Chers batteurs/batteuses, notre hébergeur a été blacklisté par Hotmail, Live, Outlook, et probablement d'autres. Les envois de mails vers ces prestataires sont impossibles pour le moment (notamment les mails d'activation). Pour activer un compte nous contacter via l'adresse du forum

Casque audio pour ALESIS FORGE KIT

Baguettes, pads, gants ou encore housses... tout y passe.
Newhope
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Naissance : 1997

Casque audio pour ALESIS FORGE KIT

Messagepar Newhope » mer. 20 avr. 2016 18:02

Bonsoir,

La batterie ALESIS FORGE KIT faisant un bruit assez dérangeant il me faudrait un casque bien insonorisé et bien adapté pour cette batterie.
Néanmoins, j'ai essayé le FOCAL CLASSIC qui m'offrait un son horrible avec la batterie (alors qu'un autre casque fonctionnait très bien )mais aussi une insonorisation pas suffisante pour cacher les bruits au toucher.
Ainsi, j'ai pensé à la gamme Beyerdynamic DT-770, qui se divise avec le pro ou le M je crois. Le M est bien plus insonorisé que le PRO mais offre un moins bon son, mais n'est-il pas trop insonorisé pour une simple batterie électronique ? Le pro ne suffirait pas ?
Après il y a aussi les casques de chez VIC FIRTH, sont-ils bien insonorisés ? Les prix sont en dessous des 100 euros, le son est bon ?

Merci d'avance
LeGrosMario
Administrateur du site
Matos : TD12 et Tama SuperStar triggée 2BOX
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8048#p121724
Naissance : 1972

Re: Casque audio pour ALESIS FORGE KIT

Messagepar LeGrosMario » mer. 20 avr. 2016 20:17

Le Vic FIRTH est très bien pour se protéger contre une batterie acoustique.
Il n'est pas ridicule pour écouter un mp3 et faire un cover.
Mais pour apprécier totalement des sons "samplés" de batterie il ne suffit pas.

Pour apprécier pleinement une batterie électro il faut couper le plus possible les pocpocs du charley notamment. Et donc ne pas négliger l'isolation du casque.
Sur ma TD12 j'ai testé deux casques hifi haut de gamme, le Vic firth, deux casques de monitoring à vil prix, des intras de baladeur, des intras à réduction de bruit, un audio technica spécifiquement étudié pour cet usage, et un Roland RH 300 V.
Le top serait à mon avis l'isolation du vic avec le son du RH 300 V et juste un poil des basses de l'audio technica.

Il paraît que les beyerdynamics font ça. Pas testé...
- Batteur dilettante -
Newhope

Messagepar Newhope » mer. 20 avr. 2016 21:34

Dur dur de choisir :D
nonodrum
Modérateur sanguinaire
Matos : E-Drum Home Made-Sonor sonic/Roland/Zildjian Gen16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Naissance : 1974

Messagepar nonodrum » mer. 20 avr. 2016 22:16

Pour mon electro j'utilise le DT770 Pro,très bon son bien équilibré.
Après je connais pas le volume sonore de ton Alesis,mais pour moi sa couvre bien le bruit de mes pads Yamaha,et ça couvrait bien mes cymbales en plastique que je m'étais fabriqué,maintenant je suis avec des Gen 16 donc j'ai plus ce problème.
Gaeriel
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic Performer B/B 2014
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5323
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5906
Naissance : 1989

Messagepar Gaeriel » jeu. 21 avr. 2016 09:44

Pouet,

J'connais pas les électro, mais j'utilise aussi un DT 770 pro pour le mixage mais je l'ai longtemps utilisé pour du monitoring et pour mes covers. Qualité de son absolument irréprochable et bonne isolation. Pour le prix c'est totalement génial comme casque.
Commence par mon groupe

Tu veux tchater avec des gens sympas et utiles ? Fais donc un tour sur le salon de discussion de la Taverne.
Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Mind Out! - Heavy Gruyère Metal |http://www.mindout.ch
Newhope

Messagepar Newhope » jeu. 21 avr. 2016 14:53

Je vais partir sur le pro.
Néanmoins, y'a plusieurs versions avec différents OHMS (32, 250, 80) je choisis lequel?
D'après certains forums, moins il y a d'ohms plus le son est fort. Le son est clairement faible sur ma batterie électronique si je ne monte pas le volume intérieur de mon casque actuel avec la molette intégrée...Je devrai peut être partir sur le 80 OMHS ( celui ci donc https://www.amazon.fr/Beyerdynamic-Casq ... B0016MNAAI )
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » jeu. 21 avr. 2016 21:42

Oui c'est exact plus tu monte dans les ohms moins tu as de volume, mais tu gagne en définition et précision audio,mais cela nécessite un préampli casque plus puissant.
Donc dans ton cas je te conseille le 32 si vraiment tu as pas de volume,sinon le 80 et un bon compromis.
Après regarde aussi si tu as pas un réglage pour augmenter le volume de chaques éléments de ta batterie. ;)
LeGrosMario
Administrateur du site

Messagepar LeGrosMario » ven. 22 avr. 2016 09:02

Pour (presque) tout comprendre sur ces histoires d'impédances je vous recommande la lecture de cette page.

La solution 80dB est sûrement un bon compromis.
Mais .. ça pourra poser des problèmes si tu comptes utiliser ce casque aussi pour écouter un baladeur/téléphone.

Le 32 sera plus adapté en usage mp3 téléphone ordi et autre, mais tu risque d'avoir plus de souffle en sortie de module.

