Enregistrer une batterie electro avec Reaper
- matt2turretot
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Td-1kv
Enregistrer une batterie electro avec Reaper
Salut les gars !
Je viens d'avoir ma Td-1kv depuis quelques mois et j'aimerais m'enregistrer, j'ai Reaper, je branche ma batterie qui est détéctée par l'ordi mais sur reaper j'ai beau armer mes piste, quand je joue il n'y a rien qui s'enregistre...
Il faut un driver de Roland ? Quelqu'un a déjà eu le problème ? (C'est ça d'être débutant x)
Merci les gars !
Matt
Je viens d'avoir ma Td-1kv depuis quelques mois et j'aimerais m'enregistrer, j'ai Reaper, je branche ma batterie qui est détéctée par l'ordi mais sur reaper j'ai beau armer mes piste, quand je joue il n'y a rien qui s'enregistre...
Il faut un driver de Roland ? Quelqu'un a déjà eu le problème ? (C'est ça d'être débutant x)
Merci les gars !
Matt
- Larsenic
- Chope de bronze
- Matos : TD 25 KV
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8587
Re: Enregistrer une batterie electro avec Reaper
Salut Matt...
Je ne connais pas reaper (je suis sous cubase) mais le procédé doit etre le même...
Quand tu dis qu'elle est détectée, qu'entends-tu par là ? est ce que tu crées une piste midi ou une piste audio ?
Il y a 2 possibilités :
1 - Soit tu veux enregistrer la piste en midi, ce qui te permettra de quantifier ensuite, ou faire des retouches (vélocités, placement, ou autres...) et là, tu crée une piste midi (entrée : TD1) qui rejouera soit sur un instru virtuel (VSTi)
2 - Tu enregistre en audio, tu dois donc avoir une piste audio avec comme entrée les 2 ports de ta carte son.
C'est chiant à expliquer, mais ultra simple dans la pratique...
Je ne connais pas reaper (je suis sous cubase) mais le procédé doit etre le même...
Quand tu dis qu'elle est détectée, qu'entends-tu par là ? est ce que tu crées une piste midi ou une piste audio ?
Il y a 2 possibilités :
1 - Soit tu veux enregistrer la piste en midi, ce qui te permettra de quantifier ensuite, ou faire des retouches (vélocités, placement, ou autres...) et là, tu crée une piste midi (entrée : TD1) qui rejouera soit sur un instru virtuel (VSTi)
2 - Tu enregistre en audio, tu dois donc avoir une piste audio avec comme entrée les 2 ports de ta carte son.
C'est chiant à expliquer, mais ultra simple dans la pratique...
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un Whisky d'abord ?
- Juste un doigt...
- matt2turretot
Merci pour ta réponse,
On m'a vivement conseillé Cubase et j'ai l'intention de déménager (J'ai que la version de demo de Reaper, et il y a beaucoup plus d'aide sur internet sur Cubase).
Détectée dans le sens ou le logiciel m'affiche "TD1" (donc je suppose que ça désigne ma Td-1kv)
Je choisi "New track" puis "Imput: MIDI" --> "TD1" --> "All Channel" en fait je selectionne ma batterie dans un peu tous les onglets de ma track, après je suis 100% débutant je n'ai rien fait d'autre que brancher ma batterie et démarrer le logiciel, je n'ai aucune notions de bases...
J'ai pas encore de carte son externe j'ai juste une carte basique (mais j'ai évidemment l'intention de m'en acheter rapidement...)
Je pense qu'avec Cubase je trouverais des réponses plus vite
Après peut être que dans 1 mois je commencerais à bien savoir maîtriser le logiciel et je me dirais "putin y'a un mois j'y connaissait rien !"
Mais c'est sur que les logiciels MAO pour débuter en home studio c'est la base, il faut savoir maîtriser un minimum !
Bonne soirée !!
On m'a vivement conseillé Cubase et j'ai l'intention de déménager (J'ai que la version de demo de Reaper, et il y a beaucoup plus d'aide sur internet sur Cubase).
Détectée dans le sens ou le logiciel m'affiche "TD1" (donc je suppose que ça désigne ma Td-1kv)
Je choisi "New track" puis "Imput: MIDI" --> "TD1" --> "All Channel" en fait je selectionne ma batterie dans un peu tous les onglets de ma track, après je suis 100% débutant je n'ai rien fait d'autre que brancher ma batterie et démarrer le logiciel, je n'ai aucune notions de bases...
J'ai pas encore de carte son externe j'ai juste une carte basique (mais j'ai évidemment l'intention de m'en acheter rapidement...)
