[VIDEOS] - Cover de Juin-ROCK/PUNK [VOTE OUVERT]

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.

VOTE ROCK-PUNK OUVERT

Le sondage s’est terminé le mer. 19 juil. 2017 22:48

nonodrum
5
28%
La_Gargouille
3
17%
Leeoneil
0
Aucun vote
Yann Pops
3
17%
justin' bibé
0
Aucun vote
Simple Minds
1
6%
Larsenic
6
33%

Nombre total de votes : 18
nonodrum
Modérateur sanguinaire
Matos : E-Drum Home Made-Sonor sonic/Roland/Zildjian Gen16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Naissance : 1974

Messagepar nonodrum » jeu. 6 juil. 2017 21:31

Simple Minds a écrit :Source of the post
nonodrum a écrit :Source of the post osn

son, saleté de claviers :lol:

:lol: Ah ok, tu dois un clavier en Breton c'est pour ça, il reconnais pas le Français.... :D
Le son c'est une affaire de gout ça plait ou pas, mais perso j'ai pas noté de problème particulier, après il est vrais que le choix des effets sur la batterie donne un son assez fermer et compresser.
leeoneil
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : TD25KV - Gretsch fusion GE
Naissance : 1979

Messagepar leeoneil » ven. 7 juil. 2017 10:09

Larsenic a écrit :Leeoneil : Comme nonodrum, tu as fais ta feignasse :rofl: ET LES DOUBLES CROCHES ???? :wasntme: Sur la presta, tu as perdu le fil à la fin de la première minute, et tu es resté décalé sur quasi tout le long :( Tu l'as rattrapé à la 3", puis reperdu ensuite. C'est dommage... On voit sur ce titre que c'est pas ton style de prédilection :P Mais franchement, y'a du mieux par rapport à ton premier cover "rock" . Persévères, t'es sur la bonne voie :rock:

Tu prends beaucoup de pincettes pour simplement écrire que j'ai fait de la merde ! :rofl:

P'tin ça craint, et le pire c'est qu'en m'écoutant rapidement pour le montage je n'ai rien remarqué en plus...
Je ré-écouterais ce soir, la méga loose quand même !
Pi le style de prédilection patati patata c'est la fausse excuse, ça ne devrait pas être aussi sale.
Larsenic
Gros consommateur
Matos : TD 25 KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8587
Naissance : 1973

Messagepar Larsenic » ven. 7 juil. 2017 10:42

Ben je suis pas là pour "enfoncer", mais pour aider à progresser ;)
Regardes bien tu pars en décalé, tu démarres tes mesures sur le 2eme temps du titre ... Là ou ik devrait y avoir une caisse claire tu pars avec la grosse caisse.
La musique et l’amour ne sont pas racontables.
Heureusement, d’ailleurs !
justin' bibé
Il fait bon et chaud ici
Matos : pearl, roland
Naissance : 1984

Messagepar justin' bibé » ven. 7 juil. 2017 23:55

Je ne pense pas que tu ai fait de la merde leeoneil Jme suis dit qu'il était pas si facile ce morceau en m'y collant c'est pour ça que j'ai pris la version live :D
Et puis pour le style de prédilection j'suis pas d'accord avec toi va demander à un batteur qui a joué que du rock pendant 10 ans de te sortir un morceau de reggae qui tiens la route jte promets que c'est pas gagné du tout ;)
En tout cas t es kan même dans l'esprit du morceau je trouve j'suis sur qu'en tentant des plan et break plus simples et efficaces ça passe tout seul et tu va sortir un jeu bien plus carré !!!
Larsenic
Gros consommateur

Messagepar Larsenic » sam. 8 juil. 2017 10:09

+1 avec justin' bibé (de rhum??? :D ) pour le style de prédilection... Jouer tout les styles, c'est pas inné, c'est du travail ;)
justin' bibé
Il fait bon et chaud ici
Matos : pearl, roland
Naissance : 1984

Messagepar justin' bibé » lun. 10 juil. 2017 19:06

Larsenic a écrit :Source of the post +1 avec justin' bibé (de rhum??? :D )

A bah non c'était plutôt de bière ce week-end !!! :occasion14: mais j'y pense pour la prochaine fois histoire de rester dans le thème ;)
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » lun. 10 juil. 2017 22:02

Coucou voici mon petit commentaire sur les vidéos.

