Vidéos de covers sur YouTube (gros projet)

Partagez ici vos prestations, pour faire exploser vos compteurs de vues YouTube.
Kaizen
Il fait bon et chaud ici
Matos : Gretsch Catalina Maple 22" // Roland TD-4X
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9643&p=140292#p140292
Naissance : 1995

Messagepar Kaizen » lun. 25 juin 2018 17:06

Salut Gaeriel,

Ayant pas mal parcouru le forum, j'attendais avec impatience ton avis sur les deux covers que j'ai pour l'instant posté :)

Je n'avais pas la prétention de virer vers le professionnel avec ce projet. Et il y a plusieurs raisons à cela : ce n'est pas ma voie de professionnalisation, je n'ai pas le niveau, je n'ai pas le temps de pratiquer mon instrument comme je le voudrais et que ça soit les monteuses, l'ingé son ou moi, nous n'avions jamais travaillé sur des projets de covers (en termes de production vidéo et son). Donc le résultat n'aurait pas pu être pro comme ça en un claquement de doigt. Même si clairement, l'objectif était d'aboutir à quelque chose de propre :)

Sur l'aspect du plan je suis pas d'accord avec toi mais tes goûts t'appartiennent ! Et sur l'aspect électro je ne peux rien dire, si tu n'aimes pas l'électro en général, tu ne pouvais effectivement pas apprécier des covers de ce style, je pense. Au niveau de l'assurance du jeu ça m'étonne pas que ça ressorte... J'ai travaillé mes covers pendant des mois sur une batterie électronique et là je devais enregistrer 8 titres sur une acoustique en un jour et demi... C'était mine de rien un petit challenge bien crevant ! Par contre "bac à sable" sur Django, j'ai du mal à capter, si tu pouvais un peu développer, ça serait chouette :)

L'aspect huile/eau vient peut-être du fait que l'oreille rejette les fréquences de l'électro... Si vous vous dites consciemment que l'électro c'est "à gerber" ou que vous n'appréciez tout bonnement pas le sonorités, comment en apprécier des covers ?
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257
Naissance : 1997

Messagepar Simple Minds » lun. 25 juin 2018 17:26

Kaizen a écrit :Source of the post L'aspect huile/eau vient peut-être du fait que l'oreille rejette les fréquences de l'électro... Si vous vous dites consciemment que l'électro c'est "à gerber" ou que vous n'appréciez tout bonnement pas le sonorités, comment en apprécier des covers

Parce que là je n'émets pour ma part pas un jugement "j'aime j'aime pas". Je dis que le mélange pour moi, sur ce que tu nous propose ne se marie pas bien. Il y a d'autres cover de morceau electro que j'apprécie, même si effectivement ce n'est pas ce que je préfère le plus (bien qu'il y ait aussi une vaste panel de morceau dit "electro" et que j'apprécie par exemple le style tribal).

J'attends avec plaisir ton prochain cover, peut être que je l'apprécierai plus :occasion14: :occasion14:
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
nonodrum
Modérateur sanguinaire
Matos : E-Drum Home Made-Sonor sonic/Roland/Zildjian Gen16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Naissance : 1974

Messagepar nonodrum » lun. 25 juin 2018 21:48

ArnoJ a écrit :Source of the post Jojo Mayer

IL a du level, des réglages assez spécifiques sur sa batterie pour avoir un son qui colle à ce qui fait et le fait aussi qui joue live avec les autres fait qu'il y a une inter-réaction qui fait ça fonctionne.
Et puis la musique de Jojo est assez à part dans l'univers musical.
Gaeriel
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic Performer B/B 2014
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5323
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5906
Naissance : 1989

Messagepar Gaeriel » mar. 26 juin 2018 10:00

Kaizen a écrit :Source of the post J'ai travaillé mes covers pendant des mois sur une batterie électronique et là je devais enregistrer 8 titres sur une acoustique en un jour et demi... C'était mine de rien un petit challenge bien crevant

Tu m'étonnes ! C'est pas facile, loin de là, et c'est tout à ton honneur :).

Kaizen a écrit :Source of the post Si vous vous dites consciemment que l'électro c'est "à gerber" ou que vous n'appréciez tout bonnement pas le sonorités, comment en apprécier des covers ?

