SIA Chandelier

Partagez ici vos prestations, pour faire exploser vos compteurs de vues YouTube.
Répondre
AdrienDrum
Chope de bronze
Matos : Electro : Roland TD9 KX upgradé.

SIA Chandelier

Message par AdrienDrum »

Pour moi une très bonne chanson,

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=fZ37zLmSqGc[/BBvideo]

Et surtout une belle occasion de sortir ma perruque !!

Joyeuses fêtes !! :occasion14:
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Re: SIA Chandelier

Message par Shobukis »

Toujours aussi bien fait surtout l'énergie pour tenir la charley...
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

moi!!!
j'ai maté rien que pour la perruque :D :D :D

l'est toute mimi l'adrienne comme ca :*
Image
whedon
Pilier de comptoir
Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942

Message par whedon »

Salut Adrien !

Alors pour une fois, bah j'aime pas. Certes y'a la perruque et des clins d'oeil (très jolie perruque).
Mon avis est aussi subjectif... et n'engage que moi. Cependant c'est aussi le principe du forum, donner son avis et non pas uniquement donner des vues sur ta vidéo.

Ainsi je pense que vu ton niveau, qui est loin d'être dégueulasse, tu aurai pu faire un truc un peu plus groovy, rythmé.
C'est un peu en mode autoroute là. Un poil surchargé.

Et c'est marrant car justement ce matin je regardais ce cover, limite en boucle (d'ailleurs si tu as le drumless... et si tu ne prends pas mal ce que je te dis :P :lol: ) :
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=csxOgd0FuTY[/BBvideo]

Rien que le fait d'avoir un son acoustique sur ce type de chanson, ça change la couleur.
Je suis conscient que tu as une électro. Enfin là les sons électro, j'adhère pas non plus. Ça n'amène rien de plus que l'originale selon moi à part ta technique irréprochable, chose que je n'ai pas.

Pour finir, tu t'es éclaté et c'est le principal. :clap:

ps: drumless ! drumless ! drumless !
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web

Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp

Youtube Whedon
AdrienDrum
Chope de bronze

Message par AdrienDrum »

Merci haha, Je dois avouer que je me trouve assez sexy aussi ^^
whedon a écrit :lors pour une fois, bah j'aime pas. Certes y'a la perruque et des clins d'oeil (très jolie perruque).
Mon avis est aussi subjectif... et n'engage que moi. Cependant c'est aussi le principe du forum, donner son avis et non pas uniquement donner des vues sur ta vidéo.

Ainsi je pense que vu ton niveau, qui est loin d'être dégueulasse, tu aurai pu faire un truc un peu plus groovy, rythmé.
C'est un peu en mode autoroute là. Un poil surchargé.
Mais sache que tu n'a pas du tout besoin de te justifier ! Au contraire !
Je tiens d'ailleurs à préciser que je ne poste pas mes videos ici pour faire de la vue, pour ça j'ai ma page FB (7000 Likes) et ma chaine youtube (5000 abonnés). Je ne mets pas ces chiffres pour me vanter juste pour dire que proportionnellement, c'est pas ici que je fais mes vues ^^

Je partage ici parce que j'aime bien la communauté, et que je suis dans une démarche à la fois de partage pour ceux qui seraient intéressés par certains de mes groove ou plans, ou break, et pour moi pour recueillir des avis, qu'ils soient positifs ou pas ;) et puis des encouragements aussi parce que ça fait toujours du bien :oops:

Pour cette cover j'ai voulu m'éclater un peu, avec toujours une envie de créer des parties batteries qui pourraient être considérées comme intéressantes ou allant avec la chanson. Je te rejoins sur le fait que j'ai ajouté un peu trop de ptit break en ghost note (très mauvaise habitude prise je sais pas quand). Après non j'ai pas un drumless donc j'ai scrupuleusement respecté le kick original de la chanson sur le refrain

par contre je ne te rejoins pas complétement sur la version de Lindsey, qui pour moi, en fait trop au charlet sur l'intro/couplet , et ne le laisse pas assez respirer(le reste est top on est d'accord). J'ai pris au contraire un parti différent pour la première partie du couplet, et de muscler un peu plus le refrain(la 2ème partie du couplet est identique à la chanson mise à part ces fameuses ptite ghosts notes). D'ailleurs cette partie (Intro/couplet) aussi simple soit elle, m'a pris 2 jours pour trouver exactement ce que je voulais faire ^^ Donc même si c'est pas ultra technique, y'a quand meme du boulot derrière.

Et ne t'inquiète pas, je ne m'attend pas à ce que tout le monde aime, y'a aucun soucis là dessus ;) Je serais bien difficile d’ailleurs après tout le soutient que j'ai eu ici de prendre la mouche après une "mauvaise" critique ! Donc n'hésites surtout pas à donner ton avis :okayd:

:occasion14:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Moi j'accroche pas trop a ce style de zic,mais bien la perruque.... :lol:
Je note un changement de module de son,Roland TD12 il me semble...?
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
AdrienDrum
Chope de bronze

Message par AdrienDrum »

Pour le coup moi j'aime beaucoup cette chanson, j'suis pas fan normalement de ce style, mais je trouve celle la particulièrement bien executée et arrangée, je trouve que c'est vraiment une des meilleurs chanson pop international de 2014.

