Chers batteurs/batteuses, notre hébergeur a été blacklisté par Hotmail, Live, Outlook, et probablement d'autres. Les envois de mails vers ces prestataires sont impossibles pour le moment (notamment les mails d'activation). Pour activer un compte nous contacter via l'adresse du forum

Transporter toutes ses cymbales...

Baguettes, pads, gants ou encore housses... tout y passe.
RedWolf
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Art Custom acrylique, Zildjian, Roland, LP...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8207
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8208
Naissance : 1993

Transporter toutes ses cymbales...

Messagepar RedWolf » lun. 26 sept. 2016 18:00

Bonjour à tous! :)

Depuis que j'ai acquis mes cymbales, je n'ai jamais investi dans un moyen de transport durable (pas dans le sens écologique du terme :lol: ). Vu le nombre de cymbale que je dois transporter et protéger, ça devient vite compliqué.
Il est grand temps que j'investisse dans une housse ou un étui pour les transporter sans encombre.

Le problème est que j'ai 10 cymbales (en comptant les deux de la charley) et que je ne m'y connais pas trop en housse/étui.

soit:
- 2 pour la charley
- 1 ride de 20"
- 2 china de 20" et 19"
- 3 crash de 15", 16", 18"
- 2 splash de 10" et 11"

Je ne sais pas trop quoi choisir comme housse/étui. Je ne déplace pas ma batterie tous les jours mais j'aimerai quelque chose de bonne qualité, qui dure dans le temps, facilement déplaçable etc...
Je viens donc vers vous pour avoir vos retours pour me faire une idée des produits à éviter, trop petit, mal conçu, fragile etc...

Merci d'avance! :occasion14:
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
Miguel De Cervantes (1547 - 1616)
tiih
Gros consommateur
Matos : Batterie DW, Cymbales zildjian Avedis
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5587
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5602
Naissance : 1994

Re: Transporter toutes ses cymbales...

Messagepar tiih » mar. 27 sept. 2016 18:31

Salut !
Moi j'ai ce case :

https://www.thomann.de/fr/meinl_mcc22_p ... 0wodjyMBrA
Et je peux que le recommander : très solide; il a connu pas mal de chutes et de conditions de transport chaotiques.
J'y mets hh/ride/3crashs/1splash et je pense que tu peux y rentrer une 10ène de cymbales. Par contre je n'ai jamais mis de China à cause de leurs formes car elles prennent trop de place. Quand je dois en prendre une c'est en dehors de la boite malheureusement.

Comme autre solution tu as les houses de ce type:
https://www.thomann.de/fr/millenium_mcb ... al_bag.htm
Par contre là je n'y connais pas grand-chose j'en ai jamais eu. Ce que je peux te dire c'est que ça doit pas être mauvais car j'ai vu pas mal de batteurs pro en utiliser. Là où j'ai un doute c'est sur la quantité de cymbales transportables.

L'avantage des boîtes (je ne prends plus que ça maintenant) c'est que tu protèges réellement des chocs et autres risques de chute.

En bonus le top avec ce type de case : tu remplaces les deux écrous par des quick set tama et en 20 secondes les cymbales sont rangées
https://www.thomann.de/fr/tama_qc8_quic ... t_242912_8
RedWolf

Messagepar RedWolf » mar. 27 sept. 2016 19:37

Merci pour ta réponse!

L'étui Meinl à l'air pas mal en effet, j'attends d'avoir d'autres avis avant de me décider, je ne suis pas trop pressé. :)
J'aimerai au moins rentrer ma china de 19". Tu m'a fais penser que ma china de 20" est une RUDE avec une cloche très spéciale, je ne pense pas qu'elle rentrera dans un étui... |(

Pour la housse, je ne sais pas comment font les pro, mais elle me semble un peu limite pour protéger les cymbales des chocs extérieurs.
Pour le moment je suis plus attiré par les étuis pour ne pas avoir besoin de réfléchir pour les mettre dans la voiture.

