integration vst dans le module 2box
- olijack
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Pearl Export EX et hybride 2box
integration vst dans le module 2box
Bonjour,
Alors c'est suite a discussion dans un autre post où je suis amené a créer celui ci. Je suis possesseur d'un kit hybride avec module 2box et j'aimerai savoir comment integrer les sons de vst dans le module.
Merci pour votre aide.
Alors c'est suite a discussion dans un autre post où je suis amené a créer celui ci. Je suis possesseur d'un kit hybride avec module 2box et j'aimerai savoir comment integrer les sons de vst dans le module.
Merci pour votre aide.
-
sonyfoune
- Grand viking
- Matos : GMS Special Edition - CC GMS -set Armand ZILDJIAN
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1240
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1242
Re: integration vst dans le module 2box
Salut,
Donc pour pouvoir extraire des sons utilisables avec le module DRUMIT FIVE de chez 2BOX et à partir de son logiciel de batterie VST préféré tel que:
+ Superior Drummer 2, EZdrummer 2, EZdrummer
+ BFD3, BFD2, BFD Eco
+ Steven Slate Drums 4 Platinum, EX, Custom
+ Addictive Drums 2, Addictive Drums
+ Abbey Road, Modern, Studio Drummer series
+ Analogue Drums
+ Drumasonic 2, Drumasonic Luxury
+ DrumMic'a (Freeware)
+ VSDS-X Simmons SDS-V Extended Drum Synthesizer
C'est à la fois très simple mais pour ce faire il faudra installer le logiciel SDSE dont voici le lien du développeur (et qui parle Français de sur-crois):
http://lustark.com/sdse
Ce logiciel est téléchargeable gratuitement en version light ( extraction des TOMS, GC et CC uniquement) ou en version complète (avec les Cymbales et HH en plus) pour la modique somme de 29,99€ (et franchement ça les vaut largement).
Voici sa vidéo de présentation officielle:
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=puwoZmKoG0M[/BBvideo]
A savoir qu'à l'installation de SDSE vous allez devoir installer le logiciel REAPER (gratuit) et DSounTool (license sous forme de don pour une oeuvre humanitaire, c'est plutot cool)
Voilà, après il suffit d'ouvrir Reaper et SDSE, ouvrir un VST dans Reaper et appuyer sur convertir pour que SDSE se charge du reste.
L’échantillonnage d'un set de batterie complet dure environ 20-30 minutes.
Une fois terminée, il suffira de copier les nouveaux fichiers(dsns et dkit) sur la carte SD de son module et en avant la musique.
Aujourd'hui je n'utilise pratiquement plus les sons d'origines du module 2BOX (quelques cymbales qui sont quand même plutôt pas mal) et la possibilité de pouvoir extraire et créer ses Set parmi les meilleurs échantillonnages de batterie disponibles sur le marché est absolument fantastique.
Petit exemple, Kit Funky et Rock crée à partir de Addictive Drums(le N*1) et joué pour la fête de la musique cette année:
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=m0CYBl4xcXo[/BBvideo]
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=VbEFsUGAe0I[/BBvideo]
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=bHM16lhsMGM[/BBvideo]

Donc pour pouvoir extraire des sons utilisables avec le module DRUMIT FIVE de chez 2BOX et à partir de son logiciel de batterie VST préféré tel que:
+ Superior Drummer 2, EZdrummer 2, EZdrummer
+ BFD3, BFD2, BFD Eco
+ Steven Slate Drums 4 Platinum, EX, Custom
+ Addictive Drums 2, Addictive Drums
+ Abbey Road, Modern, Studio Drummer series
+ Analogue Drums
+ Drumasonic 2, Drumasonic Luxury
+ DrumMic'a (Freeware)
+ VSDS-X Simmons SDS-V Extended Drum Synthesizer
C'est à la fois très simple mais pour ce faire il faudra installer le logiciel SDSE dont voici le lien du développeur (et qui parle Français de sur-crois):
http://lustark.com/sdse
Ce logiciel est téléchargeable gratuitement en version light ( extraction des TOMS, GC et CC uniquement) ou en version complète (avec les Cymbales et HH en plus) pour la modique somme de 29,99€ (et franchement ça les vaut largement).
