Comment vous gérez le stress ?!?!?!

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
Damien0698
Gros consommateur
Matos : Pearl export

Message par Damien0698 »

oli276 a écrit :Toutafé :rock: Mieux vaut un groupe qui joue avec de l'intention et puis si ça flotte ça peut même rendre le concert plus vivant.
Damien, l'important c'est de jouer "ensemble" et de s'écouter et bien entendu de prendre plaisir :occasion14:

Tout à fait vrai !

En ce moment c'est répétition au click pour enregistrer 5 titres .
Fucking click c'est vraiment pas évident d'être tous ensemble nickel tout le long d'un morceau !

Bref. Petit concert dans 20 jours ! Ça s'approche ! On gagne un peu en confiance ça fait du bien .

Je vous tiens au jus de ma tachycardie !
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

je plussoie l'avis de platy .
la musique c'est vivant créé par des etre humains qui vont se planter (et voui meme les meilleurs se ratent )
ce qui compte c'est l'unité du groupe qui se connait et qui sait rattraper les p'tites boulettes de chacun

concernant le stress (qui est normal, on dit avoir le trac )
j'ai un p'tit conseil qui vaut ce qu'il vaut .
le publique veut ecouter de la zik avant tout . il ne scrute pas les figures de croches du batteur, ou les figures de ouf du bassiste
à la limite c'est le gratteu qui ne doit pas rater son solo . le chanteur qui ne doit pas avoir la voix qui derape .... et meme ca !! c'est pas le plus important .
le publique n'est pas zikos pour la plupart, il veut juste passer un bon moment . et il n'est pas la pour ecouter que le batteur à rater son break ou le soliste n'a pas fait le ben qui fallait sur la 7° croches de la 15° mesures ...
c'est pas " the voice" un concert" y a pas de juge professionnel qui t'ecoute à la seconde pret
donc tu te lache, et tu ne reflechis pas, tu fais ce que tu a toujours fait pendant les repetes qui passaient creme ..... ca passera creme t'inquiete
et le p'tit plus , le p'tit plaisir du concert ...... t'a le publique qui va te soutenir :rock: . et ca, ca va te donner des ailes à la moitié du set au plus tards (si t'es un grand timide )
donc sur la seconde parti tu va t'envoler (et la .... gare de pas trop d'envoler d'ailleurs )
concernant le click !! ben pareille .... pas grave si tu fait des vagues legeres de tempo ... (evite quand meme de passer de 100 à 130 hein !! la ca va s'entendre )
c'est vivant la zik, on est pas des robots . ecoutes les lives des plus grands, tu verra que eux aussi ne sont pas carré/carré ... ;)
c'est le publique qui va te donner le tempo ;)

eclate toi bien pendant ce concert et n'hesite à venir nous raconter ;)
Image
Damien0698
Gros consommateur

Message par Damien0698 »

Saluuuttttttt ! Jour j !

Dernière répétition qui a eu lieu jeudi = un massacre !
Tout le monde à côté de la plaque ! Normal ? :D

On verra bien ce soir mais je suis confiant !!!!

Dépucelage d'un live devant un peu plus d'une centaine de personnes.
Je vous dirais mon ressenti demain !

Lets rockkkkk ! :occasion14: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8:
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Après pour gérer le stress je te dirais bien qu'il y a Point S, mais je suis pas sur que ce soit cette réponse que tu attendes :lol: :rofl:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

URAN a écrit :QR_BBPOST Après pour gérer le stress je te dirais bien qu'il y a Point S, mais je suis pas sur que ce soit cette réponse que tu attendes :lol: :rofl:
:rofl: :rofl: :rofl:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Damien0698
Gros consommateur

Message par Damien0698 »

Le top ! Le pied ! Le kif !!!!

Il est quand même bon ce putin de stress ! :rock: Enfin faut le transformer en stress positif ! Et pour ça je me suis dis " allez là on y est , les morceaux tu les connais , AMUSE TOI !!!! " !!!!

Le moment est venu de jouer , ont s'installent , moi je règle le siège , le Charley etc ... Petit test de grosses caisses ,boom boom et la je remarque quand même mon pied relativement raide :D ! Sans le vouloir il devait y avoir une pression à broyer de la pierre sous ma semelle hihihi !

Je fais abstraction du public , je regarde le groupe , tout le monde et prêt.
Je souffle bien profondément , et je donne le signal à mon pote au synthé pour envoyer la note sur laquelle je commence une intro à la drum . Et la ya une sensation de vide , de blanc putin je sais pas c'est dur à décrire . Une grande chute quoi .
Et dès que je commence à taper les fûts hop je suis dedans plus de stress ( un peu d'apnée peut-être les premières secondes :rofl: ) , juste m'amuser et faire du mieux possible !

