[VOTES OUVERTS] - Cover d' août 2017- LINKIN Park

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.

Kikivagagner ?

Larsenic
5
28%
bouga74
4
22%
Platy
1
6%
Simple Minds
1
6%
nonodrum
0
Aucun vote
Nikoas
4
22%
Yann Pops
0
Aucun vote
La_Gargouille
3
17%

Nombre total de votes : 18
Larsenic
Gros consommateur
Matos : TD 25 KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8587
Naissance : 1973

Messagepar Larsenic » sam. 29 juil. 2017 08:32

Rappel des règles : Votez pour qui vous voulez, laissez des commentaires sur les différentes prestations des membres de la taverne, et soyez constructifs dans votre argumentations !
On est là pour s'amuser, et progresser ... Les remarques constructives font avancer, les remarques gratuites sont à éviter.

Bon cover à tous !

Cover du mois de Août 2017 spécial Linkin Park
LES VOTES SONT OUVERTS

1 - Numb
https://www.youtube.com/watch?v=kXYiU_JCYtU

2 - What I've Done
https://www.youtube.com/watch?v=8sgycukafqQ

drumless là où vous savez[/align]

Date limite d'envoi des vidéos : 03/09/2017
Fin des votes :18/09/2017

Rappel des règles
Règle n°1:
Ici on ne juge personne, on conseille c'est tout (tel est le rôle d'un forum);
Classez/votez selon vos goûts, mais ne cassez pas les débutants courageux qui s'y collent avec des commentaires assassins;
Soyez constructifs quand même, on peut toujours s'améliorer et les bonnes remarques sont constructives;

Règle n°2:
Il est formellement interdit de poster un commentaire dans la section réservée au "postage de vidéos du cover du mois" tant que celle-ci n'est pas ouverte aux votes.
Seules les vidéos doivent apparaître les unes derrières les autres, sans commentaires d'un non participants.(les participants peuvent bien sur commenter leurs vid's sans faire un roman)
La musique et l’amour ne sont pas racontables.
Heureusement, d’ailleurs !
Larsenic
Gros consommateur
Matos : TD 25 KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8587
Naissance : 1973

[VIDEOS] - Cover d' août-LINKIN Park

Messagepar Larsenic » sam. 29 juil. 2017 08:33

"Et comme je pars ce week end pour ne revenir que fin août, je laisse mon cover en avance :lol: "

Bon, j'edite mon message, j'ai donc refais un cover sur Numb.
Le voici donc :

https://youtu.be/Vceawf6_IcI

Bonne écoute !
Modifié en dernier par Larsenic le lun. 4 sept. 2017 20:13, modifié 1 fois.
La musique et l’amour ne sont pas racontables.
Heureusement, d’ailleurs !
bouga74
Gros consommateur
Matos : TD 15k
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5297&p=80181
Naissance : 1987

Messagepar bouga74 » mar. 8 août 2017 23:16

First cover du mois pour moi !
Grâce à LeGrosMario, j'ai enfin compris que j'avais pas besoin de grand chose pour poster...

Bref, j'ai fais quelques tentatives ce soir, c'est pas propre du tout mais qu'est ce que je kiff cette musique. A l'arrache, si je peux j'en referais une autre avant la fin du temps réglementaire, plus propre !

https://youtu.be/qfjL9XkYEF0
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Naissance : 1978

Messagepar Platy » dim. 13 août 2017 20:16

Et voilà la mienne, premier essai sur la Pearl :)
https://youtu.be/p_PFNvFZr50
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257
Naissance : 1997

Messagepar Simple Minds » dim. 13 août 2017 20:38

One shot !
(Bon pour être honnête non, 2e prise, la première fois j'ai fait tomber ma baguette au milieu :lol: )
https://www.youtube.com/watch?v=4zDbQ9IeUhQ&feature=youtu.be
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
nonodrum
Modérateur sanguinaire
Matos : E-Drum Home Made-Sonor sonic/Roland/Zildjian Gen16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Naissance : 1974

Messagepar nonodrum » mer. 16 août 2017 18:46

Voici ma version de Numb, bonne écoute..... :)

https://www.youtube.com/watch?v=jjMTVgK0Nrc&feature=youtu.be
Nikoas
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : TD-9 Custom
Naissance : 1982

