je revends une paire de hihats turkish série custom golden legend en 15'' (38,1 cm).
je les ai achetées le mois dernier à un batteur belge qui les avait achetées en 2013 chez hts drums en belgique (une vraie galère pour trouver des turqueries en france...).
je voulais (et veux toujours) tester du 15 pouce.
celles-ci sont parfaites jouées un peu ouvertes pour le gros rock que je fais. ça tapisse dans les graves et le volume est suffisant. il me manque cependant un petit poil de brillance jouées fermées.
cette série est fabriquée en turquie of course. les cymbales sont martelées dessus dessous et ciselées d'une unique spirale qui se déroule du centre vers le bord (comme les spectrum de chez meinl). Les nuances de coloration et l'aspect taché proviennent d'un traitement à l'acide subi lors du processus de fabrication.
les cymbales sont en très bon état et sur la balance de cuisine de ma maman cordon bleu, le top pèse 1160g et le bottom 1390g.
Je les échange volontiers (+ soulte à discuter au besoin) contre un hihats de 15'', une crash de 20'' ou une ride de 22'' (mehmet trad, agop trad, bosphorus trad, turkish classic, masterwork custom, agean, custom77 origin...).
sinon, je les vends 150€ frais de port inclus.