Donc La_Gargouille: Comme Larsenic, je propre et fluide et détendu, un décalage léger à 2,20mn,et une petite perte de tempo vers la fin du titre, et toujours la caisse claire une peu crispé et presser dans tes frisé.
Mais honnêtement belle progression, un cap a été franchi et ça fait plaisir.

leenoeil: Bon le rock c'est pas ton truc, mais au départ ça part plutôt bien, pendant la premier minute, après tu joue à l'envers, donc du coup ben voilà quoi.... :D D'où l'importance de bien écouter ce que l'on enregistre.
Sinon il y a de bonne idée de groove, mais à jouer dans le bon sens.

Yann Pops: Trois bouts de plastique plus tard, et hop un cover.
Cool de te voir aussi rapidement participer malgrés ton voyage à travers les Océans.
Bon il est clair qu'en terme de batterie electro c'est pas une TD50, donc normal que tu trouves pas cela terrible à jouer. :D
Mais ce que tu sors avec ce matos basique et simplissime, confirme ce que l'on sait déjà, que tu es un super grooveur et batteur.
Carré propre, bon perso la grosse caisse sur tout les temps je trouve que sa alourdi un peu le rythme, mais c'est un détail pour chipoter.

justin' bibé : Alors difficile de donner un avis objectif, parce que bon tu joue pas sur un drumless, du coup avec la batterie en second plan ça aide à l'écoute.
Mais en ouvrant un peu les oreilles, il ressort que tu es largement en décalage et pas dans le tempo, d'ailleurs sa donne un effet d'écho assez désagréable.
Un titre non drumless pardonne pas ce genre de chose.

Simple Minds : Bon pour six mois d'arrêt batterie ça va quoi. ;)
Je note une progression sur le son de ta batterie, qui me plait bien.
Après vers 2,45 tu presse un peu le rythme en phrasant sur le ride.
Je te trouve en léger retard sur le rythme dans son ensemble, mais bon ton cover et pas si pourri que ça, c'est pas la cata comme tu dis.
Et c'est un peu normal après six mois d'arrêt d'être un peu en retrait, mais je m'inquiète pas , ton jeu va vite revenir et même progresser. ;)
J'ai noté aussi enfin l'arrivé des lunette noire.... 8) :D

Larsenic: Il y a pas à dire c'est du carré, charley en double croche avec les ouverture nikel, un son de caisse claire pour moi trop sec avec un effet mitraillette.
Par contre si moi j'ai fait ma feignasse sur le charley en double :D (j'arrivais pas à tenir la vitesse de manière régulière et propre) toi à 2,23 tu te retrouve à speeder le tempo avec une caisse claire qui tombe pas la ou il faut :devil: , si tu écoute le morceau original, la caisse claire tombe sur les guitares, et c'est clair que ce passage et très con à mettre en place, moi même j'ai galérer.
On a tendance à faire du classique à c'est endroit, alors que justement cette partie du morceau démontrer la subtilité et le niveau du batteur de Editor.
Sinon c'est clair que tu as kiffé jouer ce morceau, ça ce voit et ça s'entend.

Donc mes vote vont à La_Gargouille une débutante qui confirme et progresse et à Larsenic pour l'énergie que tu dégage sur le morceau.

Donc encore une fois au risque de me répéter aux fils des covers, merci déjà pour ceux et celles qui prenne le temps de commenter et de participer en faisant des vidéos, merci aussi à ceux qui votes même sans commentaire.

