Chers batteurs/batteuses, notre hébergeur a été blacklisté par Hotmail, Live, Outlook, et probablement d'autres. Les envois de mails vers ces prestataires sont impossibles pour le moment (notamment les mails d'activation). Pour activer un compte nous contacter via l'adresse du forum

Baguettes en carbone

Baguettes, pads, gants ou encore housses... tout y passe.
toulemonde
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Electrique
Naissance : 2001

Baguettes en carbone

Messagepar toulemonde » sam. 17 juin 2017 23:06

Salut !
Je joue plutôt du rock alors j'ai décidé de m'acheter des baguettes en carbone. Ce n'est pas spécialement pour la solidité car en 6 ans de pratique, avec une répétition par semaine, je n'ai jamais cassé une paire. Le truc, c'est que j'hésite entre deux paires. La première paire, c'est celle-ci:
https://www.thomann.de/fr/vic_firth_5b_ ... _stick.htm
La deuxième paire c'est celle-ci:
https://www.thomann.de/fr/ahead_lars_ul ... sticks.htm
Sachez que le prix m'importe peu dans mon choix. Personnellement je n'aime pas vraiment l'esthétique des baguettes AHEAD, à cause de leur olives en nylon. Mais je sais qu'elles produisent un bon son, et qu'elles sont plutôt maniables.
En revanche, j'ignore quels sont les avantages et les désavantages de l'olive des baguettes VIC FIRTH, je sais juste que je préfère 1000 fois leur esthétique.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez.
LeGrosMario
Administrateur du site
Matos : TD12 et Tama SuperStar triggée 2BOX
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8048#p121724
Naissance : 1972

Baguettes en carbone

Messagepar LeGrosMario » sam. 17 juin 2017 23:57

Salut,

Tu joues sur une electro ?
- Batteur dilettante -
toulemonde

Baguettes en carbone

Messagepar toulemonde » dim. 18 juin 2017 00:35

Le plus souvent oui. Sauf pour la charlestone et les cymbales. Mais ça pourrait changer: mon prof m'a parlé de remplacer l'électrique par une acoustique l'année prochaine mais c'est pas sûr. Par contre chez moi même si actuellement j'ai plus de batterie ça ne peut être que de l'électrique.
biscotto
Grand viking
Matos : mapex mbirch,dtx 3;Eliminator;,zild Z;cc ferone
Naissance : 1965

Baguettes en carbone

Messagepar biscotto » dim. 18 juin 2017 03:48

vic first,ils se touchent avec le prix.
va voir dans la marque Aquarian les graphites cest tout bon comme materiel (testé ,vraiment pas déçu)
https://www.le-drumshop.fr/aquarian-f5a ... 12309.html
LeGrosMario
Administrateur du site
Matos : TD12 et Tama SuperStar triggée 2BOX
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8048#p121724
Naissance : 1972

Baguettes en carbone

Messagepar LeGrosMario » dim. 18 juin 2017 09:35

Etonnant: ce topic porte sur les baguettes en carbone, or parmi les 3 modèles envisagés un seul est en carbone.
Et encore: "mélange en fibre de carbone" .. on ne connaît pas le taux de carbone dans ce mélange.

Si c'est pour jouer sur une electro il n'y aura évidemment aucune différence niveau son.
Si le look des baguettes est important pour toi, prends celles que tu préfères.

Mais: il faudrait que tu les essaies parce que le poids, la longueur, le diamètre, le matière (toucher) c'est un choix personnel. Sur des baguettes en plastique par exemple on doit transpirer plus que sur du bois ?

J'aime bien celles là en ce moment:
https://www.woodbrass.com/baguettes-et- ... 16720.html
Image
Le manche est "poreux" du coup elles tiennent bien dans la main. Elles sont légères c'est agréable sur une electro. Par contre la "bague" en plastique rouge n'est pas très agréable. M'enfin on s'y fait.

Deux autres remarques:
- La bag' fait à quelques centimes près le même prix que thotho .. soyons chauvins ! (sinon le drumshop ou woodB)
- Il y a aussi des baguettes anti vibration, à mon avis c'est le must sur electro

http://www.baguetterie.fr/zildjian-bagu ... -vibe.html
http://www.baguetterie.fr/baguettes-zil ... -vibe.html
- Batteur dilettante -
biscotto
Grand viking
Matos : mapex mbirch,dtx 3;Eliminator;,zild Z;cc ferone
Naissance : 1965

Baguettes en carbone

Messagepar biscotto » dim. 18 juin 2017 12:26

pour la sueur,non au contraire c'est plutot mat et sec,
moi tu sais bien je prenais ça car c'est plutot plus solide que celle en bois.
toulemonde

Baguettes en carbone

Messagepar toulemonde » dim. 18 juin 2017 13:00

Alors, comme je le disais le prix c'est pas très très grave: c'est pour mon anniversaire et j'ai aucune idée de cadeau.
Après pour ce qui est de les essayer, c'est déjà fait en tout cas pour les AHEAD: je les ai trouvées très maniables mais au niveau du toucher bof pas très agréable. En plus j'aime pas leur design. Par contre j'ai bien aimé le son qu'elles produisaient sur les cymbales.
LeGrosMario, tu parle de 3 modèles envisagés, or il n'y en a que deux, mais c'est probablement une erreur. En tout cas je dois te contredire c'est principalement du carbone les VIC FIRTH.
Mais je dois avouer que des baguettes anti-vibration, ça me servirai peut-être plus étant donné que je joue sur une électrique principalement, sauf de temps en temps.
J'en ai parlé avec mon prof, il m'a dit que c'étaient des super baguettes les AHEAD et il me les a fait essayer, par contre il était plutôt sceptique par rapport aux VIC FIRTH.
En tout cas merci je vais y réfléchir. Je vais peut-être m'orienter vers la paire AHEAD, plus une paire anti vibrations
floo69
Chope de bronze
Matos : Gretsh Renown, CC Chad Smith, AAX, HH signature
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3723
Naissance : 1976

Baguettes en carbone

Messagepar floo69 » mer. 21 juin 2017 11:59

hello, si pas trop tard, j'apporte mon petit retour d'expérience sur le AHEAD, j'ai eu le mondèle tommy lee (kif kif avec les lars ulrich). Sur la solidité pas de souci, hein c'est du costaud.

Par contre, Il faut bien prendre en compte le fait que le poids est majoritairement sur l'avant de la baguette. Résultat : quand tu tapes il y a une impression d'accélération naturelle quand la baguette apres de l'impact. Alors certes, on se fatigue moins, mais c'est hyper déroutant à jouer...
et surtout n'imagine pas jouer piano ou pianissimo, c'est impossible ( et pas fait pour cà d'ailleurs)

bref, je le ai rangé rapidos...

et pour le prix des vic firth, abus total ou piège à gogos fan de nouveauté :)
C'est pas foutu tant que c'est pas foutu...

Retourner vers « Les accessoires »