[VIDEO-VOTE FERMER] Cover de mars 2018 - Funk a GOGO

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.

VOTE OUVERT

Le sondage s’est terminé le mar. 24 avr. 2018 13:00

phil
5
19%
nikene
0
Aucun vote
jaypee
4
15%
leeoneil
0
Aucun vote
Yann Pops
3
12%
Nikoas
5
19%
La_Gargouille
3
12%
Scudabear
1
4%
nonodrum
5
19%
Gaeriel
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 26
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Naissance : 1978

[VIDEO-VOTE FERMER] Cover de mars 2018 - Funk a GOGO

Messagepar Platy » mer. 14 mars 2018 11:53

Oyé oyé, les votes sont TOUT FERMER...... :lol:
PLUS de choix pour TROIS candidats possible.

Et bravo aux 10 Participants pour ce Mois de Mars..... :clap: :clap: :clap:

AU trois gagnant de ce concerter pour le choix du cover du mois de Mai.....

Bon vote à tous !
Cover du mois de Mars 2018 - Funk
FILME-TOI ET PARTICIPE

1 - STEVIE WONDER - SIR DUKE
https://www.youtube.com/watch?v=hmKshpLXnxE

2 - EARTH WIND & FIRE - LET'S GROOVE TONIGHT
https://www.youtube.com/watch?v=Lrle0x_DHBM
Image

Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
phil
Gros consommateur
Matos : Ludwig-Gretsch-Asba-Paiste-Zildjian
Naissance : 1970

[VIDEO] Cover de mars 2018 - Funk a GOGO

Messagepar phil » mer. 14 mars 2018 13:12

Bon allez, j'ouvre les hostilités :$

Bon pour ma part c'est une première de chez première, jamais fait ça, merci de votre indulgence.
Juste pour expliquer comment j'ai procédé : n'ayant jamais joué ni l'un ni l'autre des 2 titres proposés, mon cœur a balancé pour Sir Duke, je l'ai écouté à plusieurs reprises puis dimanche matin, j'ai joué par dessus jusqu'à avoir un semblant de bon ressenti, l'après-midi j'ai commencé une 1ère vidéo/enregistrement que j'ai foiré en plein milieu, voici donc ce que fut la deuxième prise que j'ai emmené au bout, montée et uploadée dans la foulée :

https://youtu.be/8KgN0b4Ne2o

à la votre :occasion14:
nikene
Homer Simpson
Matos : roland TD11KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7361
Naissance : 1979

Messagepar nikene » jeu. 15 mars 2018 08:36

Allez c parti pour moi!!!

https://youtu.be/qMNQsfxfyhU

Santé
Ma Chaine YOUTUBE avec mes covers: https://www.youtube.com/channel/UC9Qm2WjRKm0uZ-IVVuctiKQ

"La France est mon pays; mais c'est en Bretagne que je suis chez moi !!!! ;-)

[thumbnail]http://patrice.lelous.free.fr/images/drapeau35.gif[/thumbnail]
jaypee
Gros consommateur
Matos : Tama Starclassic maple / TD 30
Naissance : 1980

Messagepar jaypee » jeu. 15 mars 2018 21:55

Wesh les funky brothers :D
Pas parfaite mais j'ai kiffé la faire cette sacrée chanson!

ENJOY :occasion14:

https://www.youtube.com/watch?v=MGePAgc8vZ8
leeoneil
Gros consommateur
Matos : TD25KV - Gretsch fusion GE
Naissance : 1979

Messagepar leeoneil » dim. 18 mars 2018 14:46

Et voici ma participation.
Problème avec les logiciels, donc aucun montage, du brut de chez brut, et une seule prise (mais ptin c'est plus simple que que Maroon !!!) :

https://youtu.be/StRBJzljAM8
Yann Pops
Gros consommateur
Matos : Gretsch Catalina Club
Naissance : 1971