C'est pour ça que c'est assez important pour nous de le préciser. On aime bien donner des avis et des conseils mais en l'espèce on est pas vraiment complétement qualifiés de fait que l'on aime pas spécialement ce style de musique. C'est pour ça que c'est assez difficile pour moi de jauger de ton inspiration "batteuristique" dans la mesure où de toute façon, rien ne colle à mes oreilles dans cette zik là ^^. Pour ça aussi que ça m'intéresserait de t'entendre jouer sur des choses plus "accessibles" à mon écoute :).

Kaizen a écrit :Source of the post Par contre "bac à sable" sur Django, j'ai du mal à capter, si tu pouvais un peu développer, ça serait chouette

Euh oui, en fait pour moi le "bac à sable" c'est un peu le moment où on improvise et on verra bien où ça mène, on teste. Dans ce cover là je trouve que tu envoies des plans un peu dans cette optique, c'est un peu chargé.

D'ailleurs dans le jargon des jazzeux et bluesmans que j'ai croisés sur scène, il y avait cet expression qui disait "on se retrouve au tas de sable". En gros : on sait pas trop ce qu'on va jouer, ni comment, on verra bien.
Commence par mon groupe

Tu veux tchater avec des gens sympas et utiles ? Fais donc un tour sur le salon de discussion de la Taverne.
Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Mind Out! - Heavy Gruyère Metal |http://www.mindout.ch
jaypee
Gros consommateur
Matos : Tama Starclassic maple / TD 30
Naissance : 1980

Messagepar jaypee » mar. 26 juin 2018 10:46

vu les moyens mis dans le cover, je trouve cela très léger
tu m'aurais dis : tiens j'ai fait un ptit cover vous en pensez quoi? tu aurais eu plus de retours positifs
maintenant présenté cela comme un gros projet avec une équipe de 4 personnes, excuse moi mais tu trouveras un millier de covers fait tout seul sans prétentions qui sont très réussis

donc ton cover mérite d'être mieux fignolé, il y a du potentiel :occasion14:
Kaizen
Il fait bon et chaud ici

Messagepar Kaizen » mar. 26 juin 2018 16:19

Gaeriel a écrit :Source of the post Pour ça aussi que ça m'intéresserait de t'entendre jouer sur des choses plus "accessibles" à mon écoute :).

Je n'ai pas d'ordre prédéfini dans les sorties de mes covers donc j'en mettrai une acoustique la prochaine fois ;)

Gaeriel a écrit :Source of the post Euh oui, en fait pour moi le "bac à sable" c'est un peu le moment où on improvise et on verra bien où ça mène, on teste. Dans ce cover là je trouve que tu envoies des plans un peu dans cette optique, c'est un peu chargé.

D'ailleurs dans le jargon des jazzeux et bluesmans que j'ai croisés sur scène, il y avait cet expression qui disait "on se retrouve au tas de sable". En gros : on sait pas trop ce qu'on va jouer, ni comment, on verra bien.

Aaaah, all right ! Pour moi le bac à sable c'était une comparaison au stade infantile, soit au niveau qu'on a quand on commence à savoir comment on chope des baguettes :-D Je me suis dit que c'était une fin un tantinet violente ^^ Du coup je vois, c'est vrai que certains breaks ne sont pas à leur place (notamment, il y a surement d'autres choses que je ne vois pas) !

jaypee a écrit :Source of the post vu les moyens mis dans le cover, je trouve cela très léger
tu m'aurais dis : tiens j'ai fait un ptit cover vous en pensez quoi? tu aurais eu plus de retours positifs
maintenant présenté cela comme un gros projet avec une équipe de 4 personnes, excuse moi mais tu trouveras un millier de covers fait tout seul sans prétentions qui sont très réussis

donc ton cover mérite d'être mieux fignolé, il y a du potentiel :occasion14:

Comme je l'ai dit aucun des membres n'avaient touché à ce genre de projets avant, cela fait de nous des nouveaux. Et les monteuses avec qui j'ai bossé ont mon âge. Elles ont beau être sur du tournage assez souvent et être habituées au montage, elles restent jeunes.

