conseils 1er achat enfant 8ans budget max 500€

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
lahulotte
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : aucune pour le moment, d'où ma présence ici :-)

Message par lahulotte »

Bonjour à tous,

après être passée par la case présentation http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 98#p145898 j'attaque les choses sérieuses... :sweat: :sweat:

cela pourrait se résumer au titre mais besoin d'ajouter quelques petites choses... donc reprenons..

fiston, 8ans, a commencé la batterie au mois d'octobre de cette année, à raison de 1/2h par semaine chez un prof particulier. Il y joue sur accoustique. Enfin "jouer" est un bien grand mot car pour l'instant c'est de la découverte : des noms , des notes...
Seulement, ce serait top qu'il ait de quoi s'entrainer à la maison, expérimenter, etc. Seulement, on ne peut taper dans l'accoustique ( au grand damme de son papy lui même batteur amateur) cause voisins mitoyens, cause place et cause moi ( ben ouais..... supporter une heure de batterie débutante tous les jours, vais pas pouvoir moi.....surtout que la maison résonne à mort..et chats et chien vont déserter... ) donc je cherche côté électronique.

ET comme noël approche voyez vous...
Seulement je m'occupe seule de fiston et je n'ai pas un budget exponnentiel du tout.
Je m'étais fixé 300€ ce que je trouve déjà énorme pour un cadeau de noël en me disant qu'en occasion j'allais bien trouver mais de ce que je vois sur internet, ce n'est pas gagné...surtout qu'il faut aussi le tabouret et sans doute un bon casque ( les baguettes il a déjà et ce n'est pas cela qui m'aurait ruinée)

Alors j'ai plusieurs questions pour vous...
- est ce que l'ampli est indispensable pour commencer? est ce que ce ne peut pas être un achat fait dans un second temps? en fait c'est plutôt moi qui aurait eu envie d'un ampli pour pouvoir entendre ce que fiston jouait de temps en temps....car l'amour de la musique coule aussi dans mes veines mais bon je crains que ce ne soit pas super musicale avant une paire de mois/années :D :D :D
- peut on brancher deux casques sur une seule sortie afin que moi aussi je puisse entendre?
- d'après ce que j'ai lu, il faut à minima que la caisse claire soit en mesh, qu'il y ait une pédale grosse caisse avec un pad et une charleston qui ressemble à une charleston. Est ce juste?
- les connaisseurs me disent systématiquement de taper dans du roland ( meilleure revente) ou du yamaha mais son prof m'a dit aussi qu'alesis avait fait de grands progrès... L'aspect bonne revente éventuelle n'est pas ce qui m'importe le plus, je souhaite surtout qu'il ne prenne pas de mauvaises habitudes car il jouera beaucoup plus sur l'électro que sur l'accoustique et je n'ai pas envie qu'il galère en passant sur l'accoustique.
J'aimerais bien aussi que ce soit un truc facile à paramétrer/régler car je n'aurais pas les compétences pour et qu'il y ait déjà pas mal de sons /morceaux de pré enregistrés car pas prévu de relier au PC pour le moment.... ( et une fois encore, pas les compétences pour).
quelque chose de ludique en somme.
Mon frère m'a fait parvenir un lien vers une thomann https://www.thomann.de/fr/millenium_mps ... VJl6OF3xWQ
et je me demande très sincérement si ça ne pourrait pas être un super compromis pour commencer? sachant qu'on ne va pas la déplacer du tout et qu'il ne devrait pas passer des heures dessus tous les jours...
si j'opte pour celle ci, quel casque me conseillez vous svp? sachant que petit budget et que fiston n'a pas encore des exigences de sons très poussées hein.... ce serait plutôt un modèle qui n'agresse pas trop ses oreilles ..

voilà merci d'avance pour vos réponses et pour votre patience à m'avoir lue...

ps) j'ai une question subsidiaire.... il se peut que je me mette aussi à la batterie..j'ai bien envie.... mais faudra-t'il changer tous les réglages à chaque fois? fiston fait quoi 1m45 et moi 1m76.... merci
Smotis
Matos : Turbo mesh alesis

Message par Smotis »

Salut , je suis aussi debutant que ton fils et avec le même budget 300€ , et j ai opté pour la Turbo mesh alesis , je te la déconseille , si tu peut mais un peu plus pour au moins prendre la Nitro mesh si tu veut rester dans la même gamme. Après la millenium me fait de l oeil la version 850 mps, je verrai quand j' aurai un meilleur niveau.
Pour débuté j' ai pas d ampli et j utilise les casque TaoTronic qui sont vraiment très bon et leur prix est très raisonnable environ 50€ mais le son est vraiment bon .
Voilà le peu de renseignements que je peux te fournir.
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Message par LaGrosseBaguette »

Et bah, il a de la chance le fiston d'avoir une maman aussi investie (peut être que le sujet lui plait un peu aussi à la maman ;) )

Alors pour essayer de répondre :
- Non l'ampli ne sert pas à grand chose, un bon casque c'est carrément plus approprié. Et oui tu peux mettre un dédoubleur pour brancher un casque supplémentaire. Et ça paraît être un bonne idée pour contrôler le volume au début.
- En effet, avoir un pad mesh pour la caisse claire est un plus. Cela dit à 8 ans il n'aura je pense pas énormément d'exigeance, pas la peine de mettre trop chère tout de suite. Mais c'est vrai qu'en dessous de 5-600€ il n'y a pas grand chose.

