[VIDEO VOTE FERMÉ]Cover de JANVIER 2018-100% Johnny Hallyday

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.

VOTE OUVERT

Le sondage s’est terminé le ven. 23 févr. 2018 21:56

nikene
4
17%
nonodrum
1
4%
Fred
7
29%
leeoneil
0
Aucun vote
Platy
1
4%
Scudabear
7
29%
Larsenic
4
17%

Nombre total de votes : 24
La_Gargouille
Pilier de comptoir
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
Naissance : 1974

[VIDEO VOTE OUVERT]Cover de JANVIER 2018-100% Johnny Hallyday

Messagepar La_Gargouille » ven. 16 févr. 2018 14:31

nikene a écrit :Source of the post personne ne à osé l envie qui est très compliqué à faire sonne [...] Si qq l avait faite il avait mon vote direct

Ben au début je voulu, j'ai vu, j'ai abandonné! :rofl: :D
"Ne vous comparez à personne, vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux.
Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.
"
nikene
Homer Simpson
Matos : roland TD11KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7361
Naissance : 1979

Messagepar nikene » ven. 16 févr. 2018 18:41

Bon déjà merci pour cet hommage à Johnny. Merci à ceux qui ont fait un effort alors même qu’ils détestent la musique de Johnny. Je parle en connaissance de cause car quand c’est un cover du mois sur du métal ben je ne participe pas. Donc Bravo a ceux qui sont sortis de leur zone de confort. Pour ma part j’ai hésité entre 2 covers que j’avais faits pour l’occasion (le deuxième est ici –« https://youtu.be/TnkXWHg6bFc »– derrière l’amour). Je la trouvais mieux mais Johnny c’est le rock et du coup j’ai choisi une chanson Rock pour l’occasion.

Alors mes petits commentaires avec les bons points :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:

Scuda,

Comme je le dis dans mon précédent post, vis-à-vis de ta prestation je vais être en opposition de phase avec les autres. :sweat:

J’avais bien noté lors du postage de ta vidéo que tu avais dit que l’avais fait à l’arrache, et effectivement à ma première écoute c’est bien ce que j’ai ressenti.

Sur l’intro, c’est du freelance (basé sur l’original mais ça n’est pas l’original) et c’est clairement limite dans le tempo à 49/50 ; 1.08/1.10 ; et sur toute l’intro je ressent clairement que tu es un peu en retrait au niveau tempo et rythme ; ça pioche et tu subis la chanson (ça continue pour moi jusqu’à 3.30 ). Perso ça m’a grave gêné car l’idée était clairement là, mais pour moi pas la réalisation.

Après sur les couplets je pense que tu pouvais oser plus que la simple charley mais ça c’est les gouts et couleur, donc c’est juste un ressenti.

La dernière minute trente est bien mieux, notamment sur les reprises de breaks et là on sent que tu as repris la main sur la chanson. Si toute la chanson avait été comme ça ……

Juste pour info, je ne suis pas un grand fan, de Johnny, mais cette chanson est une des premières sur laquelle j’ai fait un cover. J’avais pas fait du grand art croyez moi (mais quand même une battle avec Platy lors d’un cover du mois ; lol) mais c’est peut-être pour ça que je te taquine un peu car j’aime beaucoup cette chanson. :* :inlove:

Nono

La t’es couillu mon nono :blob8: . Putain cette chanson c’est une vrai merde à jouer. Quand tu as fourni le drumless, je l’ai essayé et là la haine complète. Un faux rythme pourri dans les couplets et j’en passe……

Bref je me suis rendu compte que j’étais dans une zone d’inconfort avec cette chanson comme rarement j’ai connu. J’ai pas su comment l’attaquer et la faire sonner !!!!!! et j’ai abandonné…. J’ai quand même derrière moi 15 ans de bals du samedi soir en orchestre et celle-là elle m’emmerde grave !!!!! Incroyable je suis KO ;( ;( ;( .

Du coup je vois que toi aussi tu as lutté dur sur cette chanson. Elle t’a carrément bouffé les ¾ du temps (on te sent à la traine) avec des moments très siouks (1.20 ; 2.30 ; 4.30) et du très bon de 2.50 à 3.40 puis de 4 à 4.25 ou tu reprends la main sur la chanson et le final au top.

Le rendu global est donc mitigé mais c’était la chanson la plus difficile sur ce cover du mois. Je n’aurais pas fait aussi bien.