L'intro est passé nickel , la confiance c'est installé et on envoi le set ! Et du grand kif , et du grand fun ! Avec même un morceau improvisé à la fin qui est passé magnifiquement bien !

Voila c'était juste pour partager cette magnifique nouvelle sensation pour moi qui est de jouer devant un public et vraiment c'est magique !

PS : je suis resté à l'eau avant de jouer !
Mais pas après :occasion14: :blob8: :rock: :D
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Damien0698 a écrit :QR_BBPOST Dernière répétition qui a eu lieu jeudi = un massacre !
Tout le monde à côté de la plaque ! Normal ?
un grand classique je dirais ;)
ca fait des mois qu'on passe tranquillou les morceaux et le jour de l'ultime repete, on foire tout (le genre de truc qui te met bien le stress quoi :D )
c'est un avant concert ! tu te met la pression et tu foire tout
je te rassure c'est un grand classique ca ;) (d'ailleurs, cette repete , elle ne sert à rien en fait à part ce mettre une pression de plus )
Damien0698 a écrit :QR_BBPOST Le top ! Le pied ! Le kif !!!!
et ben voila .... :occasion14:
Damien0698 a écrit :QR_BBPOST L'intro est passé nickel , la confiance c'est installé et on envoi le set ! Et du grand kif , et du grand fun ! Avec même un morceau improvisé à la fin qui est passé magnifiquement bien !
:rock: :rock: :rock:
Damien0698 a écrit :QR_BBPOST Voila c'était juste pour partager cette magnifique nouvelle sensation pour moi qui est de jouer devant un public et vraiment c'est magique !
merci pour ton retour. je vais te le dire ; je ne suis pas surpris . :emo:
le publique , y a rien de mieux, ca te met une banane differente des répetes. et rare sont ceux qui n'apprecient pas ca (meme les plus grands timides s'eclatent et en redemande )
le plus dur dans un concert, c'est la fin ....
on a plus envie de s'arreter, on a envie de taper le boeuf comme ces moments libres en repete :rock: :rock:

donc vous savez ce qu'il vous reste à faire maintenant ;)
et c'est pas toujours le plus simple ca .
trouver d'autres date intéressantes :rock:
Image
emilialopez
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Batterie électrique

Message par emilialopez »

De mon coté je connais très bien ce sentiment ce que je fais à chaque fois quand il survient, je pense à un moment très agréable en fermant mes yeuxou j'écoute ma musique du moment avec un casque pour me détendre. J'ai appris cette méthode toute seule, de plus sur le stress et ces symptomes j'apprend beaucoup en lisant ici : calmement.com
Coralie L
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par Coralie L »

emilialopez a écrit :QR_BBPOST De mon coté je connais très bien ce sentiment ce que je fais à chaque fois quand il survient, je pense à un moment très agréable en fermant mes yeuxou j'écoute ma musique du moment avec un casque pour me détendre. J'ai appris cette méthode toute seule, de plus sur le stress et ces symptomes j'apprend beaucoup en lisant ici : objet-anti-stress.fr
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir les baguettes qui tremblent avant un concert ! Pas mal comme site, merci pour le tip !
Dernière modification par Coralie L le 01 oct. 2024, 20:44, modifié 1 fois.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Damien0698 a écrit :Avez vous déjà connus ce stress , cette angoisse avant une répétition ou votre premier concert ? Ce sale sentiments qui vous crispe les bras et raidifi les baguettes ?!?!?! Vous avez une recette pour sortir de ce mauvais ressenti ( à par la ligne de coke hein :D )
Merde, j'allais dire un bon gros rail de coke Image ou un pti shoot de kétamine 8)
[bbvideo=360,180]https://youtu.be/x7KocaBcZ8g?si=WXngvGSw5BZfCJ3U[/bbvideo]
Ben, à part fumer un gros pétard, je ne vois pas Image même bob, se tapait 30 grammes de Marijuana avant chaque concert.
Bon sérieux et maintenant, fini le stress ?
Ça va TF tranquille le déterrage de post vieux de 3 ans ?
Ben, c'est la faute de emilialopez et Coralie L, ce sont elles qui ont déterré le topique :fubar:
En plus, elles ne se sont pas présentées à la communauté !
Houuu pas bien Image
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Le stress ça fait Pété :!: :roll: :boom:
Donc pas de haricots avant le live sinon tanpis
Répondre