Et je pouvais pas balancer "j'ai fait un ptit cover vous en pensez quoi?" vu les moyens que j'ai mis, ça aurait été schizophrénique. Le gros projet était peut-être en trop mais j'étais tellement excité que ça sorte que j'ai surement mis un peu trop de formes. Et je voulais pas avoir des avis positifs, je recherche des avis constructifs de gens qui veulent bien prendre le temps :occasion14:
Simple Minds
Tavernier

Messagepar Simple Minds » mar. 26 juin 2018 17:18

Kaizen a écrit :Source of the post vu les moyens que j'ai mis, ça aurait été schizophrénique

Euh.... pardon mais quel est le rapport..? :^) :?:

Kaizen a écrit :Source of the post Et je pouvais pas balancer "j'ai fait un ptit cover vous en pensez quoi?" vu les moyens que j'ai mis

Je vois pas pourquoi, on t'aurais donné notre avis exactement de la même manière, au contraire s'en attendre à "un truc de ouf" avant de commencer à regarder. Donc avec un regard sans doute totalement neutre qui aurait éviter de la "déception" par rapport à ce qui était annoncé ;)
Après ce n'est que mon avis, et je suis pas là pour te casser tout ce que tu as fait bien sûr, il y a du travail et ça se sent, surtout si tu nous dit que tu as enregistré 8 morceaux en 1 journée et demi ! Mais à mon sens avant que ça ne deviennent un "gros projet", il y a encore un peu de travail et de marge.

Kaizen a écrit :Source of the post Et les monteuses avec qui j'ai bossé ont mon âge. Elles ont beau être sur du tournage assez souvent et être habituées au montage, elles restent jeunes.

Peut être que je me trompe mais du coup j'ai surtout l'impression que le "problème" (avec des grand guillemets hein encore une fois, on chipote peut être un peu mais on te donne des conseils et nos ressentis pour que les prochains soient encore mieux) n'est pas au niveau du montage mais de la réalisation..? Parce que si tu dis que tu es accompagné de monteuse, ok c'est bien mais un monteur opère au sens technique, pas au sens artistique (en théorie), à l'inverse du réalisateur qui supervise l'aspect technique pour que l'artistique soit au top. Vois-tu ? Peut être que tu devrais revoir la réalisation, changer la façon dont le montage est fait pour voir ce que ça donnerait ?
Kaizen
Il fait bon et chaud ici

Messagepar Kaizen » mar. 26 juin 2018 18:44

Simple Minds a écrit :Source of the post Euh.... pardon mais quel est le rapport..?

Le rapport est que je ne considérais pas que j'ai fait un petit cover. Selon moi, j'aurais fait un petit cover en mettant mon smartphone à filmer, en enregistrant moi-même la batterie et en faisant moi-même le montage vidéo... Ce qui n'était pas le cas :) Donc certes le "gros projet" était en trop mais je ne vois pas pour quelle raison j'aurais du me ranger à l'opposé complet dans la formulation de la présentation (d'où le côté schizophrénique) :)

Simple Minds a écrit :Source of the post Je vois pas pourquoi, on t'aurais donné notre avis exactement de la même manière, au contraire s'en attendre à "un truc de ouf" avant de commencer à regarder. Donc avec un regard sans doute totalement neutre qui aurait éviter de la "déception" par rapport à ce qui était annoncé

Je vais peut-être paraître casse-bonbons en posant cette question mais il aurait fallu que j'intègre un adjectif minimaliste dans la présentation des covers pour que ton jugement soit neutre ? Vous auriez pu peut-être être agréablement surpris si j'avais mis "petit cover" ? Je ne pose pas ces questions en vue de me faire roast par toi et d'autres utilisateurs du forum, de troller ou de commencer un débat qui pourrait se révéler dramatique. Le côté gros au projet c'est du ressenti purement personnel, ça faisait longtemps que je bossais les morceaux, je devais tous les faire rapidement, j'allais en studio, je sollicitais du monde, j'étais filmé (pas du tout l'habitude), pas mal d'argent a été investi... Le fait que les covers commencent à sortir était un accomplissement mais j'aurais surement du calmer mes hardeurs avant de commencer à écrire le post, c'est clair :) (je précise ici que j'ai retenu la leçon pour le "gros projet" même si j'en donne pas l'air :D )

Simple Minds a écrit :Source of the post on chipote peut être un peu mais on te donne des conseils et nos ressentis pour que les prochains soient encore mieux

C'est avec plaisir :okayg: Même si je peux parfois répondre frontalement ou un peut bêtement, ça m'aide carrément et ça fait plaisir (je dirais même que ça fait plaisir de se remettre en place sur certains points).