Pour ce qui est des quick set Tama je les ai déjà vu que je n'ai que du Tama en Hardware, une invention toute bête mais qui change la vie. :)
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Naissance : 1977

Messagepar SHwoKing » mer. 28 sept. 2016 06:42

Salut ! Effectivement, je te conseille un étui rigide pour tes cymbales. Surtout vu le nombre de cymbales que tu possèdes.

J'ai déjà eu des problèmes avec une housse souple et une bonne housse en plus (Protection Racket).

Perso j'ai un étui Hardcase en 24 mais celui en 22 est très bien. J'avais pris le 24 car il avait des roues et pas le 22 à l'époque mais maintenant le 22 en a aussi. De toute façon, vu le nombre de cymbales que tu as, il vaut mieux t'orienter vers le 24 qui peut en contenir plus.

Perso, je n'aime pas trop empiler les China avec les autres cymbales car leur forme fait qu'elles ne s'empilent pas bien et prennent beaucoup de place. Et je ne suis même pas sûr que toutes tes cymbales tiennent dedans avec les China. Du coup, j'utilise le Hardcase pour les cymbales classiques. Et la fameuse housse Protection Racket dont j'ai parlé plus haut pour les cymbales d'effets (soit une China et une cymbale chelou pour moi). Le but avec la housse c'est d'en limiter le poids car c'est le fait d'avoir mis pas mal de cymbales qui m'a posé des problèmes. Depuis rien à signaler.

Autre chose, si tu décides d'acheter du Hardcase, je te conseille vivement d'acheter en Angleterre car c'est largement moins cher que chez Toto. Surtout avec la Livre qui est très basse en ce moment.

Exemple :
166€ : https://www.thomann.de/fr/hardcase_hn9c ... 2_194215_0
Moins de 108,44€ (taux de conversion Paypal) FDPin : https://www.andertons.co.uk/checkout-process?step=1
RedWolf

Messagepar RedWolf » mer. 28 sept. 2016 11:16

Merci!

Pour le moment je vais me diriger vers un étui de 22" et une housse pour mettre une, voire mes deux china. Ça me coûtera un peu plus cher d'acheter une bonne housse en plus mais bon, vu le prix des cymbales...
Je vais quand même faire un test d'empilement de cymbale pour voir la hauteur que ça prend. :D

Les hardcase m'intéressent pour leurs roulettes. Au niveau de la tenue dans le temps, ils sont comment?

Merci pour les sites, je n'ai jamais pensé (ou osé) regarder sur des sites étranger. Il existe quoi d'autre comme site Anglais fiable?
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Naissance : 1977

Messagepar SHwoKing » mer. 28 sept. 2016 12:02

Oui essaye d'abord le Hardcase seul. Mais le 22 est censé pouvoir contenir 9 cymbales. Tes charleys ça fait déjà 4 cymbales.

J'ai acheté plusieurs fois du matos dont un Hardcase en 24 pour cymbales ici : http://www.rockemmusic.com

Ce Hardcase, je l'ai depuis 3-4 ans. Ca fait parfaitement le boulot. Pas une égratignure sur mes cymbales durant le transport. C'est moins pratique qu'une housse car toutes les cymbales sont empilées donc pour prendre une cymbale en particulier, t'es obligé d'ôter celles au dessus. Mais elles sont mieux protégées. Et les roulettes, c'est pratique sur le plat. Les sangles sont très solides également.
RedWolf

Messagepar RedWolf » mer. 28 sept. 2016 18:53

Dac :)
Je n'ai qu'une seule charley en fait, je me suis peut être mal exprimé. :D
Ça ne me dérange pas de ne pas avoir le choix de la cymbale à retirer et placer. Ce qui me faisais un peu peur dans les étuis, c'est la visse qui doit soutenir le poids de toutes les cymbales. Mais si tu l'as depuis 3-4 ans sans dommage c'est que ça tient bien.

Retourner vers « Les accessoires »