Messagepar Nikoas » sam. 2 sept. 2017 17:20

J'ai profité des vacances pour faire une (re)intervention éphémère dans le cover du mois. Kiffant ce morceau, ils en referont plus des comme ça :clap: RIP Chester
https://www.youtube.com/watch?v=f_oVGQYnjAs&feature=youtu.be
Yann Pops
Gros consommateur
Matos : Gretsch Catalina Club
Naissance : 1971

Messagepar Yann Pops » dim. 3 sept. 2017 19:00

Salut les Taverneux,
Je suis toujours avec mon gadget et de toute façon je ne peux plus jouer acoustique à mon grand désespoir moi qui ne suis pas fan de l'electro ( maison mitoyenne ) donc en groupe ce sera acoustique mais à la maison electro, je vais essayer d'améliorer l’installation petit à petit avec des triggers sur peaux maillées quand je recevrais mes colis.J'ai fais celui là vraiment à l'arrache je ne suis vraiment pas satisfait mais depuis que j'ai commencé les covers avec vous, j'en ai pas loupé un, alors je poste quand même. Soyez indulgent, l'essentiel reste de participer et quoi qu'il en soit ça fait toujours bosser un peu alors santé et bonne rentrée à tous :occasion14:
https://youtu.be/-8dpngrDbm8
La Zic de Pops : www.ypops.fr
La_Gargouille
Grand viking
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Messagepar La_Gargouille » mar. 5 sept. 2017 22:03

Ma vidéo sur le fil...

https://youtu.be/qJfPJd_kwyA
Audio : GC = Shure Beta 52A ; CC = Tbone MB75 ; Hover Head = zoom H5
Video : Panasonic SV380
Mixage audio : Adobe Audition
Montage vidéo : Adobe Première
"Ne vous comparez à personne, vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux.
Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.
"
Nikoas
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : TD-9 Custom
Naissance : 1982

Messagepar Nikoas » mer. 6 sept. 2017 17:30

Bon beh jvois que les votes sont ouverts ! Et comme à chaque fois que je participe, je commente ^^

- Larsenic : beau cover, bonne intensité, carré et bien tenu dans l'ensemble. Quelques petits décalages avec la double pédale et le charley sur la première partie des couplets mais je pense c'est juste le manque de quelques jours de taf sur ce passage... Après j'ai kiffé le pont à partir 2min, les frappes sont justes, ça tape sec, c'est parfait !

- Bouga : Belle première participation ! Un bon style de jeu et des gros breaks assassins dans tous les sens ^^ Alors parfois pas hyper rigoureux et certainement un peu too much mais on sent bien que tu es dedans, à l'aise et que tu te fais plaisir et ça, ça fais plaisir ;) Espère te voir dans des prochains covers !

- Platy : c'est cool pour une première avec ta Pearl ! Le son est plutôt bon et le morceau, même simplifié, et plutôt tenu tout le long même si t'as pas du bcp le bosser je pense ;) Par contre, je suis pas sur que d'essayer de chanter le morceau quand tu joue soit une bonne idée, j'ai l'impression que ça te fais sortir du morceau par moment. Mais je comprends ton envie de la chanter par contre, tellement enorme ce morceau! Et dommage aussi pour le fill raté à 2:20.

- Simple Minds : alors ca faisait un moment que j'étais plus passé voir les covers et jdois dire que j'ai étais étonné par ta presta. Ton cover es plutôt propre, bon il y a des petits trucs par ci par là, quelques instabilités rythmiques, mais dans l'ensemble c'est bon. Ce qui m'a vraiment marqué c'est ton jeu de ghosts notes main gauche, on sent que tu as progressé de ce côté là, que tu as bien travaillé ta main gauche et, que même si parfois ça manque un peu de rigueur et de coordination avec la gc, ça donne un bon groove au morceau. Well done !

