Salut !
Ça n'a pas grand chose à voir avec la batterie mais un peu quand même... Je viens de m'apercevoir que Ginette Kolinka, une survivante de la Shoah déportée à Auschwitz-Birkenau en 1944, est la mère de Richard Kolinka, le batteur de Téléphone. Du coup ça m'a fait penser à en parler ici, parce que cela fait 80 ans, que ça touche un peu notre univers, et pour ne pas oublier.
Mme Kolinka a publié un livre, retour à Birkenau, que je vous invite à lire si vous avez une heure ou deux devant vous.
La Seconde guerre mondiale est un sujet que j'étudie beaucoup, et je suis parfois désemparé devant l'oubli progressif des horreurs perpétrées par les nazis... Donc voilà.
G. Kolinka
G. Kolinka
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
Admin du passé
- LukeSkinWalker
- Pilier de comptoir
- Matos : Roland TD17
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690
G. Kolinka
Personne n' oublie.devant l'oubli progressif des horreurs perpétrées par les nazis
Merci pour le partage
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)
>>> ma chaine de cover <<<
>>> ma chaine de cover <<<
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
G. Kolinka
J'ai vu un reportage dans lequel elle parlait de sa relation avec Simone Veil qu'elle a connu car faisant partie du même convoi au départ de Drancy.Gaeriel a écrit :QR_BBPOST Ginette Kolinka, une survivante de la Shoah déportée à Auschwitz-Birkenau en 1944, est la mère de Richard Kolinka,
Richard était présent et était terriblement fier de sa Maman.
G. Kolinka
Malheureusement, je pense que si. Je dis pas ici, parce que je crois qu'on est entre gens éduqués sur un spectre "politique" qui va de gauche à droite mais dans aucune extrême. Mais le monde n'est pas comme ça. On pense que c'est loin, que c'était avant, et parfois on pense qu'on a exagéré ou pire, que ça n'a pas existé. Dans son livre, Ginette Kolinka insiste, sa dernière phrase c'est "j'espère que vous ne croyez pas que j'ai exagéré". Et pourtant en lisant, j'ai le sentiment qu'elle a tu bien des choses, qu'elle n'a pas osé citer les pires exemples, qu'elle craint qu'on lui reproche de mentir, de forcer le trait. Si une personne qui se rend dans les classes depuis vingt ans, qui accompagne chaque année des élèves à Auschwitz-Birkenau, qui a vécu l'indicible, a peur de raconter son histoire parce qu'on risque de lui reprocher de l'avoir vécue, que va t-il se passer lorsque tous les témoins directs auront disparus ? Et ça va arriver, dans quelques années. Dans moins de dix ans, il n'y aura probablement plus aucun témoin direct des camps d'extermination, parce pratiquement aucun enfant de moins de 15 ans n'y a survécu, parce que le temps passe.LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Personne n' oublie.
Quand ils retournent à Birkenau, les survivant-e-s sont choqué-e-s, non pas de retrouver le terrain de leur souffrance, mais de découvrir que cet endroit n'existe plus, qu'aujourd'hui c'est un décor, peut-être choquant, mais bien loin de la réalité de ce qu'ils ont vécu. Dès 1945 on a mis en doute leur parole, tout au long des 80 dernières années, des gens ont prétendu que ça n'avait pas eu lieu, et un beau jour il n'y aura plus personne pour dire "si, j'y étais". Alors ouais, c'est comme les théories du complot, c'est comme les platistes, c'est minoritaire, mais c'est dangereux.
Y a de quoi ! Cette femme est un exemple de résilience, d'abnégation et de sens du devoir. J'ai tilté que récemment en voyant un interview à on est pas couché (qui date pourtant) et où Ruquier évoque son fils, j'avais jamais fait le lien. D'ailleurs j'ai plus entendu parler la mère qu'écouté Téléphone ces dernières années, mais la coïncidence m'a semblé amusante ^^.URAN a écrit :QR_BBPOST J'ai vu un reportage dans lequel elle parlait de sa relation avec Simone Veil qu'elle a connu car faisant partie du même convoi au départ de Drancy.
Richard était présent et était terriblement fier de sa Maman.
Apparemment Simone Veil et quelques anciennes déportées étaient très proches, Ginette Kolinka raconte qu'un beau jour, Simone Veil - alors ministre - s'est pointée sur le marché où elle bossait pour aller boire un café, ça avait dû faire un de ces baroufs. Ce sont deux femmes très différentes, mais passionnantes.
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Admin du passé
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
G. Kolinka
à mon incorporation à la BSPP dans les années 80, ils nous ont fait voir un documentaire sur les NAZIS et leurs expérimentations médicales sur les déportés
Pires qu'un film d'horreur.
La vérité ne seras jamais dévoilée à 100% des scènes trop ignobles et inimaginables pour la plupart.
à ce jour, si ces images étaient révélées, cela serait considéré comme du Fake !
PS : Documentaire qu’apparemment Michel Cymes à du voir lui aussi.
https://www.francetvinfo.fr/sante/hippo ... 86076.html
[bbvideo=300,150]https://youtu.be/V6rXKu_NPjQ[/bbvideo]
Je n'ai jamais retrouvé ce documentaire et peut-être que je n'aimerai certainement pas de le revoir, gros choc psychologique de savoir que l'homme est capable de ces ignominies.
Mais hélas dans le Deep Web, ces monstruosités sont toujours d'actualité.
Pires qu'un film d'horreur.
La vérité ne seras jamais dévoilée à 100% des scènes trop ignobles et inimaginables pour la plupart.
à ce jour, si ces images étaient révélées, cela serait considéré comme du Fake !
PS : Documentaire qu’apparemment Michel Cymes à du voir lui aussi.
https://www.francetvinfo.fr/sante/hippo ... 86076.html
[bbvideo=300,150]https://youtu.be/V6rXKu_NPjQ[/bbvideo]
Je n'ai jamais retrouvé ce documentaire et peut-être que je n'aimerai certainement pas de le revoir, gros choc psychologique de savoir que l'homme est capable de ces ignominies.
Mais hélas dans le Deep Web, ces monstruosités sont toujours d'actualité.
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
G. Kolinka
Lors de l'émission 20h30 le dimanche de Laurent Delahouse, Richard Kolinka et sa maman Ginette était invité, et Richard a expliqué son passé que lui même à découvert assez tard.
Je sais pas si l'émission est encore disponible, c'était l'année dernière.
Je sais pas si l'émission est encore disponible, c'était l'année dernière.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
G. Kolinka
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST La vérité ne seras jamais dévoilée à 100% des scènes trop ignobles et inimaginables pour la plupart.
L'humain est capable de tant de bonnes choses, mais malheureusement tout autant du pire...ce qui est effrayant, c'est que l'Humain lambda peut basculer finalement facilement du coté sombre abyssal selon les circonstances.Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Je n'ai jamais retrouvé ce documentaire et peut-être que je n'aimerai certainement pas de le revoir, gros choc psychologique de savoir que l'homme est capable de ces ignominies.