Chers batteurs/batteuses, notre hébergeur a été blacklisté par Hotmail, Live, Outlook, et probablement d'autres. Les envois de mails vers ces prestataires sont impossibles pour le moment (notamment les mails d'activation). Pour activer un compte nous contacter via l'adresse du forum

LES BAGUETTES DE BATTERIE...(info)

Baguettes, pads, gants ou encore housses... tout y passe.
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Gretsh Renow. Zildjian Armand PST7. TD 30 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Naissance : 1965

Re: LES BAGUETTES DE BATTERIE...(info)

Messagepar URAN » lun. 20 avr. 2015 20:15

Intéressant tout ça...
Et pour jouer sur une electro ? qu'est ce que vous conseillez pour un débutant comme moi ?
J'avoue n'avoir pas été très regardant sur les baguettes...
Pilouche
Tavernier
Naissance : 1971

Messagepar Pilouche » lun. 20 avr. 2015 20:55

Tu peux jouer avec tout sur une électro, l'avantage c'est que tu en casseras pas :) Je t'invite à prendre des 5A, c'est le milieu de gamme et tu vois comment tu es avec ce modèle. Là pour vois si tu irais sur du plus léger ou du plus lourd. Là tu peux ensuite prendre un autre modèle pour voir si ça te convient bien. Parfois on se surprend à changer de profil de baguette. Juste pour exemple je jouais avec des 5A sur le pad et bien aujourd'hui je joue avec des Portnoy Signature de chez Promark plus légère c'est un régal !
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Scudabear
Chope d'argent
Matos : Pearl Export Stage 22, Paiste pst8, Amedia 18''
Naissance : 1963

Messagepar Scudabear » dim. 10 mai 2015 20:10

J'ai découvert les Vater il y a peu, et elles ont l'air pas mal mais un poil lourdes je trouve (en 5B)
Sinon quand j'ai recommencé à jouer je prenais essentiellement des Vic Firth, sorte de "valeur sûre". J'ai testé des Zildjian qui m'ont fait à peu près....2 mois :puke: (en ne jouant que le WE !!!).
J'ai testé également des Balbex : géniales en terme de poids et de frappe mais alors, comment elles ont ruiné mes anciennes peaux ! :o (ou alors va falloir me faire à l'idée que je frappe comme un bourrin....................)
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Gaeriel
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic Performer B/B 2014
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5323
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5906
Naissance : 1989

Messagepar Gaeriel » lun. 11 mai 2015 09:48

Scudabear a écrit :J'ai testé des Zildjian qui m'ont fait à peu près....2 mois (en ne jouant que le WE !!!).

C'est une bonne durée de vie, vu d'ici. Mes baguettes tiennent un mois, et après elles sont bonnes pour servir de rechange en cas d'urgence ou pour allumer un BBQ. ^^

Scudabear a écrit :(ou alors va falloir me faire à l'idée que je frappe comme un bourrin....................)

Biiiiiiin....

Sérieusement, si tu veux pas foutre en l'air des baguettes tous les mois, faut passer au carbone. Le problème du carbone, c'est que ça encaisse (trop) bien, au détriment de ton matos, et notamment de tes cymbales. Le bois, ça part en miettes, certes, mais ça fait pas de mal à tes galettes. Alors faut se faire à l'idée, je pense, qu'il vaut mieux dépenser 20€ par mois pour des baguettes que 400€ par semestre pour des galettes.

Perso je suis assez étonné par la qualité des baguettes ProMark, ça tient la route, très confortables et souples en main, et niveau durée j'en ai pas encore pétées, bien taillées, mais ça tient le coup. J'ai une paire qui a deux mois et dont je peux encore me servir si besoin. Mieux à mon goût que les Vic Firth qui pètent pour rien (dans le sens de la longueur en plus O_o) et que les Vater, super dures à la main, les chocs qui déboîtent l'épaule...
Commence par mon groupe

Tu veux tchater avec des gens sympas et utiles ? Fais donc un tour sur le salon de discussion de la Taverne.
Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Mind Out! - Heavy Gruyère Metal |http://www.mindout.ch
Scudabear
Chope d'argent

Messagepar Scudabear » lun. 11 mai 2015 18:16

Yep, 100% d'accord pour les Vater qui donnent l'impression de tenir des branches de chêne centenaire :lol:
Pour la durée de vie, 2 mois je trouve ca assez peu si on part du principe que je ne joue que le WE, et encore, c'est du style 4/5H sur un WE, si tu vois ce que je veux dire... MAis bon, effectivement pour faire du petit bois pour la cheminée, c'est pas mal :D
Le carbone, bah j'ai jamais essayé mais d'après ce que tu me dit, effectivement j'ai pas envie de ruiner mes galettes. En fait, dépenser régulièrement du fric dans les baguettes ne me dérange absolument pas -ca reste du consommable- mais je trouve que certaines sont vraiment pas terrible question durée de vie.
Je vais suivre ton conseil et j'essaierai les ProMark la prochaine fois, car le confort et la souplesse sont également deux paramètres importants à mes yeux (enfin...à mes mains ;) )
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Mr drum
Vétéran
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Naissance : 1974

Messagepar Mr drum » lun. 11 mai 2015 18:44

Scudabear a écrit :Yep, 100% d'accord pour les Vater qui donnent l'impression de tenir des branches de chêne centenaire

je joue avec des 7A et je les trouve souple à souhait :?: :?:
et plutot bien costaudes pour des 7A :rock:
parcque des fois, j'y vais pas de main morte et les zildjian m'ont fait......3 coups de rim shot , les vic first à peine quelques heures....enfin, toutes petées quoi !!
alors que je n'ai peté qu'une baguette vater(sur une cinquantaine de paires consommées) et encore!! ce coup là, on aurait pu penser que je cherchais vraiment à les peter :colere4:

ca ce discute vo propos quoi :P :P
faut voir le modele utilisé , ne pas parler que d'une marque en generale mais d'un modele(qui peut etre en erable, en noyer blanc, en chene....)
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Gaeriel
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic Performer B/B 2014
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5323
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5906
Naissance : 1989