Et rendez-vous haut les mains :devil: :lol: , sur le cover de Juillet version Electro.... :*
Larsenic
Gros consommateur

Messagepar Larsenic » mer. 12 juil. 2017 18:48

nonodrum a écrit :Source of the post
Larsenic: Il y a pas à dire c'est du carré, charley en double croche avec les ouverture nikel, un son de caisse claire pour moi trop sec avec un effet mitraillette.
Par contre si moi j'ai fait ma feignasse sur le charley en double :D (j'arrivais pas à tenir la vitesse de manière régulière et propre) toi à 2,23 tu te retrouve à speeder le tempo avec une caisse claire qui tombe pas la ou il faut :devil: , si tu écoute le morceau original, la caisse claire tombe sur les guitares, et c'est clair que ce passage et très con à mettre en place, moi même j'ai galérer.
On a tendance à faire du classique à c'est endroit, alors que justement cette partie du morceau démontrer la subtilité et le niveau du batteur de Editor.
Sinon c'est clair que tu as kiffé jouer ce morceau, ça ce voit et ça s'entend

Déjà, merci pour ton vote ;)

Ensuite, pour le son de caisse claire, mouais ... En partie d'accord avec toi, pourtant, je l'ai mixée avec de la reverb... C'est chaud le mix qd même .. lol...

Et pour finir, tu as raison sur le passage à 2"20, je continue normalement, sauf que sur l'original, il part en contre-temps, ou du moins la caisse claire sur les temps forts. J'ai pas assez étudié le titre :( Après, j'avoue que j'ai écouté 2 ou 3 fois, et vu que ca m'a botté direct, j'ai joué :rofl:

Promis, après les vacances je bosse plus sérieusement pour resté plus carré et calé .. D'ailleurs, des idées d'exos ? je pensais m’entraîner avec le métronome et la fonction coach du TD25, bonne idée ou pas ?
Simple Minds
Pilier de comptoir
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257
Naissance : 1997

Messagepar Simple Minds » mer. 12 juil. 2017 20:41

nonodrum a écrit :Source of the post Après vers 2,45 tu presse un peu le rythme en phrasant sur le ride.

Ah marrant, j'ai plutôt l'impression d'être en retard !
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » mer. 12 juil. 2017 21:27

Simple Minds a écrit :Source of the post
nonodrum a écrit :Source of the post Après vers 2,45 tu presse un peu le rythme en phrasant sur le ride.

Ah marrant, j'ai plutôt l'impression d'être en retard !

Cette impression vient du fait que tu joue au fond du temps, et du coup, sur le passage en ride, tu presse un peu involontairement pour te recalé sur le tempo.
Enfin c'est mon ressenti quand je t'ai écouté.
Par contre je confirme toujours ton bon son de batterie. ;)
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » mer. 12 juil. 2017 21:28

Larsenic a écrit :Source of the post Après, j'avoue que j'ai écouté 2 ou 3 fois, et vu que ca m'a botté direct, j'ai joué

Ça ce voit que sa te botte.... :D
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » ven. 14 juil. 2017 21:26

Petit rappel, les vote ce termine bientôt.... :)
Gaeriel
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic Performer B/B 2014
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5323
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5906
Naissance : 1989

Messagepar Gaeriel » mer. 19 juil. 2017 13:44

Coucou tout le monde,

Me voici de retour dans le vote \o/.