Après il faut pas non plus trop se prendre la tête.
- Batteur dilettante -
LeGrosMario
Administrateur du site

Messagepar LeGrosMario » ven. 22 avr. 2016 09:38

nonodrum a écrit :Oui c'est exact plus tu monte dans les ohms moins tu as de volume

Pas tout à fait.

En fait, deux casques de forte et faible impédance produiront le même niveau sonore si la source est capable de les alimenter correctement.
En revanche si la source est limitée (en tension ou intensité de sortie), elle ne pourra pas "pousser" le casque à forte impédance à son volume max. On atteint les limites de la source avant celles du casque.
Inversement n'importe quelle source peut pousser au max une paire d'intras à très faible impédance. Mais du coup il faudra réduire le niveau de sortie sous peine d'abîmer le casque, ou de saturer et donc dénaturer le son. Et si on travaille à niveau sonore de sortie faible on entend plus les parasites électroniques.

Newhope a écrit :Le son est clairement faible sur ma batterie électronique si je ne monte pas le volume intérieur de mon casque actuel

Le potentiomètre de ton casque est un atténuateur, pas un ampli. En clair il ne peut que baisser (et parasiter !) la source.
C'est pour pouvoir jouer sur ton volume quand le volume source n'est pas accessible.
Pas forcément très utile dans ton cas. En tout cas pas étonnant que tu sois obligé de mettre un des deux potards à fond (module ou casque).
- Batteur dilettante -
Newhope

Messagepar Newhope » ven. 22 avr. 2016 10:01

Ce casque aura clairement pour usage ma batterie. Ainsi, la version 80 OMHS est sûrement le meilleur choix.
Merci pour vos réponses, je vous donnerai un retour. J'espère surtout que la restitution audio de ma batterie sera bonne, si le son est un peu faible ça devrait pouvoir se régler.
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » ven. 22 avr. 2016 13:28

D'ailleurs ça peut faire un topic, ce type d'information LGM, parce que je sujet revient de temps à autres sur le forum.
Merci pour ton complément d'information. :)
Newhope

Messagepar Newhope » lun. 25 avr. 2016 17:56

Le casque est excellent, isole juste ce qu'il faut (un peu plus aurait été parfait) et le son restitué est d'une qualité rare pour le prix! Le tout à l'air solide et très confortable !
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » lun. 25 avr. 2016 22:27

Newhope a écrit :Le casque est excellent, isole juste ce qu'il faut (un peu plus aurait été parfait) et le son restitué est d'une qualité rare pour le prix! Le tout à l'air solide et très confortable !

Cool que tu sois content. :)
Quel modèle tu as acheté ? le 80 ohm?
Newhope

Messagepar Newhope » mar. 26 avr. 2016 10:36

Le 80 en effet. Néanmoins, il grésille très vite si je dépasse la moitié du curseur sonore de la batterie ! Mais le son est déjà fort à la moitié donc tout va bien :).
De plus, il est suffisant pour téléphone aussi. Je monte le son à 2,5-3/4 et ça fonctionne très bien sans grésillement.
LeGrosMario
Administrateur du site

Messagepar LeGrosMario » mar. 26 avr. 2016 20:16

Newhope a écrit :Le 80 en effet. Néanmoins, il grésille très vite si je dépasse la moitié du curseur sonore

C'est surprenant .. 80 ohms c'est déjà pas une petite impédance .. logiquement ton module ne devrait pas le pousser dans ses retranchements.
J'espère qu'il n'a pas un bug ton casque ..

En tout cas c'est une information à retenir pour le prochain proprio d'Alesis qui nous demande conseil sur un casque : haute impédance !

(mon roland 300 v est donné pour 32 ohms, et même à fond il ne grésille ni sur TD12 si sur 2BOX)

Les fondus de HiFi prétendent qu'un casque doit être "rôdé". J'y crois moyen, mais peut être qu'à l'usage ce grésillement va disparaître ?
- Batteur dilettante -
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » mar. 26 avr. 2016 22:53

Teste le casque sur une autre source,car c'est peut être la sortie casque du module qui à un problème.
LeGrosMario a écrit :Les fondus de HiFi prétendent qu'un casque doit être "rôdé". J'y crois moyen, mais peut être qu'à l'usage ce grésillement va disparaître ?

C'est surtout toute installation hifi, qui dans l'idéal doit être rodé ,même un modèle basique.
Voici un exemple de Cd de rodage que l'on peut trouvé,cela accélère le rodage d'une enceinte acoustique, par contre pour un casque audio je vois pas trop l’intérêt non plus. :^)
Gaeriel
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic Performer B/B 2014
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5323
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5906
Naissance : 1989

Messagepar Gaeriel » mer. 27 avr. 2016 10:45

C'est peut-être juste le préamp de l'Alesis qui est tout pourri.

Perso j'ai un 80 OHM et j'ai jamais eu aucun problème de saturation, mais vraiment.

Je ne pense pas que le rodage change quoi que ce soit. En général on rode pour aller chercher le plein rendement du matériel, et ça me paraît pas primordial à moins d'être un professionnel de la branche ou un gros fou. Et, à force, le truc se rodera tout seul.

J'pense pas que ça vienne du casque, honnêtement.
Commence par mon groupe

Tu veux tchater avec des gens sympas et utiles ? Fais donc un tour sur le salon de discussion de la Taverne.
Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Mind Out! - Heavy Gruyère Metal |http://www.mindout.ch

Retourner vers « Les accessoires »