Simple Minds a écrit :Source of the post Parce que si tu dis que tu es accompagné de monteuse, ok c'est bien mais un monteur opère au sens technique, pas au sens artistique (en théorie), à l'inverse du réalisateur qui supervise l'aspect technique pour que l'artistique soit au top. Vois-tu ? Peut être que tu devrais revoir la réalisation, changer la façon dont le montage est fait pour voir ce que ça donnerait ?

Les filles peuvent faire de la réalisation et du montage sans problème, elles sont autonomes sur la production audiovisuelle de a à z (normalement :P ) ! J'ai mis monteuses par réflexe car ce qui leur a pris le plus de temps c'était de loin le montage. Malheureusement il n'y aura pas d'autres sessions de tournages et je vais réfléchir sur le fait de leur demander de revoir le montage sachant que j'ai déjà dit que c'était ok :)

Merci une nouvelles fois Simple Minds, c'est cool de prendre du temps pour me faire tes retours (kenavo ;) ) :occasion14:
Simple Minds
Tavernier

Messagepar Simple Minds » mar. 26 juin 2018 19:23

Kaizen a écrit :Source of the post Donc certes le "gros projet" était en trop mais je ne vois pas pour quelle raison j'aurais du me ranger à l'opposé complet dans la formulation de la présentation (d'où le côté schizophrénique)

Bon on est d'accord que y'a rien de "schizophrénique" là dedans mais bon c'est toujours à la mode d'utiliser des termes psychiatriques à toutes les sauces dans des mauvais contextes (désolée mais y'a des sujets sur lesquels je peux être vraiment casse couille).

Kaizen a écrit :Source of the post Je vais peut-être paraître casse-bonbons en posant cette question mais il aurait fallu que j'intègre un adjectif minimaliste dans la présentation des covers pour que ton jugement soit neutre ? Vous auriez pu peut-être être agréablement surpris si j'avais mis "petit cover" ?

Non mais "cover" tout simplement. On aurait regardé, on aurait jugé sans avoir d'apriori quels qu'ils soient.
Surtout que là clairement resituons le contexte hein, tu débarques de nulle part, pas de présentation, et tu plantes ton 1er messages "cover gros projet"... de 1 ça fait juste 100% pub, de 2 on s'attend du coup à un truc monstrueux que la personne va planter sur tous les forums pour avoir pleeein de vues, et de 3 forcément après on est un peu déçu du résultat. Après moi ça doit faire 6 ans que je suis sur le forum, c'est pas contre toi hein, TOUTES les personnes qui ont posté comme 1er message une pub pour un cover se sont fait casser, c'est vraiment le genre de comportement qu'on n'aime pas trop. Mais tu ne pouvais pas trop le savoir peut être, donc on ne t'en tiens pas rigueur mais je t'explique pourquoi on a eu un ressenti "décevant" en écoutant ton cover par la suite ;) Tu comprends ?

Kaizen a écrit :Source of the post Les filles peuvent faire de la réalisation et du montage sans problème, elles sont autonomes sur la production audiovisuelle de a à z (normalement :P ) ! J'ai mis monteuses par réflexe car ce qui leur a pris le plus de temps c'était de loin le montage. Malheureusement il n'y aura pas d'autres sessions de tournages et je vais réfléchir sur le fait de leur demander de revoir le montage sachant que j'ai déjà dit que c'était ok

Ok d'ac bon c'est déjà cool si t'as des personnes vraiment compétentes, ça veut dire que y'a vraiment moyen de sortir un truc bien cool ! Parfois il suffit de pas grand chose pour passer d'un truc "bien" à un truc "super" tu vois. Mais ça ne se fera pas en 1 fois, de même que les vues et les abonnés tu les grapilleras en postant régulièrement des covers, qui s'amélioreront à chaque fois etc. Rome ne s'est pas faite en 1 jour, il faut de la patience :) Mais c'est passionnant à faire si on a le temps et l'envie !
Kaizen
Il fait bon et chaud ici