Messagepar Yann Pops » jeu. 29 mars 2018 10:48

J'ai craqué pour Sir Duke, Un titre du répertoire de Stevie Wonder que je n'avais jamais joué et bien très sympa à bosser merci pour ce choix :occasion14:
https://www.youtube.com/watch?v=YQh15xOyWHc
La Zic de Pops : www.ypops.fr
Nikoas
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : TD-9 Custom
Naissance : 1982

Messagepar Nikoas » dim. 1 avr. 2018 15:49

Sur le fill et à contre temps Sir ;) Let's groove!

https://www.youtube.com/watch?v=NOOLXoOsVJA
La_Gargouille
Pilier de comptoir
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
Naissance : 1974

Messagepar La_Gargouille » lun. 2 avr. 2018 18:57

Et voici ma cover (en cours d'upload) :
https://youtu.be/1ze0ME6CzSs
Audio : GC = Shure Beta 52A ; CC = Tbone MB75 ; Toms : set Micro T-Bone DC 1200 ; Hoverhead = Tbone SC140
Video : Panasonic HC-V380 / Toshiba Xsport
Mixage audio : Adobe Audition
Montage vidéo :Vegas Pro 14
"Ne vous comparez à personne, vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux.
Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.
"
Scudabear
Grand viking
Matos : Pearl Export Stage 22, Paiste pst8, Amedia 18''
Naissance : 1963

Messagepar Scudabear » lun. 2 avr. 2018 19:54

Presque synchro avec La Gargouille ;) ;)

La mienne !

https://youtu.be/cSrWkg3MbWw

Bon...ca fait un peu joyeux foutoir pas en place, mais ca fait plaisir de participer quand même :P
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
nonodrum
Modérateur sanguinaire
Matos : E-Drum Home Made-Sonor sonic/Roland/Zildjian Gen16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Messagepar nonodrum » mer. 4 avr. 2018 16:38

Coucou après des déboire de caméra, et un ré-enregistrement du bazar en 1/4 d'heure faute à un manque de temps,voici finalement mon cover.
https://www.youtube.com/watch?v=VG7IvZEQbDo
Gaeriel
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic Performer B/B 2014
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5323
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5906
Naissance : 1989

Messagepar Gaeriel » sam. 7 avr. 2018 18:47

Yop,

Voici un genre de version de Sir Duke, navré d'avance pour la surdose et les pains bons marchés, j'étais plein d'enthousiasme pour mon retour au local :D

https://youtu.be/r-GXkWnUrVs
Commence par mon groupe

Tu veux tchater avec des gens sympas et utiles ? Fais donc un tour sur le salon de discussion de la Taverne.
Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Mind Out! - Heavy Gruyère Metal |http://www.mindout.ch
La_Gargouille
Pilier de comptoir

[VIDEO-VOTE OUVERT] Cover de mars 2018 - Funk a GOGO

Messagepar La_Gargouille » lun. 9 avr. 2018 14:49

Voici donc ma petite revue : J'ai été contente de voir autant de participation pour ce mois-ci.
Bon, je me sens toujours un peu à la ramasse derrière vos prestations, mais cela m'inspire plus que cela me décourage. :lol:

Même si je préfère certaines prestation à d'autres toutes les prestations sont intéressantes et ont leur petits (ou grands) atouts.
Le choix a été dur. J'ai décidé de mettre un vote pour EW&F et deux votes Sir Duke, avec un vote pour prestation acoustique et un vote prestation électro.Valà. :occasion14:

Phil : pas besoin de notre indulgence, tu t'en sors très bien, l'ensemble est fluide. c'est dynamique. Niveau son, je trouve qu'il y a eu peu trop de réverb, sinon il est équilibré. Tu as mis la barre haute pour les autres. J'espère que tu continueras les covers! Tu as mon vote

Nikène
: Je trouve ta caisse super en avant et ta grosse caisse en retrait par rapport aux autres éléments de la batterie. J'aime bien tes fils, ils remplissent bien sans être trop chargés.