- Nonodrum : bah comme d'hab, un bon cover, c'est carré, des patterns clairs et propres, des belles doubles gc, des petits breaks sympas... Alors tu l'as reprise quand même à ta sauce un peu, avec des sons, à mon goût, assez particulier mais ça a son style :) Après, je trouve que dans ton mix, la batteuse est un peu trop mise en avant mais ce n'est que mon point de vue, et mes goûts, avec mes dispositifs d'écoute :)

- Yann : alors Yann, pour une fois, je t'avoue que j'ai été un peu déçu :( Connaissant ton niveau et les prestas que tu fais d'habitude forcément ^^ Nan mais après c'est clair que vue la batterie surlaquelle tu joues (mon "pauvre"), et du fait que tu l'as fait à l'arrache juste pour participer, et beh j'ai envie de parler d'esprit coubertinien et ça me plait ;) Plus sérieusement, j'ai pas super aimé ton pattern rythmique sur les couplets, bien que l'idée soit originale. Et le son et le peu d'éléments de ta batteuse n'aident pas non plus... Mais bon, hâte que tu te re-fasse une vrai petit batteuse... electro ^^

- Gargouille : alors un peu la même impression qu'avec Simple, ça faisait quelques mois que je t'avais pas vu joué, et franchement, j'ai été bien surpris !
C'est plutôt bien propre tout le long, de belles frappes bien sèches quand il faut, des reprises douces de couplet, des montées cc + tom basse bien senties... Bon quelques ptits décalages mais on voit que tu as acquis une certaine régularité rythmique, sachant que le morceau est faussement simple à tenir car assez lent finalement, on sent pas mal de taf derrière et on voit surtout une belle progression ! Bravo

Du coup, comme il faut voter, je vais choisir Larsenic, car c'est sa version qui se rapproche le plus de l'originale et c'est celle que je préfére;
après je vais choisir la Gargouille pour ses progrès remarquables. Mais comme d'hab, c'est très subjectif et d'autres auraient mérité aussi; bravo à tous :occasion14: .
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » mer. 6 sept. 2017 21:22

Nikoas a écrit :Source of the post Alors tu l'as reprise quand même à ta sauce un peu, avec des sons, à mon goût, assez particulier mais ça a son style

Ben ouais comme d'hab en fait :D Je fais rarement du copier coller d'un morceau, c'est ce qui me plait tenter de coller autre chose que ce qui a déjà été fait.
Alors des fois ça fonctionne ,des fois pas. ;)
Merci pour ton commentaire. :occasion14:
La_Gargouille
Grand viking
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Messagepar La_Gargouille » mer. 6 sept. 2017 23:32

Allez, je mets à mon tour mon petit pavé : :$

Larsenic : J'ai apprécié le choix des sons pour le morceau. Ils sont pertinents et reste bien dans l'esprit de la sonorité du groupe.
Par rapport à ton jeu, j'ai été intriguée par ta tenue de baguette main gauche, par rapport à tes autres vidéos, particulièrement au niveau des couplets, tu travailles une prise en main?
Le reste, toujours cette énergie naturelle qui m'entraine à chaque fois. Tu as mon vote

Bouga74 : déjà bienvenue dans le cover du mois!
Alors du dynamique aussi. Pas forcément fana de l'effet mitraillette à la caisse claire, mais c'est maitrisé, et il n'y a pas d'abus. Le résultat me plait : Tu as mon vote.

Platy: Un truc qui m'a fait sourire : autant tu "maltraites" ton électro, autant là, tu est tout doux avec l'acoustique, c'est meugnon!!! :inlove: A part le loupé à 2:20, rien de flagrant, tu tiens la distance, c'est vraiment sympa à entendre même si cela manque peut-être un peu de relief. Et le playback ajoute un petit truc sympathique.

Simple Minds : La caisse claire est peut-être un peu trop en avant par rapport au reste (peu être pour pouvoir percevoir les ghost notes?). Concernant le jeu en lui même, l'ensemble est fluide, tu sembles à l'aise. J'ai également noté les ghost notes qui apportent un petit relief au morceau. j'ai bien aimé ton final au charley. :clap: cool le bonus bêtisier.