• Nonodrum Comme d'hab' je te trouve plutôt bon, c'est bien exécuté et cohérent avec la zik. Je pense cependant que tu peux aller un peu plus loin. Y a de la bonne maîtrise technique mais il y a de temps en temps un coup qui manque ici ou là sur le charley ou dans un break, et parfois une décision un peu "lente" ou en retard j'ai l'impression quand tu fais un break ou un changement de rythme, comme si tu n'étais pas tout à faire sûr de comment le terminer (genre le break vers 2:15) ou que tu décidais à la dernière seconde ce que tu vas faire et ça crée parfois de petits décalages rythmiques ou des hésitations à mon humble avis. Des toutes petites choses, à mon sens, que tu devrais pouvoir corriger sans trop de problèmes. En tous cas j'ai trouvé ça très bien, bravo :)
  • La_Gargouille C'est très bien franchement. On voit assez nettement ta progression et le fait que tu travailles aussi régulièrement l'instrument se voit, déjà bravo pour ça :). Je trouve que tu es bien dedans rythmiquement, les inspirations sont assez justes sur les breaks et ça retombe à l'endroit c'est bien sauf au passage sur le solo :lol: . Pour moi ça manque encore de groove mais ça va venir sans doute, et un peu de folie dans le jeu mais eût égard à ton temps de pratique et d'apprentissage, c'est logique que tu partes pas encore en impro, mais va falloir gentiment penser à sortir un peu des clous pour progresser.
  • leeoneil Rythmiquement c’est dans la plaque au début mais dès le petit changement tu te décales sur le chorus faut faire attention en sortie de break de pas tomber à l’envers, du coup toute la suite est un peu décalée c’est dommage. Je te trouve un peu mou des poignets et l’impression que tu tiens tes baguettes un peu trop au bout du coup quand c’est un peu rapide tu manques un peu de précision. Gaffe surtout au rythme donc, c’est pas très loin d’être dedans :), et t’as les moyens d’y être vu que tu commences bien !
  • Yann Pops Le toucher est toujours bon, même sur cette petite croûte Oo. Respect mec, ça paie pas de mine mais t’arrives à groover partout toi \o/. J’ai pas grand-chose à dire. Après bon, ça sonne pas très bien ce bidule mais tu arrives à en tirer quelque chose donc rien que pour ça, je salue ^_^.
  • justin’ bibé Ce charley est un peu envahissant :D. Globalement je trouve que c’est pas mal dedans, c’est pas tout simple ce morceau rythmiquement, et j’ai pas grand-chose d’autre à dire, je trouve que c’est plutôt propre comme version.
  • Simple Minds Déjà ce qui est sûr c’est qu’il y a du progrès niveau son, ça donne bien (juste ptêt les galettes qui mériteraient un peu mieux) : :). On voit que t’es un peu rouillée mais franchement c’est pas si pire que tu sembles le penser. Moi je trouve ça pas mal pour une reprise, c’est bien et ça groove plutôt bien or j’ai le sentiment que c’est vraiment un truc qui s’est bien amélioré pour toi. Y a quelques lourdeurs et imprécisions mais qui ont plutôt l’air dues au manque de pratique qu’au manque d’inspiration, je trouve justement que tes breaks sont astucieux même si parfois un peu à côté. Bref c’est très bien, et j’ai pas de doute sur le fait que tu puisses faire beaucoup mieux avec un peu de pratique :)
  • Larsenic Tout en énergie ! J’aime beaucoup quand la musique est jouée comme ça c’est cool :) pis c’est bien dedans rythmiquement, ça groove même un peu ce qui n’est pas tout simple sur ce morceau, technique maîtrisée et propre, c’est du joli travail bravo !
Commence par mon groupe

Tu veux tchater avec des gens sympas et utiles ? Fais donc un tour sur le salon de discussion de la Taverne.
Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Mind Out! - Heavy Gruyère Metal |http://www.mindout.ch
Simple Minds
Pilier de comptoir
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257
Naissance : 1997

Messagepar Simple Minds » mer. 19 juil. 2017 14:18

Gaeriel a écrit :Source of the post Déjà ce qui est sûr c’est qu’il y a du progrès niveau son, ça donne bien

C'est ouf que tout le monde me dise ça alors que la vraiment pour le coup, j'ai laissé mes micros comme ils étaient (y'a qu'à voir sur la vidéo, ils sont pas du tout placés pareils les uns les autres :lol: ) et j'ai rien mixé :D :D (enfin un tout petit peu, les panoramiques, et puis les preset "drum" sur logic) c'est du coup très surprenant que ce soit mieux que quand je fais l'effort d'essayer de bien faire (c'est là qu'on voit mon talent fou pour le mixage hein :rofl: :rofl: :rofl: )
Merci pour ton commentaire :occasion14: :occasion14:
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Gaeriel
Administrateur du site

Messagepar Gaeriel » mer. 19 juil. 2017 15:24

Après, je sais pas à quoi je compare hein :). Mais globalement c'est équilibré et ça sonne bien, par rapport à tes premiers covers c'est déjà bien différent :).
Commence par mon groupe

Tu veux tchater avec des gens sympas et utiles ? Fais donc un tour sur le salon de discussion de la Taverne.
Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » mer. 19 juil. 2017 21:43