J'ai cru comprendre que les kits Millenium étaient plutôt valable maintenant. Sinon il y a ça https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 01287.htm/

Un peu au dessus du budget, mais ça a l'air bien.

Tu peux regarder les TD11K aussi, ça se trouve régulièrement aux alentours de 500€ https://www.leboncoin.fr/image_son/1704170393.htm/

Ça ira très bien, et ça se revendra très bien ;)
Fusty
Chope de bronze
Matos : Yam stage custom + trigger de G.Martin + Mimic pro
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=10237

Message par Fusty »

Salut,

Tu as aussi les Yamaha, j'ai vendu récemment la mienne pour 300 euros (La DTX450k). J'ai joué dessus pendant 6 ans, elle est vraiment pas mal et les pad en silicone sont très bien et inusable :lol: ( et puis on a beaucoup moins l'effet trampoline des peaux maillées traditionnelles)

Oui, comme te l'ont conseillé tes proches, Il faut impérativement que tu prennes une batterie avec une vrai pédale de grosse caisse et au minimum une peau maillée (ou silicone pour Yamaha) pour la caisse claire.

Pour le casque, si tu n'as pas trop d'exigence, prend n'importe lequel ;) les fourchettes de prix sont grande.
Modifié en dernier par Fusty le sam. 4 juin 1998 09:19, modifié 15500 fois.
lahulotte

Message par lahulotte »

bonsoir à vous,
merci beaucoup pour vos réponses, ça commence à s'éclaircir un peu..

- Smotis, merci pour tes avis sur les alesis et la réf de casque :-)
- Lagrossebaguette ( lol) ben disons qu'avec un papa batteur, un frangin guitariste, j'ai toujours baigné dans la musique alors oui le projet me titille personnellement aussi ;-) que fiston soit musicos dans ll'âme ne me déplairait pas et essayer de faire un peu de batterie non plus ;-) ( d'où ma question dans le ps) d'ailleurs.... est ce que sur les batteries électroniques on règle la hauteur des modules car je ne vois pas trop comment elle pourrait convenir à fiston d'1m45 et à sa maman de 1m76....)
Par contre, les batteries dont tu me parles sont vraiment hors budget pour moi car d'ici noel je ne pourrais mettre plus de sous de côté que ceux prévus :-(
il y a quelques annonces pour des yamaha explorer et pour une roland https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 72541.htm/ mais c'est pas à côté de chez moi....

Ce qui m'attire dans la millenium 450 c'est qu'elle a vraiment l'air facile à prendre en mains et ludique. je trouve que les sons sont assez convaincants surtout pour nos oreilles non aguerries...

quand je parlais de peau mesh ( ou silicone ) ce n'était pas tellement pour l'exigeance du son mais plutôt pour le "toucher" ; pas envie que fiston prenne plein de mauvaises habitudes car son accoustique il l'aura c'est sur...
-Fusty : merci beaucoup, cette yamaha peut être une solution aussi alors, ej vais regarder de près, merci! est ce facile à mettre en route?
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

En effet, les Yamaha peuvent aussi être une possibilité. Jettes un œil sur http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 35&t=10220

La hauteur de tout les éléments est ajustable via la position des barres du rack et la position des perches, donc pas de soucis pour ajuster la hauteur pour le fiston (et pour la maman accessoirement :lol:)

Par contre le tabouret peut être un problème, j'initie ma grande de 7 ans et elle est trop petite pour les tabourets adultes, et trop grande pour les tabourets junior. J'ai cela dit un Gibraltar extra bas qui va super bien pour elle, mais c'est rare de trouver des tabourets qui descendent aussi bas.
lahulotte

Message par lahulotte »

arf je n'ai pas pensé à l'histoire des tabourets, je me suis dit qu'ils seraient réglables en hauteur et que ça irait...
Bon après fiston est très grand pour son âge ( 8ans mais s'habille en 12mini) donc j'espère que ça ira....

j'avais vu en effet l'annonce dont tu me donnes le lien mais je la trouvais chère et en plus par de charlé mais un pad ce que ne nous a pas conseillé du tout le prof de fiston...
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Ça devrait le faire alors pour le tabouret en effet.

Le kit est à mon avis bien bien négociable, et ce n'est pas ce qui manque sinon en annonce. Après le charley c'est toujours un, voire le gros point faible des batterie électronique. A part d'y mettre un gros gros budget, il n'y a rien de bien folichon. Donc autant pas trop bloquer la dessus. Et puis tu pourras toujours rajouter un truc mieux après.
Répondre