Chers batteurs/batteuses, notre hébergeur a été blacklisté par Hotmail, Live, Outlook, et probablement d'autres. Les envois de mails vers ces prestataires sont impossibles pour le moment (notamment les mails d'activation). Pour activer un compte nous contacter via l'adresse du forum

[COVER DE SEPTEMBRE-OCTOBRE] Alice Cooper VOTES OUVERTS

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.

Kikigagne?

Le sondage s’est terminé le mer. 8 nov. 2017 14:06

Platy
2
22%
leeoneil
1
11%
Gaeriel
3
33%
Larsenic
2
22%
La Gargouille
1
11%

Nombre total de votes : 9
La_Gargouille
Chope d'Or
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
Naissance : 1974

Messagepar La_Gargouille » dim. 19 nov. 2017 20:04

Oui, et c'est ce que j'aimerais faire, mais je vous rappelle que je suis une femme, les gars, du coup c'est plus difficile de mettre le cerveau sur Off !!! :P :rofl:
Plus sérieusement, J'entends bien ce que vous me dites, j'ai bien compris le principe, le truc c'est que mon plaisir c'est aussi de pouvoir reproduire le plus fidèlement possible la partition initiale.
Il faudrait que je me fasse des séances de "n'importe nawak" sur des morceaux connus, mais ce n 'est pas très naturel pour moi.

Larsenic a écrit :Source of the post Mouais ... Autant pour moi, j'ai pas réfléchi .. Alors, oui, un frisé, pas un paradiddle

Houaih, çà va pour cette fois, mais que je ne t'y reprenne plus, monsieur Larsenic, mon cerveau est assez torturé comme cela! :* :occasion14:
"Ne vous comparez à personne, vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux.
Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.
"
nonodrum
Modérateur sanguinaire
Matos : E-Drum Home Made-Sonor sonic/Roland/Zildjian Gen16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Messagepar nonodrum » dim. 19 nov. 2017 21:14

Larsenic a écrit :Source of the post
nonodrum a écrit :Source of the post Et arrête de te poser des questions ou de trop réfléchir quand joue, la musique à une partie technique et cérébrale, mais quand on joue faut laisser de la place à l'émotionnel au ressenti et prendre plaisir à jouer même si ça foire.

Voilà, je plussoie nonodrum ... C'est complètement ça. Ne pas réfléchir, c'est qd même l'apanage des batteurs, no ? :rofl:

C'est clair, quoique les bassiste son pas mal à ce niveau aussi... :lol: Je déconne , au cas ou certain serait dans le premier degrés. :devil:
nonodrum
Modérateur sanguinaire
Matos : E-Drum Home Made-Sonor sonic/Roland/Zildjian Gen16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Messagepar nonodrum » dim. 19 nov. 2017 21:43

Platy: Très bon cover très propre, peu ou pas de pain, la boulangère va te faire la gueule, :D .
Ton jeu est fluide, avec par contre la grosse caisse sous mixé, on l'entend peu, elle manque de watt, pourtant ton jeu montre que tu y mets de l'énergie.

leeoneil: Bon comme tu le dis toi même ,tu l'as expédié comme un sagouin et ça s'entend :D la rythmique accroche l'oreille et pas forcément dans l'esprit du morceau, quand à la fin c'est un peu Hiroshima, ça explose de partout , mais comme le soldat Morales, la fin fini éparpillé. :lol:

Gaeriel: Super déhancher de tête. :D
Bon le level est toujours là, net et précis dans le rythme, on sent que ce type de musique te correspond à jouer.
Tu envoie et te fait plaisir, par contre il y a parfois quelques flottement, mais bon sa arrive quand on ce lâche.

Larsenic: Très bon cover, rien à dire, c'est propre carré, tout est en place, tu joue ce qu'il faut au moment ou il faut.
Très grosse énergie bien rock.
La toute fin un petit peu foireuse, histoire de trouver quelque chose... :lol:

La_Gargouille: Très bon cover également, une attaque bien rock, bon son de batterie, peut-être un peu trop d’aiguë provenant des cymbales.
Quelques imperfections dans les changements de rythme , dans les breaks , des pertes de tempo, mais tu te rattrape et reste pas en décalage.
Mais tu es toujours en progrès, en évolutions constante vers le haut.