Gaeriel a écrit :Source of the post Nonodrum Comme d'hab' je te trouve plutôt bon, c'est bien exécuté et cohérent avec la zik. Je pense cependant que tu peux aller un peu plus loin. Y a de la bonne maîtrise technique mais il y a de temps en temps un coup qui manque ici ou là sur le charley ou dans un break, et parfois une décision un peu "lente" ou en retard j'ai l'impression quand tu fais un break ou un changement de rythme, comme si tu n'étais pas tout à faire sûr de comment le terminer (genre le break vers 2:15) ou que tu décidais à la dernière seconde ce que tu vas faire et ça crée parfois de petits décalages rythmiques ou des hésitations à mon humble avis. Des toutes petites choses, à mon sens, que tu devrais pouvoir corriger sans trop de problèmes. En tous cas j'ai trouvé ça très bien, bravo

Merci a toi pour ton commentaire. :occasion14:
Tu explique très bien mon problème, il y a toujours un petit truc qui manque ou que je loupe. :D
Déjà parce que je joue rarement la même chose deux fois de suite et ensuite parce que je calcule par forcément ce que je veux jouer.
En fait je joue à l'instinct, et dans l'instant du morceau, je joue au ressenti , je programme pas forcément des plans précis.
Et souvent il m'arrive d'avoir cette imprécision ce petit loupé, ce truc qui manque sans forcément le vouloir.
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » jeu. 20 juil. 2017 21:23

Le sondage est terminé; c'est Larsenic a qui revient l'honneur de choisir deux titres pour le cover de Août, en respectant les nouvelles règles... :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Gaeriel
Administrateur du site

Messagepar Gaeriel » ven. 21 juil. 2017 08:55

nonodrum a écrit :Source of the post En fait je joue à l'instinct, et dans l'instant du morceau, je joue au ressenti , je programme pas forcément des plans précis.

Moi je trouve ça très bien :). C'est surtout comme ça qu'on s'amuse \o/. Après je pense que si d'aventure tu voulais "améliorer" ce détail, ça reviendrait à jouer le morceau quelques fois et l'écouter ensuite, pour choisir, là où tu hésites, les trucs que tu veux poser. Par exemple quand j'enregistre des morceaux pour Mind Out, je définis à peu près chaque break de la version finale en jouant plusieurs fois le morceau en mode instinct total. A la fin je sélectionne ce qui marche et ne marche pas.

Mais je suis comme toi sur le cover du mois, je calcule pas trop et j'envoie la purée c'est ce qu'il y a de plus sympa et ça permet de beaucoup tester. Je disais surtout ça pour te donner des idées d'amélioration, histoire qu'on se contente pas juste toujours de te dire que c'est vachement bien :D.

GG Larsenic \o/
Commence par mon groupe

Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Larsenic
Gros consommateur

Messagepar Larsenic » ven. 21 juil. 2017 09:14

Gaeriel a écrit :Source of the post
Larsenic Tout en énergie ! J’aime beaucoup quand la musique est jouée comme ça c’est cool :) pis c’est bien dedans rythmiquement, ça groove même un peu ce qui n’est pas tout simple sur ce morceau, technique maîtrisée et propre, c’est du joli travail bravo !

Merci Gaeriel pour ton retour :)
Je suis comme toi, j'aime bien me lacher quand je joue, ne penser à rien d'autre que la musique... Comme je le dis souvent à La Gargouille, la batterie est un des rares instrus qui te permet de jouer et te défouler ... Jouer de la batterie sans energie, c'est pas pour moi :D

Apres, c'est pas super carré non plus, c'est péchu (energique) et pas trop mal dans le rythme, mais si on enleve le coté "à fond dedans", y'a quand même pas mal de pains ;)
Larsenic
Gros consommateur

Messagepar Larsenic » ven. 21 juil. 2017 09:17

Et bien, merci à tous pour vos votes, ca fait énormément plaisir !

Je m'en vais donc choisir un thème pour le mois d'août, qui sera sans mois pour cause de vacances... Et encore merci pour vos coms, et pour reprendre Nonodrum, merci à tous de votre participation ...

Retourner vers « Le cover du mois »