Test Zildjian GEN 16
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Re: Test Zildjian GEN 16
Normalement tu peux l'avoir au détail le câble.
Câble multipaire zildjian.
Enfin tu pouvais mais maintenant je sais pas si il est disponible.
Sinon tu as la possibilité de changer carrément le pickup par le nouveau modèle et le nouveau câble.
D'ailleurs ils viennent de sortir une nouvelle génération de Gen 16 en bronze.
[BBvideo 560,340]http://www.youtube.com/watch?v=18T5vqzCUrU[/BBvideo]
[BBvideo 560,340]http://www.youtube.com/watch?v=fQPFGSn4-8E[/BBvideo]
Câble multipaire zildjian.
Enfin tu pouvais mais maintenant je sais pas si il est disponible.
Sinon tu as la possibilité de changer carrément le pickup par le nouveau modèle et le nouveau câble.
D'ailleurs ils viennent de sortir une nouvelle génération de Gen 16 en bronze.
[BBvideo 560,340]http://www.youtube.com/watch?v=18T5vqzCUrU[/BBvideo]
[BBvideo 560,340]http://www.youtube.com/watch?v=fQPFGSn4-8E[/BBvideo]
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- nonodrum
- Administrateur du site
Sinon tu as ça ,si cela peu te dépanner.
Cable audio - video Jack 3.5mm 4 contacts male - male 2.5m
Où ça.
Cable audio - video Jack 3.5mm 4 contacts male - male 2.5m
Où ça.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
Ah oui ça a l'air vraiment sympa les nouveaux modèles en bronze... Maintenant il faut voir le prix et les avis. Parce que pour avoir un kit complet ça doit douiller encore pas mal. Je pense continuer encore quelques années avec les Roland 
J'espère que tu trouveras à réparer ton cable en tout cas.
J'espère que tu trouveras à réparer ton cable en tout cas.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- nonodrum
- Administrateur du site
Oui le charley est en progression,la ride aussi je trouve avec encore ce son très cristalin.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- nonodrum
- Administrateur du site
Non j'ai pas essayé,j'ai juste sur le ride une petite vis qui prend en sandwich deux rondelles de caoutchouc,en serrant plus ou moins ça réduit les harmoniques,j'ai fais des test avec les feutres de tilters pour voir si il y avait amélioration.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- krickgpe
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Pearl Traveller convertit en e-Drum
Hello,
Je viens d'avoir comme nonodrum l'opportunité d'acheter un Pack cymbales électro-acoustiques Zildjian Gen16 AEBS2 chez distrizic pour 300€ (payable en 3 fois en plus)
à ce prix là ça reste convenable, mais visiblement ils n'ont plus :
http://www.distrizic.com/packs-cymbales ... aebs2.html
Je les recevrais la semaine pro et je vous donnerais aussi mes impressions...
Je viens d'avoir comme nonodrum l'opportunité d'acheter un Pack cymbales électro-acoustiques Zildjian Gen16 AEBS2 chez distrizic pour 300€ (payable en 3 fois en plus)
Je les recevrais la semaine pro et je vous donnerais aussi mes impressions...
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521
Personnellement c'est le concept que je ne pige pas. Ok avec ce système il semble que le confort de jeu soit amélioré ( surtout le réalisme en fait). Cela dit on sait tous qu'une electro n'est utile que si on est bloqué par le volume sonore dégagé par une acoustique. Je pense pouvoir affirmer que TOUS les batteurs ( en ts les cas une très très très grosse majorité) sur electro préférerait jouer sur une acoustique.
Donc ce concept qui a le défaut majeur d'être bruyant sur une electro me paraît fou. Dans un Appart tu peux jouer sur electro et encore si tu respectes qques règles élémentaires ( isolation minimum et horaires principalement ) mais si tu rajoutes des éléments de frappe en métal.....plus possible.
Donc pour moi à moins de préférer l'electro à l'acoustique ce système est juste la réponse de Z à Roland en terme de part de marché mais pas en efficacité.
Donc ce concept qui a le défaut majeur d'être bruyant sur une electro me paraît fou. Dans un Appart tu peux jouer sur electro et encore si tu respectes qques règles élémentaires ( isolation minimum et horaires principalement ) mais si tu rajoutes des éléments de frappe en métal.....plus possible.
Donc pour moi à moins de préférer l'electro à l'acoustique ce système est juste la réponse de Z à Roland en terme de part de marché mais pas en efficacité.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
- geheme
- Fait partie des murs
Ça, que Roland soit une marque de voyous c clair. Y'a qu'à repenser à leur connectique "maison" pompeusement appelée "propriétaire" qui n'est compatible qu'avec Roland ... Sur ce coup là yam fait mieux. Même leurs pads silicone sont mieux que peaux maillées je trouve mais bon.
Je ne dis pas que l'electro est inutile, sûrement pas, car comme tu me dis, des sons de l'espace sont dispos notamment. Après question accordage cents dommage de ne pas se pencher sur ce domaine en acoustique je trouve.
Question enregistrement c'est un peu plus économique ( et encore avec une valise de micros entre de gamme et audacity on arrive à des choses pas mal) mais pas plus facile à mos évidemment d'aimer les sons synthétiques. On peut évidemment y coller des sons type EZ etc mais du coup le budget s'en ressent. Question bruit, personnellement je n'entends pas le poc du plastique qd je joue au casque.
Cela dit c'est un très bon moyen de travailler. Perso je ne m'en sers que pour ça ( dérouler de la partoche ou monter des morceaux) et selon la musique jouée, déclencher des séquences.
Mais de mon point de vue, et pour en revenir aux Gen 16, ça dénature le rôle premier de l'electro qui est d'être silencieuse le plus possible.
