[DISCUSSION] COVER de AVRIL/MAI 2018

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.
phil
Gros consommateur
Matos : Ludwig-Gretsch-Asba-Paiste-Zildjian
Naissance : 1970

Messagepar phil » sam. 19 mai 2018 18:07

Catzou9 a écrit :Source of the post Phil je viens de voir ta version :o ! J’ai adoré ! Franchement bravo!! Ce que tu fais sur le couplet final et exactement le style de Rythme que j’imaginais quand j’entendais le drumless.

Franchement merci beaucoup Catzou9 et content que tu ais apprécié, j'ai essayé de faire sonner cette fin comme je me l'imaginais aussi, avec le vocabulaire musical dont je dispose, je ne parlerai pas de technique car j'estime en manquer cruellement ;)
nonodrum
Modérateur sanguinaire
Matos : E-Drum Home Made-Sonor sonic/Roland/Zildjian Gen16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Naissance : 1974

Messagepar nonodrum » sam. 19 mai 2018 21:19

phil a écrit :Source of the post Salut Nono, dis-moi camarade, car j'ai un peu de mal à comprendre avec youtube, en quoi le fait de prendre le drumless sur karaoké.com n'occasionne pas de blocage ? Car même s'il ne s'agit pas du morceau original , s'en est quand même une copie intégrale ?

En fait la version de Karaoké est certe une copie de l'originale, mais pas l'originale, donc légalement dégagé de droit d'auteur.
phil a écrit :Source of the post Puis bon , aucun regret à avoir, ça va peut être en faire bondir certains, mais je trouve que le drumless de karaoké que tu as utilisé est beaucoup plus carré (surtout pour le tempo) que l'original, j'ai trouvé que l'original était branlant, je ne sais pas si ça vient du flanger sur la basse ou la gratte, mais on a l'impression que ça ralentit à certains moments, ce que je n'ai pas ressenti sur ta version.
J'aime bien comment tu as fait chalouper le rythme sur les couplets

Merci pour ton avis, mais le version de Karaoké et plus carré et watt davantage je trouve aussi, mais piégeuse au niveau de la guitare et de la basse, il y a un moment dans la chanson ou le placement est zarbi un peu en décalage, chose que sur l'original j'entend pas, du coup je me retrouve un peu à côté à cet endroit. :D
phil
Gros consommateur

Messagepar phil » sam. 19 mai 2018 21:42

nonodrum a écrit :En fait la version de Karaoké est certe une copie de l'originale, mais pas l'originale, donc légalement dégagé de droit d'auteur.

Oki oki, merci de l'explication ;)

nonodrum a écrit :Merci pour ton avis, mais le version de Karaoké et plus carré et watt davantage je trouve aussi, mais piégeuse au niveau de la guitare et de la basse, il y a un moment dans la chanson ou le placement est zarbi un peu en décalage, chose que sur l'original j'entend pas, du coup je me retrouve un peu à côté à cet endroit. :D

Ben c'est justement ce que j'ai ressenti aussi, mais moi par contre c'est sur l'original que j'ai eu cette impression, en écoutant ta version sur le drumless Karaoké je n'ai pas eu ce sentiment.
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » sam. 19 mai 2018 22:21

Comme quoi les ressentis peuvent être différent. :D
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Naissance : 1978

Messagepar Platy » mer. 23 mai 2018 13:10

nonodrum a écrit :Source of the post En fait la version de Karaoké est certe une copie de l'originale, mais pas l'originale, donc légalement dégagé de droit d'auteur.

Euh non, c'est de la contrefaçon, et soumis aux mêmes règles que l'originale... C'est juste que les algorithmes de youtube ne la reconnaissent pas comme étant Creep
Image

Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Gaeriel
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic Performer B/B 2014
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5323
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5906
Naissance : 1989

Messagepar Gaeriel » jeu. 24 mai 2018 08:53

Pouet !

Je pensais ne pas y arriver ce coup-ci mais apparemment ma répète de vendredi est en train de tomber à l'eau, avec un peu de chance ça me dégagera le temps nécessaire à participer :)
Commence par mon groupe

Tu veux tchater avec des gens sympas et utiles ? Fais donc un tour sur le salon de discussion de la Taverne.
Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Mind Out! - Heavy Gruyère Metal |http://www.mindout.ch
La_Gargouille
Pilier de comptoir
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Messagepar La_Gargouille » ven. 25 mai 2018 17:06