Jaypee : Toujours de la bonne énergie sur ta cover. J'adore tes passages de cloches de ride, ni vu, ni connu ;) . Tes patterns sont variés, ta reprise à la batterie te fais du bien et on le voit! Tu as mon vote.

Leeoneil : trop de fioritures pour moi! D'autres apprécieront surement. Par contre, je te sens plus à l'aise sur ce morceau que sur les styles rock. Niveau technique je ne peux pas t'apporter grand chose malheureusement. :occasion14:

Yann Pops :
Yann Pops a écrit :Source of the post Un titre du répertoire de Stevie Wonder que je n'avais jamais joué et bien très sympa à bosser merci pour ce choix
ah, tu bosses quand même un minimum les morceaux! c'est rassurant! :D
Bon, ben, perso, je n'ai pas grand chose à dire sur ta prestation technique, à part que j'adore ton jeu charley. toujours aussi décontracté et le style te va bien, forcément! :rock:

Nikoas : Les fills sont variés et s'intègrent bien. J'aime bien le son du kit que tu as choisi pour l’interprétation. Tu as mon vote

scudabear : Il y a de l'énergie et de la force. Il y a moins de finesse que les autres interprétations du morceau mais l'ensemble est efficace. :blob8:

Nonodrum : Le deuxième à avoir choisi EW&F. Comme toujours l'ensemble est propre et maitrisé. Pour ma part je n'ai pas de remarque à faire niveau technique : je suis incapable de faire le dixième de ce que tu fais. :clap:

Gaeriel : Contente de te revoir sur la cover du mois. Il y a de l'énergie, une belle démonstration de vitesse sur les fills. Je trouve que les (rares) pains s'intègrent bien dans l'interprétation. Petite question de débutante, tu as choisi une base shuffle, au niveau du jeu? :rock:
Modifié en dernier par La_Gargouille le lun. 9 avr. 2018 17:56, modifié 1 fois.
"
Gaeriel
Administrateur du site

Messagepar Gaeriel » lun. 9 avr. 2018 15:31

Phil> Boum ! C’est bien de participer et tu t’en sors très bien ! Je sais pas pourquoi j’ai l’impression qu’il y a une énorme réverb sur ton mix, et que la drum n’est pas super bien définie du coup (mais c’est peut-être aussi mes écouteurs pas bien que j’ai sous la main :(). Ça me semble parfaitement réalisé, j’ai bien aimé cette version très efficace et dans le rythme !

Ça va le dos ? T’es vachement plié quand tu joues je trouve.

Nikene> C’est bien ! Dans l’ensemble il n’y pas grand-chose à redire à ta version, peut-être quelques petits ratés sur certains breaks, notamment à la fin. Il manque parfois un coup de kick quand tu fouettes les galettes. Ce rythme de charley est sympa mais à la longue ça tue un poil le groove je trouve, il manque peut-être un peu de shuffle ? ça sonne bien en tous cas :).

Jaypee> Cette luminosité est perturbante didons ! J’aime bien cette version aussi avec une sympathique utilisation de la cloche de ride je trouve ça sympa et t’as l’air de bien t’amuser sur cette song. Quelques jolis plans placés avec succès, j’aime bien moi quand y a du gros break ^_^. En l’occurrence ça aurait peut-être mérité du fill un peu plus groovy mais ça marche bien quand même.

Leeoneil> Maha, au début j’ai cru que t’allais balancer la song en mode pads xD. Pour un one shot c’est pas mal mais on le sent quand même dans le sens où c’est pas super assuré partout, tu rentres pas à fond dans le morceau et on sent que la structure est pas tout à fait en tête m’enfin en le jouant une fois c’est difficile de faire autrement. Globalement je dirais que la vraie performance c’est le one shot, c’est pas facile d’y aller comme ça en impro et tu t’en sors bien. Je te trouve un brin mou du poignet, ça se ressent pas trop au son mais dans l’attitude visuelle c’est pas très dynamique et ça joue sur l’influx qu’on donne à notre jeu. En peu plus de dynamique dans le geste donnerait sans doute plus de groove au final :).