Voici sa vidéo de présentation officielle:
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=puwoZmKoG0M[/BBvideo]
A savoir qu'à l'installation de SDSE vous allez devoir installer le logiciel REAPER (gratuit) et DSounTool (license sous forme de don pour une oeuvre humanitaire, c'est plutot cool)
Voilà, après il suffit d'ouvrir Reaper et SDSE, ouvrir un VST dans Reaper et appuyer sur convertir pour que SDSE se charge du reste.
L’échantillonnage d'un set de batterie complet dure environ 20-30 minutes.
Une fois terminée, il suffira de copier les nouveaux fichiers(dsns et dkit) sur la carte SD de son module et en avant la musique.
Aujourd'hui je n'utilise pratiquement plus les sons d'origines du module 2BOX (quelques cymbales qui sont quand même plutôt pas mal) et la possibilité de pouvoir extraire et créer ses Set parmi les meilleurs échantillonnages de batterie disponibles sur le marché est absolument fantastique.
Petit exemple, Kit Funky et Rock crée à partir de Addictive Drums(le N*1) et joué pour la fête de la musique cette année:
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=m0CYBl4xcXo[/BBvideo]
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=VbEFsUGAe0I[/BBvideo]
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=bHM16lhsMGM[/BBvideo]
Signature Beta V2.0 inspirée par notre grand manitou Mr D....
Qui suis-je, Mes amours, Que fais-je ...
e-Clope for ever
e-Clope for ever
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Merci pour ton tuto.

L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- olijack
Alors moi je dis que tu es un vrai prince. Merci beaucoup 
- olijack
Bonjour a tous,
Alors, cette période de congé m'a permis l'installer sdse et de convertir mon ezdrum et j'avoue que c'est super. Du coup je vais me lancer a la conversion d'autres svt et d'abandonner mon projet de changement de kit, la td25 m'avait fait de l'œil.
Merci sonyfoune pour tes conseils.
Alors, cette période de congé m'a permis l'installer sdse et de convertir mon ezdrum et j'avoue que c'est super. Du coup je vais me lancer a la conversion d'autres svt et d'abandonner mon projet de changement de kit, la td25 m'avait fait de l'œil.
-
sonyfoune
- Grand viking
Cool, avec grands plaisir Olijack, merci pour ton retourolijack a écrit :Bonjour a tous,
Content que tu ais pu prendre le temps d'essayer de convertir du vst dans le module 2BOX.
Tu as maintenant la possibilité d'importer et de jouer avec tout les sets VST de batterie qui t’intéresse, éclates toi bien
e-Clope for ever
e-Clope for ever
-
Khrees
- Homer Simpson
- Matos : Tama Starclassic, Sonor Martini, MarkDrum Yes1
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7478
Excusez moi d'être con mais je pige pas. Ça veut dire que tu joues avec les sons des vst sans avoir d'ordi branché, tout est dans le module, c'est bien ça ? Et question con à nouveau, tant que j'y suis, est-ce que le module est compatible avec l'Alesis dm 10 ? J'ai pour projet d'acquérir cette dernière., je me renseigne.
-
sonyfoune
- Grand viking
Oui, oui, c'est bien ça tu as tout compris, tu peux exporter les sons de VST par kits complet ou à l'unité dans le module 2BOX (carte SD), et plus besoins d'ordi.Khrees a écrit :Excusez moi d'être con mais je pige pas. Ça veut dire que tu joues avec les sons des vst sans avoir d'ordi branché, tout est dans le module, c'est bien ça ?
Tout à fait compatible avec tout les futs et trigger de toutes marques (connexion en jack TRS/stéreo), pour les cymbales et le HH c'est moins évident. Je sais que les cymbales Yam sont parfaitement compatibles pour les avoir essayées mais on a que deux Zones au lieu de trois avec les 2BoX .Khrees a écrit :Et question con à nouveau, tant que j'y suis, est-ce que le module est compatible avec l'Alesis dm 10 ? J'ai pour projet d'acquérir cette dernière., je me renseigne.
Pour le HH... DM10... chez pas ?
e-Clope for ever
e-Clope for ever
- olijack
Salut Sonyfoune,
Après avoir manipulé ma 2box mise à jour des sons d'ezdrummer, j'ai une question complémentaire. Je ne vois pas où sont les crosstick. Est ce que cela est transféré comme les autres sons?
Merci.
