ma contribution

Scudabear
Grand viking
Matos : Pearl Export Stage 22, Paiste pst8, Amedia 18''
Naissance : 1963

ma contribution

Messagepar Scudabear » ven. 22 janv. 2016 20:01

allez, pas de raison que bal soit tout seul sur celle-là... :P

Alors, déjà le contexte : étant donné que je met un point d'honneur à ne pas jouer après 19h pour épargner mes voisins (le son diffuse joyeusement aux alentours !) je n'ai fait qu'une prise d'essai, puis la deuxième j'y suis allé.
A ma décharge, le tempo un peu "fluctuant" (je crois qu'on est tous d'accord là-dessus)
A ma charge, un peu de crispation, des breaks bateau et parfois hésitants et une fin genre muppet show portnawak :dent_blanche12:
Par contre je suis assez content au niveau du son : j'ai apporté quelques modifs sur les gates et la GC, et je pense que c'est en progrès (à vous de me le dire)

[bbvideo=560,340]https://youtu.be/oNcJQIWJOl0[/bbvideo]

2eme version hier . Bon.... j'ai tout d'abord essayé de corriger mon sale défaut d'olive qui traine sur la CC :dent_blanche12:
Je suis un poil trop en avance au début, mais après ca va mieux, sauf à 2mn54 où je repars en cacahuète :?
J'ai également essayé de monter un peu le niveau de GC et modifié légèrement la balance de l'ensemble à travers les OH, ainsi que la réverb de la CC

A vous les coupaings

[bbvideo=560,340]https://youtu.be/asSMziZUzZM[/bbvideo]
Modifié en dernier par Scudabear le lun. 1 févr. 2016 10:14, modifié 1 fois.
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
bal
Chope de bronze
Matos : Roland TD25 custom
Naissance : 1974

Re: ma contribution

Messagepar bal » sam. 23 janv. 2016 11:04

ah, ça fait plaisir de ne pas être le seul; merci de m'accompagner scudabear.

Bon alors, d'abord chapeau pour avoir tenu le tempo de ce morceau loin d'être évident, il y a quelque décalage sur le solo de guitare et la fin mais tu les récupères vite et c'est la musique qui change de tempo pas toi donc rien à redire la dessus.
Globalement, sachant que tu ne fais que t'inspirer de l'original et que tu y mets ta touche personnelle, je trouve ça réussi, tes fills sont en accords avec la musique. Je pensais que le triolet à la fin du refrain était essentiel mais finalement, ton fill passe bien sans ça. Sur le solo de guitare, j'ai l'impression de ressentir un petit désaccord entre la musique et ton rythme mais c'est sans doute aussi parce que tu cherches à garder le tempo qui fait le va et vient.

Au niveau technique, vu que l'on peut enfin voir tes mains lol, je ne peut pas m'empêcher de vouloir voir la baguette rebondir et ne pas s'écraser sut la caisse claire ou les cymbales, tu dois prendre de sacré retour dans les bras en encaissant tout l'énergie comme ça et je pense que ça empêche une raisonnance plus naturelle de ta caisse claire et des cymbales. Essaie de la la laisser rebondir, le son sera meilleur et tes articulations souffriront moins.

Voilà pour mes commentaires de débutant. Je laisse maintenant les pros te donner leurs conseils.
Encore une fois, bravo pour l'effort et pour avoir montré ta bouille à la caméra malgré les réticences que tu avais au départ ;) .
Mr drum
Vétéran
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Messagepar Mr drum » sam. 23 janv. 2016 12:10

bien joué l'ami :okayd:

Scudabear a écrit :Par contre je suis assez content au niveau du son : j'ai apporté quelques modifs sur les gates et la GC, et je pense que c'est en progrès (à vous de me le dire)

question son, c'est les crash qui percent pas beaucoup , je t'invite à rapprocher un peu tes O-H (ou relever le volume sur la table)

un details qui m'a sauté au yeux direct: :ugeek:
ta baguette qui traine sur la peau de la CC :nonon:
c'est peut etre une illusion d'optique mais je vois que tu pose ta baguette sur la peau .
si c'est pas une illusion, il te faut corriger ca ;)