Nonodrum : A priori tu es dans ta phase "bruitage"! :D
Alors pas vraiment fan, pour le coup c'est très subjectif, mais cela influe forcément sur ma réception du morceau , je pense que j'aurais moins focalisé dessus avec un volume de ces ajouts particuliers moins élevés . Techniquement c'est indéniablement propre, varié et très instructif. Et je comprends tout à fait ce besoin de sortir de l’orignal, d'y ajouter sa patte, tout en gardant l'esprit du morceau, j'espère que je saurais en faire autant en progressant. :P

Nikoas : Déjà merci pour ton commentaire et ton vote. J'avoue que cela m'a fait plaisir. Et c'est cool que tu repasses ici. Concernant le cover, je le trouve propre, peut-être un peu plus sage dans la façon de jouer, par rapport aux autres version électro proposées, C'est néanmoins efficace et bien exécuté à mes yeux et oreilles. :clap:

Yann Pops : j'imagine ta frustration concernant l'acoustique. (Tu as déjà un groupe à Mayotte?). Après, cela te fournit un bon challenge. Et franchement, vu le matos que tu as actuellement, je trouve que tu t'en sors bien. :o Alors c'est sur que tu ne peux pas nous fournir les subtilités et nuances auxquelles tu nous a habitué, mais ta technique est toujours là, et on la voit. Merci de participer à chaque fois c'est que du bonheur.

Je le répète à chaque fois, mais cela est vrai : vous m'apportez tous beaucoup par vos prestations. En vous regardant, en lisant vos commentaires, j'apprends énormément et je vous en remercie.
Je sais que je vous apporte pas grand chose en retour, que mes avis ne sont pas forcément d'une grande aide, vu vos niveaux respectifs, mais j'essaie faire au mieux.
:$

:occasion14:
"Ne vous comparez à personne, vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux.
Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.
"
bouga74
Gros consommateur
Matos : TD 15k
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5297&p=80181
Naissance : 1987

Messagepar bouga74 » jeu. 7 sept. 2017 11:28

Je me lance aussi, avec mon avis d'amateur !
Ce sont des remarques qui sont faites sur 3 minutes d'écoute de vos covers, donc qui ne sont pas forcément représentative de votre jeu (que je ne connais pas encore) et qui sont peut être même fausses, liées à une fausse impression ! (ou une oreille de merde de ma part :P)
Mais c'est ce que je ressens en première écoute quoi :))

Larsenic : Super boulot ! Le rythme au charley est propre et posé, les breaks passent bien et s'intègrent bien dans le morceau, caisse claire et grosse caisse bien calées.
Pas grand chose à redire ! Si je dois trouver une seule critique, peut être la fin, au moment où tu reviens uniquement sur le charley.
Mais sinon cover très sympa !

Platy : Joli boulot également, en plus sur l'accoustique, plus difficile au niveau du son je suppose !
On voit qu'il y a de la recherche dans les breaks en tout cas, c'est cool !
Quelques petits décalages à la fin de tes breaks, qui se règleront sans grande difficulté !
Je ne connais pas ton style de jeu, mais c'est vrai que je me dis que tu devrais (si tu le peux, je ne suis pas tes voisins :P) te lacher un peu plus sur ta batteuse.
Parfois il faut jouer en retenue, sur ce genre de morceaux, c'est plus compliqué ! (ne pas prendre mon exemple pour autant, j'y suis aller en gros bourrin sur celle la :/)

Simple Mind : Le rythme est bon, même si parfois j'ai l'impression que la grosse caisse un poil décalée ?
Sinon c'est très bien tout du long, un poil trop linéaire pour moi (dans le sens où tu peux tenter de balancer quelques breaks supplémentaires ou un deuxième rythmes afin de casser la routine).
Après c'est clair qu'en 1 ou 2 coup, c'est impossible d'avoir quelques choses de parfaitement maitrisés et hyper compliqué si on n'a jamais travaillé le morceau avant (c'est mon cas aussi pour celle la !)
Donc très bon second shot :))

Nonodrums : Un peu comme le ressenti principal, tout est super propre et recherché !
La technique semble très avancé aussi, le jeu est détendu et bien calé !
Quelques petits réglages peut être sur la fin d'un ou 2 breaks qui me semble retomber légèrement derrière, mais sinon c'est une super cover :))

Nikoas : J'ai bien accroché avec le rythme et avec l'évolution, démarrage cross stick puis bien nerveux dans le refrein !
Les breaks sont cool, tout me semble bien calé, allez pas besoin d'aller plus loin c'est du bon taff !

