Avis sur des Crash 18" thin..

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
Rodo
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Mapex armory + Cymbale Meinl..
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8256
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8257

Avis sur des Crash 18" thin..

Message par Rodo »

Bonjour amis de la taverne! :hai:

Je sollicite aujourd'hui votre aide, j'ai depuis pas mal d'année deux crashs zildjian zht 16" série rock..donc bon, un petit milieu de gamme qui m'allait jusque la pas trop mal. Mais avec le temps j'ai tendance à les trouver bien trop lourdes, compacte sous la baguette... et niveau son et sensation de jeu, bon pas c'est plus ce qu'il me plait^^
Je souhaite donc changer pour non seulement des galettes plus haut de gamme mais avec également un meilleur confort de jeu ( bien plus fine,qui fond comme du beurre à la frappe!^^). Dans le genre j'ai repéré chez zildjian en 18" la A-custom fast crash ou la série A thin...ou sinon chez sabian la AAXplosion en 18". S'il y a des heureux propriétaire de ces merveilles j'attend avec impatience vos avis ;)
J'ai bien évidemment la possibilité d'aller en essayer dans un magasin, mais j'aimerais tout d'abord me renseigner plus en détail...
J'espère que vous pourrez m'aiguiller quelque peu :)
Kiss me with your bloody lips and drive me insane.
RedWolf
Gros consommateur
Matos : Art Custom acrylique, Zildjian, Roland, LP...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8207
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8208

Re: Avis sur des Crash 18" thin..

Message par RedWolf »

Le son des cymbales est subjectif, donc je conseillerai d'aller d'abord les tester en magasin. Peut être que tu auras un coup de cœur pour une de ces cymbales... Ou pas :D
Attention, je trouve que le son de la cymbale n'est pas exactement le même lorsqu'on l'écoute de près ou de loin, donc peut être demander à quelqu'un de jouer pour toi.
Je dis ça car lors de mon achat de cymbale je n'avais pas la possibilité de les tester en magasin. Je me suis donc contenté d'enregistrements (du site Thomann par exemple). Lorsque j'ai reçu les cymbales, je trouvais que le son était différent mais qu'on le retrouvait lorsqu'on se mettait en spectateur (en tout cas pour des K Custom Hybride). Il m'a fallut un temps d'adaptation.

Je ne pourrai pas t'aider bien plus car je possède que le modèle A-Custom (et en 15" :P ). Mais le son est vraiment bon. La note est explosive et tient parfaitement dans le temps. Le rendu n'est pas trop modifié avec la distance.
Perso j'ai une préférence pour les cymbales zildjian en générale, mais c'est complètement subjectif. :angel:
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
Miguel De Cervantes (1547 - 1616)
Rodo

Message par Rodo »

C'est compris merci pour ta réponse. Je pense que je vais peut-être faire un tour à la baguetterie après tout c'est qu'a une heure route de chez moi^^ et le magasin de ma région n'a que peu de cymbales..pour ça que je voulais un avis ;) les A-custom me font de l’œil depuis un moment tu as raison rien ne vaut d'aller voir par soit même et avec un amis pour tester ça tandis que je suis un poil plus loin :)
On verra je trouverait bien mon bonheur dans la forêt de cymbale que propose le marché, ça j'en doute pas ;)
Tu en est pleinement satisfait de tes K-custom hybride? Dans le genre bon matos on fait rarement mieux m'enfin comme tu le dit tout est subjectif ^^
RedWolf
Gros consommateur
Matos : Art Custom acrylique, Zildjian, Roland, LP...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8207
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8208

Message par RedWolf »

Une heure de route ce n'est pas rien mais ça permet d'être sûr de ce que tu vas acheter :)

Pour ce qui est de mes cymbales, je suis directement passé des PST3 au K-Custom hybride... ça change^^ Mais le son était légèrement différent de près, plus complexe. Par exemple, la A-Custom donne une seule note lors de la frappe (c'est mon avis ;) ) tandis que les K-Custom (et la série K en générale je pense) donne tout un panel de sonorité lors de la frappe.
J'en suis très satisfait pour ces raisons mais aussi par le son et la taille de la cloche. Ces cymbales passent dans tous les styles de musique. Et le prix du pack permet de faire une sacré affaire!

Mais j'ai un ami plutôt accès 100% métal qui a pu les tester en magasin et qui n'a pas trop aimé, donc bon... les goûts et les couleurs :D

Si non le son de la China K Custom hybride de 19" est juste parfait, donc si t'as l'occasion de la tester... :)
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
Miguel De Cervantes (1547 - 1616)
Rodo

Message par Rodo »

D'accord ça a l'air bien sympa tout ça ;) ne me tente pas! Si j'achète une chinoise également le budget risque d'exploser!
Répondre