De ttes façons faut pas se leurrer : la batterie est un instrument percussif, le seul qui "monte" plus haut que 4 fois "forte". Alors vouloir le rendre silencieux ET réaliste....
Je ne dis pas que l'electro est inutile, sûrement pas, car comme tu me dis, des sons de l'espace sont dispos notamment. Après question accordage cents dommage de ne pas se pencher sur ce domaine en acoustique je trouve.
Question enregistrement c'est un peu plus économique ( et encore avec une valise de micros entre de gamme et audacity on arrive à des choses pas mal) mais pas plus facile à mos évidemment d'aimer les sons synthétiques. On peut évidemment y coller des sons type EZ etc mais du coup le budget s'en ressent. Question bruit, personnellement je n'entends pas le poc du plastique qd je joue au casque.
Cela dit c'est un très bon moyen de travailler. Perso je ne m'en sers que pour ça ( dérouler de la partoche ou monter des morceaux) et selon la musique jouée, déclencher des séquences.
Mais de mon point de vue, et pour en revenir aux Gen 16, ça dénature le rôle premier de l'electro qui est d'être silencieuse le plus possible.
De ttes façons faut pas se leurrer : la batterie est un instrument percussif, le seul qui "monte" plus haut que 4 fois "forte". Alors vouloir le rendre silencieux ET réaliste....
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
- nonodrum
- Administrateur du site
C'est clair je plussoie l'avis de LeGrosMario,Roland aurait besoin qu'on lui botte les fesse,car certes c'est de la qualité,mais comme apple ils abusent sur les prix.
Quand au Zildjian personnellement je préfère entendre largement le ping métallique de ces cymbales,que les poc poc du caoutchouc ,et côté réalisme quand tu as besoin de travailler avec une electro c'est nettement plus probant.
Et pour avoir essayait ma batteuse sur un Yamaha DRX15 de mon bassiste je peux te dire que ça le fait pas mal.
Bon après il est clair que ma préférence va toujours pour l'acoustique,mais si je devais refaire mon achat des zildjian ça serait sans hésiter,c'est autrement mieux qu'une cymbale electro classique même haut de gamme,pour simple et bonne raison que c'est à la base une cymbale acoustique.
Quant au bruit quand tu envois les pads font autant de bruit sinon plus que les zildjian,avec l'avantage des zildjian d'être plus agréable à l'oreille.
Quand au Zildjian personnellement je préfère entendre largement le ping métallique de ces cymbales,que les poc poc du caoutchouc ,et côté réalisme quand tu as besoin de travailler avec une electro c'est nettement plus probant.
Et pour avoir essayait ma batteuse sur un Yamaha DRX15 de mon bassiste je peux te dire que ça le fait pas mal.
Bon après il est clair que ma préférence va toujours pour l'acoustique,mais si je devais refaire mon achat des zildjian ça serait sans hésiter,c'est autrement mieux qu'une cymbale electro classique même haut de gamme,pour simple et bonne raison que c'est à la base une cymbale acoustique.
Quant au bruit quand tu envois les pads font autant de bruit sinon plus que les zildjian,avec l'avantage des zildjian d'être plus agréable à l'oreille.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- geheme
- Fait partie des murs
Bah oui c'est ce que je dis , c'est pas plus silencieux ! Mais peutvetre que tu joues avec un ampli !? Car sinon au casque je vois pas la différence moi : je n'entends pas les pads de cymbales
- nonodrum
- Administrateur du site
Je joue au casque, et des fois il m'arrive de jouer juste en muet sans brancher l'electro sur le secteur.geheme a écrit :Bah oui c'est ce que je dis , c'est pas plus silencieux ! Mais peutvetre que tu joues avec un ampli !? Car sinon au casque je vois pas la différence moi : je n'entends pas les pads de cymbales
Dans tout les cas une batterie fait du bruit,que ça soit acoustique ou electro.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Bon bah je suis chocolat pour la garantie. Et c'est le micro qui est mort, pas le cable.
Bah de toute façon, en ce moment je joue sans brancher les Gen 16. J'utilise un casque qui isole mal donc j'entend bien le son acoustique des cymbales. En bonus ça filtre un peu les harmoniques très aigues et je n'entends pas le son acoustique des pads, juste le le son sortie du module. Ca donne un truc pas mal pour bosser.
Bah de toute façon, en ce moment je joue sans brancher les Gen 16. J'utilise un casque qui isole mal donc j'entend bien le son acoustique des cymbales. En bonus ça filtre un peu les harmoniques très aigues et je n'entends pas le son acoustique des pads, juste le le son sortie du module. Ca donne un truc pas mal pour bosser.
- nonodrum
- Administrateur du site
Tu es bon pour passer avec les nouveaux pickup alors.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- krickgpe
nonodrum, as tu la référence exacte du set Gen 16 que tu as acheté? merci.
- nonodrum
- Administrateur du site
J'ai ce kit.
Je l'avais acheté en début d'année sur woodbrass il déstockait avec -500 euro.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- krickgpe
Merci, tu penses que c'est le même kit que celui que je viens de commander :nonodrum a écrit :J'ai ce kit.
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
La réponse est oui c'est le même kit. La référence est la même.
- nonodrum
- Administrateur du site
C'est le même.
Fait nous un retour pour dire ce que tu en penses...
Fait nous un retour pour dire ce que tu en penses...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- krickgpe
Merci, je vous ferais un retour dės que je les aurai testé...
-
12V
- Vétéran
- Matos : Roland TD9-KX
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847
je regardais un peu la dernière fois comme j'ai toujours en tête de changer le charley mais en fait j'aime pas des masses le son que ça produit... 
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!