Yann Pops : On sent qu'il y a une très bonne technique dans ton jeu, moi qui ne vous connait pas encore !
Tout est bien calé, en revanche j'ai un peu de mal avec les nombreux contre temps dans ton rythme principale !
Mais je sens qu'il va y avoir du très bon niveau sur ces covers dis donc :))
Avec un ou deux breaks en plus, tu aurais eu mon vote sans soucis je pense !

La Gargouille : J'ai bien cru voir, moins d'un an et demi de batterie dans les pattes... Et déjà de très très belles choses !
La progression est impressionnante ! C'est du super boulot, de la création dans les breaks, le rythme est bien tenu.
Juste peut être un tout légé décalage au niveau des coups de grosse caisse sur lesquels tu peux te concentrer pour encore mieux les calés.
Mais franchement top tout ça, bravo !

Du coup, je vote Larsenic et Nikoas pour cette première pour moi

Et merci pour vos retours, c'est ce qui fait le plus avancer, écouter les remarques des consoeurs et compères ! (en un mot, oui oui)
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » jeu. 7 sept. 2017 22:05

La_Gargouille a écrit :Source of the post A priori tu es dans ta phase "bruitage"!

Je teste ,je teste. :)
Mais j'ai toujours eu plus ou moins des cowbells à mon kit.
Après vu que pendant longtemps mes références de batteur était Copeland et Kolinka, qui eu même les utilisent, ceci explique cela.
Mais bon je suis bien loin de leurs niveaux.... :D
Simple Minds
Tavernier

Messagepar Simple Minds » ven. 8 sept. 2017 00:20

Nikoas a écrit :Source of the post Simple Minds

Merci pour ton commentaire qui me fait bien plaisir :) C'est vrai que je suis pas forcément 100% en place tout du long, mais pour avoir bossé le morceau 1 fois 1h et fait 2 prise, je suis relativement contente de moi (ce qui est rare :lol: )

La_Gargouille a écrit :Source of the post Simple Minds : La caisse claire est peut-être un peu trop en avant par rapport au reste

Dans mon mix elle est pas du tout en avant en fait, je crois juste que j'ai vraiment tapé comme un bourrin :D Merci :occasion14:
bouga74 a écrit :Source of the post Simple Mind : Le rythme est bon, même si parfois j'ai l'impression que la grosse caisse un poil décalée

Ouais c'est marrant, tu es la 2e personnes à le mentionner après Nikoas, pourtant en jouant et en ré écoutant j'avais pas du tout eu cette sensation ! Mais vous avez surement raison faudrait que je ré écoute au casque, sur mon ordi je n'entends absolument pas ma grosse caisse !
bouga74 a écrit :Source of the post un poil trop linéaire pour moi

Oh oui pour moi aussi :lol: J'ai vraiment bossé le morceau qu'une fois, du coup pas super à l'aise pour mettre des breaks, puis ce que je kiff dans ce morceau c'est le paterne rythmique donc au final ça m'avait pas plus choqué que ça de pas trop mettre de break. Mais je comprends ton point de vu :occasion14:

Merci à tous pour vos commentaires, moi je suis entrain d'écouter petit à petit vos cover, et je vous dirais ce que j'en pense dans les jours à venir :occasion14:
Simple Minds
Tavernier

Messagepar Simple Minds » mer. 13 sept. 2017 15:12

A mon tour de voter ! Ca sera Larsenic et Bougas74 :occasion14:

Larsenic : je suis pas hyper fan du son de ton kit par contre, par moyen y'a un peu trop de doubles croches à mon goût, mais sinon super over :clap:

Bougas : tu fais pas toujours le "bon" paterne (celui qui a été écrit pour le morceau à la base) mais j'imagine que c'est voulu ? Sinon t'as mi pas mal de break prafois t'en fais peut être trop à mon goût mais au moins on sent que tu t'es éclaté