Bon, je suis en train d'uploader la vidéo... J'ai fait cela un peu à l'arrache : il y a eu tellement de délais que j'avais presque oublié le contest, j'ai fait l'enregistrement vite fait y a deux jours...
Ce ne sera pas ma meilleure prestation! :D
En plus j'ai mon zoom Q2N qui m'a fait un petit coup pas sympa : le port USB s'est à priori dessoudé du circuit et est resté accroché à mon cordon USB. Je comprends mieux pourquoi mon ordi le reconnaissait aléatoirement |( . résultat retour à LaBaguetterie (à mes frais...après on s'étonne d'une préférence d'achat chez la concurrence)

Bon maintenant on va voir si tutube accepte ma version...
:occasion14:

EDIT : A priori Youtube a accepté :
Image
"Ne vous comparez à personne, vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux.
Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.
"
leeoneil
Gros consommateur
Matos : TD25KV - Gretsch fusion GE
Naissance : 1979

Messagepar leeoneil » ven. 1 juin 2018 09:33

Désolé de mon côté, malgré les deux mois j'ai encore du faire le truc le plus sale du monde.
Côté perso avril et mai correspondent aux mois de la reprise en para, donc aucun weekend de dispo, associé à bcp de taff, je n'ai pas eu le temps nécessaire ni pour bosser, ni pour enregistrer sérieusement. Record battu de merditude de mon côté avec la totale en 10mn chrono (s'installer à la batterie, lancer la cam, transférer les fichiers, "montage", upload :rofl: ).
Catzou9
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Yamaha Dtx 582K / zultan rockbeat/ China Meinl 14
Naissance : 1988

Messagepar Catzou9 » ven. 1 juin 2018 10:03

leeoneil a écrit :Source of the post Désolé de mon côté, malgré les deux mois j'ai encore du faire le truc le plus sale du monde.
Côté perso avril et mai correspondent aux mois de la reprise en para, donc aucun weekend de dispo, associé à bcp de taff, je n'ai pas eu le temps nécessaire ni pour bosser, ni pour enregistrer sérieusement. Record battu de merditude de mon côté avec la totale en 10mn chrono (s'installer à la batterie, lancer la cam, transférer les fichiers, "montage", upload :rofl: ).

Ne t'auto flagelle pas autant, c'est pas si degeu ;) Participer aux covers est déjà une étape que beaucoup de membre du forum (je pense) n'osent pas tenter alors qu'ils en auraient envie. Tu n'as pas besoin de te descendre autant, la batterie est un instruments difficiles et toutes personnes s’étant assis sur un tabouret un jour en a conscience!
Je profite de ton message pour dire ça, mais tu n'es pas le seul, je trouve que c'est assez fréquents de lire des messages ou il y a des excuses pour le niveau, la presta, la qualité de ci, de ça, le fait de le faire a l'arrache etc... KEEP COOL LES AMIS, on s'est TOUS mis a la batterie pour kiffé un max, Soyons indulgent est éclatons nous derrière nos instruments.
Rien que de se sentir légitime en tant que batteur, d'assumer et d’être fier de tous ce qu'on est capable de faire sortir de nos baguettes, même en étant débutant, fera déjà de nous de meilleurs batteurs.
Regarder les vidéos de jaypee par exemple, bon, y a du niveau, mais on kiff tous parce le gars, il s’éclate et qu'il assume tous ce qu'il fait, ce qui le rend légitime a mort! (du calme jaypee, j'irai pas jusqu'a la lipette.. :D )

ça fait un peu prêche de pasteur j'ai plus qu'a finir par HALLELUJA et on s'y croirerai presque :lol: :lol:

PEACE et amusez vous bordel !
Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien... :occasion14:
phil
Gros consommateur

Messagepar phil » ven. 1 juin 2018 12:49

Catzou9 a écrit :
Ne t'auto flagelle pas autant, c'est pas si degeu ;) Participer aux covers est déjà une étape que beaucoup de membre du forum (je pense) n'osent pas tenter alors qu'ils en auraient envie. Tu n'as pas besoin de te descendre autant, la batterie est un instruments difficiles et toutes personnes s’étant assis sur un tabouret un jour en a conscience!
Je profite de ton message pour dire ça, mais tu n'es pas le seul, je trouve que c'est assez fréquents de lire des messages ou il y a des excuses pour le niveau, la presta, la qualité de ci, de ça, le fait de le faire a l'arrache etc... KEEP COOL LES AMIS, on s'est TOUS mis a la batterie pour kiffé un max, Soyons indulgent est éclatons nous derrière nos instruments.
Rien que de se sentir légitime en tant que batteur, d'assumer et d’être fier de tous ce qu'on est capable de faire sortir de nos baguettes, même en étant débutant, fera déjà de nous de meilleurs batteurs.
Regarder les vidéos de jaypee par exemple, bon, y a du niveau, mais on kiff tous parce le gars, il s’éclate et qu'il assume tous ce qu'il fait, ce qui le rend légitime a mort! (du calme jaypee, j'irai pas jusqu'a la lipette.. :D )

ça fait un peu prêche de pasteur j'ai plus qu'a finir par HALLELUJA et on s'y croirerai presque :lol: :lol:

PEACE et amusez vous bordel !