Scudabear a écrit :A ma charge, un peu de crispation,

oui et non....
moi j'allais plutot féliciter le coté dansant justement
y a des p'tites hesitations mais c'est normal ca; je retiens surtout qu tu gigote bien, j'me dit que tu pourrais jouer debout, tu danserais :dance: .
et ca, c'est un signe de grand eclatage, de plaisir, de naturel....etc etc :rock:
c'est un detail à 2 balles mais perso, j'y fait tres attention :)
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
rakhark
Il fait bon et chaud ici
Matos : kit Grestch Catalina Maple + cymbale Stagg
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7872
Naissance : 1985

Messagepar rakhark » sam. 23 janv. 2016 14:48

Nikel ce petit cover.

Je rejoins Mrdrum sur les 3 pts évoqué.

- Décolle bien ta baguettes de la CC, sinon le son est étouffé et tu perds la puissance de ta frappe.

- Pour le son, tes cymbables sont légèrement en retrait sinon le reste est impeccable, c'est agréable à écouter , bravo ;)

- Et pour "ta crispation " comme tu dit, je rejoint également Mr Drum, en regardant ta vidéo tu à l'air justement très détendu, tu t'éclate. En tout cas c'est vraiment ce qui ressort quand on te voit; tu "assume" ce que tu joue, ça ce voit et surtout ça s'entend, donc la crispation tu la peut être ressentie en jouant, mais ça ne ressort pas du tout, bravo pour ça !

Donc en gros, relève cette baguettes de ta caisse clair et garde cette énergie, c'est top ! Bravo à toi :clap:
Scudabear
Grand viking

Messagepar Scudabear » sam. 23 janv. 2016 14:54

Hello les coupains, et un grand merci pour vos commentaires très encourageants ! :)
Alors, concernant les décalages perçus, c'est vrai que le tempo c'est pas la joie sur ce drumless, donc j'ai essayé de suivre au mieux :P et de rattraper la sauce quand j'étais out...

Au sujet de ma baguette qui reste "scotchée" à la peau, eh beeeeen.... voilà ce que j'attendais de ces covers ! :okayd: C'est un sale défaut dont je n'avais même pas conscience moi-même et le fait que vous l'ayez instantanément remarqué prouve que ce n'est pas une hallucination :dent_blanche12:
Je pense que ca doit être dû au fait qu'inconsciemment, je ne veux pas de résonance excessive, et donc c'est une manière pour moi d'avoir un son hyper sec sur la CC
Mais bon, je vais essayer de corriger ca au mieux !
Par contre, j'ai pas trop l'impression, comme le disait bal, d'avoir ce type de frappe sur les cymbales, mais là encore, je vais prendre vos (bonnes) remarques en compte.

Pour le son des crash trop timide, tu as tout à fait raison, boss. Le problème c'est que si je rapproche l'OH gauche pour mieux les capter, j'ai aussi le HH qui envahit toute la piste :o
Ou alors faut que je tente un placement des OH en x y

Et enfin, pour la crispation vs. le côté dansant, ben..... tu pouvais pas me faire un meilleur compliment, boss ;) C'est vrai qu'il y a des morceaux qui me donnent envie de bouger comme un fou parce que 1) je les aime bien 2) je suis "dans mon truc", même si y 'a des erreurs... (d'où le fait que je sois l'archétype même du batteur "zéro partoche / 100% oreille")
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Mr drum
Vétéran

Messagepar Mr drum » sam. 23 janv. 2016 15:00

rakhark a écrit :Décolle bien ta baguettes de la CC, sinon le son est étouffé et tu perds la puissance de ta frappe.

houaip :okayd:
mais c'est surtout une mauvaise habitude qu'il faut perdre pour pouvoir evoluer plus tards dans ses rudiments, sa precision ...
parcque sinon, c'est une technique qu'on peut adopter dans certain cas pour avoir un son moins résonnant, quand on cherche un gros paf bien sec (le cas AC/DC est un exemple ou l'ont peut avoir envie/besoin de mater un peu pour ne faire ressortir que l'attaque :rock: ....mais faut que ce soit fait expres :ugeek: )

EDIT : (double post avec scuda)

Je pense que ca doit être dû au fait qu'inconsciemment, je ne veux pas de résonance excessive, et donc c'est une manière pour moi d'avoir un son hyper sec sur la CC

Ha ben si c'est fait expres, c'est bien :okayd:
mais dans ce cas; apres avoir "mater" le coup; releve ta baguette :ugeek: (ne reste pas appuyer dessus; tu dois toujours laisser ta baguette en attente de coup à quelques CM de la peaux , bien au centre :ugeek:
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Mr drum
Vétéran

Messagepar Mr drum » sam. 23 janv. 2016 15:04

Scudabear a écrit :eh beeeeen.... voilà ce que j'attendais de ces covers !

c'est le jeu ma pôv lucette :D :D :D (francaise des jeux)
sinon à quoi ca sert que ducros il se decarcasse (ducros)

generation pub quoi :D :D
bal
Chope de bronze
Matos : Roland TD25 custom

Messagepar bal » sam. 23 janv. 2016 15:19

Par contre, j'ai pas trop l'impression, comme le disait bal, d'avoir ce type de frappe sur les cymbales

Alors, je peux me planter et il se peut que la vidéo ne voit pas tout le mouvement. Sur le charley, ça m'a l'air bon mais sur les crash, j'aurais tendance à vouloir voir la baguette remonter après la frappe,et il ne semble pas que ce soit le cas. De toutes façons, si tu encaisses le coup tu dois le sentir car je viens d'essayer et je sens bien l'énergie remonter dans mon poignet quand je frappe sur le crash en ne laissant pas rebondir alors qu'avec le rebond, je ne sens rien du tout.
LeGrosMario
Administrateur du site
Matos : TD12 et Tama SuperStar triggée 2BOX
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8048#p121724
Naissance : 1972

Messagepar LeGrosMario » sam. 30 janv. 2016 15:04

Hello Scudabear,

Tu as écrit ceci:
Scudabear a écrit :Bon sinon j'suis jaloux de voir comment tu retombes nickel sur tes pattes sur le passage à 2mn30. Ca peut paraitre simple mais je me gaufre toujours à ce moment-là, alors que toi c'est hyper naturel !

Voici à quoi ressemble ce passage:
Image

C'est écrit un peu différemment de la partoche "classique" mais l'esprit est là. On passe de croches à triolets puis croches puis triolets .. pas évident. Il faut piger que l'accélération (retour en croche après triolets) est à cheval entre les deux mesures tu vois ?
On entend 4 croches, 2 croches pointées, deux croches, 2 croches pointées, 4 croches.
Soit 16 croches en tout, donc 8 noires, CQFD.

Voici ce que cela donne en mp3 avec un click, 3 fois de suite, à 70bpm puis 93. (le fla n'a pas marché tiens ..)
70bpm
93bpm

En espérant que cela t'aide.
:rock:
- Batteur dilettante -
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Gretsh Renow. Zildjian Armand PST7. TD 30 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Naissance : 1965

Messagepar URAN » sam. 30 janv. 2016 15:20

C'est vrai que c'est un passage délicat sur lequel je passe pas mal de temps, mais je l'aurai un jour, je l'aurai !! :D

Encore un morceau qui semble relativement facile à jouer mais pour lequel la partoche nous réserve quelques passages pas si faciles que ça... Enfin, pour moi en tous cas. ;)
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Naissance : 1977

Messagepar SHwoKing » dim. 31 janv. 2016 17:35

Sinon avec une bonne partoche avec laquelle j'avais bossé le morceau :

Image

http://www.drumsandco.com/Partitions/AC ... 0Black.pdf

Et le Ra qui va bien sur ce fameux passage.
Scudabear
Grand viking

Messagepar Scudabear » lun. 1 févr. 2016 10:15

2eme version mise en ligne (j'ai édité mon message initial)....allez-y lâchez-vous :dent_blanche12:

Retourner vers « Back in Black [AC/DC] »