Platy : pareil c'est pas le bon paterne, la caisse claire est pas censée être sur le 2 mais juste avant

Nonodrum : comme souvent, on sent de la maitrise, mais je trouve que tu en fait un peu trop, avec tous ces trucs de percus et tout ça

Nikoas : Bon cover j'ai bien aimé, je pige jsute pas trop ce qui se passe avec ta charley pendant les refrains (on dirait qu'avec 1 coup de baguette ta charley sonne 2 fois :^) )

Yann pops : désolé mais habituellement j'adore tes covers, mais la j'ai detesté

La gargouille : on sent que tu as encore fait des progrès, mais ça manque encore de rigueur et d'assurance, ça flotte un peu quoi. Mais c'est sur qu'en bossant encore un peu, tu vas y faire des merveille :rock:
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » ven. 15 sept. 2017 21:40

Larsenic: Très bon cover, bonne mise en place, le rythme nikel, très bon choix de kit.
Petit bémol, tes doubles très faiblarde voire fébrile, dommage ça casse un peu la lourdeur du tempo.

Bouga74: Une approche du rythme différente, mais intéressante, notamment le jeu au charley , par contre la caisse claire à un effet beaucoup trop mitraillette, assez désagréable, un choix de la caisse claire qui convient pas trop surement.
Sinon bon cover dans le tempo c'est carré.

Platy: Toujours aussi concentré quand tu joue :devil: Cover propre et carré dans son ensemble ,un loupé a un moment mais bien rattrapé,par contre quelle frappe de fillette; Meythal Coyen avec c'est petit bras et plus violente que toi :D bon après je comprend vu les ratiches du castor faut pas trop attaquer le bois, sinon ça ferais de la sciure. :D
Très bon cover, et content de voir la Pearl du boss en action.

Simple Minds: Bon cover, avec la batterie un poil trop en avant. Tu as gagné en agileté au niveau caisse claire ,mais pour le coup je trouve que tu en fais trop au niveau des Ghost note, ça reste un morceau qui envoie, et pour moi ça casse la rythmique de la chanson.
Sinon ravie de te revoir dans les covers.

Nikoas: Très bon cover; choix du kit excellent, approche du rythme à la fois cool et qui envoie du lourd, bien dans l'esprit du morceau.
J'ai accroché totalement à ta version. ;)

Yann Pops: Alors que dire, déjà faire se que tu fais avec un kit pareil, reste assez surréaliste. :D
Après côté rythme j'ai écouté plusieurs fois, la première écoute j'avais pas trop accroché, sauf qu'en re-écoutant ton approche et très technique, tu joue avec l'espace, difficile à expliquer, mais sa me donne une sensation d’interaction entre chaque élément de ta batterie.
Cela donne un cover un peu spécial, mais excellent.

La_Gargouille: Alors la seule à avoir tenté l'autre titre ;) qui n'est pas forcément simple à joué ,mais tu la fais, avec un très bon résultat, même si c'est pas parfait, mais voilà, vu le peu d'année derrière toi tu as pas à rougir de tes covers, qui s'améliore au fil des mois.
Mise à part des petites perte de tempo,rien ne ma choqué.

Alors qui choisir, déjà Nikoas, j'ai kiffé des la première écoute et ensuite Platy a cause des ratiches du castor, tu as du Stihl.... :lol:
Platy
Administrateur du site

Messagepar Platy » lun. 18 sept. 2017 15:40

Nikoas a écrit :Source of the post
- Platy : c'est cool pour une première avec ta Pearl ! Le son est plutôt bon et le morceau, même simplifié, et plutôt tenu tout le long même si t'as pas du bcp le bosser je pense ;) Par contre, je suis pas sur que d'essayer de chanter le morceau quand tu joue soit une bonne idée, j'ai l'impression que ça te fais sortir du morceau par moment. Mais je comprends ton envie de la chanter par contre, tellement enorme ce morceau! Et dommage aussi pour le fill raté à 2:20.