Très bien dit Catzou9 !! :okayd:

En même temps je comprends un peu le fait de devoir se justifier un minimum, car quand on s'expose, comme ici dans un cover, on va automatiquement faire face aux avis, jugements des personnes qui vont visualiser, c'est un juste retour explicatif qui fait partie de l'échange qui en découle.

Mais quand même, t'as bien parlé sur le coup Catzou9 et je te rejoins, du plaisir avant tout !! :occasion14:
Catzou9

Messagepar Catzou9 » ven. 1 juin 2018 13:23

Merci Phil ;).
Tout à fait d’accord avec toi pour le fait de ce justifier car on va être jugé, c’est humain, mais pas forcément le bon reflex. Sur certains covers avant même d’avoir entendu la première note, on a déjà un apriori juste en lisant le texte qui accompagne cette vidéo. Alors que ça ce trouve, on serai peut être moins critique si il n’y avait pas eu ce texte qui nous incite directement à surveiller la moindre erreur. On appuye sur play en s’en demandant, « « pourquoi il a ecrit ça?? » et inconsciemment notre analyse est déjà orienté. Alors que ça ce trouve, le gars est juste très critique à son égard mais a été bon! Très souvent, les analyses tiennent vraiment compte du texte, et du coup toutes ne sont pas forcément à l’image des presta. Attention je ne généralise pas, je dis simplement que ça arrive de temps en temps.
phil
Gros consommateur

Messagepar phil » ven. 1 juin 2018 14:08

C'est vrai aussi ce que tu dis Catzou9, le fait de mettre un justificatif doit certainement influencer l'écoute qui suit, on part forcément avec un apriori, ça oriente en quelque sorte le premier avis qu'on aurait pu se faire, alors que s'il n'y avait rien eu... ça aurait peut être été différent.
leeoneil
Gros consommateur

Messagepar leeoneil » ven. 1 juin 2018 16:02

Je me suis mal fait comprendre, c'est surtout que je trouve dommage de jeter un machin à l'arrache complètement dégueulasse alors que le choix des morceaux a été fait y'a 2 mois. C'est plus un post pour m'excuser auprès de Jaypee.

Parce-que sinon niveau jeu à la batterie je suis bien bien bien meilleur que vous tous réunis, c'est simplement que vous n'y comprenez rien et que vous n'appréciez pas l'Art avec un grand "A", c'est tout ! :rofl: :devil:
Catzou9

Messagepar Catzou9 » ven. 1 juin 2018 20:34

Parce-que sinon niveau jeu à la batterie je suis bien bien bien meilleur que vous tous réunis, c'est simplement que vous n'y comprenez rien et que vous n'appréciez pas l'Art avec un grand "A", c'est tout ! :rofl: :devil:

Ça j’aime!!! :rock:
Je me répète mais y a absolument rien de personnel t’en fais pas. J’ai bien compris ta démarche ;)
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » ven. 1 juin 2018 21:43

leeoneil a écrit :Source of the post Record battu

Bah les records c'est fait pour être battu... :lol:
Bon je vais allé écouter ton cover... ;)
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » ven. 1 juin 2018 21:47

phil a écrit :Source of the post le fait de mettre un justificatif doit certainement influencer l'écoute qui suit

Est pour évité ça , ma devise et d'écouter la vidéo sans regarder l'image la premier fois, histoire d'être influencer que par l'audio, et après je visualise plusieurs fois, histoire de pas raconté des bêtises en commentaire.

Sinon, le but et le plaisir et partager.
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » dim. 3 juin 2018 21:30

Bon dernière ligne droite avant la fermeture du postage des vidéos...
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » mer. 6 juin 2018 21:43

J'ai ouvert les votes pour le cover de AVRIL/MAI... :)
leeoneil
Gros consommateur

Messagepar leeoneil » jeu. 7 juin 2018 09:52

Bah on est pas nombreux !
Le retour du beau temps ? Les batteurs AUSSI vont dehors profiter des ptites fleurs et des papillons ?
Gaeriel
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic Performer B/B 2014
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5323
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5906
Naissance : 1989

Messagepar Gaeriel » jeu. 7 juin 2018 13:20

Pour ma part j'ai pas touché à une batterie depuis le dernier cover du mois :'(
Commence par mon groupe

Tu veux tchater avec des gens sympas et utiles ? Fais donc un tour sur le salon de discussion de la Taverne.
Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Mind Out! - Heavy Gruyère Metal |http://www.mindout.ch

Retourner vers « Le cover du mois »