Je pense qu'avec Cubase je trouverais des réponses plus vite
Après peut être que dans 1 mois je commencerais à bien savoir maîtriser le logiciel et je me dirais "putin y'a un mois j'y connaissait rien !"
Mais c'est sur que les logiciels MAO pour débuter en home studio c'est la base, il faut savoir maîtriser un minimum !
Bonne soirée !!
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Humm.... pas sûr que de vouloir absolument passer sur Cubase soit une bonne idée, surtout si tu débutes. Le fait qu'il y ait un paquet de tutos sur Cubase ne doit pas forcément être un critère de choix.
Cubase, c'est le "poids lourd" de la MAO : ultra-complet oui, universellement reconnu, mais parfois ultra-complexe également et pas très léger.
Reaper est considéré à juste titre comme un excellent soft de MAO par son interface très intuitive, sa légereté et ses bonnes performances, bref idéal pour du home-studio ou même du bon studio amateur.
Personnellement j'ai été confronté au choix du soft il y a quelques temps. Après d'excellents conseils (glanés ici
), et bien qu'avec ma carte-son j'avais droit à une version gratuite de Cubase LE, je me suis tourné vers Reaper et je ne le regrette pas. Au début j'ai un peu galéré avec des choses simples, genre le routage de pistes, mais une fois les principes de base assimilés, on progresse plutôt bien.
Donc mon conseil serait plutôt : essaye de continuer avec Reaper (la version "démo" que tu as est en vérité une full version et peut continuer à être utilisée après le délai des 60 jours : il faut simplement attendre la fin du décompte puis choisir l'option "continuer") et de maitriser dans un premier temps l'importation MIDI / exportation audio (là désolé je ne peux pas t'aider vu que j'ai une batterie acoustique et une bonne vieille carte-son 8 canaux
) .
Et si tu maitrises l'anglais, n'héiste pas à télécharger , si ce n'est déjà fait, la notice de Reaper qui te sera d'une grande aide
C'est là : http://dlz.reaper.fm/userguide/ReaperUserGuide528c.pdf
Cubase, c'est le "poids lourd" de la MAO : ultra-complet oui, universellement reconnu, mais parfois ultra-complexe également et pas très léger.
Reaper est considéré à juste titre comme un excellent soft de MAO par son interface très intuitive, sa légereté et ses bonnes performances, bref idéal pour du home-studio ou même du bon studio amateur.
Personnellement j'ai été confronté au choix du soft il y a quelques temps. Après d'excellents conseils (glanés ici
Donc mon conseil serait plutôt : essaye de continuer avec Reaper (la version "démo" que tu as est en vérité une full version et peut continuer à être utilisée après le délai des 60 jours : il faut simplement attendre la fin du décompte puis choisir l'option "continuer") et de maitriser dans un premier temps l'importation MIDI / exportation audio (là désolé je ne peux pas t'aider vu que j'ai une batterie acoustique et une bonne vieille carte-son 8 canaux
Et si tu maitrises l'anglais, n'héiste pas à télécharger , si ce n'est déjà fait, la notice de Reaper qui te sera d'une grande aide
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Déjà pour Reaper tu as la possibilité d'installer la langue française, si tu l'as pas déjà fait,ça aide pour utiliser le soft.
Après comme ça était dit le Reaper gratuit est une full version.
Ensuite tu veux faire quoi exactement?
Quel son souhaite-tu utiliser?
Ceux de intégrer dans ta roland?
Après comme ça était dit le Reaper gratuit est une full version.
Ensuite tu veux faire quoi exactement?
Quel son souhaite-tu utiliser?
Ceux de intégrer dans ta roland?
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- matt2turretot
Merci pour les conseils Scuda donc comme tu le dit je vais rester sur Reaper ce sera mieux pour débuter !
Nono oui j'aimerais jouer si possible avec mes sons de batterie mais j'ai entendu dire qu'il fallait les télécharger c'est ça ? On peut pas juste enregistrer la batterie comme ça ?
Merci les gars !
Matt
Nono oui j'aimerais jouer si possible avec mes sons de batterie mais j'ai entendu dire qu'il fallait les télécharger c'est ça ? On peut pas juste enregistrer la batterie comme ça ?
Merci les gars !
Matt
- nonodrum
- Administrateur du site
Ok donc tu veux utilisé les sons interne de ta batterie.
Déjà installe le pack pour avoir l'interface en français, sa sera plus simple pour suivre les explications.
Patch Lang-Français-Reaper
Explication pour l'installation.
Une fois fait tiens nous au courant.
Déjà installe le pack pour avoir l'interface en français, sa sera plus simple pour suivre les explications.
Patch Lang-Français-Reaper
Explication pour l'installation.
Une fois fait tiens nous au courant.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- matt2turretot
Merci nono c'est bon je suis en français !