Alors mon choix va pour Platy, j'ai vraiment bien aimé ton cover, et si je comprend bien va falloir que j'aille moi même à la boulangerie chercher des chocolatines.... :lol:

Désolé de ma non participation, mais gros manque de temps, et après un test, car j'ai quand même essayer, j'avais vraiment pas d'inspiration pour c'est deux morceaux, je sortais du total foireux.
Merci a tous et toutes pour vos participations et rendez-vous sur le prochain cover... :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Naissance : 1978

Messagepar Platy » mar. 21 nov. 2017 06:29

Merci nono
:o :o Je suis en tête avec Gaeriel (bon ok avec deux voix :lol: :lol: :lol: )
Ce qui ressort de vos commentaire c'est que je ne frappe plus comme une fillette ( :naka: ) mais qu'on entend pas trop ma GC... A mon avis faut que je règle mon caisson de basses du coup vu que dans mon mix elle était plutôt bien positionnée... (ou alors Youtube à fait des siennes :p Naaan s'pas bien de critiquer les autres quand on se foire)
J'ai pas encore pris le temps d'écouter vos prestas pour votifier mais à mon avis le choix va être cornélien
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
leeoneil
Gros consommateur
Matos : TD25KV - Gretsch fusion GE
Naissance : 1979

Messagepar leeoneil » ven. 24 nov. 2017 16:07

De mon côté ce qui ressort de vos commentaires c'est que je ne suis pas dans l'esprit de l'original, bah ça me va très bien en fait ! :devil:
C'est un exercice de "cover" à la base, de reprise donc, on est pas censer faire un copié / collé ! :P
J'aime bien l'idée d'essayer de transgresser un peu le style d'origine (bon ok vu les presta c'est pas encore ça mais ça viendra ! )
La_Gargouille
Chope d'Or

Messagepar La_Gargouille » ven. 24 nov. 2017 18:15

leeoneil a écrit :Source of the post C'est un exercice de "cover" à la base, de reprise donc, on est pas censer faire un copié / collé

Et pourquoi, donc? :o
il n'y a pas de règle établie, c'est selon la préférence de la personne qui joue, donc t'es aussi censé de faire du copier/coller que de l'interprétation libre si tu le veux. Après que toi si tu préfères t'éloigner de l'original, libre à toi, mais ne dénigre pas ceux qui préfèrent être le plus proche de l'original. :|
:occasion14:
"
leeoneil
Gros consommateur
Matos : TD25KV - Gretsch fusion GE
Naissance : 1979

Messagepar leeoneil » ven. 24 nov. 2017 22:02

Je dénigre pas, c'est l'inverse qui se passe, beaucoup de "reproche" en général quand ça ne colle pas à l'original....
Attention y'a de gros guillemets hein, j'ai bien compris l'intérêt des remarques, que l'on ne me reproche pas de ne pas comprendre le jeu ! :D

Perso par contre effectivement j'ai du mal avec les copié/collé, mais c'est clairement un autre débat.
Je compare ça aux copistes en dessin ou peinture... C'est une autre approche de la musique quoi. ça me semble par contre indispensable à certaines étapes de l'apprentissage !
Gaeriel
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic Performer B/B 2014
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5323
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5906
Naissance : 1989

Messagepar Gaeriel » lun. 4 déc. 2017 17:00

Platy> je te trouve un poil à la bourre sur certains fill, les plus longs, ça mérite un peu plus de conviction sur ces passages pour éviter l'impression de flottements mais globalement je trouve que c'est un de tes tout bons covers je trouve ! C'est vache la fin de ce morceau... Pis tu l'as sorti dans les temps !

Leeoneil> J'trouve ces poignets un peu trop souples, ça écrase un peu la dynamique de ce que tu joues, faut durcir un peu ça parce que du coup ça pète un peu chaque élément roulé ou un peu rapide parce que trop mou. A par ça je trouve que rythmiquement tu gères bien ton morceau et c'est bien dans l'esprit de l'original, y a de l'idée aussi sur les fills mais ça manque un peu de niaque !

Gaeriel> Pour une fois chuis content de comment tu grooves et ça c'est bien. Par contre apprends à tenir un rythme et bosse un peu ta technique, c'est pas sérieux.