Larsenic

On a attendu le démarrage ;-) lol

Un petit côté swing/blues bien sympa. La batterie est un peu en retrait au niveau sonore, du coup parfois dur d’entendre les subtilités de ton jeu. Mais sinon j’ai vraiment aimé c’est propre et carré, tu n’en fait pas trop, ni pas assez, c’est juste quoi !!!! C’est très agréable à écouter. Les breaks sont très intéressants, variés et bien exécutés (sauf celui à 3.48 qui a bien failli finir en cacahuete ;-). Pour moi c’est donc +1 votes. :occasion14: :occasion14: :occasion14:

Fred

Tu vas être en comparaison directe avec LARSENIC ….

Fred tu nous a fait un match de foot là avec 2 mi-temps. Un première vraiment pas top :swear: (Larsenic est au dessus) et une deuxième d’anthologie (Larsenic en dessous) !!!!!!!!! :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:

La première ça swing pas, c’est hésitant et pour le coup ta grosse caisse est over présente (ça vient peut-être de mon casque). Certains breaks sont encore un peu difficilement ajustés (2.22 par exemple), Bref, j’écoute mais sans plus. Je vais même me permettre (vu ce que je vais dire dans le paragraphe d’après) de te dire que je me fais grave chier en écoutant cette version. Et puis….. et puis…. Alléluia !!!!!!

Et puis la deuxième mi-temps à partir de 2.55 minutes. Si j’écoute la chanson sans savoir, je me dis que le batteur a changé. C’est énorme !!!!! une nouvelle assurance se dégage, ça swing, c’est juste, ça envoi, on sent qu’enfin tu t’amuses que tu surfs sur la musique et là j’écoute cette partie avec un énorme plaisir et je me dis pourquoi mais pourquoi !!!!!!!! Franchement, là on me dirait que c’est la musique du disque original je dirais pourquoi pas.

Donc un grand Bravo pour la deuxième parti que j’ai adoré et donc +1 vote évident FRED !!!

Platy

Le rocker yeah. La chanson est un peu rapide pour toi je pense. Le rock ça ne pardonne pas, les flottements se sentent très rapidement. Du coup tu te crispes sur ton rythme de base afin le suivre et cela s’entend et cela se voit aussi ; ton buste bouge beaucoup trop, or seul tes bras et tes poignets devraient être activés sur le rythme de base ; mon avis mais il n’engage que moi c’est qu’il faudrait que tu bosses la souplesse de tes poignets sur un PAD d’entrainement. Ya pas mieux pour assouplir et gagner en vitesse et en fluidité. J’ai personnellement eu un prof de batterie à l’ancienne et j’ai joué sur un PAD d’entrainement pendant 9 mois avant d’avoir le droit de toucher une batterie. Et encore c’était accessoire par accessoire (grosse caisse, puis charley, puis après une cymbale,….). Donc facile 1 an avant d’avoir une batterie complète devant moi. Bref platy, on voit bien dès que ça ralenti (2.15) tu es bien plus à l’aise et dans le coup donc on est vraiment sur un travail à faire sur la vitesse et la fluidité si tu veux aller sur des rythmes comme celui –là.

Leoneil

Ben du coup comparaison direct avec platy. Une meilleure fluidité bien évidemment à l’écoute, mais ça reste compliqué pour maintenir le rythme régulièrement sur la durée (ca alterne) avec quelques break hasardeux (exemple à 1.30). J’ai bien aimé à partir de 2.25 jusqu’à 3, c’est plus juste. Bref je pense que cette chanson n’est pas si simple que ça et je vais donc m’y essayé pour voir ce qu’elle cache. :!: :!: :!: :!:

voili voilou

allez santé :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Ma Chaine YOUTUBE avec mes covers: https://www.youtube.com/channel/UC9Qm2WjRKm0uZ-IVVuctiKQ

"La France est mon pays; mais c'est en Bretagne que je suis chez moi !!!! ;-)

[thumbnail]http://patrice.lelous.free.fr/images/drapeau35.gif[/thumbnail]
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Naissance : 1978