Messagepar Kaizen » mar. 26 juin 2018 20:34

Simple Minds a écrit :Source of the post Bon on est d'accord que y'a rien de "schizophrénique" là dedans mais bon c'est toujours à la mode d'utiliser des termes psychiatriques à toutes les sauces dans des mauvais contextes (désolée mais y'a des sujets sur lesquels je peux être vraiment casse couille).

C'est clair que des termes psychiatriques y'en a partout et à tout va, je suis d'accord avec ça ! Là je voulais faire écho à un message précédent qui empruntait ce terme :) Malgré que je sois en psycho il m'arrive parfois de tomber dans cette mode d'employer des mots de la sémiologie psychiatrique :p

Simple Minds a écrit :Source of the post Non mais "cover" tout simplement. On aurait regardé, on aurait jugé sans avoir d'apriori quels qu'ils soient.
Surtout que là clairement resituons le contexte hein, tu débarques de nulle part, pas de présentation, et tu plantes ton 1er messages "cover gros projet"... de 1 ça fait juste 100% pub, de 2 on s'attend du coup à un truc monstrueux que la personne va planter sur tous les forums pour avoir pleeein de vues, et de 3 forcément après on est un peu déçu du résultat. Après moi ça doit faire 6 ans que je suis sur le forum, c'est pas contre toi hein, TOUTES les personnes qui ont posté comme 1er message une pub pour un cover se sont fait casser, c'est vraiment le genre de comportement qu'on n'aime pas trop. Mais tu ne pouvais pas trop le savoir peut être, donc on ne t'en tiens pas rigueur mais je t'explique pourquoi on a eu un ressenti "décevant" en écoutant ton cover par la suite Tu comprends ?

C'est clair que je suis rentré sans dire bonjour, c'était vraiment pas la bonne approche :( En plus je le savais plus ou moins car j'ai été présent voir administrateur sur des forums dès ma jeune adolescence... J'ai un peu perdu l'habitude des bonnes conduites je crois ! Etant complètement honnête, c'est sur qu'il y avait une partie de moi qui voulait avoir un peu d'impact en postant (d'où surement le "gros projet" et le petit icône en flamme, aussi insignifiant que cela puisse être). Il y a aussi le fait que j'ai vu beaucoup de posts qui pouvaient ressembler au mien sans trop de réponses, voir sans réponses... J'avais peur de passer complètement inaperçu ! Et vu que j'attendais des retours de collègues batteurs, benh j'ai un peu fait mon clickbaiter (sorry pour le frenglish) :/ Surement une habitude com' que j'ai pris en voulant atteindre un maximum de gens sur les réseaux lors de l'organisation d'événements musicaux en tant que président d'asso et programmateur... Donc en soit si, je le savais, mais j'étais trop excité et trop rempli de mauvaises habitudes accumulées ces dernières années :sweat:

Simple Minds a écrit :Source of the post Ok d'ac bon c'est déjà cool si t'as des personnes vraiment compétentes, ça veut dire que y'a vraiment moyen de sortir un truc bien cool ! Parfois il suffit de pas grand chose pour passer d'un truc "bien" à un truc "super" tu vois. Mais ça ne se fera pas en 1 fois, de même que les vues et les abonnés tu les grapilleras en postant régulièrement des covers, qui s'amélioreront à chaque fois etc. Rome ne s'est pas faite en 1 jour, il faut de la patience Mais c'est passionnant à faire si on a le temps et l'envie !

Ça c'est de la positive attitude ! :clap: On verra si je remets le couvert plus tard... J'en referai surement quand mon année de master aura commencé mais ça prendra peut-être le format de petites covers :P (ça demandera moins de pépètes)
phil
Gros consommateur
Matos : Ludwig-Gretsch-Asba-Paiste-Zildjian
Naissance : 1970

Messagepar phil » mer. 27 juin 2018 11:28

Salut Kaizen,

Je vais me permettre de donner mon avis aussi, puisque tu viens présenter ton travail, c'est un juste retour.