Yann Pops> Hey ! J’avais pas suivi mais tout ton matos a changé ??! C’est de l’électro complet ? C’est bizarre niveau son c’est pas très large je trouve, peut-être la drum qui est bouffée par le playback ? Je maintiens que l’électro nuit au groove quand même, t’ayant entendu sur acoustique c’est totalement autre chose mais comme d’habitude de ta part, ce style de zik te convient à merveille et tu envoies ce qu’il faut comme il faut. J’aime beaucoup ta finesse de jeu et ta façon de ne pas en faire trop - ce que je ne sais pas faire du tout soit dit en passant xD – le shuffle y est et ça groove, j’aime beaucoup. Plus de drums au prochain coup ! Y a quand même un truc qui me gêne niveau son.

Nikoas> Yes ! un autre morceau à écouter ! ^^ Bien réussi ce cover en tous cas. J’aime bien le plan vers le milieu et la fin du morceau, ride charley ça marche bien. Ça groove bien et c’est bien maîtrisé, pas de boulette, propre comme tout, du bon boulot !

La_Gargouille> C’est bien ! Je sais plus où tu as lu que tu as galéré mais le rendu final est réussi. Faut juste bien faire gaffe la rythmique, par exemple à 1mn15 ou ça part un peu en vrille. Tu te reprends bien mais attention ! Chez toi aussi peut-être qu’un peu plus de dynamique dans la gestuelle pourrait permettre d’améliorer ton groove et ton assurance rythmique. Tes poignets sont un peu mous du coup les coups ne sont pas toujours donnés et franchement et ça infléchit la dynamique et donc la rythmique. On le voit bien sur ton plan de côté quand tu joues sur la ride par exemple. Pas si simple de groover et de rendre copie propre sur du funk, tu t’en sors plutôt bien :).

Scudabear> Pas si foutoir que ça ! On croirait presque que tu aimes cette musique, c’est que tu t’en sors pas mal :P. Judicieuse utilisation de la cloche sur la fin aussi, juste un petit manque de régularité là aussi mais ça sent l’impro cette version :P. Moi je trouve ça cool, et ton acoustique sonne plutôt bien, juste les toms qui ressortent pas super j’ai l’impression (mais mes écouteurs sont bof là).

Nonodrum> J’aurais presque préféré t’entendre sur Sir Duke. J’aime pas trop ce morceau, un peu pop, et j’aurais aimé ton groove sur quelque chose de plus balancé. Dis, je sais pas si c’est une impression, mais ton snare il oublie pas quelque ghosts note ? je vois parfois ta baguette bouger sans rien entendre. Ça m’étonne vu que c’est un snare électro ? Je trouve ton cover très propre en tous cas, je vois pas trop quoi dire sur ton jeu qui est toujours techniquement assuré et propre, c’est dedans et sympa à écouter !

Gaeriel> Meh. :puke:

J'ai voté Phili, Jaypee et Yann Pops.

Honnêtement, sur ce cover là, c'est hyper dur de départager alors c'était vraiment au ressenti à la première écoute, sans analyse du jeu pour le vote. Le niveau présenté est bon et ça fait plaisir à voir autant de participant.es sur ce cover, ce serait super si c'était comme ça à chaque fois. Et perso je serais bien curieux de vous voir tous.tes sur quelque chose d'un peu plus difficile :)
Commence par mon groupe

Tu veux tchater avec des gens sympas et utiles ? Fais donc un tour sur le salon de discussion de la Taverne.
Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Gaeriel
Administrateur du site

Messagepar Gaeriel » lun. 9 avr. 2018 15:37

La_Gargouille a écrit :Source of the post tu as choisi une base shuffle, au niveau du jeu? :rock:

C'est comme ça que je voyais le morceau. J'ai pas écouté la version originale et cet enregistrement là est le premier réalisé donc j'ai pas vraiment étudié la question et j'ai envoyé le truc comme je le sentais venir naturellement. C'est un morceau connu donc je l'avais déjà entendu avant mais sans faire attention plus que ça donc aucune de ce qui est joué à l'origine. Pour moi fallait essayer de faire groover ça :).
Commence par mon groupe

Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
La_Gargouille
Pilier de comptoir

Messagepar La_Gargouille » lun. 9 avr. 2018 17:52

Gaeriel a écrit :Source of the post C'est comme ça que je voyais le morceau.[...]