Messagepar Platy » sam. 17 févr. 2018 09:50

nikene a écrit :Ce que je peux dire déjà c'est que nonodrum a été le plus couillu en prenant ma jolie Sahara et je vous expliquerai pourquoi.
Ce que je vous aussi c est que personne ne à osé l envie qui est très compliqué à faire sonne. Ça fait plusieurs fois que j essai de la faire et je me chier dessus à chaque fois. Si qq l avait faite il avait mon vote direct :occasion14:
J'ai tenté ces deux-là avant d'abandonner et basculer sur le temps du rock, j'avais pas assez de temps pour passer un truc propre (et sarah est diabolique :o )
Image

Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Larsenic
Chope de bronze
Matos : TD 25 KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8587
Naissance : 1973

Messagepar Larsenic » sam. 17 févr. 2018 09:59

Si je poste "l'envie" avant la fin de semaine vous votez tous pour moi ? :lol: :rofl:

Sans rire, je me suis posé dessus, elle est pas si compliquée que ca en la décortiquant ... Y'a qu'un passage qui me pose souci que je bosse depuis hier ... Mais comme dirait le monsieur de la Maaf, je l'aurais, un jour ... :P
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un Whisky d'abord ?
La_Gargouille
Pilier de comptoir

Messagepar La_Gargouille » sam. 17 févr. 2018 10:20

Bah, je comprends pas, j'avais posté hier soir ma revue détaillée et là plus rien! c'est quoi ce bordel??? :o
"
nikene
Homer Simpson
Matos : roland TD11KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7361
Naissance : 1979

Messagepar nikene » sam. 17 févr. 2018 11:14

Larsenic a écrit :Source of the post Si je poste "l'envie" avant la fin de semaine vous votez tous pour moi ? :lol: :rofl:

Sans rire, je me suis posé dessus, elle est pas si compliquée que ca en la décortiquant ... Y'a qu'un passage qui me pose souci que je bosse depuis hier ... Mais comme dirait le monsieur de la Maaf, je l'aurais, un jour ... :P

Bien en fait j ai déjà vite pour toi :!: :?: . Donc ça changera rien :D
Ma Chaine YOUTUBE avec mes covers: https://www.youtube.com/channel/UC9Qm2WjRKm0uZ-IVVuctiKQ

"La France est mon pays; mais c'est en Bretagne que je suis chez moi !!!! ;-)

[thumbnail]http://patrice.lelous.free.fr/images/drapeau35.gif[/thumbnail]
Larsenic
Chope de bronze

Messagepar Larsenic » sam. 17 févr. 2018 11:22

La_Gargouille a écrit :Source of the post Bah, je comprends pas, j'avais posté hier soir ma revue détaillée et là plus rien! c'est quoi ce bordel??? :o

T'es sure que tu n'as pas plutôt cliqué sur "aperçu" sans faire gaffe ? ca m'arrive souvent à moi, je vérifie 2 fois que je postes bien en cliquant sur "envoyer" :tmi:
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
La_Gargouille
Pilier de comptoir

Messagepar La_Gargouille » sam. 17 févr. 2018 16:53

Non, no, là pour le coup, j'ai bien fait attention, justement. :@
"
nonodrum
Modérateur sanguinaire
Matos : E-Drum Home Made-Sonor sonic/Roland/Zildjian Gen16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Messagepar nonodrum » sam. 17 févr. 2018 21:31

La_Gargouille a écrit :Source of the post Non, no, là pour le coup, j'ai bien fait attention, justement. :@

Tu dois donc recommencer, bienvenue au club... :D
Platy
Administrateur du site

Messagepar Platy » lun. 19 févr. 2018 06:40

Perso je suis certain que le pavé de Nikene était pas là quand j'ai posté ma remarque sur l'envie....
Image

AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » lun. 19 févr. 2018 22:17

Aller à mon tour de commenter.

Nikene: Cover très propre et droit, perso j'aurais choisi un autre son de kit pour ce titre, avec davantage de reverbe.
Morceau assez rapide à jouer, avec de très bonne descente de toms,mais je trouve que la batterie est un poil sous mixé.
Gros travail de syncro avec les images.