Surprenant, étonnant, un peu déroutant, ce sont les premiers sentiments que ça m'a laissé en visionnant tes deux vidéos :

- Le choix et style des morceaux, ce ne sont pas forcément des morceaux sur lesquels on s'attend à voir un cover de batterie.
- Le contexte, le décor : la batterie dans le salon avec le canapé, le poêle à bois, l'éclairage, l'ambiance qui en découle
- La prise vidéo avec les plans enchainés qui se succèdent rapidement
- La prise audio de ton set, très acoustique

J'ai trouvé tout cela assez surprenant, mais pas dans le mauvais sens, bien au contraire, car je trouve que c'est justement cet effet de surprise qui au final me fait dire , "ben oui, pourquoi pas", à bas les préjugés ! Tu plante le décor, ton décor, le contexte, ton contexte, à ta façon, avec un style bien à toi, rien que pour ça je te félicite du résultat, qui j'imagine a dû demander pas mal de taf.
Il est évident que ça va susciter toute sorte de réactions, mais de mon point de vue, je t'invite grandement à continuer et persévérer dans cette direction, en conservant la mise en avant de cette personnalité au travers de tes vidéos, car je trouve que quand on propose quelque chose de différent, comme tu le fais, amener son "coup de patte", sa vision des choses, sa façon de faire, c'est servir la musique à sa façon et c'est bien là l'essentiel du principe d'expression que nous permet le domaine artistique.

Bonne continuation donc ! :occasion14:
Kaizen
Il fait bon et chaud ici

Messagepar Kaizen » mer. 27 juin 2018 13:27

Eh benh Phil, un grand merci... Je vois que tu as été sensible à ce que j'ai voulu mettre en place, mission accomplie :inlove:

Comme tu as pu le sous-entendre, il est assez récurrent de retrouver les mêmes chansons mises en covers, les mêmes façons de filmer... Ce qui n'est pas mauvais en soit ! L'accessibilité est facilité, c'est confortable pour y trouver son compte et ça permet (peut-être) de se concentrer plus facilement sur le jeu du batteur.

J'ai pris un petit risque en reprenant des chansons surproduites pour certaines, très accentuées sur les médiums, complètement électroniques parfois... Donc je m'attendais à recevoir un coup de bâton de la part de certain.es (un peu d'écriture inclusive, ça peut pas faire de mal :P ). Mais le coup de bâton est très souvent développé sur ce forum, ça ne peut que me faire avancer !

Thanks Phil, c'est très motivant :occasion14:
Simple Minds
Tavernier

Messagepar Simple Minds » mer. 27 juin 2018 15:34

Kaizen a écrit :Source of the post un peu d'écriture inclusive, ça peut pas faire de mal

Si :D

Spoiler: Afficher
Bon je vais pas relancer le débat, ça me fait juste rire car y'a de ça quelques semaines on a lancé un topic très houleux sur le sujet :D
Kaizen
Il fait bon et chaud ici

Messagepar Kaizen » ven. 6 juil. 2018 19:29

Hello! J'ai sorti une autre cover sur une chanson plus mélodieuse (enfin !) :)

https://www.youtube.com/watch?v=gFpVsoggezE&feature=youtu.be

Simple Minds a écrit :Source of the post Bon je vais pas relancer le débat, ça me fait juste rire car y'a de ça quelques semaines on a lancé un topic très houleux sur le sujet

J'avais pris soin de faire référence à ce topic justement, qui a fait couler beaucoup d'encre d'ailleurs ahahah
Gaeriel
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic Performer B/B 2014
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5323
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5906
Naissance : 1989

Messagepar Gaeriel » jeu. 12 juil. 2018 10:39

Yop,

Vu qu'on parle de covers et pas de groupe j'ai déplacé le sujet dans la section adaptée.

J'ai pas grand chose à redire sur ton dernier cover, juste peut-être un tout petit conseil sur la régularité de ta main droite, y a de très légers flottements rythmiques. C'est pas facile à cette vitesse d'être bien sur le tempo mais c'est d'autant plus important que la rythmique varie peu :).