La_Gargouille a écrit :Source of the post
Platy: Un truc qui m'a fait sourire : autant tu "maltraites" ton électro, autant là, tu est tout doux avec l'acoustique, c'est meugnon!!! :inlove: A part le loupé à 2:20, rien de flagrant, tu tiens la distance, c'est vraiment sympa à entendre même si cela manque peut-être un peu de relief. Et le playback ajoute un petit truc sympathique.

bouga74 a écrit :Source of the post
Platy : Joli boulot également, en plus sur l'accoustique, plus difficile au niveau du son je suppose !
On voit qu'il y a de la recherche dans les breaks en tout cas, c'est cool !
Quelques petits décalages à la fin de tes breaks, qui se règleront sans grande difficulté !
Je ne connais pas ton style de jeu, mais c'est vrai que je me dis que tu devrais (si tu le peux, je ne suis pas tes voisins :P) te lacher un peu plus sur ta batteuse.
Parfois il faut jouer en retenue, sur ce genre de morceaux, c'est plus compliqué ! (ne pas prendre mon exemple pour autant, j'y suis aller en gros bourrin sur celle la :/)

nonodrum a écrit :Source of the post
Platy: Toujours aussi concentré quand tu joue :devil: Cover propre et carré dans son ensemble ,un loupé a un moment mais bien rattrapé,par contre quelle frappe de fillette; Meythal Coyen avec c'est petit bras et plus violente que toi :D bon après je comprend vu les ratiches du castor faut pas trop attaquer le bois, sinon ça ferais de la sciure. :D
Très bon cover, et content de voir la Pearl du boss en action.

Bon bah a priori c'est unanime j'ai une frappe de fillette :lol: :lol: :lol: :lol:
Je va tenter de corriger ça, même si je comprends pas c'est la première fois qu'on me dit ça (d'habitude c'est plutôt "Nan mais tu vas taper moins fort s'pèce de bourrinos" ) Probablement dû au changement de batteuse et d'environnement

Simple Minds a écrit :Source of the post
Platy : pareil c'est pas le bon paterne, la caisse claire est pas censée être sur le 2 mais juste avant
Euh certes mais c'est voulu :?: :?:

nonodrum a écrit :Source of the postAlors qui choisir, déjà Nikoas, j'ai kiffé des la première écoute et ensuite Platy a cause des ratiches du castor, tu as du Stihl.... :lol:
Han merci Nono :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:

De mon côté après écoute, dur de choisir
Je vais voter pour La Gargouille parce que What I've Done est loin d'être simple rythmiquement et tu t('en sors plutôt pas mal, et Bouga parce que c'est cool que tu nous rejoigne :D (wé je sais rien à voir avec la batterie mais je vote pour qui que je veux :devil: :devil: )

Pour les autres globalement toutes les remarques ont été faites déjà
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Simple Minds
Tavernier

Messagepar Simple Minds » lun. 18 sept. 2017 18:02

Platy a écrit :Source of the post Euh certes mais c'est voulu :?: :?:

J'imagine bien que c'était voulu car il ne me semble pas que tu ais des oreilles pourries au point de ne pas t'en être rendu compte ;) Mais du coup, pourquoi ce choix ? Je trouve ça vraiment curieux dans la mesure où ben, LE truc de ce morceau c'est le paterne de batterie quoi (enfin je trouve), et le fait que la caisse claire soit juste avant le 2, c'est vraiment pour moi un des éléments fondamentaux du morceau, donc je trouve ça un peu étrange de vouloir le modifier.
Platy
Administrateur du site

Messagepar Platy » lun. 18 sept. 2017 18:25

Simple Minds a écrit :Source of the post
Platy a écrit :Source of the post Euh certes mais c'est voulu :?: :?:

J'imagine bien que c'était voulu car il ne me semble pas que tu ais des oreilles pourries au point de ne pas t'en être rendu compte ;) Mais du coup, pourquoi ce choix ? Je trouve ça vraiment curieux dans la mesure où ben, LE truc de ce morceau c'est le paterne de batterie quoi (enfin je trouve), et le fait que la caisse claire soit juste avant le 2, c'est vraiment pour moi un des éléments fondamentaux du morceau, donc je trouve ça un peu étrange de vouloir le modifier.

Bah sauf si ton cerveau refuse de le jouer :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Retourner vers « Le cover du mois »