J'ai un petit soucis technique et je ne sais pas si c'est avant tout le manque d'entraînement, ou bien si c'est un problème de réglage... Alors vous saurez peut-être me dire ^^
J'essaie de jouer correctement une chanson qui comporte des GC à contre-temps enchaînant sur des GC tombant sur les temps, un lien vers la partition :
https://www.songsterr.com/a/wsa/matmata ... -s421228t6
Bon petit spoil parce que c'est pour le cover du mois de juillet
Ça fait quelques jours que j'ai commencé à m'entraîner sur le morceau et j'ai vraiment du mal. Ce soir j'ai même arrêté de jouer car plus ça allait et moins bien je jouais : ma jambe fatiguait pas mal. En fait j'ai l'impression que ma pédale est assez dure... C'est celle livrée avec la Alesis Nitro Mesh, bon c'est pas la Deutsche qualität quoi.
J'ai réglé le ressort au max avant mes vacances et ça m'a permis de faire un rythme avec une GC en double shuffle, juste 2 coups rapides de GC sur les temps 1 et 3 d'un poum-tchak classique par ailleurs. Avant réglage, impossible et après réglage, easy mode !
Du coup, pensez-vous que pour cette fois c'est juste un problème d'entraînement et que je vais finir par y arriver ? Ou pensez-vous que je doive encore tenter de régler ma pédale ? Et en même temps, le ressort étant à fond, la prochaine étape c'est de toucher à la chaîne donc ça me paraît quand même bizarre d'en arriver là...
Bref, un conseil ? Un exercice pour un nullos sur les kicks ? ^^