Merci pour la confirmation...et l'explication

Gaeriel a écrit :Source of the post [...] Pas si simple de groover et de rendre copie propre sur du funk, tu t’en sors plutôt bien

Merci Gaeriel, c'est sur qu'il m'a donné du fil à retordre : style que je n'avais jamais vraiment travaillé et une période sans prof pour m'aiguiller.

Gaeriel a écrit :Source of the post Chez toi aussi peut-être qu’un peu plus de dynamique dans la gestuelle pourrait permettre d’améliorer ton groove et ton assurance rythmique

Je prend note de la remarque et vais faire plus attention à cela.
:occasion14:
"
nonodrum
Modérateur sanguinaire
Matos : E-Drum Home Made-Sonor sonic/Roland/Zildjian Gen16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Messagepar nonodrum » lun. 9 avr. 2018 21:51

Gaeriel a écrit :Source of the post Nonodrum> J’aurais presque préféré t’entendre sur Sir Duke. J’aime pas trop ce morceau, un peu pop, et j’aurais aimé ton groove sur quelque chose de plus balancé. Dis, je sais pas si c’est une impression, mais ton snare il oublie pas quelque ghosts note ? je vois parfois ta baguette bouger sans rien entendre. Ça m’étonne vu que c’est un snare électro ? Je trouve ton cover très propre en tous cas, je vois pas trop quoi dire sur ton jeu qui est toujours techniquement assuré et propre, c’est dedans et sympa à écouter !

Ben justement j'ai hésité, mais vu que tout le monde partait sur Sir Duke, et que j'avais au départ pas trop d'inspiration, après elle est revenue, et aussi que j'avais déjà fait un cover de Stevie, j'ai donc du coup tenté le 2eme titres.
Merci pour ton retour, pour la snare c'est possible qu'il y est des coups qui soit passé à la trappe, c'est le problème de l'electro, le résultat dépend du module et du capteur qui peut parfois faire des siennes.
Une acoustique ne posera jamais ce problème, et le jeu du snare ressortira tout les coups frappaient.

La_Gargouille a écrit :Source of the post
Nonodrum : Le deuxième à avoir choisi EW&F. Comme toujours l'ensemble est propre et maitrisé. Pour ma part je n'ai pas de remarque à faire niveau technique : je suis incapable de faire le dixième de ce que tu fais.

Merci pour ton commentaire. ;)
Bon tu te dis incapable techniquement de faire ce que je fais, pourtant je suis sur qu'au tout début, on t'aurais dis tu fera un cover de Stevie Wonder, qui demande malgré tout une certaine technique, tu nous aurais dit en être incapable ,et pourtant maintenant tu le fais.
Donc tu progresse, et dans l'avenir tu feras encore mieux et pourquoi pas faire ce que je fais.
Et perso je suis loin d'être un batteur de ouf, je me fais juste plaisir, et j'ai surtout travaillé pour arriver à un niveau qui me fait plaisir.
Mais mon niveau et loin d'être exceptionnel. :D

Gaeriel a écrit :Source of the post Et perso je serais bien curieux de vous voir tous.tes sur quelque chose d'un peu plus difficile

A mais il me semble que cette possibilité a été faite notamment avec le choix sur le cover de Rush et le titre Tom Sawyer que j'avais proposé et que personne n'a suivi :D
Et Whedon avait aussi proposé des titres assez technique.
Après sur un mois un titre trop technique reste un peu court.
phil
Gros consommateur
Matos : Ludwig-Gretsch-Asba-Paiste-Zildjian
Naissance : 1970