- nonodrum
- Administrateur du site
Cool c'est une bonne chose.matt2turretot a écrit :Merci nono c'est bon je suis en français !
Donc pour commencer tu vas dans option/paramètre/Device/midi.
Tu choisi les pilotes Asio et ensuite tu dois voir apparaître ton module.
Tu l'active avec la fonction contrôl pour l'entrée et aussi pour la sortie midi.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- matt2turretot
Alors j'ai essayé de te suivre j'ai été dans Option/Préférence (y'avais pas paramètre mais je crois que tu parlais de ça) puis Périphérique (qui doit être Device en anglais je pense) et l'a c'était sur "WaveOut" et j'ai changé sur "ASIO" mais ça m'a dit "Pilote ASIO introuvable !"
- nonodrum
- Administrateur du site
Donc il te faut téléchargé les paramètres asio générique.
Par contre je suis pas sur que tu puisse enregistrer directement les sons de ton module via le midi, je pense qu'il te faudra passé par le format audio classique.
Par contre je suis pas sur que tu puisse enregistrer directement les sons de ton module via le midi, je pense qu'il te faudra passé par le format audio classique.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- matt2turretot
Okey et comment on fais pour télécharger les paramètres asio générique ?
Et passer par le format audio classique ça veux dire que je dois télécharger de sons ?
Et passer par le format audio classique ça veux dire que je dois télécharger de sons ?
- nonodrum
- Administrateur du site
Je dois avoir ça dans mes archive pour les pilotes asio, sinon une recherche google.
Pour le son commence par regarder si ton module apparaît dans les paramètres, mais commence d'abord par les pilotes.
Pour le son commence par regarder si ton module apparaît dans les paramètres, mais commence d'abord par les pilotes.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Tiens, va voir ici http://www.asio4all.com/matt2turretot a écrit :Okey et comment on fais pour télécharger les paramètres asio générique ?
IL y a de fortes chances que ca convienne pour ton chipset audio
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
- matt2turretot
Merci j'ai télécharger ASIO4ALL
Du coup dans périphérique je choisie ASIO puis pilote ASIO : ASIO4ALL v2 puis la case "activer les entrées" était cochée et dans "première" ça me marque : "1: Not COnnected 1" et pareil pour la 2...
Et en sortie il me propose juste mes Haut Parleurs...
C'est normal ou non ?
Du coup dans périphérique je choisie ASIO puis pilote ASIO : ASIO4ALL v2 puis la case "activer les entrées" était cochée et dans "première" ça me marque : "1: Not COnnected 1" et pareil pour la 2...
Et en sortie il me propose juste mes Haut Parleurs...
C'est normal ou non ?
- nonodrum
- Administrateur du site
As-tu la manip avec le module connecter a l'ordi?
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- matt2turretot
Oula tu m'en demandes trop, qu'est ce que tu entends par manip ?
- nonodrum
- Administrateur du site
C'est bien ce que je pensaisLeGrosMario a écrit :Je crois que le module TD1, contrairement aux plus gros modèles, n'envoie pas l'audio sur la sortie USB.
Seules les informations MIDI transitent par ce câble.
Donc la solution LeGrosMario te l'as indiqué,connecté la sortie audio du module à l'entrée audio de l'ordi.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Larsenic
- Chope de bronze
Je ne sais pas ce que tu appelles gros modèle, mais le TD25 que j'ai n'envois que du midi par USB.LeGrosMario a écrit :Salut,
Je crois que le module TD1, contrairement aux plus gros modèles, n'envoie pas l'audio sur la sortie USB.
Seules les informations MIDI transitent par ce câble.
Ensuite, pour le driver Roland, je ne sais pas si c'est pareil pour tout les modèles, mais en ce qui me concerne, j'ai un driver téléchargé sur le site Roland pour le PC. Il permet de baisser la latence. Ensuite, sur le module du TD25, j'ai le choix pour le midi d'envoyer soit via un driver USB générique, soit via un driver USB Roland (Vendor si je ne m'abuse).
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
- Juste un doigt...
- Larsenic
- Chope de bronze
Alors là, LeGrosMario, je suis sur le c.l! ... Merci pour cette info .. Et non, rien de mentionné sur la doc en français ... Faut que je trouve comment récupérer l'audio alors sous cubase !
PS : Alors voilà, c'est fait, j'ai bien l'audio qui arrive aussi en USB ... Dire que je galerais à enregistrer à partir de la table de mixage....
PS : Alors voilà, c'est fait, j'ai bien l'audio qui arrive aussi en USB ... Dire que je galerais à enregistrer à partir de la table de mixage....
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
- Juste un doigt...