Larsenic> ça m'embête un peu j'ai l'impression que la batterie est un peu sous-mixée par rapport au reste (mais je suis peut-être un brin sourd là) sinon je trouve que c'est tout pile dans l'ambiance du morceau, j'ai trouvé ça bien :clap: Je remarque quand même que tu te fais aussi avoir par le rythme à la fin pendant le ptit solo de gratte :D. J'aime bien le son de ton électro là.

La Gargouille> Y a de la progression possible au niveau du son, toussa, mais ça sonne déjà bien, on entend tout nettement et c'est cool. Comme les autres, je valide le point de vue de mes collègues qui soulignent tes progrès, tu bosses et ça se voit, et ça paie, ça fait plaisir à constater. C'est une copie propres, y a quelques petits bugs, pareil une ptite cagade sur le solo mon on y est tous :D. Franchement, joli boulot.

J'ai voté pour Larsenic (enfin, j'crois mais j'ai eu un bug, en tous cas l'intention y était), mais globalement je dirais que tout le monde se tient dans un mouchoir de poche.
Commence par mon groupe

Tu veux tchater avec des gens sympas et utiles ? Fais donc un tour sur le salon de discussion de la Taverne.
Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Mind Out! - Heavy Gruyère Metal |http://www.mindout.ch
Platy
Administrateur du site

Messagepar Platy » lun. 4 déc. 2017 18:07

Bon bah comme toujours le choix est ... compliqué :O
Ecoute finale au casque au taff => pas forcément le mieux pour le son

leeoneil : Ze contre-jour of ze death :D Globalement je trouve ta batterie un poil surmixée, quelques accrochages vite rattrapés... et en effet une superbe pêche bien à côté à la fin :D

Gaeriel : Bon ah comme d'habe tu m'énerves ça passe tout seul ... J'ai juste l'impression que tes cymbales sont un poil en retrait mais ça reste du domaine du capillotractage

Larsenic : Comme gaeriel, tu m'énerves :@ Rien de bien flagrant à dire :\

La gargouille : Comme les autres : Sacrés progrés :O Niveau son l'équilibre est plutôt bon (mais ta batterie est à l'envers... tu as inversé l'image? :D )
On sent le côté "Ohmagaaaad y'a un breaaaaaaak" mais franchement : continue comme ça

Au final j'ai voté pour leeoneil pour le choix de la chanson :D (j'aime choisir sur un argument fallacieux :D )

edith :
Gaeriel a écrit :Source of the post Platy> je te trouve un poil à la bourre sur certains fill, les plus longs, ça mérite un peu plus de conviction sur ces passages pour éviter l'impression de flottements mais globalement je trouve que c'est un de tes tout bons covers je trouve ! C'est vache la fin de ce morceau... Pis tu l'as sorti dans les temps !

Merci Jay :rock:
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
La_Gargouille
Chope d'Or

Messagepar La_Gargouille » lun. 4 déc. 2017 20:36

Merci à tous pour vos remarques et encouragements! :occasion14:
"
Gaeriel
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic Performer B/B 2014
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5323
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5906
Naissance : 1989

Messagepar Gaeriel » mar. 5 déc. 2017 13:59

Platy a écrit :Source of the post Bon ah comme d'habe tu m'énerves ça passe tout seul ... J'ai juste l'impression que tes cymbales sont un poil en retrait mais ça reste du domaine du capillotractage

C'est pas du tout une impression, c'est bien le cas :).

Merci pour vos votes et participations braves gens, les votes sont clos. Il semble que je l'emporte d'une très courte tête :)
Commence par mon groupe

Tu veux tchater avec des gens sympas et utiles ? Fais donc un tour sur le salon de discussion de la Taverne.
Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Mind Out! - Heavy Gruyère Metal |http://www.mindout.ch
Platy
Administrateur du site

Messagepar Platy » mar. 5 déc. 2017 15:35

Gaeriel a écrit :Source of the post
Platy a écrit :Source of the post Bon ah comme d'habe tu m'énerves ça passe tout seul ... J'ai juste l'impression que tes cymbales sont un poil en retrait mais ça reste du domaine du capillotractage

C'est pas du tout une impression, c'est bien le cas :).

Merci pour vos votes et participations braves gens, les votes sont clos. Il semble que je l'emporte d'une très courte tête :)

Ca me rassure mes oreilles ne sont pas encore tout a fait pourrites :D
Et oui tu l'emportes d'une voix

Retourner vers « Le cover du mois »