Après avoir manipulé ma 2box mise à jour des sons d'ezdrummer, j'ai une question complémentaire. Je ne vois pas où sont les crosstick. Est ce que cela est transféré comme les autres sons?
Merci.
- nonodrum
- Administrateur du site
Le module compatible avec le DM10???
Je comprend pas ta question,tu peux piloter via ton futur DM10 les vst que tu as dans l'ordinateur,par contre ces vst ne peuvent pas être installer dans le DM10,c'est pas comme le 2box.
Je comprend pas ta question,tu peux piloter via ton futur DM10 les vst que tu as dans l'ordinateur,par contre ces vst ne peuvent pas être installer dans le DM10,c'est pas comme le 2box.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Khrees
- Homer Simpson
Je m'ai sans doute mal exprimé, je voulions dire de brancher les pads alesis sur le module 2box ou de pouvoir connecter le module 2box sur le module pour l'utiliser en parralèle. Tout ça pour éviter de devoir trimballer tout le merdier d'ordi, les alimentations et autres. Au risque aussi que ça plante en live (et là t'as bonne mine, tiens) puisque je ne bosse pas avec la pomme donc plateforme plus instable. A savoir aussi que la latence est vraiment = 0 dans ces conditions là je suppose.
Est-ce que c'est t'il plus clair ?
-
sonyfoune
- Grand viking
Je ne connais pas EzDrummer, désolé, mais pour avoir utiliser AD et BFD, les crossticks ne font pas partie des conversions dans le kits par défaut, il te faut rajouté un Tom qui ne "joue" que du crosstick en plus de ta CC.olijack a écrit :Salut Sonyfoune,
Merci.
Sinon sur ta carte SD, les fichiers se mettent dans le répertoire "Cross Stick" qui est dans le répertoire "Snare."
e-Clope for ever
e-Clope for ever
- nonodrum
- Administrateur du site
OK oui tu peux brancher sans problème des pads de chez Alesis sur un 2box,et aussi brancher via le format midi le 2box sur un DM10,par contre du coup je vois pas l’intérêt car en branchant le 2box en parallèle au DM10 se sont les sons du DM10 que tu vas piloté ,il faut que le branchement soit à l'inverse si bien sur tu utilise le midi;soit la DM10 branché sur la 2box.Khrees a écrit :Je m'ai sans doute mal exprimé, je voulions dire de brancher les pads alesis sur le module 2box ou de pouvoir connecter le module 2box sur le module pour l'utiliser en parralèle. Tout ça pour éviter de devoir trimballer tout le merdier d'ordi, les alimentations et autres. Au risque aussi que ça plante en live (et là t'as bonne mine, tiens) puisque je ne bosse pas avec la pomme donc plateforme plus instable. A savoir aussi que la latence est vraiment = 0 dans ces conditions là je suppose.
Mais du coup si c'est pour évité de trimbaler un ordi,vaut mieux que tu parte directement sur la 2box plutôt que sur l'Alesis.
J'ai EZ Drummer et le crosstick existe,mais il dépend du module que tu utilise.
Par exemple sur un Roland TD10 ,les 3 zones sont disponible sur le module,mais il en envoit que 2 en signal midi.
Donc du coup sous EZ drummer tu perd un son,car il y a pas la possibilité d'avoir un split sur la caisse claire dans le mapping midi,à moins que cela soit possible avec la version 2 de EZ.
Par contre sous Superior drummer,le split est disponible dans le mapping,dans l'affectation des notes midi,du coup même si le module n'envois que deux signaux,le logiciel selon l'intensité de la frappe du cercle l'interprétera comme un Rimshot ou un crosstick.
Je sais pas si je suis clair...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Khrees
- Homer Simpson
Je vais déjà tester l'Alesis, j'en suis tombé presque amoureux de cette batterie. Les pads de la 2box ne me plaisent pas, je pense me faire la config idéale sur plusieurs paliers. C'est pour ça que je me renseigne comme il faut avant, que je sois pas ennuyé plus tard.
- nonodrum
- Administrateur du site
Oui je comprend je fais un peu pareil aussi,sauf que je pars sur de l'acoustique équipé electro.
Et que dans l'avenir je vais troqué mon TD10 TW1 contre un 2box.
Et que dans l'avenir je vais troqué mon TD10 TW1 contre un 2box.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo