on tente

Stephan
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : KAT KT1, EZD2,MAC
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7875#p119465
Naissance : 1974

on tente

Messagepar Stephan » dim. 28 févr. 2016 11:28

Alors je l'avais promis je m'y suis lancé, c'est pleins d'erreurs surtout sur les transitions mais avec tout juste 5h passé sur une batterie je m'attendais pas à mieux :lol: , n'hésitez pas à me dire sur la position ect car n'ayant pas de profs à coté je ne voudrais pas partir sur de mauvaises bases.
[bbvideo=560,340]https://www.youtube.com/watch?v=6jKgpmcytj0[/bbvideo]
Modifié en dernier par Stephan le dim. 28 févr. 2016 13:32, modifié 1 fois.
korhona
Chope de bronze
Matos : Td15 Karrace
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7611
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7650
Naissance : 1984

Re: on tente

Messagepar korhona » dim. 28 févr. 2016 12:16

Salut Stephan,

Bravo ! c'est chouette de se lancer et c'est plutot vraiment bien pour un mec avec 5h de batterie dans les pattes.

Si je peux me permettre quelques points d'amélioration:
- attention a ta main droite il faut que ce soit le poignet qui joue plutot que le bras (bien entendu, je le fais pas moi meme hein ... mais normalement on est censé faire comme ca)
- Essayes de mieux caler la musique avec la vidéo, j'ai failli devenir schyzo à regarder :)

Je suis aussi débutant donc pas plus de mon coté, cool que tu participes, vas y vas y et vas y !
Stephan

Messagepar Stephan » dim. 28 févr. 2016 12:47

tu parle de la main gauche caisse claire? car la video m'a inversé le sens , je suis droitier , merci pour le retour je vais essayer de corriger ça :occasion14:
korhona
Chope de bronze
Matos : Td15 Karrace
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7611
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7650
Naissance : 1984

Messagepar korhona » dim. 28 févr. 2016 12:55

Arf ... moi qui me disait chouette, un ami gaucher .... :lol: :lol:

Baa ouais du coup c'est main gauche :)
Stephan

Messagepar Stephan » dim. 28 févr. 2016 13:21

j'ai trouvé je recale le son et inverse le sens des images :okayd:
Scudabear
Grand viking
Matos : Pearl Export Stage 22, Paiste pst8, Amedia 18''
Naissance : 1963

Messagepar Scudabear » mar. 1 mars 2016 15:39

euhhh....t'es sûr que t'as que 5h de batteuse derrière toi ???? :o T'as pas déjà joué dans une autre vie par hasard ? ;)
Franchement, bravo à double titre : d'abord pour t'être lancé dans cette sympathique section des covers débutants, mais aussi pour le choix de cette version dont le tempo fluctuant est très loin d'apporter une base facile, et là pour le coup tu t'y tiens plutôt très bien.
Y'a bien quelques petites hésitations sur les fills, mais franchement rien qui ne puisse pas se corriger très vite ;)
Au niveau du son de ta batterie, peut-être devrais-tu essayer de rendre ta CC un poil plus "claquante", notamment pour ce genre de morceau. Je en sais pas trop ce qu'il en est sur une electro mais je pense que l'idéal serait que tu te constitue quelques "presets" pouvant servir de base à différents genres. A partir de ces presets, et selon les morceaux tu affines tes réglages, mais tu verras, ca vient naturellement :)
Félicitations !! :okayd:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
bal
Chope de bronze
Matos : Roland TD25 custom

Messagepar bal » mar. 1 mars 2016 17:21

Ben franchement, c'est bien. Quelques ratés sur les fills mais globalement tu tiens le tempo et c'est Clean. Le mouvement des poignets est bons.
Comme mes camarades, j'ai du mal à croire que tu as touché ta première batterie pendant seulement 5h avant de jouer ce morceau. Tu peux nous dire la vérité lol.
Si c'est vraiment le cas, chapeau. Avec cette vitesse de progression, tu seras sans doute rapidement sur scène avec un groupe.
bal
Chope de bronze

Messagepar bal » mar. 1 mars 2016 17:31

Après avoir revu la vidéo, je partage l'avis de khoronna sur la main gauche où le poignet est un peu raide ce qui se voit surtout sur les fills et ta main droite est un peu trop ouverte, les doigts doivent se refermer sur la baguette au départ afin de bien travailler le poignet.
Stephan

Messagepar Stephan » mar. 1 mars 2016 18:34

alors plusieurs choses, je n'ai effectivement que 5 voir 10 h grand max de batterie, après je mixe depuis l'age de 16 ans et jusqu'à 32 ans c'était mon métier de nuit, donc calé un rythme ou une mélodie ca ne me pose pas de problème d'où un peu plus de facilité qu'un débutant en musique, ensuite j'ai triché, le live est recalé au tempo, tu peux y mettre un métronome ca bouge plus, donc beaucoup plus simple à suivre, j'ai passé le fichier aux modos, il devrait apparaitre sous peu dans le forum et effectivement je suis raide comme un piquet avec mes poignets en regardant la video et les frisées j'ai un gros problème aussi :lol: , il y a des exercices pour travailler ca ou ca vient en jouant ?
bal
Chope de bronze

Messagepar bal » mar. 1 mars 2016 19:00

Alors bravo. Je comprends en effet que ton métier de nuit t'a donné le sens du rythme.
Pour le fichier, j'ai hâte de pouvoir m'essayer dessus, ça devrait être plus facile.
Pour le frisé, ca vient avec le temps, pas la peine de te frustrer de trop. Ensuite tu peux travailler quelques rudiments et surtout t'entrainer avec un métronome. Ce que je fais souvent c'est mettre le métronome à disons 80 puis je fais une mesure de croche et une mesure de double croches. Ensuite, si ça passe bien, je monte à 90, etc... Jusqu'à ce que ça passe plus ou mal, la je redescends de 5 et j'essaie. Doucement, tu vas progresser. En 1 semaine tu peux gagner quelques bpm mais le secret, c'est un peu chaque jour, j'essaie de faire 1h par jour quand je suis chez moi mais pas que des exos. Environ 15 mins puis je passe à un rythme ou un morceau que je travaille.
Stephan

Messagepar Stephan » mar. 1 mars 2016 19:04

merci pour l'info je m'y mettrai ce week end en semaine je ne pas joué :occasion14:
LeGrosMario
Administrateur du site
Matos : TD12 et Tama SuperStar triggée 2BOX
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8048#p121724
Naissance : 1972

Messagepar LeGrosMario » mar. 1 mars 2016 19:07

Hello

Tout le monde te le dira: AC/DC c'est "au fond du temps".
Il faut y aller relax, bien calé sur ton siège, ne pas "rusher".
Pas facile du tout.

Ta prestation est très très bonne.
J'ai juste l'impression que tu es un peu en apnée par moment, ce qui pourrait expliquer que tu devances le groove, tu vois c'que j'veux dire ?
(c'est un de mes gros défauts, j'arrive pas à respirer peinard, normal, rilax ..)

Pour ton poignet gauche tu as déjà imaginé un exercice, qui te sera sûrement agréable mais tu peux aussi faire des exos de technique Moeller sur un pad. Commence méga doucement en regardant ton poignet, tu fais juste des noires à main gauche à 60bpm. Tu peux glisser une ghost note intermédiaire si ça t'aide, de la même main.
- Batteur dilettante -
Stephan

Messagepar Stephan » mar. 1 mars 2016 19:50

merci pour le retour, en apnée par moment? non tout le temps :D autant tu me mets derrière des platines et une table de mixage je suis comme un poisson dans l'eau autant derrière une batterie pour l'instant je suis comme un poisson qui a passé 3h au soleil, raide, je vais faire les exercices de poignées et continuer à m'entrainer sur ce morceau il est varié dans les techniques et pour se faire les dents je trouve qu'il est top :occasion14:
nonodrum
Modérateur sanguinaire
Matos : E-Drum Home Made-Sonor sonic/Roland/Zildjian Gen16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Messagepar nonodrum » mer. 2 mars 2016 21:58

Et bien pour un débutant tu assure quand même.
C'est très bien,dans l'ensemble, tu tiens déjà le rythme ce qui est essentiel dans un morceau.
Ensuite ton poignet gauche trop raide,c'est le bras qui fait tous et c'est pas bon.

Le bras te donne la puissance et le poignet t'apporte la maîtrise et la souplesse,donc travaille tes poignets avec des échauffements ,tu fais du frisé du papa maman,des moulins.
Sinon tu risque de traumatisé tes articulations.
Ensuite pour le morceau faut y aller cool et en puissance,le rythme est au fond du temps et soutient la guitare.
Stephan

Messagepar Stephan » jeu. 3 mars 2016 07:55

merci pour le retour nono, je vais y travailler, je ne voudrai pas me faire mal et ça arrive vite et je vois ce que mario et toi voulait me dire en disant au fond du temps, en regardant de prêt sur logic, tout mes coups sont effectivement en avance :occasion14:
nonodrum
Modérateur sanguinaire
Matos : E-Drum Home Made-Sonor sonic/Roland/Zildjian Gen16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Messagepar nonodrum » jeu. 3 mars 2016 12:59

De rien, faut prendre du plaisir à jouer,mais aussi faire attention à pas prendre de mauvaise posture,sinon tôt ou tard ton corps va te le faire savoir. :)

Retourner vers « Back in Black [AC/DC] »