Messagepar Gaeriel » mar. 12 mai 2015 09:05

Je précise en effet que je n'ai jamais essayé les 7A de chez Vater, mais je tenterai :)

Mais j'ai testé pas mal d'autres modèles dans cette marque, et globalement la prise en main me déplaît, mais ça reste ultra personnel comme impression et comme choix, ce que j'aurais pu préciser plus haut :).
Commence par mon groupe

Tu veux tchater avec des gens sympas et utiles ? Fais donc un tour sur le salon de discussion de la Taverne.
Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Mind Out! - Heavy Gruyère Metal |http://www.mindout.ch
Scudabear
Chope d'argent

Messagepar Scudabear » mar. 12 mai 2015 11:04

Yep....bien sûr ca se discute ;) Perso question matière, je prend presque toujours du hickory, qui représente pour moi un bon compromis légèreté/patate/souplesse
Enfin on est quand même assez d'accord sur les Zild, comme quoi... :dent_blanche12:
Scudabear
Chope d'argent

Messagepar Scudabear » ven. 26 juin 2015 21:54

Test de Vic Firth hickory 5B ce soir (un cadeau de mes enfants...y sont mignons :) )
Bonne frappe, léger, ca va pas mal. Par contre, vu qu'elles sont pas traitées, arrivées d'ampoules vite fait :o
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Naissance : 1977

Messagepar SHwoKing » jeu. 15 déc. 2016 11:34

Je ne sais pas si vous avez vu mais depuis novembre Thomann propose un pack de 4 paires de Vic Firth American Classic en 5A ou 5B (peut-être d'autres tailles...) pour 30€.

Ca nous revient à 7,50€ la paire. Plutôt un bon prix. Je me suis pris un petit pack ;)
nonodrum
Modérateur sanguinaire
Matos : E-Drum Home Made-Sonor sonic/Roland/Zildjian Gen16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Messagepar nonodrum » jeu. 15 déc. 2016 12:54

SHwoKing a écrit :Je ne sais pas si vous avez vu mais depuis novembre Thomann propose un pack de 4 paires de Vic Firth American Classic en 5A ou 5B (peut-être d'autres tailles...) pour 30€.

Ca nous revient à 7,50€ la paire. Plutôt un bon prix. Je me suis pris un petit pack ;)

Cool j'avais pas vu cette promos, vais regardé si ils ont ça avec du 7A.
Merci pour l'info.
La_Gargouille
Chope d'Or
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Messagepar La_Gargouille » jeu. 15 déc. 2016 18:03

et toute l'année y a le pack de 5 baguettes + le t shirt à 39€ : donc 7,8€ la paire + t-shirt gratuit ou si on se base au 7,50€ la baguette le t shirt est a 1,50€ :P
(petit plus, le t shirt varie selon la période de l'année)
"Ne vous comparez à personne, vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux.
Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.
"
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Naissance : 1978

Messagepar Platy » jeu. 15 déc. 2016 18:35

(petit moins, je rentre pas dedans)
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
La_Gargouille
Chope d'Or
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Messagepar La_Gargouille » jeu. 15 déc. 2016 21:55

tu t’arrêtes sur des détails aussi ! :P

:occasion14:
"Ne vous comparez à personne, vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux.
Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.
"
stilgar
Gros consommateur
Matos : A coups stick
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8247

Messagepar stilgar » ven. 16 déc. 2016 06:08

:lol: Tout est dans le style, Platy ! si ta bedaine ressort un peu, tu peux poser ta bière sans te salir, c'est quand même pratique, non ? ^^
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Messagepar Platy » ven. 16 déc. 2016 10:57

Pas faux :D Mais là y'a pas que la bedaine qui va ressortir :D :D :D
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
nonodrum
Modérateur sanguinaire
Matos : E-Drum Home Made-Sonor sonic/Roland/Zildjian Gen16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Messagepar nonodrum » sam. 17 déc. 2016 21:52

Platy a écrit :Pas faux :D Mais là y'a pas que la bedaine qui va ressortir :D :D :D

Sa on veut pas savoir se qui va ressortir... :lol:
Je crois qu'il va falloir que tu commande une gaine avec le logo de la taverne... :D
Yann Pops
Gros consommateur
Matos : Gretsch Catalina Club
Naissance : 1971

Messagepar Yann Pops » jeu. 22 déc. 2016 23:00

Affaire de baguettes ça dépend vraiment des goûts le mieux c'est ptet de tester au maximum : j'utilise depuis deux ans les Millenium de chez thoman à 2.15 € je les ai essayées par hasard sans conviction : elles sont légères et fragiles en érable mais c'est avec elle que je me sent le mieux elle sont douces au touché un son chaud elle ne font pas mal aux articulations bref je les adorent et comme c'est du bas de gamme je flip qu'ils n'en fassent plus ou que la qualité change, j'en ai toujours un bon petit paquet d'avance en générale je ne les cassent pas ( mais vous connaissez ma frappe de piaf ) c'est l'olive qui est déjà plutôt douce sur les cymbales qui perd de l'attaque et s'effrite mais a deux euros pffff...et pour le barbecue alors là c'est parfait : c'est du bois brut donc pas de polluant et c'est excellent pour le grip.
La Zic de Pops : www.ypops.fr

Retourner vers « Les accessoires »