qu'avec les earpro le son était plus "étouffé". J'ai quand même vérifié les indications sur la boite pour vérifier que la commande mentionnait bien des filtres -25db (une erreur cela peut arriver), parce que cela ma perturbé cette différence, non pas que je me suis sentie agressée par le son, mais je m'attendais vraiment à avoir les mêmes sensations sonores qu'avec les surefire.

J'ai les conduits auditifs étroits ce me causait quelques désagréments dans l'insertion et le maintien des surefire (et des autres protections du même type) surtout du coté droit, là que du bonheur, insertion facile, maintien top, même lorsque je bouge la tête.

Pour le prix : J'ai commandé via le magasin Amplifon de ma ville : moulage gratuit, 195 euros le pack musique (qui inclus des écouteurs que tu peux insérer à la place des filtres afin d'utiliser l'ensemble pour écouter de la musique sur ton tel, pc etc...)
Garantie : 1 an.

Je ferai un point plus tard après plusieurs semaines d'utilisation, mais la première impression est bonne. :$
"Ne vous comparez à personne, vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux.
Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.
"
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Naissance : 1977

Messagepar SHwoKing » sam. 21 mai 2016 14:43

Renseigné vous prêt de chez vous mais par exemple sur Reims, la Cartonnerie propose de temps en temps des sessions de moulage de protections auditives identiques aux pianissimo. Une bonne partie est prise en charge. Au final les moulés reviennent à 89€. J'ai le guitariste de la chanteuse de mon groupe qui vont en profiter au mois de juin ;)

Le lien FB : https://www.facebook.com/events/1545135232457376/
biscotto
Grand viking
Matos : mapex mbirch,dtx 3;Eliminator;,zild Z;cc ferone

Messagepar biscotto » sam. 21 mai 2016 15:17

Vite fait pour les fauchés un truc qui fait le taf en protection ,c'est les bouchons de piscine chopé chez decat ou autres 4 0u 5 e un soir de répette ça peu dépanner
Oncle dédé
Grand viking

Messagepar Oncle dédé » mer. 25 mai 2016 06:17

biscotto a écrit :Vite fait pour les fauchés un truc qui fait le taf en protection ,c'est les bouchons de piscine chopé chez decat ou autres 4 0u 5 e un soir de répette ça peu dépanner

Ah oui toujours plus à l'arrache :D !! on aime ça :occasion14: :occasion14: :occasion14:
La_Gargouille
Chope d'Or
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
Naissance : 1974

Messagepar La_Gargouille » jeu. 10 nov. 2016 22:16

Bonsoir à tous

Un petit retour d'utilisation des pianissimo.
Déjà j'ai du les retourner trois fois...oui, oui trois fois. La première fois car je sentais que le son était plus fort dans mon oreille droite que dans mon oreille gauche, on a fait une nouvelle empreinte des oreilles, nouveau moulage...15 jours d'attente, réception des nouvelles oreillettes...même problème. je vérifie les filtres et je m'aperçoit qu'en fait j'avais un filtre qui était bien en -25db mais le droit était seulement en -15db !!!
Retour à Amplifon, et là obligé de renvoyer l'ensemble car Interson Protac ne voulait pas simplement envoyer le bon filtre...15 nouveaux jours d'attente.
Enfin j'ai pu les essayer sur un temps un peu plus long et je m'aperçois que leur tenue n'est pas suffisante lorsque j'utilise en plus un casque : des que je bougeais, l' embout droit sortait de son logement, vous imaginez le résultat en plein jeu..retour Amplifon, nouvelle empreinte mais cette fois-ci, demande d'un moulage fond de conque.(qui permet à l'embout d'avoir deux point d'encrage le conduit, plus le pavillon) ... 15 nouveaux jours d'attente...Je les ai récupéré il y a un mois et demi, et là c'est vraiment génial. Les embouts restent vraiment en place, aucune gène.

Tous les nouveaux empreintes et moulages sont compris dans la garanti d'un an, donc je n'ai pas payé plus, mais j'ai perdu du temps.
Par contre le personnel et le prothésiste étaient vraiment courtois et sympathique et n'ont jamais cherché à se défausser.
Au tout cas maintenant que les petits soucis sont réglés, ce n'est vraiment que du bonheur.
L'entretien est simple : eau savonneuse, séchage avec compresse sèche.

Conseil pour ceux qui ont également des conduits étroits demandez un moulage "fond de conque" même si Interson Protac ne le propose pas au départ, car sinon vous risquez d'avoir le même problème que moi concernant la tenue.
"Ne vous comparez à personne, vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux.
Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.
"

Retourner vers « Les accessoires »