Orange London caisse claire

La section des vieilleries en tout genre; des premiers tambours aux modèles des 70's, ici on fait de l'histoire, de la restauration, on cherches la pièce qui manque.....
phil
Gros consommateur
Matos : Ludwig-Gretsch-Asba-Paiste-Zildjian
Naissance : 1970

Orange London caisse claire

Messagepar phil » lun. 25 juin 2018 10:14

Bonjour à toutes et à tous,

Complètement par hasard j'ai eu l'occasion de récupérer une caisse claire de la marque Orange, qui date des 70´s.
Après quelques recherches sur drumarchive, je suis tombé sur une doc de cette marque qui parle d'un modèle similaire, je dis similaire car des différences subsistent entre celle que j'ai pu acquérir et celle présentée sur la doc, que j'avais déjà eu l'occasion de croiser une fois il y a bien longtemps.

- nature du fut : vu l'aspect jaunâtre (on verra s'il subsiste une fois que je l'aurai entièrement démontée et nettoyée) il semblerait qu'il s'agisse de laiton, sur la doc d'époque il n'est juste indiqué qu'il s'agit de métal, plutôt d'apparence blanc comme de l'acier. Tout le reste de l'accastillage est lui aussi jaunâtre ( cercles, tirants, visserie, declencheur)

- la visserie particulière : alors que sur la doc les tirants sont en tête carré traditionnelle, toute la visserie qui équipe la mienne est en tête creuse genre 6 pans, étoile, je n'ai jamais vu ça sur une caisse claire

Imageh

Ma curiosité fait que je suis donc à la recherche d'infos complémentaires sur ce modèle, s'agit t'il d'une version particulière ?

Toujours est-il que le systeme particulier de timbre parallèle qui équipe cette caisse claire est d'une précision et efficacité redoutable, assez volumineux mais ultra efficace.

Je viendrais poster d'autres photos et infos complémentaires au fur et à mesure du démontage et de l'avancée dans mes recherches sur ce modèle.

Merci d'avance pour vos retours si vous avez quelques infos à communiquer, partager sur cette caisse claire :occasion14:

Retourner vers « Vintage »