Sinon j'ai quand même toujours un problème avec le son de la drum qui bave beaucoup, ça dessert la précision de la musique, notamment sur le kick et les toms je trouve. Au niveau du jeu c'est pas mal mais je te trouve très "souple" des poignets, ça ajoute un peu à la sensation de jeu "baveux" c'est pas net, sur les fills par exemple, ça manque un peu d'explosivité pour envoyer la puissance et la dynamique qui servirait le morceau.
Commence par mon groupe

Tu veux tchater avec des gens sympas et utiles ? Fais donc un tour sur le salon de discussion de la Taverne.
Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Mind Out! - Heavy Gruyère Metal |http://www.mindout.ch
Julien.tardan
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland td-12 KX
Naissance : 1983

Messagepar Julien.tardan » sam. 14 juil. 2018 01:12

Très bon,gros travail au charleston,accentuer un coup sur deux c est vraiment pas évident surtout en double croche,la grosse caisse mérite un travail sur le son,et pourquoi pas une épuration en terme de quantité de coups donnés pour que l'impact soit plus justifié,a une époque j'étais tenté de faire aussi des triolets voir quadruplet mais en en enlevant je me suis apercu que c'était aussi percutant,voir plus,voila c'est un avis après c'est vraiment super.....tu es a quel battement par minute sur ce morceau sans indiscrétion?
Kaizen
Il fait bon et chaud ici

Messagepar Kaizen » sam. 14 juil. 2018 12:13

Gaeriel a écrit :Source of the postJ'ai pas grand chose à redire sur ton dernier cover, juste peut-être un tout petit conseil sur la régularité de ta main droite, y a de très légers flottements rythmiques. C'est pas facile à cette vitesse d'être bien sur le tempo mais c'est d'autant plus important que la rythmique varie peu :).

Sinon j'ai quand même toujours un problème avec le son de la drum qui bave beaucoup, ça dessert la précision de la musique, notamment sur le kick et les toms je trouve. Au niveau du jeu c'est pas mal mais je te trouve très "souple" des poignets, ça ajoute un peu à la sensation de jeu "baveux" c'est pas net, sur les fills par exemple, ça manque un peu d'explosivité pour envoyer la puissance et la dynamique qui servirait le morceau.

Eh oui, j'ai pas assez travaillé au métronome dans ma vie... Il faut que je réussisse à l'intégrer dans mon travail, ça m'aiderait à ne plus avoir ces irrégularités je pense :)

En mixant ça passait très bien et une fois sur Youtube c'est vrai que les kicks se font timides. J'ai eu cette impression aussi ! Et c'est à moi d'oser taper sur ces toms bondiou, je reste trop léger là-dessus. C'est l'habitude de taper sur des pads Roland, la limite maximale de volume dans le casque est vite atteinte (peut-être devrais-je baisser la sensibilité)

Thanks again Gaeriel :occasion14:

Julien.tardan a écrit :Source of the post Très bon,gros travail au charleston,accentuer un coup sur deux c est vraiment pas évident surtout en double croche,la grosse caisse mérite un travail sur le son,et pourquoi pas une épuration en terme de quantité de coups donnés pour que l'impact soit plus justifié,a une époque j'étais tenté de faire aussi des triolets voir quadruplet mais en en enlevant je me suis apercu que c'était aussi percutant,voir plus,voila c'est un avis après c'est vraiment super.....tu es a quel battement par minute sur ce morceau sans indiscrétion?

Merci Julien pour ton retour 8)
Ah le charley... Je l'ai travaillé jusqu'à avoir des jolies crampes... Ça paye enfin :D
Le morceau original contient toutes les grosses caisses que j'ai joué, j'ai du en rajouter une ou deux par-ci par-là mais il en contient énormément de base pour un morceau de hip-hop ! J'avais peur qu'en ne les jouant pas toutes cela ne soit pas bénéfique pour le rendu final :/ Mais du coup c'est à moi de faire en sorte qu'elles plus présentes/impactantes ! :rock:

Edit 16/07 :

Je suis à 140 BPM quand je tapote les temps sur un métronome donc je double tout ça au charley :)

Merci pour vos retours camarades :occasion14:

Retourner vers « Cover juke box »