Messagepar phil » mar. 10 avr. 2018 00:15

Allez zou ! après s'être bien amusé à se tortiller derrière la batterie et la caméra, faut passer à la partie vote, bouuhhh que je n'aime pas ça, mais bon, ça fait partie du jeu alors bon :

Nikene : bien joué, bonne tenue, à part quelques petits coups légèrement décalés à certains endroits, sinon c'est bien posé et très propre, peut être même tellement propre qu' au final, je ne sais pas si c'est dû au rythme que tu tiens très bien du début à la fin ou à l'articulation de tes breaks, mais à la longue il y a comme un sentiment répétitif qui s'en dégage, en tout cas bravo !

Jaypee : Ha ben non, on ne voit pas ta trombine et ton enthousiasme qui font tellement plaisir à voir, faudra changer cette luminosité "hôtel de passe" pour les prochains, hein :D Sinon, bon l'enthousiasme et le plaisir de jeu se font bien entendre, c'est fluide, dedans, varié et bien envoyé : tu as mon vote

Leeoneil : Encore à la Joe Bar Team, tout shusss et on verra bien au premier virolo ! Gaz gaz !! ;)

Yann Pops : Arrrghhh ! comme j'aimerai sortir un chabada au charley aussi fluide et groovy que le tiens, tu as su bien faire balancer ce morceau, d'une façon différente de l'original mais tout aussi plaisante, et surtout très très musicale, tu as mon second vote pour ce Sir Duke, bravo, bravo !!

Nikoas : Tout simplement parfait ! J'adore la façon dont tu as utilisé les toms durant les breaks, leur placement, juste un coup là où il faut, sans débordement, ça colle vraiment nickel au morceau, au style, c'est fluide, ça chante, le mix est impecc, tout bon ! Tu as mon vote

LaGargouille : J'ai pu observer ta progression au fil des précédents covers et tu n'as pas à rougir de ta prestation sur ce morceau. On sent bien que vers la fin tu commence à courir derrière le morceau, mais tu y vas. Après il y a ces passages où les cuivres font office, au début à l'intro tu es dedans mais quand ils reviennent dans le morceau, ton swing n'est plus en place, difficile de le reprendre comme tu l'as pourtant bien fait au tout début. Ton mix,du moins pour le son de ta batterie, je vois que tu as des micros presque partout et pourtant j'ai le sentiment d'entendre ta batterie comme si j'étais à côté dans la pièce ou tu joues, ou comme si elle était juste enregistrée avec un enregistreur brut de fonderie ?
En tout cas bravo, ce morceau est loin d'être évident à faire balancer et je trouve qu'au final tu t'en sors pas mal du tout.

Scudabear : Hé hey !! Mon voisin picard est un rockeur, ça s'entend à ton approche sur ce morceau, on sent bien que tu envoies et que tu te fais plaisir, il y a quelques petits micros décalages à certains endroits mais tu trace et tu en remets, en plus tu as le son (j'adore les cymbales), j'ai vraiment bien aimé ton coup de patte sur ce morceau, bravo !

Nonodrum : Bien en place, carré, très bonne assise sur le morceau, j'ai bien aimé ton placement assez "chantant" à la ride (à partir de 2:30), par contre niveau son j'ai une saturation désagréable, je ne sais pas te dire si c'est ta snare ou la grosse caisse, j'ai écouté avec deux casques différents et pareil, en tout cas bravo, good job encore une fois !!

Gaeriel : Je pense que tu as l'aisance, la facilité de placement et la fluidité qui font que si tu en avais fait 10 fois moins, tu enterrais tout le monde sur ce morceau. On sent bien tes très bonnes dispositions à placer des breaks rapides et fournis, t'es un batteur "électrique" qui envoie du bois, il y a une belle maitrise de frappe et de roulements en tout genre, on sent d'ailleurs bien le côté swing que tu veux faire ressortir en les plaçant, mais de part leur nombres et répétitions ça vient manger la musicalité de tout le reste. Il faut donc que tu ailles au local plus souvent pour calmer tes ardeurs, sinon, c'est un plaisir de te voir jouer, bravo mec !!