Oui j'ai le TD12, gros regret, je le trouve beaucoup moins bien que le TD9.
J'ai réussi a force de triturage à trouver un son qui me plaisait à peu près. Mais les sons de base son vraiment dégueu par rapport au TD9. Et surtout trop de réglages tuent le réglage pour moi mais bon.... Certains seront surement pas d'accord avec ça ^^
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Moi j'ai bien kiffé ta vidéo, comme souvent ! C'est sûr c'est un peu Over the Top parfois mais pas grave.

Sinon tu ne passes pas par un VSTi pour tes sons ? Ca te sert à quoi d'être endorsé Steven Slate Drums alors ?
AdrienDrum
Chope de bronze

Message par AdrienDrum »

Merci :)

Si ça vous embete pas ceux qui trouvent que y'en a un peu trop, est-ce que ça serait possible que vous me disiez plus particulièrement ou et quoi ? En fait moi je trouve que les Ghosts note sont souvent en trop sur les refrains, et les ptites accéléréation sur la snare sur le couplets pas forcément nécessaire, mais sinon je trouve pas avoir tant surjoué que ça, peut être que je me rend pas compte à force de la faire ! donc j'serais très intéressé de savoir ce qui vous a embêté si vous avez 2-3min ^^ (J'essaye progressivement d'aller au plus juste donc c'est pour m'améliorer)

Oui les sons que tu entends sont ceux de SSD, je pense que la remarque de nono etait plus parce qu'il a vu le module sur un des plans ;)
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Oui mais je pense justement que le TD12 t'apporte davantage de précision dans les notes joué,surtout sur un vst,le td9 est moins évoluer à ce niveau,mais les sons plus actuel c'est clair.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
AdrienDrum
Chope de bronze

Message par AdrienDrum »

Tu as entièrement raison là dessus, la vélocité est un peu mieux sur le TD12 VS TD9.
Beloube
Gros consommateur
Matos : Tama Superstar
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6411
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6412

Message par Beloube »

Salut !
J'adore cette chanson et je trouve ton cover pas mal du tout ! Peut-être un peu crispé dans l'avant bras droit sur les parties de croches au charley.
Après, dire que c'est trop chargé... Ça ne m'a pas dérangé.
Quand on débute on a toujours envie d'en rajouter un peu partout mais quand on progresse on fait tout pour épurer au max...

Pour le drumless, je ne crois pas qu'il existe, même lindsey n'en a pas : juste avant le deuxième couplet, on devine un ou deux flas...

:-)
whedon
Pilier de comptoir
Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942

Message par whedon »

Pour revenir là dessus, je ne remets ni en question ta présence sur le forum (c'était une boutade) ni le travail / investissement à arranger la chanson à ta manière.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas de toute manière. Je te fais part de mes goûts tout simplement.
Je trouve ton interprétation trop autoroute pour moi, trop de vitesse sur les fills qui demandent à être un peu plus syncopé. Disons que ta rythmique est très electro : y'a pas réellement de surprise à l'oreille. Fills en double croches à fond les ballon, ou bien tu switch en triolet, tu repasses à fond les ballon doubles croches avec du double kick. Ca manque de feeling, notamment la jointure à 2:23 pour te donner un exemple, jsais pas... ça fait pas suite logique, c'est pas "naturel".. Mais si cest ta manière de voir la chanson bah voila, fais toi plaisir.

Alors oui je préfère la version de Lindsey. Je trouve que, même si pour toi elle en fait trop à certains passages, elle donne une certaine dynamique, variations, qui me parlent plus. Elle est malgré tout progressive, rentre dedans par palier. Des fills aérés, parfois des break qui font retenir la respiration et paf ça repart. Et le fait que ce soit un son acoustique ça me parle plus aussi.. y'a pas à chier.

Je ne vois pas comment expliquer mieux, sachant que ce n'est pas facile d'exprimer un feeling.

Après j'ai jamais dit que c'était de la merde. On chipote quoi.
On a pas tous la même oreille et on entend pas tous la même chose. Certaines choses, nuances parlent différemment aux gens.

En espérant avoir clarifié un peu plus !
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web

Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp

Youtube Whedon
AdrienDrum
Chope de bronze

Message par AdrienDrum »

Beloube a écrit :e cette chanson et je trouve ton cover pas mal du tout ! Peut-être un peu crispé dans l'avant bras droit sur les parties de croches au charley.
Merci ! Oui c'est la partie un peu difficile d'avoir un jeux fluide à cette vitesse en mettant le kick bien en place.... J'ai du bcp la ralentir pour le bosser !
whedon a écrit :Pour revenir là dessus, je ne remets ni en question ta présence sur le forum (c'était une boutade) ni le travail / investissement à arranger la chanson à ta manière.
Pas de soucis jme doutais bien mais je préférais préciser ^^
whedon a écrit :réellement de surprise à l'oreille. Fills en double croches à fond les ballon, ou bien tu switch en triolet, tu repasses à fond les ballon doubles croches avec du double kick. Ca manque de feeling, notamment la jointure à 2:23 pour te donner un exemple, jsais pas...
Ok merci pour ton retour, je comprend un peu plus ce que tu voulais dire ! Et c'est pas faux comme dirais l'autre, mais ouai comme tu le dis j'ai eu envie de le jouer comme ça !

Pour le son je ne peux que te rejoindre, l'acoustique, c'est tellement mieux ! Son touché aussi y est pour quelque chose.

Après mon mix est un peu violent ça peu aussi peser dans le son. Comme je suis un peu feignant je compresse pas mal donc ça tue un peu les dynamiques.
Répondre