Fred: Un choix d'un morceau emblématique , morceau que je kiffe, du blues.
Bon le morceau et pas forcément coton à faire sonné surtout sur une version non originale ou il manque la puissance de la voix de Johnny.
Début du morceau difficile, tu as du mal à rentrer dans le tempo et parfois tu le perd un peu, mais ensuite tu te rattrape, les arrêts; les montées sont bonnes, à part la toute fin une peu foireuse :D
Mais de gros progrès au fil des covers.
Continue sur ce bon chemin. ;)

leeoneil: Bon je crois que sur ce cover en plus d'avoir le batteur qui est malade, la grosse caisse fait gréve, elle est là ,mais pas là, un peu comme la chanson de Vianney : tu es où; mais tu es pas là. :D
Tu es en mode rock 'n' roll dans le fait que tu l'as enregistré à l'arrache, mais au final tu es bien dans le tempo, ,sauf pour la fin.
Bon cover si ce n'es cette grosse caisse qui manque à l'appel ,et le charley trop baveux comme l'omelette . :D

Platy: L'engagement et total, un cover du chanteur et un cover de batterie réuni. :devil: :rock:
J'ai l'impression que tu es souvent en sur régime, tout le temps au rupteur, comme un C63 AMG full Stock de 510 hp, qui arrive pas à rattraper un RS6 Full power reprogrammer à 730 hp. :lol: Cours Forest cours.
Sur ce cover j'ai pas trouver de pain , juste un problème de vitesse, car ce que tu fais rythmiquement colle au titre.

Scudabear :
Scudabear a écrit :Source of the post whourfff....la mienne, mais à l'arrache !!

C'est ce que tu as dit, cela ce ressent rythmiquement, mais tu envois du lourd, pauvre baguette.
C'est un morceau qui demande un placement précis, car la batterie à une place énorme sur ce titre, elle fait vivre le morceau.
Avec un peu plus de travail tu aurais sorti un cover énorme, car tu as compris l'esprit de cette chanson. ;)

Larsenic : Même choix que fred; une intro plus fluide, plus dans la douceur, plus en adéquation.
Le son du kit n'est pas celui que je préfère ,il sonne plat, et je le trouve légèrement en retrait au niveau volume par rapport à la chanson.
Par contre j'ai noté que certain break retombé un peu limite à l'envers pas tout à fait calé sur la reprise du rythme.
Sinon bon cover.

Merci à tout les participants, qui ce sont essayé à du Johnny, , car au final même si cela parait basique techniquement, ça ne l'ait pas forcément quand on essaye vraiment de les jouer et de chercher à faire propre.

Mon choix: Fred pour les progrès; et Platy pour la limitation de vitesse à 80 km/h; tu es pas dans la M...E :devil: :lol:
Fred
Modérateur sanguinaire
Matos : Alesis DM10X mesh Drum Tec
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6839
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7414
Naissance : 1962

Messagepar Fred » mar. 20 févr. 2018 14:37

Voici mon vote:
1 - Nikene
2 - Scudabear

Bon, heu... Vous comprendrez aisément que je me permettrai aucun commentaire sur vos prestations les gars...
Pourquoi ? Ben tout simplement parce que je me retrouve dans la tête du classement (pour l'instant du moins :D )et que... Quand je vous écoute, je m'demande pourquoi moi !!!! :o :o
Promis, quand je m'en sent capable, je vous commente !!! ;)

En tout cas cas, merci pour vos votes, et surtout vos conseils et remarques, qui à chaque fois, m'aident à progresser :occasion14:
Quel est le mensonge le plus fréquent dit au batteur?
Attend moi une minute et je t’aiderai à ranger ton matériel.
Scudabear
Grand viking
Matos : Pearl Export Stage 22, Paiste pst8, Amedia 18''
Naissance : 1963

Messagepar Scudabear » mar. 20 févr. 2018 15:01

Idem...merci pour vos remarques et critiques les coupaings ;) Certains ont été très indulgents tandis que d'autres ont été plus "réalistes" :)
J'avoue que jusqu'au dernier moment j'étais parti pour "oh ma jolie Sarah", et puis ce foutu pattern syncopé m'a fait peur, mais finalement un morceau lent comme "que je t'aime", c'est pas du gâteau non plus... |(

Je détaillerai plus tard, mais mes 2 votes pour ce cover du mois vont à :

- Nono, justement pour le choix de la chanson et sa difficulté bien plus grande qu'on ne le pense. Tu t'en tires excessivement bien.
- Fred, pour le progrès évident, à fortiori sur un tempo bluesy pas si facile à tenir propre
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Larsenic
Chope de bronze

Messagepar Larsenic » mar. 20 févr. 2018 15:10

Demain, j'enregistre ma version (hors concours) de "l'envie" .. Par plaisir de partager ... J'ai bien bosser dessus, si ca passe, je serais content du résultat :)
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
Platy
Administrateur du site

Messagepar Platy » jeu. 22 févr. 2018 17:54

nonodrum a écrit :Source of the post
Platy: L'engagement et total, un cover du chanteur et un cover de batterie réuni. :devil: :rock:
J'ai l'impression que tu es souvent en sur régime, tout le temps au rupteur, comme un C63 AMG full Stock de 510 hp, qui arrive pas à rattraper un RS6 Full power reprogrammer à 730 hp. :lol: Cours Forest cours.
Sur ce cover j'ai pas trouver de pain , juste un problème de vitesse, car ce que tu fais rythmiquement colle au titre.