La_Gargouille a écrit :
Phil : pas besoin de notre indulgence, tu t'en sors très bien, l'ensemble est fluide. c'est dynamique. Niveau son, je trouve qu'il y a eu peu trop de réverb, sinon il est équilibré. Tu as mis la barre haute pour les autres. J'espère que tu continueras les covers! Tu as mon vote

Merci bien pour ton vote [b]Gargouillette
et pour ton commentaire. Pour la reverb, oui, je reconnais qu'il y en a un peu trop. En fait, vu que c'était une première pour moi, je me suis servi d'un réglage dans mon DAW que j'ai utilisé pour de précédents enregistrements, et j'ai des départs sur certaines tranches que je n'ai pas viré, notamment en reverb, un peu par fainéantise et manque de temps, il faudra donc que je me penche pour sortir un pré-réglage dédié aux covers, car j'essaierai de participer aussi régulièrement qu'il m'en sera possible aux prochains ;)

Gaeriel a écrit :Source of the post Phil> Boum ! C’est bien de participer et tu t’en sors très bien ! Je sais pas pourquoi j’ai l’impression qu’il y a une énorme réverb sur ton mix, et que la drum n’est pas super bien définie du coup (mais c’est peut-être aussi mes écouteurs pas bien que j’ai sous la main :(). Ça me semble parfaitement réalisé, j’ai bien aimé cette version très efficace et dans le rythme !

Ça va le dos ? T’es vachement plié quand tu joues je trouve.

Merci Gaeriel pour ton vote et ton commentaire aussi. Pour la reverb, je viens d'expliquer la raison juste au dessus à Gargouillette et du coup tu as raison, ça bouffe le rendu du reste. Pour le dos, oui, je sais, j'ai un peu tendance à être vouté, et ça ne s'arrange pas avec le temps, je n'ai pas de douleur, juste dû à une mauvaise posture, c'est la première fois que je me filme (d'ailleurs désolé pour la mauvaise qualité vidéo) et que je porte un regard sur ma posture, ça m'a aussi sauté aux yeux, par contre ça ne va pas être une mince affaire que de changer une trentaine d'année de mauvaises habitudes, et il y en a pleins d'autres, ouyouyouille !!
Gaeriel
Administrateur du site

Messagepar Gaeriel » mar. 10 avr. 2018 13:36

phil a écrit :Source of the post mais de part leur nombres et répétitions ça vient manger la musicalité de tout le reste. Il faut donc que tu ailles au local plus souvent pour calmer tes ardeurs, sinon, c'est un plaisir de te voir jouer, bravo mec !!

Mais tout à fait ! Et merci pour tes aimables compliments. Le truc quand je fais peu de musique, comme en ce moment, c'est que je suis hyper frustré. J'ai juste envie de jouer, et pas de travailler. Or c'est important de travailler les morceaux, d'aller chercher des trucs précis et préparés. C'est ce que je fais dans le cadre de mon groupe, quand on enregistre par exemple. Je fournis pas toujours le travail nécessaire sur le cover du mois pour sortir quelque chose de propre, ici en impro par exemple, et ça le mériterait pourtant.

Enfin bon, j'aimerais bien pouvoir jouer plus, et rebosser des morceaux comme j'avais pu le faire pour du Tool ou d'autres morceaux plus compliqués, passer du temps là-dessus c'est cool. Faut encore le trouver :(. Entre le bébé, le boulot et le groupe je vais quasiment jamais jouer tout seul.

nonodrum a écrit :Source of the post ais il me semble que cette possibilité a été faite notamment avec le choix sur le cover de Rush et le titre Tom Sawyer que j'avais proposé et que personne n'a suivi

Farpaitement ! On a déjà eu des morceaux plus durs, mais ça attire moins de monde. Perso je suis pas exempt de reproches, participant peu au cover du mois depuis quelques temps. Je disais juste ça comme ça, parce que ça m'a fait bien plaisir d'avoir l'occasion de passer du temps sur ce cover, de vous écouter attentivement, et tout.
Commence par mon groupe

Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
jaypee
Gros consommateur
Matos : Tama Starclassic maple / TD 30
Naissance : 1980

Messagepar jaypee » mar. 10 avr. 2018 21:33

Salut les zamis!

