J'ai réparé l'année dernière un charley Roland VH11. Le symptôme : les ouvertures/fermetures qui génèrent des doubles trigs et autres déclenchements parasites.
En consultant les forums (en général anglais) j'y ai vu des tas de remèdes aussi inutiles (pour pas dire stupides rien qu'à la lecture) que temporaires (mettre de l'huile par exemple). En actionnant manuellement le capteur, on se rend vite compte que le problème se situe précisément dans ce boitier sous la cymbale. Roland l'appelle contrôleur mais quand ça déconne, ben ... ça contrôle plus rien.
J'ai du coup démonté le truc et identifié le problème : la mousse qui recouvre le capteur se détériore :
Démontage :

Les 3 vis enlevées, on découvre le système :

Au premier plan la tige qui monte et descend avec la pédale de charley et qui possède une roulette qui se balade sur le capteur fixé dans le boitier/couvercle au second plan.
Le capteur est recouvert d'une mousse très fine qui finit par se marquer et se détériorer (sillon central creusé par la roulette à force de monter/descendre) :

Il suffit de la décoller et de la remplacer par une petite pièce de mousse découpée à la même taille dans du grip de raquette de tennis trouvé chez Decathlon (https://www.decathlon.fr/ta-overgrip-te ... 40631.html) pour 4 euros
On remonte (bien faire gaffe à bien positionner le ressort) et on a un charley tout neuf (le mien fonctionne comme ça depuis plus d'un an, et avec 3 rouleaux de grip on doit bien avoir pour une centaine d'année de réparation :-)
=> presque 100 euros de capteur Roland économisé :-)