Mon choix: Fred pour les progrès; et Platy pour la limitation de vitesse à 80 km/h; tu es pas dans la M...E :devil: :lol:

Merci Nono :* :inlove:
Wé les limitations de vitesse s'pas mon truc :devil: :devil: :devil:
Image

nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » jeu. 22 févr. 2018 21:18

Platy a écrit :Source of the post Merci Nono :* :inlove:

De rien... :occasion14:
Platy a écrit :Source of the post Wé les limitations de vitesse s'pas mon truc :devil: :devil: :devil:

Je plussoie perso j'ai du mal déjà à rouler à 90, alors à 80, je vais même pas essayer... :lol: :devil: :devil: :devil:
Larsenic
Chope de bronze

[VIDEO VOTE FERMER]Cover de JANVIER 2018-100% Johnny Hallyday

Messagepar Larsenic » mer. 28 févr. 2018 10:54

Hors concours, mais pour le plaisir, voici ma version de "l'envie" ...
Super titre à jouer !!
https://youtu.be/82ozNpYayVU

Donnez-moi vos impressions et vos comm !
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
Larsenic
Chope de bronze

Messagepar Larsenic » mer. 28 févr. 2018 11:01

Concernant ce cover du mois, j'avoue que bof. ... Au final, j'étais chaud patate au début, mais en faisant mon cover, ben ça ne m'allait pas .. Je crois que c'est la faute aux drumless :)

Même s'il sont de super qualité, ben c'est pas Johnny qui chante .. Je ne suis pas un fan, loin de là, mais il faut avouer qu'il apporte vachement aux titres qu'il interprète, de la pêche, du peps, une autre dimension ... Là, j'ai trouvé plat et fade à jouer ... Sensation bizarre .. Et du coup, ben ça se sent dans le jeu.
Une vraie cata ... :rofl:

Je me suis super éclaté sur l'original de "l'envie" (au passage, le drumless est à la rue sur le pont à la fin, ca fausse tout!!! ;) )

Voilà .. Finallement, Johnny ca s'ecoute avec les tripes 8) Rock N'Roll !!!! :emo:
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
jaypee
Gros consommateur
Matos : Tama Starclassic maple / TD 30
Naissance : 1980

Messagepar jaypee » mer. 28 févr. 2018 16:06

Larsenic a écrit :Source of the post Concernant ce cover du mois, j'avoue que bof. ... Au final, j'étais chaud patate au début, mais en faisant mon cover, ben ça ne m'allait pas .. Je crois que c'est la faute aux drumless :)

Même s'il sont de super qualité, ben c'est pas Johnny qui chante .. Je ne suis pas un fan, loin de là, mais il faut avouer qu'il apporte vachement aux titres qu'il interprète, de la pêche, du peps, une autre dimension ... Là, j'ai trouvé plat et fade à jouer ... Sensation bizarre .. Et du coup, ben ça se sent dans le jeu.
Une vraie cata ... :rofl:

Je me suis super éclaté sur l'original de "l'envie" (au passage, le drumless est à la rue sur le pont à la fin, ca fausse tout!!! ;) )

Voilà .. Finallement, Johnny ca s'ecoute avec les tripes 8) Rock N'Roll !!!! :emo:

Comme quoi, un bon groupe fait ressortir le talent de chaque musicien. Mais l'inverse est vrai aussi...
Je suis d'accord avec toi que la qualité du drumless y fait bcp dans l'expression musicale du batteur
La_Gargouille
Pilier de comptoir

Messagepar La_Gargouille » sam. 3 mars 2018 15:23

Dites les gagnants de janvier (FELICITATIONS A VOUS!) on est déjà au mois de mars, faudrait nous donner les morceaux du mois à bosser (TRÈS) rapidement, non? :x ;) :occasion14:
"

Retourner vers « Le cover du mois »