Tout d'abord félochs tout le monde, ça fait plaisir de voir toutes ces vidéos bien faites et bien jouées. Ca apporte une vraie émulation :rock:

Phil Très beau son de batterie! J'adore tes frappes en rim shot sur la cc :clap: On a un beau groove sur les breaks avec de la variation dans les coups sur les toms. C'est carré, c'est beau, c'est bon! Mention spéciale a la clé de serrage en premier plan, la touche du pro :emo: 1 vote :occasion14:

NIKENE Belle prestation : propre et efficace. Perso je mettrai la GC plus en avant dans le mix pour marquer le tempo. Bravo en tout cas

LEEONEIL On a un morceau plus structuré, moins freestyle. Ce style te va bien. Je reprends la remarque des poignets mous : je pense que ca donne du flottement dans le rythme et ça nuit a ton placement dans le tempo. Muscle moi tout ca bordel :lol: :rofl:

YANN J'adore la doublure de la rythmique sur les ponts et la caisse claire en décalage. Très bonne idée! Tu ne joues pas la facilité avec les breaks. C'est fluide, groovy et aéré! Superbe

Nickoas Super son de batterie et de cymbales, c'est les sons du td9??? Ca groove, c'est limpide,très carré. Pas trop de breaks, dédoublement ride/charlé top 1 vote

Gargouille très très bon début avec de bonnes idées ( splash seule a contre temps 8) ) j'étais en haleine devant ta prestation, et à 1.15min c'est le drame :rofl: Ce passage de charlé est difficile, j'ai du beaucoup le travaillé car je perdais le temps fort très vite comme toi. J'ai décidé d’arrêter de réfléchir pour pouvoir le passer. Fait pareil! Tu réfléchies trop. La batterie doit rester viscérale, ca vient des tripes! Vaut mieux un batteur qui ne sort pas la bonne partition qu'un batteur qui perd le tempo. TU ES LE METRONOME du groupe. Faut jamais lâcher le tempo. Tu fais de beaux progrès en tout cas, bravo la Gargouille ! :occasion14:

Scudabear Belle énergie et très bon placement rythmique. Ce que c'est bon d'entendre une acoustique n'enpeche! Bravo pour ton cover! :occasion14:

Nonodrum Super travail de ghosts sur la CC. Peu etre un peu trop de fioritures avec toutes ces notes mais j'addddoooooorrrrreeeee!!!
En t'écoutant jouer j'ai eu envie de faire ce morceau!C'est le signe d'une partie de batterie très intéressante et rondement menée! 1 vote

Gaeriel Toi t'avais envie d'aller jouer et ca t'a manqué, ca s'entend :lol: Super technique, j'adore tes roulements écrasés sur la CC, Beaux contre temps. Quelle énergie! Bravo et merci d'avoir participer in extremis! J'éspère que ton petit bout va bien ;)

PS : put... c'est vrai que ma lumière est glauque à mort Phil, on dirait effectivement un bordel au fin fond de Bangkok :rofl: :rofl: :lol:

Aller santé les zamis batteurs et batteuses :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Taeth
Gros consommateur

Messagepar Taeth » mar. 10 avr. 2018 22:03

Aller... Mes commentaires ci-dessous!

phil - Bravo!

nikene - Bravo!

jaypee - Bravo!

leeoneil - Bravo!

Yann Pops - Bravo!

Nikoas - Bravo!

La_Gargouille
- Bravo!

Scudabear - Bravo!

nonodrum - Bravo!

Gaeriel - Bravo!

Un jour viendra où j'aurais un peu + d'expérience pour pouvoir conseiller ;)

Retourner vers « Le cover du mois »