Bonsoir , c'est le ..." Vieux copain "

A la demande de de M Drum et bien que je ne vais plus sur les forums , par amitié pour lui et pour peut être faire découvrir a certains d'entre vous mon expérience .
Oui à très petite échelle et pas n'importe comment. Tout ce qui est fait à haut niveau n'est que du flan (je ne rentrerais pas dans les détails, ce n'est pas reluisant) . Nous avons donc mis nos cachets de groupe de côté pour acheter du matériel neuf. Amplis, guitares, sono, micros synthé, Jacks, XLR, batteries, peaux, baguettes, cordes, etc. . Le colis faisait deux mètres de haut sur deux de large et trois de longueur. Nous avons pu l'envoyer par avion avec le concours pécuniaire de vrais humanistes sur place prêt à le recevoir, à la convoyer à destination ne manière a ce que ce ne soit pas revendu comme c'est le cas pour la plupart des dons envoyés dans ces pays. (je ne rentre pas non plus dans les détails). Au final, les musiciens locaux jouent sur une vraie batterie au lieu de bidons et de dérailleurs de vélo en guise de cymbales et de câbles en guise de corde de guitare. La bas , il n'existe pas d'école de musique , et le moindre gamin de 14 ans , met la branlé à un agostinien prix d'excellence. Nous accordons beaucoup trop d'importance au matériel et ça n'en vaut pas la peine. J'ai vu des batteurs jouer sur une vieille batterie Yamaha bas de gamme. Aucun n'avait le même son car en fait, le son vient surtout de la manière de frapper les fûts, mais ça, c'est un autre sujet. Cela à changé ma façon de voir bien que j'en avait une petite idée de départ qui c'est confirmée sur place ...PS . Pour ce qui est de la faim dans le monde , je pense qu'il serait naïf de croire que des gens de notre niveau détiennent la solution pour certaines raisons .