Coup de projo sur mon Blog pour Batteur Débutant

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Re: Coup de projo sur mon Blog pour Batteur Débutant

Message par Shobukis »

Le tout c'est qu'ils n'oublient pas que ça a (peut être ) été difficile dans le passé pour eux aussi....
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Bip
Chope d'argent
Matos : Set de percussions/Batterie électronique

Message par Bip »

marsue a écrit :
J'organise une jam-session de musiciens-blogueurs, le concept c'est de partager les expériences de chacun sur le thème suivant : "les 3 conseils que j'aurai aimé recevoir quand j'ai commencé la musique"...

Mon idée c'est de donner l'occasion de promouvoir des gens/sites qui se décarcassent pour la musique...
Bonjour Marsue,
j'aime bien ton thème des 3 conseils ainsi que l'initiative de fédérer des sites entre eux,
en revanche, agglomérer les deux ferme aux non administrateurs de site la liberté de proposer 3 conseils. Enfin cela permettra toujours l'expression de certains et l'envie pour d'autres d'ouvrir ou même de découvrir les joies d'administrer un blog pour l'occasion.

N'ayant pas de blog ni le temps de rédiger un article de 400 mots je vais jeter mes 3 idées ici,
(regarder, c'est du hs pur jus)

Les 3 conseils que j'aurais aimé recevoir
1) Apprendre à lire (des partitions simples et attrayantes d'abord)
2) Apprendre à frapper, le geste et sa préparation, la chute du geste, avec et sans tempo toujours en lien avec le chant, chante ce que tu joues et chante même la préparation des gestes
3) N'utiliser que le frisé pour phraser, construire son jeu grâce à lui (jouer, improviser autrement dit, imiter l'expression humaine avec cette technique simple)

Voilà voilà :)
Bonne continuation
La musique est de gauche
mAzmerize
Il fait bon et chaud ici
Matos : Batteries PDP et Roland, cymbales Sabian

Message par mAzmerize »

Vraiment sympa ce blog! C'est un ami youtubeur qui m'en a parlé, justement pour la jam session (à laquelle je vais surement participer). Alors oui il n'y a pas de vidéos mais ça permet justement une autre approche, et ça à le mérite de se forcer à lire une partoche... :)
Répondre